Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le Seigneur Oriental
Le Seigneur Oriental
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 857
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: Orientaux
Armées peintes: Orientaux
Autre(s): /

Rapport de bataille: Traquenard dans les montagnes

Sam 01 Mar 2014, 02:09
Voilà, après des heures de travail, nous avons enfin terminé la vidéo. malgré les nombreux bugs de mon programme. C'est plus ou moins le même style que la première. Profitez bien de cette vidéo, les enfants! Nous espérons qu'elle vous plaira autant que la première.

Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Rapport de bataille: Traquenard dans les montagnes

Sam 01 Mar 2014, 02:24
Traquenard dans les montagnes.



Le soleil haut dans le ciel laissait présager une belle journée pour le peuple d'Erebor. En effet, la troupe menée par Thrain, Thorin et Dwalin, était revenue victorieuse d'une longue bataille dans les montagnes.Ils avaient écrasé l'armée des gobelins et, par chance, avaient retrouvé une très ancienne relique dissimulée dans les trésors Gobelins. Sur un grand chariot poussé par les Mornes Martels, un petit coffre au centre était protégé par l’étendard du roi.
Ils se dirigeaient vers leur campement où leur ami Balin les attendait impatiemment.

La nuit allait tombé et cinq lieues les séparaient du campement des Nains. Ils décidèrent de braver l'obscurité afin d'arriver au plus vite.
Un des éclaireurs en tête du groupe revint rapidement auprès de son roi en alerte.
Les gobelins mon seigneur... au nord une armée avance vers nos positions. Nous sommes trop peu nombreux !
Ichkaveld in gnouhoul ! S'écria Thorin. Par ma barbe, nous ne les laisserons pas reprendre notre dû !
C'est impossible, fuyons ! Surenchérit l’éclaireur.
Nous vaincrons sur ce chemin notre ennemi. Par les sept royaumes, il faut tenir !

Une horde d'Orques et de Gobelins assoiffée de vengeance avançait droit sur eux. Les flambeaux qu'ils tenaient entre leur mains éclairaient cette masse morbide.

Thrain, Thorin et Dwalin redonnèrent du courage à leurs troupes, à présent prêtes au combat.


( photo à venir)


Tour 1 Initiative du bien
Les Nains avancent courageusement face aux troupes adversaires qui se ruent vers eux.  Les wargs contournent le chariot. Ashrack le Shaman utilise son sort frénésie

Tour 2 initiative Bien
Le bruit féroce des Gobelins alertent une petite troupe d'Elfes. Les Nains ne sont plus seuls désormais !
Maintenant, les Nains sont encerclés par toute l'armée des Gobelins et n'ont d'autre choix que de combattre au prochain tour.
Les Elfes envoient une salve de flèches mortelles, mais la frénésie d'Ashrack fait relever trois Gobelins sur cinq.
Les archers Gobelins en face des Nains tirent laborieusement leurs flèches. Un des guerriers d'Erebor s'écroule.


Tour 3 initiative mal

Les combats commencent.
Les Gobelins de la Moria, se jettent sur les Elfes. Trois Gobelins meurent alors que les Elfes comptent une perte, mais la frénésie d'Ashrack en ressuscite deux.

Pendant ce temps, Thorin et Dawlin repoussent les premiers Gobelins et les écrasent avec une facilité déconcertante.


Tour 4  initiative bien
Les Mornes Martels, poussant le chariot, font une manœuvre vers la droite pour s'éloigner du combat. Pendant ce temps, un mur de lances et de boucliers intercepte la charge puissante des Gobelins.
Quelques Elfes réussissent à se dégager des combats et se mettent en position de tir. Ils réussissent à tuer quelques gobelins de leurs flèches mortelles tandis que les archers Gobelins n'ont pas le temps de bander leur arc.

Les combats sont titanesques. Le roi Gobelin écrase deux pauvres Nains. Quant à Thrain, son marteau brise les crânes de trois hideux Gobelins. Les guerriers d'Erebor, bien qu'affaiblis, résistent à l'assaut courageusement.

Tour 5 initiative mal
Les cavaliers wargs chargent les Nains en retrait qui protègent le chariot. Pendant ce temps, les trois héros Nains tiennent la baraque.
Tauriel réussit à percer les lignes des Gobelins de la Moria.
Le roi Gobelin perd 3 points de vie, mais son corps flasque lui fait récupérer ses points de vie perdus.
Beaucoup de Nains succombent à la charge meurtrière des cavaliers Wargs menés par Yazneg.
Le porte étendard royal est très important pour les combats permettant de relancer les jets ratés des Nains.



Tour 6 initiative mal
Les cavaliers Wargs continuent à charger les Nains. Pendant ce temps, la phalange naine repousse les Gobelins permettant ainsi au chariot d'avancer. Les Nains sont bientôt arrivés de l'autre côté du terrain.
Les Gobelins profitent du surnombre pour envoyer deux soldats bloquer la charrette et essayer de la détruire et de voler le coffre.
Les combats sont toujours aussi haletant. Malgré l'infériorité impressionnante des Nains et des Elfes, ces derniers ne courbent pas l'échine.
Dwalin est repoussé par le roi Gobelin qui lui inflige une blessure, mais le colosse tient ses positions.
Les deux Mornes Martels protégeant le coffre réussissent à marteler les deux pauvres Gobelins qui se retrouvent sous les roues du chariot.
Les Elfes entourent le roi Durburz et le massacrent comme un simple gibier.



Tour 7 initiative bien
Le chariot est quasiment arrivé à l'autre bout du terrain. Les Nains décident d'entourer le chariot et d'assurer la fuite. Les Elfes qui laborieusement ont tué les derniers Gobelins se placent et envoient une volée de flèches qui libère le passage. La charrette écrase quatre archers Gobelins qui n'ont le temps de se replier.

Héroïque, Dwalin a sa vengeance ! Armé de ses fidèles haches, il blesse gravement le roi Gobelin qui s'écroule lourdement sur le champ de bataille dû à la douleur.
Les trois héros Nains sont le fer de l'armée.
Les Gobelins affaiblis par les nombreuses pertes n'ont pas dit leur dernier mot. Ils se rapprochent de la charrette qui, au prochain tour, pourrait se retrouver bloquer. Le combat va se jouer sur la prochaine initiative




tour 8 initiative Bien
Les Nains, par chance, réussissent à sauver la charrette qui s'éloigne des Gobelins. Les Nains sont sortis victorieux d'un combat perdu d'avance. Tauriel et sa troupe d'Elfes leur dégagent le passage.


Conclusion.

Les Nains sont sains et saufs, et grâce à leur vieux ennemis les Elfes qui, sur ce coup, sont des alliés précieux.
Ils rentrent au camp où Balin les attendait une chope de bière à la main.

(conclusion des deux joueurs à venir)
Varkor
Varkor
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 614
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 24
Localisation : nord, dunkerque

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor!!
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Rapport de bataille: Traquenard dans les montagnes

Sam 01 Mar 2014, 09:25
Quel combat palpitant!J'aurai aimé être là! Bien joué aux deux joueur!
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Rapport de bataille: Traquenard dans les montagnes

Sam 01 Mar 2014, 13:29
Géniale la vidéo ! Je me suis régalé !!

Bataille terrible, sinon. Vidéo très bien tourné avec de bonne photos. Kro kro bien !  Very Happy 
Syclann
Syclann
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 386
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 28
Localisation : 67

Feuille de personnage
Armées jouées: Erebor, Mont de fer, Ithilien
Armées peintes: Erebor, Mont de fer, Ithilien
Autre(s):

Re: Rapport de bataille: Traquenard dans les montagnes

Sam 01 Mar 2014, 14:21
Ce qui me trouble un peu c'est la taille du chariot pour un si petit coffre.
Mais le reste je kiffe.  Very Happy 
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Rapport de bataille: Traquenard dans les montagnes

Sam 01 Mar 2014, 16:05
En faite c'est de l'improvisation totale en dernières minutes (le coffre) A la base je devais utiliser un jeton qui représenter le coffre, mais le vendeur de GW nous à proposer le joli chariot alors on a pas pu refuser !


En-tout-cas, merci pour vos commentaires, nous sommes très heureux que cette modeste vidéo vous plaise !

Un grand merci à SO qui a assemblé la vidéo alors que moi je n'avais qu'à trouver les chansons et à écrire le rapport de bataille !
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Rapport de bataille: Traquenard dans les montagnes

Sam 01 Mar 2014, 17:57
Vous allez nous en faire d'autre ?  drunken 

J'aimerais bien écrire un rapport de bataille. J'en avais fait un avec Karakai mais je ne l'est pas posté, il était très incomplet par manque de note (j'avais un peu l'impression d'emmerder le monde avec ^^) donc je l'ai laissé de côté...

Et puis pour le tournoi Hobbit Ludik j'ai pas l'temps.

Tu sais Math', si tu veux bien, je monterais dans le ch'nord pour t'affronter, j'en meurt d'envie. J'aurais 3 semaines de vacances à partir du 25 Juillet et de l'argent donc pourquoi pas ?  bounce (vive le train !  cheers )
Thorvald
Thorvald
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 205
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 30
Localisation : Dunkerque

Re: Rapport de bataille: Traquenard dans les montagnes

Sam 01 Mar 2014, 18:04
Une bataille pleine de tension avec une bielle vidéo pour l'accompagner !
Beau boulot les gars !  cheers 
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Rapport de bataille: Traquenard dans les montagnes

Sam 01 Mar 2014, 19:05
Très beau boulot les gars, le rapport tout comme la vidéo sont super !
Dàin
Dàin
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 274
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 32
Localisation : Sous la Montagne

Feuille de personnage
Armées jouées: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin, les Monts de Fer
Armées peintes: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin, les Monts de Fer, Erebor, le Mordor
Autre(s):

Re: Rapport de bataille: Traquenard dans les montagnes

Lun 03 Mar 2014, 12:26
En tout cas, chapeau à vous deux !!! Ce rapport de bataille maintient le suspense jusqu'au bout !!!  bounce 
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Rapport de bataille: Traquenard dans les montagnes

Lun 03 Mar 2014, 15:20
Waw le scénario de dingue !
Absolument magique !
Par contre, comparé à la première vidéo, le rapport est moins fluide, et aussi moins représentatif de la bataille, dommage !
En tout cas, ça reste toujours aussi bien, avec une ptite musique bien sympa qui colle parfaitement à la vidéo, hâte de voir la prochaine !
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Rapport de bataille: Traquenard dans les montagnes

Lun 03 Mar 2014, 15:51
Je suis d'accord avec toi Sarn. Nous avons eu un problème d'appareil photo tout le long de la bataille. Nous n'avons pas eu toutes les photos que nous aurions voulu avoir. Promis le troisième se sera un truc de fifou. Je vous donne une première piste (Gondor vs Orientaux) :p
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Rapport de bataille: Traquenard dans les montagnes

Lun 03 Mar 2014, 16:50
Ouais je comprends très bien, ça arrive !
Mais ça reste quand même un super rapport !
Le prochain sera dans longtemps ou vous allez le faire bientôt ?
Ca va changer, et ça peut donner des trucs intéressants s'il y a des figurines d'orientaux !
Le Seigneur Oriental
Le Seigneur Oriental
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 857
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 30
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: Orientaux
Armées peintes: Orientaux
Autre(s): /

Re: Rapport de bataille: Traquenard dans les montagnes

Mer 05 Mar 2014, 00:03
Merci beaucoup Smile Oui, pour les photos, on a eu quelques problèmes mais c'est vraiment ça le seul problème de la vidéo. On s'en est quand même bien sorti ! En tout cas, l'air de rien, ça prend du temps de faire des rapports version vidéo.
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: Rapport de bataille: Traquenard dans les montagnes

Dim 09 Mar 2014, 21:46
Vous avez géré les mecs bravo Very Happy

Rapport épique bataille épique, bravo à vous deux Wink
Contenu sponsorisé

Re: Rapport de bataille: Traquenard dans les montagnes

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum