Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nini
Nini
Brindille
Brindille
Messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2020
Age : 31
Localisation : Metz

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor
Armées peintes: Minas tirith
Autre(s): Organisateur du tournoi * Une Ombre à l'Est * Blog https://alexandrethouvenin3.wixsite.com/monsite

Liste 800 points avec le duo Glorfindel/Legolas.

Ven 23 Déc 2022, 10:43
Hello tout le monde  Liste 800 points avec le duo Glorfindel/Legolas. 1f44b

Cela fait plusieurs jours que j'essaye de concocter une liste basée sur mes deux personnages préférés du lore du SDA.

En parcourant un peu les sites et blog je m'aperçois que ce sont des héros très joué en partie compétitive ( ça tombe bien ).

Bon évidemment ces deux héros coûtent cher et je me demande avec quelle faction ou héros ils pourraient bien matcher.

Ma première idée était Théodred . . que j’aime beaucoup joué avec le Rohan pour son incroyable punch.

Il y a aussi Gwaihir qui m’est venue en tête pour le vol et la charge monstrueuse mais ça devient un gouffre à point.

Et bien entendu quelles unités se prêteraient le mieux à l’association du duo Glorfindel/Legolas.
Dunker
Dunker
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 97
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 27
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Minas Tirith, Moria (en cours)
Autre(s):
https://www.instagram.com/the_silveraven/

Re: Liste 800 points avec le duo Glorfindel/Legolas.

Sam 25 Fév 2023, 00:24
A priori, je te recommanderai une armée de Fondcombe alliée à la communauté de l'anneau, pour faire au plus simple. Pourquoi pas une liste un peu thématique qui associerai l'arrivée au conseil d'Elrond de quelques personnages de la communauté comme Boromir, Legolas et Gimli, et leur accueil par une garde d'elfes menée par Glorfindel ? Voici une suggestion faite à la va-vite.

Troupe 1 :
Boromir + bouclier + cheval = 110pts
Legolas + cheval =110pts
Gimli = 100pts
------------------------------------------------------------------------------320 pts

Troupe 2 :
Glorfindel + armure + cheval = 170pts
Chevalier de Fondcombe + bannière + bouclier = 47pts
4 x Chevalier de Fondcombe + bouclier = 88pts
------------------------------------------------------------------------------305pts

Troupe 3 :
Erestor = 85pts
5 x Guerrier Haut Elfe + Bouclier = 50pts
4 x Guerrier Haut Elfe + Lance= 40pts
------------------------------------------------------------------------------175pts

Total : 800pts (si j'ai pas fait d'erreurs)

La troupe d'Erestor est facilement transformables si tu veux d'autres héros (genre Cirdàn pour avoir de la magie en plus).

Ici, l'idée est d'avoir le trio de la communauté qui est assez flexible, et en partie monté pour le punch ; Glorfindel et sa cavalerie sont là pour charger et faire des trous dans les lignes adverses bien choisies ; Erestor pour ajouter des troupes, pouvoir tenir un point contesté... Note que, à priori, Glorfindel sera ton général donc les cavaliers bénéficieront de la règle pour relancer leurs tirs si ils sont statiques - pas mal pour temporiser ou forcer le mouvement de l'adversaire  Smile Tu as beaucoup de points de puissance pour dicter le cours de la partie, zigouiller des montres et des héros devrait être à ta portée. Par contre, il te faudra être attentif à ne pas te faire embourber dans les troupes adverses - tu peux voir que tu as très peu d'unités ! Il faudra donc être attentif aux objectifs de la partie et s'y tenir.
Nini
Nini
Brindille
Brindille
Messages : 11
Date d'inscription : 16/07/2020
Age : 31
Localisation : Metz

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor
Armées peintes: Minas tirith
Autre(s): Organisateur du tournoi * Une Ombre à l'Est * Blog https://alexandrethouvenin3.wixsite.com/monsite

Re: Liste 800 points avec le duo Glorfindel/Legolas.

Sam 25 Fév 2023, 08:53
Merci pour ta réponse.

Je trouve ta liste sexy, avec des héros et des unités que j'apprécie beaucoup et une super thématique. Franchement cette liste me plaît énormément !
Contenu sponsorisé

Re: Liste 800 points avec le duo Glorfindel/Legolas.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum