-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Différences entre le nouveau livre de règle et l'ancien.

Mer 13 Fév 2013, 21:44
Bouh (tout le monde a eu peur)

C’est encore moi (Matheor le méchant Administrateur).

Voilà, j’aurais aimé savoir qu’elles sont les différences entre les nouvelles règles et les anciennes. Puis-je commencé avec les anciennes règles pour me familiariser avec le jeu. Je ne vais jouer qu’au départ une armée de 500 points orques sans alliance sans big véhicule.
Un big boss, des boyz, des Nobz des kopters, un truck et surement des boites qui tue pour commencer.
Tifus
Tifus
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 39
Localisation : Lille

Re: Différences entre le nouveau livre de règle et l'ancien.

Mer 13 Fév 2013, 21:53
Bah, y'a pas mal de changement dans les fondamentaux....
Charge aléatoire, tir de contre charge, ne plus pouvoir agir après débarquement, même si véhicule statique, ce genre de chose...
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Différences entre le nouveau livre de règle et l'ancien.

Jeu 14 Fév 2013, 08:34
Je pense qu'au moins les bases, il peut les apprendre avec les anciennes règles... Au pire quand il se sera familiariser avec, il pourra apprendre les nouvelles Wink
Après c'est sûr que c'est mieux directement les nouvelles Razz
Tifus
Tifus
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 39
Localisation : Lille

Re: Différences entre le nouveau livre de règle et l'ancien.

Jeu 14 Fév 2013, 09:31
Il peut lire pour comprendre l'essence du jeu, mais qu'il garde en tête que à part la structure fondamentale d'un tour, et les tableaux pour toucher/blesser, 95% du reste change. Le mouvement change, de nouveau type d'unité, les armes de tir/de close change, la magie "psyker" change, les dégâts sur véhicule change, la phase d'assaut change, etc...
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Différences entre le nouveau livre de règle et l'ancien.

Jeu 14 Fév 2013, 09:36
Elles ont changer en mieux ou bien ? j'ai entendu un peu de tout en surfant sur le net "elles sont plus réaliste", "les nouvelles règles sont bizarre" etc...par contre pour les nouvelles unité c'est bien vrai, va y en avoir tout plein tout plein !

Et il me semble qu'il y a des règles genre avec les "Alliés" je me trompe ou c'est juste dans warhammer battle ??
Tifus
Tifus
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 39
Localisation : Lille

Re: Différences entre le nouveau livre de règle et l'ancien.

Jeu 14 Fév 2013, 10:57
Un vrai système d'allié oui pour 40k

Pour les règles, certaines réalistes (le tir de contre charge, enfin !)
D'autres on se pose des questions...

Dans la globalité, retour en force du tir après une v5 un peu trop cac. Des véhicules plus fragile et plus solide en même temps. Disparition de l'annule save au cac (du moins la pa2 beaucoup plus rare, l'énergétique étant devenu pa3 majoritairement), etc..
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Différences entre le nouveau livre de règle et l'ancien.

Jeu 14 Fév 2013, 11:53
Ah oui d'accord ça à l'air pas mal. J'adore ce système d'allié à la W-Battle, enfin on peut aligner des démons et du chaos sans se faire lyncher par des rageux ^^ Ou des eldras avec des eldars noirs, ou des space marines et la garde impériale...etc

Après je ne sais pas comment sa fonctionne en générale... c'est vraiment comme warhammer Battle ?
Tifus
Tifus
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 39
Localisation : Lille

Re: Différences entre le nouveau livre de règle et l'ancien.

Jeu 14 Fév 2013, 19:11
Pas du tout...

Battle, tu joues deux armées indépendantes qui se considère comme amicale (plus ou moins, selon le camps, gentil ou méchant)
40k, tu joues une armée, mais tu peux rajouter un qg, une troupe (voir deux), et jusqu'à un soutien, une attaque rapide, une élite d'un codex reconnu allié selon un tableau. Exemple la Garde a quasiment tout le monde, mais les Tyranides ne peuvent jamais le faire.

Et contrairement à Battle, tu as de vrai niveau d'alliance, de Frère d'Arme (une armée, deux codex, mélange des perso, etc...) à Allié de Circonstance (On est nerveux quand le "copain" est trop proche et qu'il y a pas de méchant dans le coin) le tout variant selon le tableau.
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Différences entre le nouveau livre de règle et l'ancien.

Jeu 14 Fév 2013, 19:14
Tifus a écrit:Il peut lire pour comprendre l'essence du jeu
C'était surtout à ça que je pensais Wink Puisque c'est tout de même assez différent de SdA (voir totalement ! ^^).
Je préfère d'ailleurs le côté escarmouche de SdA Wink
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Différences entre le nouveau livre de règle et l'ancien.

Jeu 14 Fév 2013, 19:17
Tifus a écrit:Pas du tout...

Battle, tu joues deux armées indépendantes qui se considère comme amicale (plus ou moins, selon le camps, gentil ou méchant)
40k, tu joues une armée, mais tu peux rajouter un qg, une troupe (voir deux), et jusqu'à un soutien, une attaque rapide, une élite d'un codex reconnu allié selon un tableau. Exemple la Garde a quasiment tout le monde, mais les Tyranides ne peuvent jamais le faire.

Et contrairement à Battle, tu as de vrai niveau d'alliance, de Frère d'Arme (une armée, deux codex, mélange des perso, etc...) à Allié de Circonstance (On est nerveux quand le "copain" est trop proche et qu'il y a pas de méchant dans le coin) le tout variant selon le tableau.

Wouha ! Magnifique ! J'osais pas en rêver ! Sa doit vraiment être super de mélanger deux armée, je le ferais avec mes space marines du chaos et des démons Twisted Evil
Tifus
Tifus
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 39
Localisation : Lille

Re: Différences entre le nouveau livre de règle et l'ancien.

Jeu 14 Fév 2013, 19:18
SdA et escarmouche... -tousse-
Si tu joues full héros à la limite...

J'ai fait assez de jeu d'escarmouche pour ne pas ranger le SdA dans les jeux d'escarmouche... C'est un bon jeu, il a un esprit escarmouche avec ses règles d'escalade, natation, tout ça... Mais ça reste pauvre comparé à d'autres jeux vraiment d'escarmouche. (Et dont le terme armée populeuse désigne une armée avec 10 figurines...)



Edit : SMC et Démon : Frère de Bataille, de plus, Démon ressort en mars, sauf gros poisson de games.
Contenu sponsorisé

Re: Différences entre le nouveau livre de règle et l'ancien.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum