Agandaûr
Agandaûr
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Gobelins, Harad, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

[les combattants du Gouffre] Chevaucheur de warg et uruk hai

le Lun 09 Déc 2019, 19:10
Mon choix s'est finalement porté sur le camp du mal. Ce sera la première fois que je vais peindre de l'Isengard.
Je participe donc finalement avec un cavalier warg (qui sera converti), un uruk classique et le berserker à la torche.

[les combattants du Gouffre] Chevaucheur de warg et uruk hai _2019110

Il y aura de la conversion sur le cavalier et tout le monde va prendre un petit bain de glanzer avant de commencer !
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain

Re: [les combattants du Gouffre] Chevaucheur de warg et uruk hai

le Mar 17 Déc 2019, 09:19
Normalement on est censé partir d'une figurine non peinte / décapée ou sous-couchée mais si tu n'as pas le choix et qu'on voit bien la différence avec la première photo, ça passe.
Essaye aussi de prendre de meilleures photos Wink.

"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"
Agandaûr
Agandaûr
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit

Feuille de personnage
Armées jouées:
Autre(s):

le Mar 24 Déc 2019, 17:33
Oui, merci Elessar pour les informations.
Comme je l'avais dit, toutes les figurines ont de toute façon pris un bain de glanzer.
Voici la photo des figurines à la sortie de ce dernier.

[les combattants du Gouffre] Chevaucheur de warg et uruk hai Dsc_0812

Comme vous le voyez, le chevaucheur a subi une conversion assez lourde (autant sur le warg que le cavalier).

J'ai déjà attaqué la peinture du guerrier uruk. Mon but sera de peindre tous les métaux de ces figurines en mnm (métal non métallique) un peu bleuté et plutôt sombre pour représenter le fait que la bataille a lieu la nuit.

Joyeux Noël à tous pour le moment !
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

le Ven 27 Déc 2019, 12:33
Bonne conversion et décapage au poil^^. Vivement la suite!

Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit

Feuille de personnage
Armées jouées:
Autre(s):

le Dim 29 Déc 2019, 00:13
Petite avancée de ces derniers jours :
Tout d'abord, j'ai terminé la conversion de mon uruk sur warg. Il s'agit donc d'un capitaine uruk qui aurait réussi à dompter un loup de l'Isengard.

Le capitaine sur Warg :

[les combattants du Gouffre] Chevaucheur de warg et uruk hai Dsc_0813
[les combattants du Gouffre] Chevaucheur de warg et uruk hai Dsc_0814

J'ai profité de cette session green stuff pour utiliser ce rabiot issu d'une grappe de space marines pour représenter un compagnon pour un héros dans une compagnie de combat. J'ai aussi réalisé deux conversions que vous verrez plus tard cette semaine.

Un petit compagnon :

[les combattants du Gouffre] Chevaucheur de warg et uruk hai Dsc_0815

Enfin, j'ai peint l'uruk simple pour me faire la main. Comme annoncé, il est peint en NMM bleu nuit. Tous les ombrages de la figurine, que ce soit sur l'armure, la peau ou les cuirs, sont réalisés avec un mélange de bleu primaire et noir pour donner une harmonie dans les teintes.
J'ai de plus utilisé des peintures contrast sur la peau après une sous-couche zénithale blanche sur noir. Comme dit précédemment, j'ai ensuite ombré la peau au bleu, et rééclairci au marron-rouge (de chez vallejo) mélangé à de l'ivoire. La figurine m'a pris environ 8 heures.

Un Uruk :

[les combattants du Gouffre] Chevaucheur de warg et uruk hai _2019113
[les combattants du Gouffre] Chevaucheur de warg et uruk hai _2019111
[les combattants du Gouffre] Chevaucheur de warg et uruk hai _2019112
[les combattants du Gouffre] Chevaucheur de warg et uruk hai _2019114
[les combattants du Gouffre] Chevaucheur de warg et uruk hai _2019116
[les combattants du Gouffre] Chevaucheur de warg et uruk hai _2019115

La suite dans la semaine.
Palimpseste
Palimpseste
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit

le Dim 29 Déc 2019, 21:33
Alors dans l'ordre :

J'adore le Capitaine sur Warg, la figurine d'Uruk est parfaite, bien dynamique et donnant l'impression de mener la charge !

Ensuite le Crébain du Pays de Dun est une idée excellentissime ! C'est un compagnon parfait et très thématique qui rajoute du cachet à ton projet ! Je pense même que tu pourrais te permettre d'ajouter d'autres volatiles sur le socle, un par terre par exemple et un autre volant plus bas que le premier pour donner l'image d'une nuée.

Pour finir je suis soufflé par le NMM sur l'Uruk, chapeau bas la technique est clairement maîtrisée ! Bonj'ai bien envie de pinailler quand même alors je me permets quelques petites remarques personnelles sur ta peinture  Very Happy :
- le travail de la peau est un peu en deçà du reste de la figurine cela dit elle n'est peut-être pas terminée.
- as-tu prévu de faire les marquage de la Main Blanche sur le casque et/ou bouclier ?
- sur le NMM, c'est personnel, mais j'aurais poussé un peu plus les contrastes en ajoutant un léger glacis de jaune sur les lumières et de bleu nuit dans les ombres comme sur la photo ci-après. Mais je t'accorde bien volontiers que là je pinaille Very Happy.
[les combattants du Gouffre] Chevaucheur de warg et uruk hai Nmm_mz10

En tous cas aux vues de la qualité de ton travail j'ai hâte de voir le résultat final !
Contenu sponsorisé