-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Section Confirmés

Lun 30 Avr 2018, 00:58
Allez je rajoute ma graine Smile
Bon déjà, je vous ai totalement abandonné sur ce concours, je l'assume, et à vrai dire j'ai pas trop d'excuses (j'ai eu le temps de le commencer, puis de peindre un régiment complet de 20 archers gobelins de la nuit) donc on va pas revenir là dessus.
Knil : Pour avoir vu la fig en vrai, je dirais qu'il y a deux choses qui viennent peiner la qualité de ta figurine : le manque de temps sur certaines zones, et le socle qui est tombé. Certes il est simple, mais il est totalement crédible, et les fleurs dont la couleur rappelle la cape rendent l'ensemble "vivant". Enorme plus : l'armure, notamment le casque avec un effet rouille parfaitement maîtrisé ! Franchement, du beau travail, en espérant que tu ai plus de temps libre pour la prochaine pour nous en mettre encore plus plein les yeux !
Grond : J'aime beaucoup le chois des couleurs, avec notamment le soucis du détail comme l'arbre blanc sur le brassard ! Chapeau ! Comme les collègues, un truc me chiffonne sur l'équilibrage du socle, mais je ne saurais dire quoi.
Kroakaaris : Comme pour Knil, j'ai eu la chance de voir la fig en vrai, et ça dépote ! Depuis qu'on se connait, la qualité de ta peintre ne fait que s'améliorer ! Niveau remarques, alors certes comme l'ont dit les camarades, les arbres auraient mérité plus de lichen, mais le tronc est vraiment bien travaillé. Cette alternance de gris/vert/bleu froid et de marron chaud est très réussie, car elle se retrouve également au niveau du visage avec la peau relativement froide comparé aux cheveux. Et du coup je comprends ce qui me chiffonnais la dernière fois, et que je te disais "j'aime pas mais j'sais pas pourquoi". C'est que le violet de la tunique casse totalement ce contraste chaud froid, tout comme les empennages (même si pour l'empennage je chipotte). Bref, à part ça, que du bon !
Matheor : Encore un elfe ? Décidément à chaque fois que vois des figs de ta part, c'est des elfes :p Blague à part, on reconnait ta patte, avec ces tons un peu pastels, et ces éclaircis qui sont bien fondus, mais qui finisse par un éclairci brutal (dans le sens mélioratif du terme). Et au vu de la figurine, c'est bien géré de ta part, car ça ne fait pas "plat" et on garde la lisibilité des volumes.
JB : Un choix des couleurs osé, mais qui passe ! Personnellement j'accroche pas, mais ça reste cohérent au niveau des couleurs. Sinon, est c'est peut être du à la photo, mais autant certains éclaircissements sont propres et fondus, autant d'autres sont trop brutaux (par exemple le visage, ou certains endroits de l'arc). Je trouve ça dommage du coup que l'ensemble de la fig ne soit pas traitée avec le même soin (pareil, le socle aurait pu être un peu plus traité), car sinon l'ensemble pourrait être vraiment très bien réussi !
Pacomaud : Je ne vais pas m’appesantir sur ta figurine car je rejoins l'avis des collègues et ne vais pas apporter grand chose. Le traitement de la peau est vraiment très réussi, notamment au niveau du visage, mais, même si l'armure est traité très proprement, ça manque de "couleurs". J'ai jamais aimé traiter le métal, surtout l'argenté, car peu importe ce que tu fais, tant que tu rajoute pas de la couleur, ça à tendance à être fade, même si tu fais des beaux dégradés. Et ça c'est rageant ^^
Winterfell : Hourra ! Bravo ! Vive Winterfell ! Il a terminé dans les temps une figurine pour un concours ! ... Oups je devrais pas dire ça moi au vu de l'état de mon archer du Gondor ^^ Très bon traitement du socle, comme à ton habitude ! On sent le perfectionnisme et le soucis du détail, notamment sur le socle, le traitement du visage (yeux et bouches), et du coup bien dommage de ne pas avoir mis la corde. Après, ce n'est pas bien grave, car tes dégradés sont de qualités, et ta fig envoie du pâté ! Si je peux me permettre une remarque (remarque du jeune vers l'ancien quoi :p ), je ne sais si c'est la photo ou un choix, mais il n'y a, au global, que trois couleurs sur ta figurine. Le fait d'avoir aussi peu de teintes qui ressortent donne un style à ta figurine qui ... hélas qui je trouve ne colle pas trop avec la richesse de ton socle. Bon je chippotte, comme à mon habitude, mais voilà.

En tout cas, bravo à tous ! Au global, la qualité de la peinture est vraiment exceptionnelle, j'ai pas forcément de remarque ou de conseil à faire ou donner, du coup je me retranche dans ce qu'il y a de plus objectif : le choix des couleurs xD. J'ai essayé de développer mon propos, mais si vous êtes pas d'accord, dites le qu'on en discute.

Allez place au podium :
1er : Knil
2ème : Kroakaaris
3ème : Winterfell
Kroakaaris
Kroakaaris
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 110
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 27
Localisation : Prades le Lez (34)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout, Ultime Alliance et Dol Guldur principalement
Armées peintes: TOUT
Autre(s):

Re: Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Section Confirmés

Lun 30 Avr 2018, 14:41
Un grand bravo à tous les participants !

Knil : Très belle figurine. La cape rouge contraste très bien avec les autres teintes plus ternes de la figurine. Et j'aime beaucoup les fleurs sur le socle qui ajoutent un peu de couleur.

Grond : J'aime beaucoup les teintes de marron de l'armure. L'Arbre Blanc sur les brassards ajoute un vrai plus à la figurine. En revanche, je trouve le socle un peu déséquilibré avec d'un côté un gros buisson vert vif qui accapare l'attention est de l'autre des cailloux et juste quelques herbes éparses.

Matheor555 : Très beau ranger.  Les habits gris-bleu contrastent bien avec le marron. Le socle est bien réalisé.

JB : J'aime beaucoup comment les habits verts et le cuir marron-rouge se complètent. Le visage et les yeux sont bien réalisés, mais j'ai plus de mal avec les sourcils qui me semblent un peu épais.

Pacomaud : Très beau gobelin. Le visage est bien expressif et le tissu est bien réalisé. Et c'est une figurine que l'on ne voit pas souvent !

Winterfell :  Magnifique Uruk-Haï !  J'aime beaucoup les différentes couleurs employées sur les tissus et le visage est très bien traité et plein de personnalité ! Le socle est également très beau et plein de détails.

Sarn : Ça me déceptionne que tu ne sois pas arrivé au bout, j'aurais bien aimé te voir mener à bien un métal non métallique  Smile


On en arrive au podium, qui n'aura pas été décidé sans mal.

1er : Winterfell
2e : Knil
3e : Matheor555
Kroakaaris
Kroakaaris
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 110
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 27
Localisation : Prades le Lez (34)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout, Ultime Alliance et Dol Guldur principalement
Armées peintes: TOUT
Autre(s):

Re: Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Section Confirmés

Lun 30 Avr 2018, 15:07
Merci à tous pour vos commentaires ! J'écris ce deuxième post pour y répondre.

Winterfell a écrit: Les arbres auraient mérités d'être peut être un peu plus fournis en lichen.
C'est possible, mais j'ai voulu leur donner un aspect maigrichon pour rappeler que la vie n'est pas facile dans le Nord.

Knil a écrit:Serait-il possible d'avoir des photos plus proches/grandes pour mieux voir le travail effectué?
La terre, c'est du sable ou de la peinture texturée?

Pour la terre, j'ai utilisé du sable. Et voici quelques photos supplémentaires :  

Le Rôdeur :

Le socle :
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Section Confirmés

Lun 30 Avr 2018, 20:37
Knil:
Dommage que tu n'aies pas eu le temps de peaufiner les finitions car j'aime énormément tes choix de couleurs pour cette figurine rare. Je crois que je reprendrai quelques idées le jour où je me déciderai à peindre les miens Wink. Mention spéciale à la teinte marron tirant vers le noir de la tunique et à ce vert neutre du pantalon. Associés au rouge de la cape et aux autres éléments de cuir d'un marron plus clair, l'ensemble se veut d'une sobre harmonie réaliste que j'aime beaucoup. De plus le travail sur le métal du casque est très bon avec ces touches d'oxydation. C'est vraiment dommageable que de nombreux éléments ne ressortent pas un peu plus tel que le carquois ou la barbe. La composition du socle est très intéressante avec ces jolies fleurs qui de nouveaux s'accordent bien avec l'ensemble. Tu devrais par contre repasser le tour de ton socle en noir pour un effet plus propre.

Grond:
Joli travail sur le socle avec une belle mise en situation pour un Ranger de l'Ithilien. Dommage que le buission ne soit pas aussi travaillé que les pierres. La peinture du Ranger est plutot de bonne qualité avec de beaux contrastes mais qui ne sont pas encore assez poussés. Enfin j'aime beaucoup le visage du bonhomme avec son regard bien concentré.

Kroakaaris:
J'adore la finesse de ta peinture. On sent que tu travailles avec une forte dilution et des couches très fines et le résultat en ressort splendide. Car tes contrastes entre sombres et éclaircis sont bien dosés également. Tu as également réussi le meilleur traitement sur un visage dans ce concours et c'est un point très important. Enfin le socle est aussi très beau. Bref un quasi sans faute. Pour moi le seul point faisant défaut à ton Ranger est son aspect trop propre. Quelques salissures au bas de la cape améliorerait encore ta pièce Wink.

Matheor:
Dommage qu'il nous manque une photo de dos. J'aime beaucoup le choix des couleurs et les teintes obtenues pour ton Ranger de Mirkwood. Le marron se marie parfaitement au bleu et la couleur des cheveux allant avec marche aussi très bien. Les dégradés sont très jolis et offrent de superbes contrastes. En petit bémol je dirais que certaines transitions sont un peu trop brutales mais rien de choquants. Enfin le socle est à la fois simple, raffiné et proprement travaillé.

JB:
Beaux choix de couleurs entre le vert et le rouge ombré au marron. Il y a des éclaircissements intéressants même s'ils sont réalisés trop brutalement. Pour moi le gros point noir vient du visage. Pourtant il y a de bonnes bases mais ton elfe ne ressemble pas à une femme elfe. Les sourcils sont trop épais et l'ensemble manque de finesse pour les traits harmonieux que devrait recevoir une femme elfe (c'est ceci dit un execice très difficile). La chevelure n'est pas non plus assez contrastée. Quand au socle, il y avait une bonne idée mais l'exécution n'est pas bonne. Ca manque d'harmonie entre la couleur des feuilles (qui sont très bien) et la terre très très sombre et sans reliefs, de même que les racines qui ne sont pas assez travaillées et ne s'intégrent pas dans l'ensemble.

Pacomaud:
La peau de ton Gobelin a une très belle teinte et possède de beaux contrastes marqués même si les transitions ne sont pas parfaites. Les couleurs sont dans l'ensemble bien traitées et cet archer a fière allure ! Enfin je dirais que ton armure manque par contre de lisibilité. J'aurais vu la couleur la plus claire actuelle effectivement comme dernier éclaircissement mais du coup la base aurait dû être plus sombre pour lui donner du relief. Ton socle bien que très simple est bien réalisé. Rien à dire sur le carquois qui est très bien pour un gobelin de la Moria.

Winterfell:
La première force de ton Archer Uruk est le traitement du visage. Pour moi c'est un élément crucial sur une figurine. Si le regard n'est pas bon, ça gache tout. Simple et à la fois piège, la peau d'un Uruk n'est jamais évidente à traiter. Pourtant il y a un fin travail entre les zones sombres et plus claires. Tu pourrais même le promouvoir capitaine car il dégage un certain charisme propre à ce rôle. L'armure et les cuirs sont bons. Je préfère néanmoins ton travail sur les cuirs qui est plus subtil que celui de l'amure. Je suis un peu moins fan de la couleur grise de la jupette qui se confond trop avec l'armure ainsi que des flèches qui ne ressortent (relativement) pas assez. Le socle est comme toujours avec toi quasi parfait. Le tronc aurait pu peut être recevoir un ultime éclaircissement très fin.

Voici mon classement:
1er: Kroakaaris
2eme: Winterfell
3eme: Matheor

J'aimerais quand même saluer le travail de Knil, avec de meilleures finitions tu aurais eu une place sur mon podium Wink.
Félicitations à tous car c'était un très beau concours cheers  !
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Section Confirmés

Jeu 03 Mai 2018, 22:16
Salut à tous les Dunedains. Vous avez jusqu’a Dimanche 23h59 pour voter.
PhiLos
PhiLos
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 295
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 29
Localisation : Liège, Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: /
Armées peintes: Orientaux, Galadhrims
Autre(s): Stormcast AoS (en cours)
https://soundcloud.com/carybdea

Re: Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Section Confirmés

Ven 04 Mai 2018, 14:03
Bonjour à tous!

Magnifique concours. Ne tournons pas autour du pot :

1. Matheor : superbe figurine. Je suis un très grand fan de ta manière de peindre. Au delà de notre affinité mutuelle, le socle est un gros plus : cela apporte de la classe dans une figurine bien maitrisée. Cependant, je regrette juste de ne pas pouvoir voir les détails de la tête de l'elfe, détail qui à de l'importance à mes yeux (et aux siens............. LOL)

2. Kroakaaris : woaw! Magnifique rôdeur. Rien à redire, tout a déjà été dit par Elessar, je suis d'accord sur le fait qu'il paraît trop propre (ce qui, chez un elfe, n'est pas spécialement étrange mais ici choque un petit peu. Restons RP, les rôdeurs passent leur temps à gambader, il doit bien y avoir de la boue sur leurs tuniques).

3. Knil : je suis mitigé sur cette figurine mais je lui donne néanmoins la troisième place car je la trouve très sympathique. Cette sympathie est, selon moi, tirée du fait de son détail poussé, de ses teins marrons très bien réalisés et de son atmosphère. Pour le reste, il s'agit d'un travail de finition qui manque un petit peu mais bon... aucune fig n'est parfaite!

Mention spéciale : Winterfell ! J'aime beaucoup ta figurine. J'ai hésité longuement entre toi et Knil. C'est le coeur qui a tranché (il n'y a pas de troisième place ex-aequo). Sinon, rien à redire.
Deuxième mention spéciale : JB. Mention spéciale car je trouve dommage que les détails de ta fig ne ressortent pas plus. Je pense qu'un apprentissage de l'utilisation de l'éclaircissement est important ici. De plus, le visage semble (un peu) foiré : des traits trop gros, un regard un peu hagard, etc. En même temps, le visage n'est jamais facile à faire et les elfes sont réputés pour être raffinés. Mauvais choix de figurine peut-être? Mais bon, ça, je ne peux pas juger. Sinon, beau choix de couleur très propre. Je vais te suivre de près !

Vous m'avez vendu du rêve. Bravo !
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Section Confirmés

Dim 06 Mai 2018, 11:02
Allez quelques jours après avoir posté mon vote en section Novices, je m'attaque aux confirmés !!
Ici pareil, je vais essayer d'être le plus juste et objectif (même s'il y a toujours une petite part de subjectivité dans nos analyses) et ne pas privilégier le vote pour les copains comme certains l'ont fait... qui plus est sans la moindre argumentation... ceux qui se sentent concernés comprendront Wink

Allez on démarre !

Knil :
Une figurine assez rare sur laquelle il y a de quoi faire des choses bien sympathiques !! Tu as su lui donner un aspect assez austère et réaliste, un rendu que j'affectionne particulièrement ! Ton choix de couleurs est très bon et en parfait harmonie avec celles qui composent ton socle ! Toutefois ta figurine manque de finition !! Tu aurais du pousser davantage tous tes contrastes afin d'accentuer la lisibilité de ta pièce. Le socle aussi, bien que simple mais efficace, aurait mérité d'être peaufiné davantage !
Bref une superbe figurine peu commune, dotée d'une peinture propre et efficace mais à laquelle il manque une belle conclusion. C'est plus que prometteur pour tes futures réalisations, tu as clairement franchis un nouveau palier sur ce concours ! Wink


Grond :
Bon choix de couleurs qui fond ton ranger dans la végétation !! Mais comme pour Knil ça manque de contraste, d'un élément qui ressort (malgré le très beau free-hand que tu as exécuté). Peut-être la cape aurait mérité encore plus d'attention sur ses jeux de lumière ?!
La composition du socle ne me dérange pas outre mesure comme beaucoup l'ont pourtant souligné ! Je trouve que tu as mis ce qu'il fallait pour créer une petite situation d'embuscade et cela ne nuis pas à la lisibilité de l'ensemble !
Un ensemble propre et bien exécuté mais qui manque là aussi de finition pour obtenir un super rendu ! Vraiment il te manque pas grand chose pour réussir ! Wink


Kroakaaris :
Comme pour le CDA tu nous sort une figurine de haute volée, sublimée par ta magnifique peinture !! Alors on pourra pinailler sur certains éclaircis un peu brut (notamment sur la cape, ou sur le tunique mauve) mais franchement c'est pour chercher la petite bête. Le socle est simple aussi mais il fait le taff !
Pour tes futures pièces de concours je pense qu'il y a un élément que tu peux essayer de pousser davantage : le visage ! Essais d'y ajouter des nuances avec des glacis très subtils de bleu et rouge autour des yeux, sur les pommettes, au bout du nez, de rosir un peu plus les lèvres... bref vraiment essayer de donner encore plus de vie à ta figurine quoi !
Sinon bah c'est beau, c'est propre, c'est carrément maîtrisé !! Bravo !


Matheor :
Le thème automnale est superbe et parfaitement renforcé grâce à ton socle !! Tu monte en puissance d'une pièce à l'autre, la peinture est toujours aussi propre et les contrastes sont de mieux en mieux maîtrisés. Il manque encore un peu de subtilité dans tes éclaircis parfois trop brutaux.
Je n'ai pas grand chose à te conseiller car tu sait déjà comment faire pour progresser davantage. Comme on en a rapidement parlé en privé, peut-être t'essayer à d'autres style de figurines et surtout d'autres échelles, tu en apprendrais beaucoup !
Du beau boulot grand chef ! Wink


JB :
Bon choix de figurine (dans la continuité de celle de Matheor), le schéma est superbe, même l'arc quasi blanc c'est top, mais c'est dans l’exécution que ça pêche un peu !
Globalement tu as tout bien contrasté, tous les reliefs ressortent parfaitement bien, mais tes dégradés sont trop brutaux. Ça manque clairement de fondu, et la peinture paraît très épaisse et pâteuse ! Alors peut-être que sur une table de jeu, quand on voit la figurine à 1m, le rendu est carrément top, mais pour une figurine de concours où l'ont s'attarde sur la qualité... c'est pas ça !
L'idéal serait de diluer davantage ta peinture, et ne pas hésiter à rajouter des étapes dans tes dégradés afin que tes couleurs se fondent davantage !!!

Pour le socle, pourquoi ne pas voir simplement utilisé une vraie racine ??? Regarde le rendu des socles de Winter !

Bref de bonnes intentions, des très beaux chois de couleurs, vraiment j'adore ton schéma, mais il faut encore travailler l'exécution !



Pacomaud :
Il est carrément superbe ton petit Gob !! Les légères nuances brunes que tu as apporté à la chair sont sublimes. Alors oui le métal poli sur un caverneux c'est pas commun, c'est classe mais c'est dommage que tu ne l'ai pas nuancé comme ta chair justement ! Tu peux avoir un rendu propre tout en y passant des filtres de couleur qui viendront donner plus de « vie » à ton métal!( et oui car le métal est vivant !! JCVD sort de ce corps bordel !! ^^)
En fait tu as réussi à faire un ensemble très simple, même le socle est basique mais le rendu est vraiment génial !!
A défaut d'être réaliste, c'est techniquement très maîtrisé ! Bravo à toi !


Et enfin Winter !!
Bravo d'avoir enfin fini une figurine ! Bravo à toi ! Allez salut ! Wink












Mais non je déconne (quoique ??!  Razz  )
Les couleurs sont top, moi qui sort d'une session de scouts Uruk je sais de quoi je parle ! ^^
Tu aurais peut-être pu jouer davantage sur les textures (surtout avec tout ces cuirs) comme tu l'a fait sur tes dernières figurines Frostgrave. C'est ce qui est intéressant avec des figurines comme ton scout ou des rangers, faire un camaïeu de marrons par exemple ou du moins rester ton sur ton et jouer sur les textures afin de différencier chaque partie de la figurine.

La chair est bien traitée aussi, éclaircie juste ce qu'il faut si on veut coller aux films. Quoique certains peintres poussent davantage les lumières sur les Uruk et le rendu est superbe !!

Le visage et impeccable lui aussi, pas grand chose à dire sur ce point. Il focalise l'attention, donc c'est réussi !
Pour terminer sur la figurine, 2 points négatifs selon moi !
L'arc aurait mérité un bien meilleur traitement ! Le marron employé est trop proche selon moi du brun des sangles en cuirs. Tu aurait du le faire en brun très sombre voire en noir pour trancher davantage, ou encore le nuancer davantage en dégradant un brun très foncé au niveau de la main et tirer sur un brun très clair sur les extrémités de l'arme.
Et pas de corde ??? Venant de toi ça m'étonne que tu n'ai pas poussé le réalisme plus loin !!

Puis les cheveux qui pour le coup sont trop éclaircis. C'est pour moi l'une des choses les plus difficile à faire, doser et placer les bons points de lumières sur une chevelure ou fourrure... Là ton gus se retrouve avec des cheveux littéralement gris presque blanc c'est dommage.  Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Section Confirmés - Page 3 451165895


Enfin le socle, comme d'habitude c'est nickel !!  Peut-être doser davantage ton brossage des pierres qui perd parfois un peu la lisibilité, mais sinon c'est top ! L'arbre est magnifique, les lumières et la texture là est parfaitement rendue !!

Bref encore du beau boulot, on ne voit pas souvent du Winter mais quand ça arrive on sait d'avance que l'on va se régaler ! Very Happy



Place maintenant au podium :

3ème : Pacomaud
2nd : Winterfell
1er : Kroakaaris


Voila qui clôture donc ma critique !
Vraiment on aura eu droit à un sacré niveau lors de ce concours, autant en confirmés qu'en novices ! Les concours du forum sont de plus en plus relevés, il y a toujours plus de créativité et cela fait plaisir à voir !! Chacun se donne à fond et encourage les autres à se dépasser également.

Encore une fois, je me répète, un concours ne sert pas à savoir qui est le meilleur ou à avoir des cadeaux !! Non, ça sert à confronter sa technique à celles des autres, à avoir des avis, des critiques et des conseils afin de s'améliorer. « Mais le forum en lui même permet déjà cela, alors pourquoi faire des concours si ce n'est pour gagner ??!! » Tout simplement car peindre dans le cadre d'un concours impose déjà plus de rigueur de temps, mais aussi des impératifs définis par le règlement (tel type de figurine, tel type de socle ou telle technique...), bref ce qui rajoute encore plus de challenge et nécessite de se dépasser davantage !

Encore un grand bravo à tous les participants pour votre superbe boulot, et au plaisir de voir à tous, vos prochaines réalisations ! Wink
grond
grond
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 312
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 21
Localisation : Normandie

Feuille de personnage
Armées jouées: Un petit peu de toutes les armées
Armées peintes: Un petit peu de toutes les armées
Autre(s): Roi des tombes

Re: Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Section Confirmés

Dim 06 Mai 2018, 23:33
Voici mes votes pour le podium,

Pour une première place :  Winterfell
En seconde place : Kroakaaris
Et en troisieme place : Pacomaud

Bravo pour toutes ces belles réalisations.Very Happy

* excusez moi pour ce message un peu court. Sad
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Section Confirmés

Lun 07 Mai 2018, 19:00
Ici aussi les comptes sont fait !! Twisted Evil
Sans m’éterniser vue que j'ai déjà tout dit dans la section Novices, voici le classement des Confirmés :

7ème : Grond : 1pt
6ème : JB : 3pts
5ème : Pacomaud : 7pts
4ème : Knil : 8pts
3ème : Matheor : 16pts
2nd : Winterfell : 28 pts
1er : Kroakaaris : 33pts



Bravo à vous !  Vous avez proposé un sacré niveau de peinture sur ce concours !!
Au plaisir de voir vos futures réalisations !! Wink
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Section Confirmés

Lun 07 Mai 2018, 20:43
J'en remets une couche pour féliciter le gagnant mais surtout pour vous dire à quel point on est impressionné (dans le staff) de voir un si haut niveau cette session ! Bravo à tous les participants, novices comme confirmés !
Pacomaud
Pacomaud
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 44
Date d'inscription : 09/11/2017
Age : 26
Localisation : Orléans (45)

Re: Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Section Confirmés

Mar 08 Mai 2018, 11:14
Encore bravo à tous pour ce concours, un vrai plaisir aux yeux ( et promis pour la prochaine fois je signerai plus l'armure ! )
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Section Confirmés

Jeu 24 Mai 2018, 14:34
J'arrive bien après la bataille, mais je m'étais promis d'écrire un petit mot à l'issue des votes... projet sans cesse repoussé à cause d'un emploi du temps très chargé en ce moment.
Je suis très heureux d'avoir participé à un concours de cette qualité; arriver deuxième après le talentueux Krokaaris, qui a bien mérité sa première place, est un honneur. Je remercie tous les participants, les félicite vivement de nouveau car les réalisations de chacun étaient très stimulantes; enfin, je remercie les Dunedains qui ont pris le temps de détailler un peu leur vote, car cela permet (pour moi en tous cas) de mieux visualiser les efforts à fournir pour un prochain concours.
Alterner des concours ciblés sur une fig ou un nombre restreint de figurines avec des concours de plus grande ampleur permet à des lambins comme moi de participer; que le staff qui a organisé le concours reçoive ici toute ma gratitude Very Happy .
Bref, vivement le prochain! Et encore bravo à tous!
Contenu sponsorisé

Re: Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Section Confirmés

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum