Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Aldaron
Aldaron
Brindille
Brindille
Messages : 10
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 29
Localisation : Montréal

Castle Ravenloft

Jeu 16 Mar 2017, 21:46
Salut à tous,

J'ai commencé la peinture parce que j'ai acheté un jeu de société d'occasion (Donjons et Dragons : Castle Ravenloft) dont les figurines n'étaient pas peintes.
Je suis vraiment débutant et je n'ai que 7 petits tubes d’acrylique (bleu, jaune, vert, mauve, brun, blanc et noir) alors j'ai encore du mal avec les teintes.
J'ai peinturlurer comme un sauvage quelques zombies pour m'exercer avant de commencer les squelettes que j'ai envie de vous montrer.
Castle Ravenloft 486428P1080058


Castle Ravenloft 733868P1080056


Je les trouvais un peu mieux avant que je les prenne en photo en gros plan et que je vois tous les défauts lol!
Mais je suis quand même satisfait pour un début.
J'attend vos avis/conseils avec impatience.
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Castle Ravenloft

Ven 17 Mar 2017, 01:01
Très bonne idée que de nous présenter tes figs; rien de tel pour progresser.

Tes débuts sont très encourageants:
- la peinture est propre, très bien appliquée, tu ne dépasses pas, c'est parfaitement lisible.
- il y a un début d'effort d'ombrages et d'éclaircissements sur les corps des squelettes qui rend bien.
- tu travailles avec du matos de mauvaise qualité (peinture basique, figurines dont la sculpture n'a pas l'air époustouflante) et tu t'en tires pourtant bien.

Les bémols:
- Le choix des couleurs des boucliers, garde des épées et pommeaux: j'aime bien le côté old scholl, mais là, c'est quand même un peu flashi à mon goût, surtout pour du vieux squelette qui a du moisir au fond d'une cave de château^^.
- la lame des épées unicolore. N'hésite pas à mélanger un peu de noir à ton argenté pour ombrer un peu la lame, du côté de la garde et pourquoi pas le tranchant inférieur (celui juste au dessus de la tête). Cela donnera du relief.
- les motifs noir sur le cercle intérieur du bouclier, pas harmonieux je trouve.

Des conseils!
- la peinture du bouclier semble un peu épaisse. Il faut bien veiller à diluer ta peinture (à moins que ce ne soiot la sculpture qui donne cet effet, ce qui est possible aussi).
- t'acheter de la peinture de qualité. Il n'y a pas photo, un bon peintre doit avoir du bon matos. Disons qu'après ces premiers tests, je te conseille vraiment d'investir un peu. Au début, il faut achjeter une quinzaine de pots, c'est un investissements, mais si tu apprécies la peinture, tu ne regretteras pas. Tu n'es pas obligé de passer par games: on trouve des lots de peinture quasi neuf sur ebay ou le bon coin, ce qui permet de les avoir évidemment moins cher. Si tu recherches des teintes en particulier, n'hésite pas à me contacter, je vends des pots de peintures aussi sur le forum si tu veux compléter (comme je n'ai pas toutes les teintes de base, je te conseille de faire appel à mes services seulement après avoir déjà investi par ailleurs).
- investir dans quelques encres (nuln oil, etc...) qui permettent de faire des ombres rapidement et qui rendent bien.
- regarder des photos de figs pour trouver de l'inspiration, lire des bouquins sur le sujet (sur google, en tapant "le grand livre de la figurine PDF", tu dois pouvoir télécharger gratuitement ce livre indispensable).
- continuer à peindre régulièrement, c'est en forgeant que l'on devient forgeron et demander des avis sur tes figs.

Voilà, j'espère t'avoir déjà donné quelques conseils utiles. Bravo pour ce coup d'essai, qui est très concluant à mes yeux en tous cas.
Aldaron
Aldaron
Brindille
Brindille
Messages : 10
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 29
Localisation : Montréal

Re: Castle Ravenloft

Ven 17 Mar 2017, 17:23
Merci beaucoup pour ton message développé Winterfell ! Ton message est encourageant en effet car j'ai quasiment passé une journée complète sur ces trois squelettes et en les prenant en photo j'ai remarqué tous leurs défauts. J'étais frustré et content en même temps du coup. J'ai rencontré plusieurs difficultés.

- C'est les premières figurines que j'ai entre les mains donc je ne peux pas tellement juger de la qualité mais je les trouve très belles bien que difficile à peindre parce qu'aucun élément n'est détachable, ce qui n'est pas le cas des Warhammer il me semble. J'ai eu du mal à ne pas dépasser en peignant la partie du bouclier derrière le bras par exemple. Faut trouver des angles particuliers pour peindre.
- Il y a des lignes sur certaines figurines donc va falloir que j'apprenne à limer ça.
- J'ai eu beaucoup de difficulté avec les teintes de gris. L'épée est pas super je trouve comme tu l'as bien remarqué puisque j'ai juste un blanc et un noir ce qui rend difficile les teintes.
- Pour la peinture épaisse du bouclier tu as tout à fait raison. C'est pas dû à la figurine mais bien à moi car j'ai passé 5 couches au moins dessus car, ayant sous-couché en noir, j'arrivais pas à faire tenir cette couleur dessus. Mauvaise qualité de peinture (j'ai les tubes qu'on avait au primaire) ou mauvaise technique je ne sais pas.
- J'ai du mal avec les éclairages parce que je ne sais pas bien qu'est-ce qu'il faut éclairer. Sur des squelettes ça va encore mais sur des zombies avec de la chair humaine...

Donc je pense qu'une encre et quelques pots ne seraient pas de trop en effet. Ça sera mon prochain investissement. J'ai encore 40 figurines de D&D à peindre avant de me lancer dans le Gondor geek

Par contre, le côté old school est assumé afro

Encore merci pour ton commentaire pertinent Smile
Contenu sponsorisé

Re: Castle Ravenloft

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum