Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

avatar
As_El_Joker
Brindille
Brindille
Messages : 8
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 30
Localisation : Bas Rhin

utilité de la cape elfique

Mer 29 Juil 2015, 08:59
Salut tout le monde , je viens a vous car une question me turlupine ^^

il est dit dans le livre de règle qu'elle permet de ne pas être visible à moins de 6" sauf quand l’adversaire à une ligne de vue dégagée sur lui.

Donc la question peu être bête mais c'est la suivante :
Quand on est dans une zone boisée ( foret etc ) si je ne suis pas cacher par un arbre , est ce que je bénéficie tout de même de la règle du fais que je suis dans une zone boisée ? ou la règle s'applique tout simplement comme décrite à savoir :
si l’adversaire trace une ligne de vue et qu'il peu voir la cible sans qu'aucun décors ne le gène.
j'avoue que si on applique la règle au mot celle ci a moins d’intérêt , sauf si on arrive a se cacher derrière des barrières etc.
G0rbag
G0rbag
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 426
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 32
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
https://middleearthsbgfrance.wordpress.com

Re: utilité de la cape elfique

Ven 31 Juil 2015, 21:58
Tout dépend comment vous jouez les zones de forêt.

Si vous jouez en ligne de vue réelle alors effectivement,lacape elfique ne sert à rien.

Mais si vous décidez que dès qu'une figurine se trouve dans une zone de forêt il y a des obstacles automatiquement, là la cape elfique peut servir.

Après lorsque qu'une figurine a une cape elfique on évite de la mettre au premier rang et on la met derrière les lignes pour qu'on ne puisse pas la cibler.
Hobbit
Hobbit
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort

Re: utilité de la cape elfique

Sam 01 Aoû 2015, 12:21
je ne comprend pas trop ta question mais, je vais essayer de te donner une réponse quand même :

Si ta figurine est partiellement cachée derrière n'importe quoi ça peut être barrières, haies, arbres, rochers ...
alors elle compte comme étant cachée.
Sa signifie que si on voit seulement sa tête ( ou une autre partie de son corps) et que le reste est derrière un "truc" (donc qu'on ne le voit pas) ta figurine compte comme étant cachée

EX : les rangers de Mirkwood ont une cape elfique dans leur équipement, tu en place un dans les feuillages d'un arbre sa tête et son bras tenant l'arc dépassent, il comptera donc comme étant caché Very Happy

en résumé si la figurine est partiellement cachée a la vue des autres figurines alors elle compte comme étant cachée et ne peut pas être prise pour cible à moins que les figurines ennemis ne soit à 6* bien sur.

j'espère t'avoir aidé.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: utilité de la cape elfique

Sam 01 Aoû 2015, 18:26
Dans la suite d'idée et si on suit la règle au mot, ta figurine à une cape elfique, si son pied est caché par un caillou quand un adversaire essaie de voir ta figurine, et si cet adversaire est à plus de 6'', alors il ne te voit pas ^^
Hobbit
Hobbit
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort

Re: utilité de la cape elfique

Dim 02 Aoû 2015, 00:04
[quote="Sarn Rhosg]si son pied est caché par un caillou quand un adversaire essaie de voir ta figurine, et si cet adversaire est à plus de 6'', alors il ne te voit pas ^^[/quote]

Non !
l'effet de la cape elfique ne fait que si la figurine est en partie cachée ce qui signifie quasiment cachée
d'après moi le pied ne cache pas une figurine.
Contenu sponsorisé

Re: utilité de la cape elfique

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum