Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Mes dessins

Mer 19 Juin 2013, 21:58
Voilà, j'ouvre ce sujet pour vous montrer mes dessins, petit aperçu des p^lus récents, les plus anciens viendront peut être plus tard:
Un tout frais, recopié d'internet: Thorin Oakenshield:
Thorïn:
Suivi d'un pupupupupuissant valar, j'ai nommé Melkor, alias Morgoth:
Melkor:
Suivi ensuite un assassin dans la nuit noire:
assassin:
Un dessin fait avec le livre de John Howe "dessiner la fantasy":
druide:
Pour finir un WIP:
chasseur:
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Mes dessins

Mer 19 Juin 2013, 23:18
Tu as un bon coup de crayon Aerendel.

Mon préféré reste Thorin !

Continue comme sa Smile
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Mes dessins

Jeu 20 Juin 2013, 12:21
Nom de dieu ! Tu fais pas dans la dentelle quand tu dessine, toi ! Décors, pause stylée et tout..! Chapeau ! Very Happy

Après, il y a encore un peu de travail à faire au niveau de l'anatomie... Mais Torin est superbe ! Rien à redire ! Ah oui je te félicite: tes personnages sont assez dynamique, ce qui est rare pour les amateurs ! J'ai moi même encore du mal...
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: Mes dessins

Jeu 20 Juin 2013, 17:10
Sanglebouc a écrit:Nom de dieu ! Tu fais pas dans la dentelle quand tu dessine, toi ! Décors, pause stylée et tout..! Chapeau ! Very Happy

Après, il y a encore un peu de travail à faire au niveau de l'anatomie... Mais Torin est superbe ! Rien à redire ! Ah oui je te félicite: tes personnages sont assez dynamique, ce qui est rare pour les amateurs ! J'ai moi même encore du mal...
Merci à toi et à matheor aussi bien sur, c'est vrai que l'anatomie c'est pas mon fort, mais il faut que je trouve des vrais cours de dessins, malheuresement, il me manque un an pour aller ou je veux, enfin bon...
Sinon quand tu parles de poses dynamiques, je suis assez étonné car je trouve justement mes poses pas assez dynamiques, enfin bon, si c'est toi qui le dit, je veux bien te croire^^
Sinon, ne trouvez vous pas morgoth un peu bizarre? (au niveau du visage surtout)[/quote]
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Mes dessins

Jeu 20 Juin 2013, 19:51
Beh, je n'avais encore jamais vu d'illustration de Morgoth donc je ne sais pas trop quoi répondre à ce niveau là.... il en existe d'autre ? Tu as totalement inventé l'armure et le design du perso ? 

En tout cas j'insiste: tes dessins respirent ! (Sont dynamique, quoi.) Et puis tu oses faire des scenettes, j'ai encore du mal à m'y lancer... Continue comme ça en tout cas !

Ah oui et petit conseil que je donne à tout les dessinateurs du fofo: inutile de prendre des cours, à mon avis général, sa ne sert strictement à rien ! L'astuce, avec un bon sens de l'observation, c'est de lire, relire et rerelire des bandes dessinées de tout les style et tout les genres (sauf le manga, impossible d'apprendre l'anatomie avec des mangas...) et de ne pas hésiter à dessiner des scènes, des poses de personnages et des paysages qui nous plaisent, il n'y que comme cela que j'ai appris à dessiner et d'arriver au niveau ou j'en suis. Et ne pas hésiter, non plus, même si c'est pas donner, à acheter des livres d'anatomie et de modèle de nue (masculin et féminin) et de recopier les personnages pour apprendre. De cette façon, on capte mieux le coup de crayon qui nous correspond ! Et avec le temps, on arrive à se forger son propre style de dessin. Si je vous dis ça, c'est sur les conseils avisé que j'ai reçus sur mes dessins de la part d'un grand dessinateur de BD. Je n'ai pas le droit de donner son nom par contre.
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: Mes dessins

Jeu 20 Juin 2013, 20:01
Oui je suis d'accord pour apprendre autodidacte, mais pour l'anatomie, je pense que des cours m'aideraient bien, sinon je m'aide beaucoup des livres de dessins, un par exemple m'a apprit a dessiner les arbres  principalement, mais il concerne tous paysages, sinon pour le dessinateur, si tu peux pas dire son nom, peut tu dire son style de dessin? Après moi je suis un fan absolu de John Howe, ceux qui ne le connaissent pas, c'est celui qui, avec son alter ego, Allan Lee a fait les dessins du sda et du hobbit pour les films, sinon mon dessinateur de BD préféré est Delaby (surtout les bds Murena et Complaintes Des Landes Perdues)
Le Seigneur Oriental
Le Seigneur Oriental
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 857
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: Orientaux
Armées peintes: Orientaux
Autre(s): /

Re: Mes dessins

Sam 22 Juin 2013, 16:06
Très bons dessins, je ne crois pas que j'aurais fait mieux! Pour ce qui est de Melkor/Morgoth, je dirais que le seul truc qui cloche un peu c'est les bras, surtout celui qui tient l'arme. J'aurais dessiné ses deux bras sur les accoudoirs du trône, ça l'aurait mieux fait je pense Twisted Evil Sinon, great job Smile
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: Mes dessins

Dim 06 Oct 2013, 10:48
Salut salut, voici quelques dessins assez récents:

hobbit:

WIP: combat orc/elfes:

Le plus récent: Un germain/viking encore en WIP, il reste le fond! le cheval est du recopié:
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Mes dessins

Dim 06 Oct 2013, 20:50
Sympas ces dessins, juste une remarque sur ton barbare, son arme me parait pas bien placée dans sa main, ça fait bizarre... Sinon c'est très beau Wink
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Mes dessins

Lun 07 Oct 2013, 21:24
Pas d'accord avec toi dadou Wink 

Je le trouve superbe ce viking ! Il brandit une hache en pleine course, il n'est pas obligé de tenir l'arme au bas du manche, c'est un geste menaçant qu'il fait là: géniale !

Et puis bravo pour le cheval, moi même, recopié ou pas je n'aurais pas fait mieux...! Chapeau l'artiste ! Very Happy 
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: Mes dessins

Lun 07 Oct 2013, 21:45
Merci les gars! Ca m'étonne que personne n'ait remarqué la main trop petite!
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Mes dessins

Lun 07 Oct 2013, 22:07
Sanglebouc a écrit:Pas d'accord avec toi dadou Wink 

Je le trouve superbe ce viking ! Il brandit une hache en pleine course, il n'est pas obligé de tenir l'arme au bas du manche, c'est un geste menaçant qu'il fait là: géniale !

Et puis bravo pour le cheval, moi même, recopié ou pas je n'aurais pas fait mieux...! Chapeau l'artiste ! Very Happy 
C'est pas ce que je voulais dire, en fait je trouve que le manche n'est pas "centré" dans la main, du coup c'est ça qui fait bizarre.. j'arrive pas à m'expliquer... Sad 
Le manche devrait être un chouilla plus vers le pouce. Mais c'est du chipotage hein ! Smile
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Mes dessins

Mar 08 Oct 2013, 19:39
c'est pas que la main est trop petitre, arendel, c'est qu'il lui manque une bonne partie de la paume. Et les doigts sont un peu fin, c'est dommage, il manque, du coup, de punch !
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: Mes dessins

Sam 11 Jan 2014, 17:52
Bon voici quelques dessins plutôt récents:
La communauté de l'anneau (grandes vacances):
Mes dessins Le_sei12
https://i.servimg.com/u/f58/16/17/64/55/le_sei12.jpg
Gandalf le gris (recopié sur le dvd):
Mes dessins Gandal14
https://i.servimg.com/u/f58/16/17/64/55/gandal14.jpg
Un homme du nord plutôt récent:
Mes dessins Dessin11
https://i.servimg.com/u/f58/16/17/64/55/dessin11.jpg
Puis Saroumane s'apprêtant à dévaster Hobbitebourg fait aujourd'hui avec des crayons aquarellables (1er test de l'aquarelle):
Mes dessins Saroum10
https://i.servimg.com/u/f58/16/17/64/55/saroum10.jpg
knurlan-ingétium
knurlan-ingétium
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 145
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 23
Localisation : nord

Re: Mes dessins

Sam 11 Jan 2014, 17:58
EEuuhh tu les vend c'est beauté!!!!

MAGNIFIQUE
(je vote pour toi pour le moment!!!)
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: Mes dessins

Sam 11 Jan 2014, 18:01
Merci, non pour l'instant je ne vends rien, j'ai encore du boulot, il faut que je m'améliore, mais sinon je ne participe pas encore au concours, là c'est juste ma galerie, je pense que j'en mettrais un nouveau pour le concours!
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Mes dessins

Sam 11 Jan 2014, 18:17
C'est magnifique! Mon coup de cœur est la Communauté. C'est du sacré boulo! Un grand bravo à toi.
Dàin
Dàin
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 274
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 32
Localisation : Sous la Montagne

Feuille de personnage
Armées jouées: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin, les Monts de Fer
Armées peintes: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin, les Monts de Fer, Erebor, le Mordor
Autre(s):

Re: Mes dessins

Sam 11 Jan 2014, 21:52
Tu as un sacré coup de crayon.  Very Happy Chapeau bas Aerendel !  Wink 

J'adore celui de la Communauté.
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: Mes dessins

Dim 12 Jan 2014, 19:08
Superbe !

Par contre je pourrais te conseiller d'utiliser Beaucoup plus d'eau pour tes crayons aquarellable !
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Mes dessins

Lun 03 Fév 2014, 19:17
Buck a écrit:Superbe !

Par contre je pourrais te conseiller d'utiliser Beaucoup plus d'eau pour tes crayons aquarellable !

En effet.

Mais j'adore tes dessins, il s'en dégage une très bonne atmosphère ! Magique, je susi très fan, tu iras loin si tu poursuis dans cette voie, Aerendel. Et si un jour tu veux te diriger dans le domaine de l'art, envois moi un MP, j'ai quelques conseils  Wink 
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: Mes dessins

Lun 03 Fév 2014, 21:24
Merci Sanglebouc, ça fait plaisir! Et je compte me diriger dans un métier dans le dessin, j'avais pensé à game Designer, j'ai pas encore pris un choix exact mais je sais déjà mon domaine!
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Mes dessins

Mar 04 Fév 2014, 12:28
C'est très bien ! Si tu sais ce que tu veux, accroche toi y le plus possible. Même si des gens (y compris les membres de ta famille) te font douter, envois les paître ! Accroche toi à ton idée et accroche toi aux personnes qui te soutiennent, c'est le plus important. Je te dis cela par connaissance de cause. Peut être que tu ne vis pas ça ou que tu ne l'a ps encore vécu (je ne te le souhaite pas d'ailleurs) mais il faut s'accrocher dans le métier de l'art. Y a que ça: s'accrocher !

Ce n'est pas évident certes, parfois il faut faire des choix difficiles mais si on y croit, alors ça marchera.  Smile 

J'ai décidé de suivre la voie de l'artiste et j'en ai vu de toute les couleurs (et je continue à en voir --') mais il faut savoir dire "Merde ! Allez vous faire foutre !" pour y arriver ! Les artistes en chies, c'est comme ça. On est là pour faire passer des messages et pour cela on a hérité d'une grande sensibilité c'est pourquoi la vie nous est loin d'être rose.

Alors accroche toi Aerendel, tu as du talent ! Fait passer tes messages au monde !  Very Happy (que se soit par jeux video ou autre)
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: Mes dessins

Mar 04 Fév 2014, 17:49
Merci pour tes conseils, j'ai du soutien par ma famille et mes amis, bon pour l'instant je suis encore en seconde donc j'ai un peu de temps, je commence justement a vraiment me plonger dans la peinture aux cours d'art-plastiques du lycée, ça m'a toujours intéressé mas ça m'a toujours rebuté un peu, m'enfin là je suis décidé a vraiment m'y mettre!
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Mes dessins

Mer 05 Fév 2014, 07:52
Super ! Tu verra ce sera surement bien. Mais si tu veux un conseil pour apprendre à dessiner: observe et retranscrit. Plonge toi dans des bd, des livres d'anatomie, des bouquins de nues (feminin ET masculin) et recopie à vu d'oeil sur du papier. Sans relâche et avec passion. Il n'y que comme cela qu'on apprend.  Smile 
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: Mes dessins

Mer 05 Fév 2014, 12:11
Merci pour les conseils, je commence déjà à recopier, en ce moment, ma plus grosse préoccupation c'est les chevaux, incapable d'en faire un potable sans recopier, il faut que je plonge, sinon j'essaie toujours d'analyser comment son faites les choses qui pourraient m'intéresser à dessiner ou que je trouve beau, le seul problème c'est que j'arrive pas psychologiquement à dépasser des dessins d'après moyen âge, hormis style far west, j'adore dessiner de l'historique 1492 et - mais pas trop les derniers siècles, principalement niveau persos!
Contenu sponsorisé

Re: Mes dessins

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum