-64%
Le deal à ne pas rater :
DODO – Couette très chaude 450gr/m² Grands Froids – 220 x 240 cm
39.99 € 109.99 €
Voir le deal

Valk
Valk
Brindille
Brindille
Messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2022

Feuille de personnage
Armées jouées: Lothlórien, Horde Serpent
Armées peintes: Aucune pour le moment
Autre(s):

Avis liste Lothlórien en 800 pts

4/1/2023, 20:54
Bonsoir à tous,

Pour ma première participation à un tournoi, j'ai choisi d'amener une armée issue des forces de la Lothlórien, en 800 pts.
J'aimerai donc vous soumettre une ébauche de liste dans l'espoir d'en obtenir quelques avis afin de pouvoir cerner au mieux ma liste, composée après recherches et documentation sur différents sites (francophones et anglophones).

Troupe 1 : 13 figurines
Galadriel – 130 pts
6 Elfes Sylvestres (dagues de jet) – 60 pts
6 Elfes Sylvestres (lance elfique) – 54 pts
total : 244 pts

Troupe 2 : 16 figurines
Celeborn (Lame elfique, bouclier, armure lourde) – 150 pts
7 Guerriers Galadhrim (bouclier) – 70 pts
3 Guerriers Galadhrim (lance) – 30 pts
1 Guerrier Galadhrim (bannière, lance) – 35 pts
4 Gardes de la Cour des Galadhrim – 48 pts
total : 333 pts

Troupe 3 : 12 figurines
Haldir (arc elfique, cape elfique, armure lourde) – 90 pts
2 Chevaliers Galadhrim (arc elfique, bouclier) – 42 pts
8 Elfes Sylvestres (arc elfique) – 80 pts
1 Elfe Sylvestre (arc elfique, lance) – 11 pts
total : 223 pts

Total : 800 pts
Nombre de Figurines : 41 figurines, 11 archers
Nombre de Héros : 3
Points de Puissance / Volonté / Destin : 9 / 10 / 7

Les points positifs :
- 3 "bons" héros et diversifiés (magie, combat, tir)
- Bonus d'armée compliquant l'usage de la magie contre cette liste.
- Une bonne menace à distance (magie, armes de jet, arcs elfiques).
- Hautes valeurs de combat : C5 classique des elfes + C6 des héros et Garde de la Cour des Galadhrim (7 figurines à C6 au total).
- L'emploi éventuel des lames elfiques à deux mains quand cela peut être avantageux (notamment pour les Elfes Sylvestres). J'ai testé sur le mode de jeu "Battle Companies", cela ne rend pas trop mal et je pense qu'il peut être intéressant d'essayer à une plus grande échelle. On peut également compter sur Haldir et Celeborn (lames à deux mains si correctement + le sort Lames Enchantées), testés également en parties amicales : correctement soutenu, ça fait des dégâts.


Les points négatifs :
- L'absence de mobilité : hormis 2 chevaliers, rien ne bouge de plus de 6''... et je n'ai aucun accès à la Marche Héroïque.
- Le manque de force de frappe de cette faction (compensable comme cité plus haut, mais c'est une solution souvent risquée).
- La faible défense des Elfes Sylvestres (2/3 de l'armée), toutefois compensable par les capes elfiques et la capacité à se défendre avec la lance (pour ceux qui en ont).


Cette liste a été faite avec les figurines dont je dispose actuellement, j'aimerai finir de la peindre avant d'en acquérir de nouvelles alors je suis surtout à la recherche de conseils portant sur la présente liste.

J'ai cependant envisagé deux listes alternatives :
- La première se passe de Galadriel, permettant d'accueillir davantage de Galadhrim (archers, du fait des moyens du bord), un capitaine entièrement équipé, ainsi qu'une sentinelle sylvestre afin de compenser un peu la perte des pouvoirs de Galadriel.
- La seconde se passe soit de Haldir, soit de Galadriel, pour accueillir un allié venu de Fondcombe (alliance verte) en la personne de Gildor Inglorion (4V et Immobilisation à 3+) et une troupe d'Exilés Noldorins, offrant davantage de mobilité (8'' de mouvement et accès à la marche héroïque) et plus de menace à mi-distance avec les dagues de jets.

Je profite également de ce post pour poser quelques questions liées à l'emploi de cette liste :
- Un archer peut-il tirer sur une figurine adverse située derrière une autre figurine ennemie  ? (avec jets « sur la trajectoire », cela va de soi)
- Un lancier peut-il soutenir un allié maniant une arme à deux mains ?
- Celeborn et Galadriel peuvent-ils lancer leur sorts respectifs (Lames Enchantées / Bénédiction des Valars) sur eux-mêmes ?
- Les Exilés Noldorins gardent-ils bel et bien le mot-clé "Lothlórien", puisqu'il sont directement repris du profil des Elfes Syllvestres de cette faction ? Dans le cas présent, bénéficieraient-ils de la Résistance à la magie accordée par le bonus d'armée de la Lothlórien ?(J'ai lu ceci sur un blog anglophone mais j'aimerais avoir confirmation).

Merci d'avance pour vos réponses, et je vous souhaite une excellente soirée !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum