Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Zangdar
Zangdar
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 202
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 28
Localisation : Donjon de Naheulbeuk
http://Zangdar.skyrock.com

bataille les éclaireurs de lurtz contre la Lorien

Sam 07 Aoû 2010, 23:12
Bonjour à tous,je poste mon premier rapport de bataille,soyez donc indulgent envers la présentation,merci.

Cette bataille oppose les sombres éclaireurs de Lurtz et les orques de grishnak aux forces de la lorien(partie à 507pts,j'ai utilisé ma nouvelle liste d'armée afin de la testée ici)
La bataille se déroule aux frontières du bois doré(position de départ des elfes) près des ruines d'un village de bucherons(position des uruks.)

Le but de la partie était d'obliger l'adversaire a abandonner la lutte qui a durée13 tours.

Au tour 1 les deux armées avancèrent l'une vers l'autre,les elfes se séparèrent en deux groupes: le capitaine galhadrim,la bannière, 16 guerrier galadhrim et l'archerie(1 capitaine elfe sylvestre,8 archers galadrhim et 2 archer elfes sylvestre).

Tour 2:initiative au bien,les archers elfes commencent l'escalade d'une colline tandis que les guerriers se campent entre deux amas rocheux bien décidé a tenir leur position Twisted Evil
Pendant ce temps,l'armée du mal avance,les orques de grishnak prennent de l'avance sur les uruks,le troll est en première ligne prêt à tailler la chair et broyer les os.Lurtz et ses gars sont bloqué par les bâtiment ennemi.

Tour 3:initiative au Bien,l'archerie elfique se prépare aux tirs de volées qui arriveront au tour suivant. queen ,tandis que leurs collèguent ne bougent plus,le but des elfes est évident attirer à ses risques et péril l'armée du mal dans la forêt.
Le mal avance toujours inexorablement vers les elfes.

T4: initiative au mal,comme depuis le début de la partie,les orques se dirige vers les bois.
Le bien fait un tir de volée le groupe de grishnak mais tous les elfes échouent lamentablement Neutral et ne sont récompensé que par les rires des orques.

T5initiative au bien,les tirs de volée continuent mais c'est un fiasco! pale
Le mal quant a lui avance encore et toujours,4 courageux uruks se cachent dans une tour en ruine.

T6initiative au bien encore un tir de volée pour rien.
L'armée du mal se rassemble.

T7 initiative au bien,les archers elfes mécontent cessent les tirs de volées mais dépêchent une pluie de flèches sur lurtz et le troll lurtz subit une blessure,cependant il mènent encore l'assaut et pénètre dans les bois,une erreur qui lui sera fatale.

T8 initiative au mal,l'impact est proche et il sera sanglant.
Les archers elfes se trouvent une nouvelle occupation:transformer le troll en porc epic! sunny

T9initiative au mal,se déplacer dans les bois est très diffile et l'armée de lurtz est une proie de choix pour les archers galhadrims,le troll se fait tué après s'être reçu 11 flèches...... affraid

T10 initiative au bien,Grishnak et sont compère Lurtz périssent dans d'horribles souffrances sous les flèches elfiques.

T11 initiative au mal,le mal privé de tout héros ne peut qu'avancer vers la ligne de bataille ennemie,1 orque se fait abattre par une dague de jet et 5 uruks meurent sous les flèchent elfiques.

T12:initiative au bien,le premier corps à corps éclate entre un lancier galadhrim et un orque ce dernier se fait massacrer froidement.Les archers elfes sont plus utiles que jamais,ils descendent 6 uruk tandis que les dagues de jet de deux elfes sylvestre liquident 1 uruk et un orc.
Au corps à corps un orc se fait occire.

T13initiative au bien,les orques chargent les galhadrims,3uruk et 1 orque sont abattu.
L'archerie elfique abat 2 orque.
Le joueur du mal abandonne alors la lutte.

Au cours de cette partie aucun elfe ne mourrut ce qui est incroyable vu leur défense affraid
Cette armée est étonante et si leurs tirs de volées furent inutiles ils purent après prouver leur valeur en massacrant la casi totalité des ennemis.

Merci à tous. farao
marssouille
marssouille
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 377
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor
Armées peintes: Mordor, Isengard, Rohan, Moria
Autre(s):

Re: bataille les éclaireurs de lurtz contre la Lorien

Lun 09 Aoû 2010, 15:33
Fais attention a l'orthographe.

C'est un bon rapport de bataille, mais je pense que ton armée elfe n'est pas si puissante que ça. Le fait que le troll meurt en un tour après s'être pris des FLECHES, ça me parait très bizarre. Et les héros du mal qui se font shooter à la flèche aussi... les points de destin, jamais ?

Enfin c'est malgré tout un bon rapport, quoique je ne comprenne pas très bien les règles de fin de partie que tu utilise. Bonne continuation.

A+
marssouille
Zangdar
Zangdar
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 202
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 28
Localisation : Donjon de Naheulbeuk
http://Zangdar.skyrock.com

Re: bataille les éclaireurs de lurtz contre la Lorien

Lun 09 Aoû 2010, 22:55
Je suis sincèrement désolé pour les fautes d'orthographe.
Pour les flèche au lieu de massacrer des troupailles je me suis dirigé vers les héros,les point de destin ont été utilisé nomralement,Lurtz a dépensé son unique point de destin il a échoué et a utilisé un point de puissance pour relancer le jet et c'est l'échec critique.
Pour Grinshnak,je me suis trompé dans mon rapport,il subit une blessure à un tour,utilise son point de destin,réussi et subit 2 blessure au tour suivant pour mourir.
avatar
Invité
Invité

Re: bataille les éclaireurs de lurtz contre la Lorien

Dim 22 Aoû 2010, 20:29
Bon rapport de bataille, dommage qu'il n'ai pas duré plus longtemps pour que les Orques et Ourouks fassent leurs preuves au corps à corps, mais bon c'est comme ça. Bravo et chapeau aux Elfes (tu t'en sors bien avec eux on diraît).
Zangdar
Zangdar
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 202
Date d'inscription : 13/08/2009
Age : 28
Localisation : Donjon de Naheulbeuk
http://Zangdar.skyrock.com

Re: bataille les éclaireurs de lurtz contre la Lorien

Ven 27 Aoû 2010, 12:01
Merci,c'est vrai que pour des batailles à 500pts je m'en sors bien en revanche j'ai fait une autre partie avec toutes mes troupes elfes avec une alliance naine(jouée par mon meilleur ami)j'ai eu des problèmes et perdu un grand nombre de défenseurs sylvains dans des corps à corps important contre les orques du morannon et le roi-sorcier.

Le truc c'est d'éviter les corps à corps parce qu'avec une défense de 3 les elfes ne font pas long feu et maintenant je me concentre sur mes tireurs pour abattre tout ce qui passe à portée.
Contenu sponsorisé

Re: bataille les éclaireurs de lurtz contre la Lorien

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum