Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Varkor
Varkor
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 614
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 24
Localisation : nord, dunkerque

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor!!
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Concours de peinture SdA n°3 : La Cité Blanche

Lun 17 Nov 2014, 18:01
J'ai enfin fini ma figurine!!!! Very Happy cheers sunny Exclamation Wink Cool afro ! Je la posterai demain car j'ai un mauvais éclairage (lumière jaune) je vous post donc mon chef d’œuvre demain (même si c'est rien comparé à vous)
Bonne chance à tous et dépêchez vous de finir pour les retardataire!
Varkor
Varkor
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 614
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 24
Localisation : nord, dunkerque

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor!!
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Concours de peinture SdA n°3 : La Cité Blanche

Mar 18 Nov 2014, 23:04
Et voilà ma figurine de concours! Juste avant le gong final mais elle est là quand même! J'en suis très fier et aimerai quelques commentaires pour savoirs se qui est bien et à retraivaillé! Merci a quelques guidages de la par de esgaroth! Very Happy Wink

Concours de peinture SdA n°3 : La Cité Blanche - Page 5 <a href=Concours de peinture SdA n°3 : La Cité Blanche - Page 5 Pb212910" />

Concours de peinture SdA n°3 : La Cité Blanche - Page 5 <a href=Concours de peinture SdA n°3 : La Cité Blanche - Page 5 Pb212911" />

Concours de peinture SdA n°3 : La Cité Blanche - Page 5 <a href=Concours de peinture SdA n°3 : La Cité Blanche - Page 5 Pb212912" />

Voilà en espérant que la figurine vous plaise j'y ai mis tout mon talents et essayé de faire une figurine pas trop basique. Au moins j'ai participé! Very Happy
Bonne chance!
Froisss
Froisss
Brindille
Brindille
Messages : 27
Date d'inscription : 06/11/2014
Age : 40

Re: Concours de peinture SdA n°3 : La Cité Blanche

Mer 19 Nov 2014, 02:51
Hello,
Je vois que le concours est fini et je voulais donner mon avis. Je n'ai pas participé au concours mais je l'ai suivi avec attention. Je ne sais pas si on peut donner son avis d'ailleurs. Alors n'hésitez pas à supprimer mon message au besoin les modos...

Mon classement d'abord : 7,3,9

1 - fig n°7 Esgaroth81 : Le Porteur de la Grande Bannière :
La première place c'est la place qui lui revient. Le socle est dans le thème, la peinture est rayonnante, la bannière est éblouissante, et il n'y a que le tissu et les gants qui me laissent un léger doute. En fait, c'est tellement beau qu'il n'y a rien à dire d'autre. Le style Esgaroth81, bravo ! En effet, la figurine d'Esgaroth présente une sorte de caractère qui tranche avec le style classique des figurines de Minas Tirith. Il y a comme un côté "figurine historique".

2 - fig n°3 Dadou91 : Le maître de son art :
Contrairement à Esgaroth81, la figurine ne laisse aucun doute : elle est bluffante et j'ai encore l'impression qu'elle peut ravir la première place. Il n'y a également pas grand chose à dire d'autre puisque c'est clean, très fin. Le visage est réaliste, et il n'y a aucune erreur dans la peinture. Cependant, elle me touche moins quant au thème, comme sortie de la masse du jeu et pas forcément de Minas Tirith. Cette impression doit me venir du socle :/

3 - fig n°9 Sarn Rhosg : L'outsider (même si il y en a deux) :
Un gondorien des champs Smile J'ai eu du mal avec la peau au départ, mais le rendu de loin (en dézoomant avec le navigateur) est riche en couleurs, avec le socle bien travaillé, et l'ensemble me rappelle rapidement quelques schémas saisonniers des Elfes Sylvains de Battle. Le rendu de la peinture est moins "propre" que les deux autres mais ça ne dépasse pas. Quelques détails mériteraient d'être approfondis : des liserets (des petits plus comme sur les figurines d'Aerendel et Syclann) et surtout les nuances de marron (trop uniformes).

Pour les autres participants, trois choses à dire :
*Je dirais qu'il faut bien diluer sa peinture, ni trop ni moins, quitte à faire deux couches pour que la couleur soit intense (ou pour entamer le dégradé).
*Certains on également des efforts à faire pour ne pas dépasser.
*Enfin, ne pas brosser pour couvrir une zone sous-couchée noir. Il faut au moins une couleur de base, et qui ne dépasse pas, avant d'utiliser la technique rapide et pas très propre du brossage.
Mention spéciale pour Eorlingas avec son schéma doré, un peu lourd façon bronze mais classe. Egalement Varkor, car c'est bien de troquer le Black Metal (lol) contre des tons plus chaud, et n'oubli pas les points ci-dessus.


Dernière édition par Froisss le Mer 19 Nov 2014, 15:11, édité 4 fois
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Concours de peinture SdA n°3 : La Cité Blanche

Mer 19 Nov 2014, 11:40
INSCRIPTIONS TERMINÉES !!

Voici venu l'heure des votes ! "THE JUDGEMENT DAY !!! Twisted Evil "

Le principe est très simple.
Vous votez pour les 3 figurines que vous préférez, en précisant bien le numéro et éventuellement le nom de l'auteur. Si possible mettez un petit commentaire à chaque fois pour expliquer votre choix. Les critiques et conseils serviront à aider les peintres à se perfectionner Wink

L'attribution des points se fera de la façon suivante :
1er : 3 points
2nd : 2 points
3° : 1 point


Froisss qui nous a devancé, s'en est très bien sorti ! Wink

Bien entendu, les participants qui votent n'ont pas le droit de voter pour leur propre figurine !!


Vous trouverez toutes les participations en page 1

On va partir sur un délai d'une semaine pour la durée des votes. On rallongera de quelques jours si on voit que tout le monde n'a pas eu le temps de donner ses voix !
Bien entendu, même ceux qui n'ont pas concouru peuvent voter, et sont même invité à le faire.

Bonne chance à tous !  Very Happy



L’Équipe de Modération  Cool
Sanglebouc
Sanglebouc
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1347
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 30
Localisation : Annecy (Haute-Savoie) 74

Re: Concours de peinture SdA n°3 : La Cité Blanche

Mer 19 Nov 2014, 17:59
Alors je n'ai malheureusement pas eu le temsp de partciciper mais voilà totu de meêm mon vote:

1er: Esgaroth. Figurine splendide, j'adore la bannière et le socle en pavé. Je trouve ta figurine resplendissante ! Very Happy

2ième: Eorlingas. Alors j'adore vraiment l'effet usé de ton guerrier de Minas Tirith. On vois que c'est un soldat encore au milieu de âpre combat contre je ne sais quels ennemis (même si j'en ai une petite idée) Smile

3ième: Varkor. J'aime beaucoup le jaune de ton soldat du gondor et puis c'est très original, rien que pour ça, tu mérite une place sur le podium ! cheers Tu as réussi à me réconcilier avec cette couleur ! Very Happy
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: Concours de peinture SdA n°3 : La Cité Blanche

Mer 19 Nov 2014, 20:30
Alors, commençons par félicité la petite faute qui va bien... tous les participants !! cheers cheers

Passons maintenant aux analyses !

Varkor : Première impression : Ce qui frappe tout de suite c'est l'originalité, on voit la recherche derrière ta figurine !
Les plus : Le schéma de couleur original, en effet ton jaune rend vraiment bien et c'est de loin la couleur qu'on voit le moins en ce bas monde. Le travail sur l'armure est réussis. Pour ce qui est du socle il est travaillé mais manque peut être un peu de contraste ! On voit que tu as réfléchis à ce que tu voulais faire et c'est un très bon point !
Pour t'améliorer : Les tissus sont peut être un peu plat au niveau des contrastes, d'avantage de dégradés auraient pu sublimer le tout, étant les éléments qui attire en premier le regard sur la figurine. Un léger déficit au niveau de la précision aussi, n'hésite pas à corriger les débordement ! Pour le visage tu l'as plutôt bien réussis, surtout pour les figurine du gondor qui sont très mal sculptées à ce niveau là, je dirais que l’œil rend très bien mais n'est peut être pas nécessaire ici, puisqu'il est ombré par le casque, il ressort ici peut être un peu trop !
Un bon travail donc assaisonné à l'originalité, qui se relèvera avec ton expérience de peintre à venir Smile

Eorlingas : Première impression : Je dois avouer que tu m'as impressionné, la qualité de peinture se démarque énormément de tes réalisations hors concours ! On voit que tu y as mis le temps et le cœur !
Les plus : L'effet sur l'armure est intriguant, mystérieux, on pourrait croire à un effet de lumière, un archer sous le soleil ardant des champs du Pelenor... De plus elle est vraiment très bien travailler. Tout comme les tissus, les dégradés sont subtiles et efficaces. Le visage est du même acabit, propre est précis (ce qui est notable au regard de la qualité de sculpture), l’œil ressort pile comme il faut. L'arc enfin est réussi.
Pour t'améliorer : Les gants ne transcendent pas suffisamment avec l'armure et cela créé un confusion. L'arbre sur le plastron ne ressort que trop timidement (surement à cause de l'éclairage un poil intensif). Enfin le socle me laisse un peu sur ma faim (mais grâce à cette effet de lumière (ou pas, jen e sais pas vraiment ce que tu as voulu faire, mais c'est comme ça que je le vois) on ne le regarde pas en premier), la roche manque de contraste et la coulée de terre ne fait pas naturelle. L'herbe est réussis cependant.
Une très bonne surprise donc avec un aspect impressionnant pour l'armure qui compense largement la lacune apportée par le manque de travail du socle Smile


Dadou91 Première impression : Cette fois je dois avouer que je suis un peu rester sur ma faim (deux fois la même expression pardon...), c'est irréprochable niveau peinture, mais je m'attendais à plus spectaculaire de ta part !
Les plus : Tout y est, c'est irréprochable niveau peinture, le visage est sublime, l'armure est parfaitement gérer, les tissus aussi, ainsi que tous les détails, le socle rend vraiment bien dans sa sobriété, ça le rend efficace. Tout est précis rien ne dépasse, la hampe de la lance est absolument génial, texture bois très réussis.
Pour t'améliorer (oui oui même aux meilleurs Razz ) : Et bien voilà. C'est parfaitement irréprochable niveau technique. Cependant pour un concours et étant donné ton talent c'est un peu mince niveau mise en scène et originalité. Peut être est-ce une figurine ancienne présentée par manque de temps qui excuserais tout à fait ce défaut cependant ! Je ne pourrais faire que des remarques d'ordre de goût personnel. Je n'ai jamais été fan des arbres peints en boucliers, c'est tellement plus stylé en métal ! Ensuite l'éclaircis sur la jupe est un peu trop poussé à mon goût...
Du très grand art, impeccable mais qui manque en charisme et en originalité, dommage tu sais y faire Smile


Aerendel Première impression : Tout dans l'originalité, cette conversion est géniale !
Les plus : La conversion, la conversion et la conversion... C'est très bien vu et ça rend vraiment bien, ça ajoute en charisme en plus d'être original ! On pardonne facilement la légère incohérence dans la position de la main du bonhomme qui aurait été impossible de corriger, du moins pas dans le temps imparti. Un gros plus aussi pour le socle qui m'a surpris : très belle texture et parfaitement adapté à ta conversion, belle mise en végétation également. L'armure fait bien lourde et rustique, j'aime. Un beau travail de précision a été fait sur le bouclier, bien que comme dit plus haut je suis pas fan de la couleur blanche sur le bouclier.
Pour t'améliorer : Certains détails manque un peu de travail et ne ressorte pas. Je pense a tout ce qui est lanières, boucles de ceinture, etc. Le visage sort aussi un peu plat et ta peinture est un peu trop épaisse. L’œil ressort également un peu trop est ne se découpe pas suffisamment du reste du visage.
Une composition qui a vraiment de la gueule avec le socle qu'il fallait Smile


Syclann Première impression : Un bon niveau de peinture, une belle figurine !
Les plus : Le travail sur la bannière est recherché. Les liserais dorés rendent très bien et ajoute une certaine classe à l'ensemble. De manière général on peut voir que tu est à un niveau intermédiaire qui est près de passer à un très bon niveau. Je m'explique: les techniques sont là, la composition d'ensemble est bonne, les teintes s'assemblent, tu est précis et tu gères les lumière/ombres... le mais vient dans la deuxième partie !
Pour t'améliorer : Pour passer au niveau supérieur : je reprends le début de ma phrase pour la continuée ici. ... mais on voit que tu gardes encore les petits défauts du peintres intermédiaire qui t'empêche de décoller. La peinture reste trop épaisse (ça pêche surtout sur la bannière), certains détails manque et la peinture déborde encore à certains endroits (je pense à la ceinture), et le socle ne suit pas le travail de la figurine, le rocher fait un peu plat.
Une bonne figurine donc, qui marque un passage d'un niveau de maîtrise à celui d'au-dessus Smile


Stark Première impression : La même chose que pour Syclann en réalité !
Les plus : Une belle armure, un ensemble bien sombre et épuré. Chaque chose est faite avec méthode, tu donnes l'impression d'un travail très méthodique ce qui donne une bonne impression de cohérence entre chaque parties de la pièce. La photo est très bien prise, ça ajoute en dynamisme. Tes éclaircis sur le tissus sont simple et efficace, le brossage est soigné.
Pour t'améliorer : Un travail de précision serait peut être intéressant, sur le visage on a une impression de brouillon que l'on retrouve à certains endroits de l'armure. Bien que tu sembles bien maîtriser le brossage il pourrait être intéressant de travaillé plus en éclaircissement simple au pinceau sur certaines parties pour avoir un rendu plus clair, je pense particulièrement à l'armure. Et ici encore une fois le manque de dilution de peinture nuit au rendu. L'arbre blanc aurait peut être mérité une seconde couche. Enfin le socle est simple, bien réalisé mais simple, un petit peu d'herbe ou de caillou brossés en gris auraient relevés le travail.
Un beau travail donc mis en valeur par la photo et un ensemble cohérent et solide Smile

Esgaroth81 Première impression :  Shocked  Shocked
Les plus : Cette figurine envoie du pâté polonais. D'un point de vue technique c'est la perfection incarnée. La bannière est magnifique, le fait de remplacer le gros cake étalé au rouleau à pâtisserie par la grand mère de Dali de GW est vraiment malin. Le drapé bleu est profond et envoutant, et le freehand respire la patience et la sueur d'une main tremblante de précision, la finesse est remarquable c'est du grand art. La photo joue encore beaucoup ici. L'armure est parfaitement réalisée. les tissus sont parfaits. Chaque détail est marquant et ressort tout en s'intégrant à l'ensemble (mention spécial à la hampe de la bannière). Je suis complètement fan du rendu des gants, cet aspect vieux cuir est à tomber du haut de KingKong. La pilosité du bonhomme est fine et réaliste. Le socle est irréprochable et diablement efficace. Et j'en vient au coup de cœur sur la figurine. Le regard. Tu lui as donné une expressivité énorme avec cet œil qui regarde fièrement l'armée de fier Gondorien qui le suit comme une marée infernale. Une vrai tuerie.
Pour t'améliorer ( Suspect ) : Après tout cela que dire... Que je me demande pourquoi ces reflets bruns sur la jupe peut être. Et que le seul petit "endessousdureste" est la côté de maille du coude ? C'est dur de te conseiller pour t'améliorer ici... Honnêtement il n'y a rien qui manque... Peut être devrais tu te lancer un défi : réaliser des éclaircis avec des centaines de couches différentes et de nuance, pousser les textures pour obtenir un rendu photoréalistique...
On ne peut qu'être émerveillé par tant de maîtrise technique et artistique, à tomber... Smile


Crusader Première impression : Quelles belles couleurs !
Les plus : Le schéma est très intéressant, les couleurs se marient à merveille ! Les techniques de peintures sont maîtrisées. J'adore la teinte de l'arc. Les éclaircis sur la cape sont très intéressant. Le cuir du plastron est très beau, le socle est original. Tout a été traité avec la même attention.
Pour t'améliorer : Toute fois j'ai une impression de trop clair. Les mêmes couleurs les mêmes nuances un ton plus sombre auraient étés magiques ! Il y a aussi un liserais de couleur chaire juste sur le bandana qui est étrange. Le bas de la cape paraît non fini. Rien à redire de particulier à part ça, le socle mériterait peut être un peu de verdure pour un ranger...
Une belle pièce aux couleurs plaisantes et aux techniques maîtrisées


Sarn Rhosg Première impression : Originalité du schéma de couleurs remarquable.
Les plus : Le schéma de couleurs encore une fois, très original et bien marié. La peau du ranger aussi, il me fait penser à un rougegarde de Skyrim, de mémoire je n'ai jamais vu tel teinte sur une figurine. Les techniques sont là, les dégradés, les ombres tout y est. L’œil est réussi. Le socle rend vraiment bien, je suis fan de ce tronc d'arbre.
Pour t'améliorer : La peinture fait un peu granuleuse et ton herbe statique ressort de manièe étrange, peut être trop claire. Rien à redire de spécial d'un point de vue composition et technique.
Une très belle figurine au schéma original et très forestier Smile



On en vient au podium !!


1er : Esgaroth

2nd : Eorlingas

3rd : Aerendel

Première place indiscutable selon moi, coup de cœur de l'année en figurine... Inclination totale.

Une agréable seconde place marquée par la surprise, un grand pas pour toi Eorl, et il faut absolument que tu m'explique cette teinte sur l'armure, elle fait tout le charme...

J'ai longuement hésité entre Aerendel, Dadou et Sarn pour la troisième marche... Aerendel l'emporte pour son originalité  et la conversion superbement bien pensée. La peinture ne fait pas tout Wink

Enfin tous le monde est à égalité pour la médaille en chocolat, un très beau concours bien relevé avec pleins de belles choses, bravo à tous ! cheers cheers cheers
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Concours de peinture SdA n°3 : La Cité Blanche

Mer 19 Nov 2014, 21:16
Je suis très surpris (bien que ça me fasse plaisir) de ton vote Froiss, car personnellement je n'aurai pas voté pour moi Razz Comme l'a dit Buck dans son vote, je n'avais pas le temps de peindre une figurine spécifiquement pour le concours, entre les cours et le concours des Kouzes, j'ai déjà pas mal de chose à faire. Mais merci beaucoup, content que ça plaise !

On passe au vote ! Very Happy

1er: Esgaroth,

Bah rien à dire, en tout cas rien a ajouter que je n'ai déjà dit Smile Une superbe pièce de concours !

2ème: Eorlingas,

Très agréablement surpris par ton guerrier je dois avouer ! Le schéma marche vraiment bien, surtout que ton métal est très bien traité, donc juste bravo pour le coup Smile

3ème: Sarn,

A part la peau sur laquelle je bug un peu, le reste rend vraiment bien, le schéma de couleur sort de l'ordinaire, et le socle est bien dans le thème ! Très belle fig' Wink
Varkor
Varkor
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 614
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 24
Localisation : nord, dunkerque

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor!!
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Concours de peinture SdA n°3 : La Cité Blanche

Mer 19 Nov 2014, 21:22
Buck a écrit:

Passons maintenant aux analyses !

Varkor : Première impression : Ce qui frappe tout de suite c'est l'originalité, on voit la recherche derrière ta figurine !
Les plus : Le schéma de couleur original, en effet ton jaune rend vraiment bien et c'est de loin la couleur qu'on voit le moins en ce bas monde. Le travail sur l'armure est réussis. Pour ce qui est du socle il est travaillé mais manque peut être un peu de contraste ! On voit que tu as réfléchis à ce que tu voulais faire et c'est un très bon point !
Pour t'améliorer : Les tissus sont peut être un peu plat au niveau des contrastes, d'avantage de dégradés auraient pu sublimer le tout, étant les éléments qui attire en premier le regard sur la figurine. Un léger déficit au niveau de la précision aussi, n'hésite pas à corriger les débordement ! Pour le visage tu l'as plutôt bien réussis, surtout pour les figurine du gondor qui sont très mal sculptées à ce niveau là, je dirais que l’œil rend très bien mais n'est peut être pas nécessaire ici, puisqu'il est ombré par le casque, il ressort ici peut être un peu trop !
Un bon travail donc assaisonné à l'originalité, qui se relèvera avec ton expérience de peintre à venir Smile
Merci beaucoup.buck pour tes conseils je m'en servirai soigneusement pour le prochain concours(en espérant que j'aurai de nouvelles peintures d'ici là)
Stark
Stark
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 35
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 29
Localisation : Liverdy-en-Brie

Re: Concours de peinture SdA n°3 : La Cité Blanche

Mer 19 Nov 2014, 21:41
Voici mon vote:

1er: Esgaroth! C'est une très belle figurine. l'armure très bien éclaircie, le regard du personnage, que l'on peut très nettement deviner, rendent la figurine dynamique! le socle est également bien réalisé, original dans le sens où, je pense, peu de hobbyistes font des pavés mais ca convient très bien pour un guerrier de Minas Tirith et c'est en parfaite adéquation avec le reste! Concernant la bannière, si tu m'avais dit, avant de publier la photo, que tu allais la faire en bleu, j'aurais eu un peu peur du résultat, mais en fait tu as vraiment très bien su utiliser le bleu: le rendu final est vraiment très beau, la couleur et ses nuances vont assez bien avec la figurine, et les ombrages/éclaircissements sont très beaux!
Que de critiques positives pour moi, félicitations Very Happy

2eme: Dadou91! Tout d'abord je tiens à dire que la transformation d'un épéiste en un lancier est très bien réalisé!  Car la position du bras reste cohérente avec la taille plus conséquente de l'arme, et j'ai déjà vu (je ne pense pas être le seul) des gens qui ont fait des conversions mais la nouvelle arme n'allait pas du tout avec la position du corps, ce genre de choses, mais ta conversion est assez belle et je pense faire la même avec un de mes épéiste... JE PEUX? Very Happy
De plus, le rendu global est très beau! Et même en regardant de plus prêt, le visage est assez clair et on peut distinguer chaque partie du visage (pas comme mon porte étendard, qui c'est clair n'a pas un très beau visage, qui fait nettement plus brouillon, mal fini voire pas du tout fini, si je devais le comparer au tien!).De même pour l'armure, le rendu est très sympa!
Quelques points à revoir: tout d'abord, l'arbre sur le bouclier, je ne l'aurais pas fait en blanc, mais c'est une question de point de vue après tout! je l'aurais pas fait en blanc simplement, je crois, parce que c'est plus habituel qu'il soit fait en métal, mais en blanc le rendu est aussi sympa! Ce que je reproche au blanc, c'est que ça fait un peu trop cassure avec le métal en haut et en bas du bouclier! Puis, simplement pour finir ton socle, je trouve que lorsque le contour du socle est peint en marron, c'est plus beau (j'utilise du Mournfang Brown pour les contours) Smile
Donc une très belle figurine et félicitations!

et 3eme: Aerendel!
Je trouve ca très sympa ta conversion, lui rajouter un cor et lui mettre un bouclier dans le dos c'est top, je trouve! Ca fait longtemps que j'ai en tête de mettre aussi un bouclier dans le dos d'un de mes archers, mais j'attend d'avoir fini de les peindre Smile ). Autre point positif: TON SOCLE! très beau et original! ca met assez bien en valeur cette figurine unique au sein de toute une armée (j'imagine très bien sur un champs de bataille ce sonneur de cor au milieu d'autres guerriers de Minas Tirith, qui motive les troupes et sonne un rassemblement pour mener le Gondor à la victoire!).
Quelques points à revoir: le rouge bordeaux qu'on peut apercevoir notamment sur les mollets, et bras, n'est je trouve pas assez net, on ne sait pas trop quelle partie de vêtement est rouge bordeaux, tu vois? sinon mettre certains tissus de cette couleur est une bonne idée je trouve! De plus, la figurine a un bon rendu général, mai squan don regarde de plus près, c'est unpeu plus brouillon: pour l'arbre du bouclier, et les éclaircissements de l'armure (même si, je te l'accorde, les détails notamment de l'arbre du plastron ne sont pas très bien sculptés sur les guerriers de Minas Tirith en plastique).
Donc une belle figurine avec un rendu convainquant, mais quelques trucs a revoir qui, selon moi, rendraient cette figurine d'un niveau vraiment génial génial!




A Buck maintenant:

Buck a écrit:Bien que tu sembles bien maîtriser le brossage il pourrait être intéressant de travaillé plus en éclaircissement simple au pinceau sur certaines parties pour avoir un rendu plus clair, je pense particulièrement à l'armure. Et ici encore une fois le manque de dilution de peinture nuit au rendu.

déjà merci des points positifs (qui font plaisir) et des points plus négatifs (qui vont me permettre d'améliorer mon niveau Very Happy ).
J'ai fait en réalité les éclaircissements de l'armure au pinceau fin, en me disant que j'aurais plus de précision et que le rendu serait moins brouillon qu'un brossage! quand tu dis le manque de dilution nuit au rendu, que faudrait-il faire? Est-ce que tu veux dire qu'il faudrait que je dilue ma peinture avant de faire l'éclaircissement?
Buck
Buck
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1475
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 26
Localisation : 01 et 25

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
http://latavernedebuck.e-monsite.com/

Re: Concours de peinture SdA n°3 : La Cité Blanche

Mer 19 Nov 2014, 23:23
Stark a écrit:
J'ai fait en réalité les éclaircissements de l'armure au pinceau fin, en me disant que j'aurais plus de précision et que le rendu serait moins brouillon qu'un brossage! quand tu dis le manque de dilution nuit au rendu, que faudrait-il faire? Est-ce que tu veux dire qu'il faudrait que je dilue ma peinture avant de faire l'éclaircissement?

Alors excuse moi c'est une erreur de ma part !
Du coup oui, lorsque tu fais un éclaircissement, pense à beaucoup diluer ta peinture, elle sera plus fine, et donnera un rendu plus propre. Pour extrapoler, un éclaircissement fait en avec une peinture trop épaisse ressemblera à une simple et bête ligne d'une couleure plus claire. un éclaircissement fais avec une peinture bien diluée ressemblera a un bel éclaircissement subtile et qui se mariera mieux avec la couche du dessous (tout bonnement parcequ'étant chargée en eau plus que d'ordinaire elle va légèrement se rependre depuis ton pinceau et ainsi créer un petit fondu) Smile Je pense que du coup j'ai pris tes éclaircissement sur l'armure pour un brossage à sec du fait que ta peinture était un peu trop épaisse pour un éclaircissement ! Smile
Stark
Stark
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 35
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 29
Localisation : Liverdy-en-Brie

Re: Concours de peinture SdA n°3 : La Cité Blanche

Jeu 20 Nov 2014, 00:00
Super, merci du conseil! Donc pour avoir un rendu aussi propre et pro que l'armure de la fig d'Esgaroth il faut diluer la peinture pour les éclaircissement, ou y a t il une autre astuce? (Ma question se tourne du coup aussi vers Esgaroth !)
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Concours de peinture SdA n°3 : La Cité Blanche

Jeu 20 Nov 2014, 00:39
"Propre et pro", merci du compliment Stark ^^
Je pense quand même que pas mal de peintres feraient bien mieux que moi pour ce genre de figurine...

Mais si tu recherches un rendu comme sur ma figurine, effectivement je n'ai employé aucun brossage, seulement des dégradés en juxtaposant de fines couches très diluées, je dirais même ce sont des filtres tellement la peinture est diluée et en très faible quantité sur le pinceau ! Wink
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Concours de peinture SdA n°3 : La Cité Blanche

Jeu 20 Nov 2014, 00:49
Bravo à tous les participants du concours. Malheureusement, par faute de temps, je n'ai pu achever ma figurine dans les temps Sad . Mais je rendrai mon vote demain soir avec grand plaisir, car il y a beaucoup de belles pièces, et aussi beaucoup à dire! Encore bravo à tous cheers cheers cheers .
Stark
Stark
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 35
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 29
Localisation : Liverdy-en-Brie

Re: Concours de peinture SdA n°3 : La Cité Blanche

Jeu 20 Nov 2014, 07:26
Donc tu fais par exemple un 1er éclaircissement en ironbreaker très dilué, puis un 2ème de Runefang Steel très dilué aussi, c'est ça?
Merci de ta réponse en tout cas!!


C'est dommage que tu n'ai pas pu participer Winterfell !
Eorlingas
Eorlingas
Roi des Hommes
Roi des Hommes
Messages : 881
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Concours de peinture SdA n°3 : La Cité Blanche

Jeu 20 Nov 2014, 18:12
A mon tour ! Very Happy
Déjà que je tiens à dire que c'est un super concours, beaucoup de participants et de très belles pièce Wink ( même s'il manque Winter, Buck, nos admins et d'autres encore Crying or Very sad )

Comme Buck je vais faire figurine par figurine :

Varkor : Belle pièce, le jaune est original est bien pensé, manque peut être un petit lavis mais sinon j'adhère totalement Wink Par contre j'aime moins le bouclier, tu débordes sur l'arbre ( ça se soigne avec l'expérience ) et je trouve que le rouge fait too much, question de goût Wink Après malheureusement, la photo étant trop sombre on ne peut pas trop juger la qualité de l'armure, néanmoins le casque m'a l'air très sympa Wink

Dadou : En trois mots : classique, simple et magnifique. C'est superbe, l'armure est magnifique, mention spéciale au visage que je trouve très beau. Les seuls points négatifs sont l'arbre sur le bouclier que je préfère métallique et pas blanc et les éclaircis de la jupe trop brutaux à mon goût Smile Je souligne aussi la belle conversion Wink

Aerendel : Quelle conversion ! C'est superbe, j'adore ton sonneur de cor ! Le socle est très beau aussi Wink Après niveau peinture y'a de l'originalité, j'aime le tissus rouge et le liseret or sur la jupe. Par contre la peinture de l'armure laisse à désirer, je trouve ça un peu trop lourd, surement dû à un brossage trop appuyé Wink L'arbre du bouclier et bien fait, très fin mais je préfère en argent Wink

Syclann : Beau porte étendard que tu nous a fait là Wink L'étendard est bien fait, mais je trouve que, comme l'a fait remarquer Buck, la peinture est trop épaisse, notamment le blanc, essaye de diluer plus ta peinture ou rajoute carrément de l'eau dans tes pots Wink Sinon je trouve que l'armure rend très bien, les liserets dorées font bien ressortir ta figurine, du bon boulot ! Concernant le socle je trouve que c'est trop simple, trop d'herbe et ton caillou fait trop rond, je te conseille l'écorce ou l’ardoise pour les socles pierreux Wink

Stark : Encore un porte étendard, y'a a partout ^^ Belle figurine Stark mais pareil que Syclann, dilues ta peinture, notamment sur le visage Wink Pour répondre à ta question sur l'armure et la dilution de la peinture c'est à peu près ça, va d'une teinte foncée à une teinte plus claire, avec plusieurs étapes intermédiaires si possible, afin de créer un effet de lumière et ensuite lie je tout avec un lavis noir, qui te permettra de donner aussi de la profondeur. Sino l'armure n'est pas mal du tout, la jupe est réussie Wink Le blanc de l'étendard doit être retravaillé, toujours dilué et en plusieurs couches ( oui c'est chiant le blanc ^^ )

Esgaroth : Est ce la peine de commenter ? Vais je trouver un défaut ? Est il toujours nécessaire de la louanger ? La réponse : oui, non, oui. Tonnerre de Brest c'est juste à couper le souffle ce que tu peux faire avec un pinceau ! Shocked Tu nous habitues à ton niveau de peinture très élevé, mais là je crois qu'on l'a tous dans le baba ^^ Le bleu est splendide, quels effets de lumière ! le free hand est magnifique, l'idée de remplacer la bannière d'origine par une bannière plus fine a payé Wink L'armure est superbe, la jupette aussi et le cuir usé des gants en jette aussi, tu le fait comment ? Le visage est très beau aussi, le regard est très éloquent, pénétrant. Pour finir le socle en jette, j'aime beaucoup les glacis que tu as appliqués pour varier les teintes Smile Voilà j'ai fini et je n'ai toujours pas trouvé de défauts, un grand bravo ! cheers

Crusader : Belle figurine, le cuir du plastron, la cape et les brassards sont très beau, mais malheureusement le flash gache un peu la qualité de peinture, ce qui fait que le tout apparaît bien trop clair. C'est dommage car les couleurs sont harmonieuses et les éclaircis et assombrissements bien gérés.

Sarn : Très beau ranger, les couleur sont très originales et bien appliquées. J'aime tout particulièrement le plastron et la jupe qui fait usée. Par contre pour la cape, je trouve les éclaircis trop brutaux, essaye une étape intermédiaire entre ta base et ton éclaircis Wink La peau est trop foncée aussi, 1 an de service dans le Sud de l'Ithilien c'est que ça tape ^^ Pour finir l'idée du socle est très bonne j'aime beaucoup le socle mais ton herbe fait bizarre, les brins rouge gâchent un peu ( vive GW :/ )

Here come the classement !

1er : Esgaroth
2ème : Dadou
3ème : Syclann

Bien joué à tous ! Very Happy




Sanglebouc a écrit:Alors j'adore vraiment l'effet usé de ton guerrier de Minas Tirith. On vois que c'est un soldat encore au milieu de âpre combat contre je ne sais quels ennemis (même si j'en ai une petite idée)

Buck a écrit:Une agréable seconde place marquée par la surprise, un grand pas pour toi Eorl, et il faut absolument que tu m'explique cette teinte sur l'armure, elle fait tout le charme...

Dadou a écrit:Très agréablement surpris par ton guerrier je dois avouer ! Le schéma marche vraiment bien, surtout que ton métal est très bien traité, donc juste bravo pour le coup

Merci à tous, ça fait plaisir Very Happy
Alors Buck j'ai bien galéré pour l'armure, c'est une base de Shining Gold, Nuln Oil, brossage 1/2 Shining Gold 1/2 Mithril Silver ( connais pas en nouvelle réf ), lavis léger de Nuln Oil, brossage très léger de Mithril, glacis Mithril + Auric Armour Gold ( 1/2 ) sur le parties hautes  et j'ai finis sur deux légers lavis d'Agrax et d Sepia. C'étant long ^^
Varkor
Varkor
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 614
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 24
Localisation : nord, dunkerque

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor!!
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Concours de peinture SdA n°3 : La Cité Blanche

Jeu 20 Nov 2014, 18:21
Bon vu que tout a été dit je trouve que tout le monde a fait de belles figurines surtout esgarth qui m'a laissé un filet de bave pendant 5 min!
Donc mon classement

Esgaroth 1er (magnifique regard détails incroyable et free hand de fou)
Eorlingas 2ème (j'adore ton armure, le rouge y colle bien finalement(par rapport à mon premier avis exprimé à eorlingas)
Aerendel(superbe conversion mais peinture trop épaisse attention!)

Ce ne sont que des résumés

Donc bravo a tous et merci de vos conseils et de tous!
avatar
crusader
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 53
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 43
Localisation : arles

Re: Concours de peinture SdA n°3 : La Cité Blanche

Jeu 20 Nov 2014, 20:30
allez je me lance et je suis sec attention Wink .
1 : esgaroth . il a gérer le galopio . juste sublime rien a développer tout y est . continu .
2 : eorlingas . le rouge sa change bravo . l'armure sympas y as juste le rocher que je raffole pas .
3 : dadou . tu aurais pus être 2eme si l’éclaircit du noir de la jupe était pas si pousser .

pour le reste continuer a apprendre et a bien Ecouter pour maîtriser les techniques .

vivement le prochain concours car celle la je l'ai bâcler .

bonne soirée
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: Concours de peinture SdA n°3 : La Cité Blanche

Jeu 20 Nov 2014, 20:40
1er: Esgaroth! c'est superbe, la bannière est magnifique avec le free hand Shocked affraid
2nd: dadou! C'est classique mais la peinture est top!
3ème: Syclann, j'aime bien l'aspect général et les couleurs employées, la peinture est cependant un peu en dessous des deux autres^^

Bon désolé de pas développer, mais j'ai pas le temps!
Stark
Stark
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 35
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 29
Localisation : Liverdy-en-Brie

Re: Concours de peinture SdA n°3 : La Cité Blanche

Jeu 20 Nov 2014, 22:56
Donc si je résume, ce qu'il faut pour faire une armure belle et propre comme cette d'Esgaroth c'est (pour les peintures je prends celles que j'utilise): base de Ironbreaker, lavis de Nuln Oil, éclaircissement (très dilué) d'Ironbreaker, et éclaircissement (très dilué) de Runefang Steel. Ai-je bien compris, ou pas du tout? silent

(encore merci à tous de vos conseils, ca m'apporte beaucoup, et pardon de ruiner la discussion du concours avec mes demandes de conseils Embarassed )
Varkor
Varkor
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 614
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 24
Localisation : nord, dunkerque

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor!!
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Concours de peinture SdA n°3 : La Cité Blanche

Jeu 20 Nov 2014, 22:58
Mais non il y a aucun soucis d'ailleurs j'aimerai bien savoir aussi^^
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Concours de peinture SdA n°3 : La Cité Blanche

Ven 21 Nov 2014, 00:37
Stark a écrit:Donc si je résume, ce qu'il faut pour faire une armure belle et propre comme cette d'Esgaroth c'est (pour les peintures je prends celles que j'utilise): base de Ironbreaker, lavis de Nuln Oil, éclaircissement (très dilué) d'Ironbreaker, et éclaircissement (très dilué) de Runefang Steel. Ai-je bien compris, ou pas du tout? silent

(encore merci à tous de vos conseils, ca m'apporte beaucoup, et pardon de ruiner la discussion du concours avec mes demandes de conseils Embarassed )


Ouep c'est ça ! Bon perso niveau peintures métalliques j'ai encore les anciens pots, mais en gros c'est

Base Boltgun Metal
Lavis de Nuln Oil
Reprise des surface en Boltung en ne laissant le noir seulement dans les creux
On commence à éclaircir au Chainmail, par glacis successifs
Puis même technique avec du Mitrhil Silver qui sera présent quasiment que sur les arrêtes et les zones vraiment exposées à la lumière (sommet du heaume par exemple).

Entre temps tu peux toujours passer quelques glacis (attention GLACIS, pas LAVIS) de Nuln Oil dans certaines zones d'ombres pour augmenter les contrastes.

Et voila Wink
avatar
TofuSoyeux
Brindille
Brindille
Messages : 10
Date d'inscription : 14/11/2014
Localisation : Gers

Re: Concours de peinture SdA n°3 : La Cité Blanche

Ven 21 Nov 2014, 11:35
Salut à tous,


Puisque tout le monde est invité à voter, je vais y aller aussi :
1- Esgaroth pour l'ensemble de la figurine et surtout pour la bannière qui est particulièrement réussi. Très belles couleurs, technique irréprochable.
2- Dadou91 : je trouve la figurine très homogène et le coup de pinceau précis.
3- Eorlingas, pour les mêmes raisons que dadou mais j'aime un poil moins la figurine elle-même.

Pour les autres, en tant que piètre peintre, je souscris aux critiques très constructives des contributeurs expérimentés mais je trouve globalement que c'est du super travail.

Bravo à tous, et vivement le prochain concours !
Stark
Stark
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 35
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 29
Localisation : Liverdy-en-Brie

Re: Concours de peinture SdA n°3 : La Cité Blanche

Ven 21 Nov 2014, 12:02
Super merci Esgaroth!
Pourquoi répéter plusieurs fois l'éclaircissement de chain mail? Une fois ne suffit pas?
Et dernière question (vraiment désolé de mon inconscience); un glacis ça consiste en quoi exactement ?
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Concours de peinture SdA n°3 : La Cité Blanche

Ven 21 Nov 2014, 17:04
Si tu veux, un glacis consiste à avoir une peinture très diluée en très faible quantité sur ton pinceau. De cette façon, elle ne coulera pas dans les creux (là c'est un lavis= peinture très diluée en grande quantité sur le pinceau), et te permettra de passer plusieurs filtres de la couleur choisie. Je sais pas si je suis bien clair !! Razz

D'où l’intérêt de passer le Chainmail en plusieurs fois. Tu passes des filtres de Chainmail pour obtenir un dégradé progressif ! Wink
Stark
Stark
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 35
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 29
Localisation : Liverdy-en-Brie

Re: Concours de peinture SdA n°3 : La Cité Blanche

Ven 21 Nov 2014, 17:42
Tu es absolument clair! J'ai compris la théorie, je vais essayer de mettre en pratique, encore une fois merci Esgaroth Very Happy
Contenu sponsorisé

Re: Concours de peinture SdA n°3 : La Cité Blanche

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum