-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Le Plessis-Bourré Tournoi de la Saint-Michel

Mar 22 Aoû 2017, 08:47
Dans deux semaines, se tiendra tout près d'Angers le tournoi de la Saint-Michel, organisé par les Ecuyers de l'Histoire. Comme je ne tiens plus en place dans l'attente d'y aller, je vous partage le teaser de cet évènement unique en France.




On trouve des vidéos plus complètes sur les deux derniers tournois organisés en 2015 et 2016. Je vous invite à regarder celle ci-dessous, si le teaser vous a mis l'eau à la bouche... On y apprend ce qui fait la particularité de cet évènement. Tout d'abord, la reconstitution du tournoi est minutieuse jusque dans les moindres détails: non seulement l'armement, les costumes, mais aussi la cérémonie, les usages, l'esprit... et surtout, les combats se font à armes réelles. Les lances ne sont pas en balsa comme c'est le cas la plupart du temps, mais en bois. C'est donc un spectacle très réaliste mais aussi extrêmement dangereux.



C'est d'ailleurs parce que les tournois étaient meurtriers que l'Eglise tenta au XIIe siècle de les interdire dans tout l'Occident. En vain. Ce sport guerrier faisait trop partie de la culture chevaleresque pour que la censure ecclésiastique fasse effet. Le roi Henri II, fils de François Ier, fut d'ailleurs blessé à mort dans une joute donnée en l'honneur du mariage de sa soeur. Lors de l'impact, un éclat de la lance de son adversaire, le jeune comte de Montgommery, est passé par la fente du heaume et s'est fiché dans l'oeil du roi. Le malheureux fut à l'agonie durant dix jours.

Le Plessis-Bourré Tournoi de la Saint-Michel Akg36510

La suite dans deux semaines avec des photos prises par votre serviteur de cet évènement qui promet d'être grandiose!
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: Le Plessis-Bourré Tournoi de la Saint-Michel

Mar 22 Aoû 2017, 12:57
Hâte d'avoir ton retour, ça promet d'être génial !
Tu m'as mis l'eau à la bouche avec ces vidéos. Ça a l'air très impressionant à voir en tout cas. Smile
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Le Plessis-Bourré Tournoi de la Saint-Michel

Mar 22 Aoû 2017, 15:18
Le soucis du détail à tous les niveaux par de vrais passionnés, ce qui est assez rare. Et ils utilisent mêmes de vraies lances de cavalerie, ce qui, comme tu l'as brillament rappelé est super dangereux ! On voit tout de suite que ce n'est pas un évènement de pacotille.

On a donc hâte que tu nous fasses vivre l'édition 2017 dans 2 semaines Le Plessis-Bourré Tournoi de la Saint-Michel 3640783734.
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Le Plessis-Bourré Tournoi de la Saint-Michel

Lun 08 Oct 2018, 01:09
Salut les amis. Alors je me suis rendu compte que j'avais oublié de vous donner des news de ce magnifique spectacle.

Voilà la vidéo officielle de l'évènement, qui était comme l'année précédente une belle réussite. Seulement 4 jouteurs pour cette édition, mais le spectacle était magnifique. L'année prochaine, huit jouteurs prévus!



Et comme on est un peu des fous dans notre petite famille, nous les avions vu également à la fêtes médiévales des remparts de Dinan cet été avant d'aller visiter leurs écuries en Mayenne. La vidéo qui suit (championnat d'Europe de joutes réelles à Dinan) donne un meilleur aperçu de la violence des chocs lors des joutes...



Vidéo officielle qui explique brièvement les règles de ce sport:

Contenu sponsorisé

Re: Le Plessis-Bourré Tournoi de la Saint-Michel

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum