couZ' Hobbit
couZ' Hobbit
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 520
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Alpes-Maritimes (06) et Loire-Atlantique (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains/Moria/Mirkwood et hauts elfes/ Les chasseurs d'Azog/ Les fiefs et Lac Ville
Armées peintes: Toutes factions du Hobbit, une grande partie des factions du SDA
Autre(s): W40k à venir: Blood Angels et Tyranides
http://couzhobbit.free.fr

Petit problème pour une liste naine en environ 600 points

Mar 25 Nov 2014, 21:42
Salut à tous, dans le cadre d'une partie à mon centre GW (donc pas contre une bête de jeu), j'ai faite une liste naine en 600 points et j'ai essayé de la faire exclusivement en LOTR, malheureusement j'arrive qu'à 581 pts et en ayant rajouté un cor de guerre dont je ne vois pas tellement l'utilité. J'aimerais donc savoir ce que vous me conseillerez de changer, selon les figurines dont je dispose, pour atteindre les 600 points...

donc voici ma liste:

Troupe 1 : Balin fils de Fundin avec sa hache de Durin + 4 gardes de fer, 3 gardes Khâzad et un sonneur de cor.
=206 pts

Troupe 2 : 1 capitaine nain avec bouclier + 12 rangers nians, 4 archers, 4 avec haches de jet et 4 avec arme à deux mains
=177 pts

Troupe 3 : Gimli fils de Gloin+ 4 guerriers nains avec boucliers, 4 avec arme à deux mains et 4 archers(soit 12 en tout).
=198 PTS

J'arrive donc à 581 pts pour une armée de 35 figurines.
Il me reste, comme figurines à ma disposition, 12 guerriers d'Erebor, 12 mornes martels, Dain, 1 porte bannière, 1 capitaine d'erebor et morne martel, Thrain et toute la compagnie.
Vous voyez donc qu'il me reste plus grand chose en LOTR... devrais-je donc, repenser la liste et y inclure du hobbit ?? j'attends vos réponses avec impatience...
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Petit problème pour une liste naine en environ 600 points

Mar 25 Nov 2014, 22:53
Essais de caser Dain et là ce sera bon, car les trois héros te rase la plupart des adversaires.
Dàin
Dàin
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 274
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 32
Localisation : Sous la Montagne

Feuille de personnage
Armées jouées: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin, les Monts de Fer
Armées peintes: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin, les Monts de Fer, Erebor, le Mordor
Autre(s):

Re: Petit problème pour une liste naine en environ 600 points

Mer 26 Nov 2014, 12:37
Concernant le cor de guerre, il peut être utile lors des tests de bravoure (il te rajoute +1 à la valeur de bravoure).

Mais ça n'est qu'un détail. Wink
couZ' Hobbit
couZ' Hobbit
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 520
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Alpes-Maritimes (06) et Loire-Atlantique (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains/Moria/Mirkwood et hauts elfes/ Les chasseurs d'Azog/ Les fiefs et Lac Ville
Armées peintes: Toutes factions du Hobbit, une grande partie des factions du SDA
Autre(s): W40k à venir: Blood Angels et Tyranides
http://couzhobbit.free.fr

Re: Petit problème pour une liste naine en environ 600 points

Mer 26 Nov 2014, 13:24
Dàin a écrit:
Concernant le cor de guerre, il peut être utile lors des tests de bravoure (il te rajoute +1 à la valeur de bravoure).

Oui je sais mais vu que les nains ont déjà 4... c'est pas comme si c'était des orques avec 2 ^^
Et Dàain je le remplace par le capitaine ou par balin du coup ?
Dàin
Dàin
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 274
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 32
Localisation : Sous la Montagne

Feuille de personnage
Armées jouées: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin, les Monts de Fer
Armées peintes: Le Gondor, Eregion et Fondcombe, le Peuple de Durin, les Monts de Fer, Erebor, le Mordor
Autre(s):

Re: Petit problème pour une liste naine en environ 600 points

Mer 26 Nov 2014, 14:00
Personnellement, je remplacerai le capitaine par Dàin. Avec Balin, Gimli et Dàin, peu d'adversaires pourront leur résister.
couZ' Hobbit
couZ' Hobbit
Chevalier de la Tour Blanche
Chevalier de la Tour Blanche
Messages : 520
Date d'inscription : 31/10/2014
Localisation : Alpes-Maritimes (06) et Loire-Atlantique (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains/Moria/Mirkwood et hauts elfes/ Les chasseurs d'Azog/ Les fiefs et Lac Ville
Armées peintes: Toutes factions du Hobbit, une grande partie des factions du SDA
Autre(s): W40k à venir: Blood Angels et Tyranides
http://couzhobbit.free.fr

Re: Petit problème pour une liste naine en environ 600 points

Mer 26 Nov 2014, 19:24
sauf que si je mets Dàin à la place du capitaine, je serai au-dessus de 600 et de loin et même si j'enlève le corps de guerre... donc il faudrait peut-être que je le change à la place de balin (car je pense que gimli est meilleur que balin, même avec sa hache)
Contenu sponsorisé

Re: Petit problème pour une liste naine en environ 600 points

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum