Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

bilbonsaquet
bilbonsaquet
Brindille
Brindille
Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2022

Vouge elfique

Mer 21 Déc 2022, 11:42
Bonjour à tous!

J'aimerais clarifier la règle des équipements concernant l'elfe de MirkWood.
Par défaut l'équipement est: armure lourde et lame elfique (épée batarde)
Jusqu'ici tout va bien!

A la page 69 des régles il est précisé:
Veuillez noter que vous pouvez faire un échange d’armes mais vous devez garder le même type d’arme (arme à une main, arme bâtarde ou arme à deux mains).

La Vouge elfique est définie comme suit:
(Actif) Les vouges peuvent être utilisées comme lances ou comme épées elfiques bâtardes. Un porteur de vouge peut aussi choisir, en alternative, d’utiliser la règle Se Protéger Derrière Son Bouclier.

Je "fais l'échange d'arme" pour me retrouver avec un elfe de Mirkwood avec une armure lourde et  une vouge elfique. (épee batarde)

Première question:
Du fait de la mention actif, je peux préciser à chaque nouvelle phase de combat si j'utilise la vouge comme une lance ou comme un épée, est-ce correct?

Deuxième question:
Puis-je ajouter un arc elfique à un elfe de Mirkwood équipé d'une Vouge elfique?
Morthanc
Morthanc
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 67
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 32
Localisation : Barcelone

Feuille de personnage
Armées jouées: Moria, Harad, Mordor, Isengar
Armées peintes: Mordor, Moria, Harad, Isengar, Gondor, Rohan
Autre(s):
https://www.flickr.com/photos/101081943@N05/

Re: Vouge elfique

Mer 21 Déc 2022, 12:23
Salut bilbonsaquet!

Je répond à tes questions:

-Du fait de la mention actif, je peux préciser à chaque nouvelle phase de combat si j'utilise la vouge comme une lance ou comme une épée, est-ce correct?

-Oui en effet, tu dois le préciser juste avant de résoudre le combat, cela pouvant jouer sur la division de combat au moment de leur résolution, de la même façon que tu devrais l'indiquer si tu vas l'utiliser pour "Shield" c'est à dire te protéger derrière ton bouclier.

-Puis-je ajouter un arc elfique à un elfe de Mirkwood équipé d'une Vouge elfique?

-Oui, si les elfes de mirkwood ont l'option de s'équiper avec un arc à ce moment là tu peux l'ajouter aussi. L'unique différence c'est que tu ne pourra pas utiliser ton arme le tour où tu aura utiliser l'arc.
bilbonsaquet
bilbonsaquet
Brindille
Brindille
Messages : 9
Date d'inscription : 20/11/2022

Re: Vouge elfique

Mer 21 Déc 2022, 12:48
Merci pour la clarification.

Je suis tombé sur ce profil en regardant le top 10 des listes de l'Ardacon (2021 je crois), ce profil a un gros potentiel en rapport point / polyvalence.
Morthanc
Morthanc
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 67
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 32
Localisation : Barcelone

Feuille de personnage
Armées jouées: Moria, Harad, Mordor, Isengar
Armées peintes: Mordor, Moria, Harad, Isengar, Gondor, Rohan
Autre(s):
https://www.flickr.com/photos/101081943@N05/

Re: Vouge elfique

Mer 21 Déc 2022, 13:25
J'avous que le fait d'avoir toutes ces armes peut-être assez intéressant. J'ai plutôt l'habitude d'affronter des elfes que de les jouer. Je ne sais pas si il faut considérer l'ARDACON comme le congrés ou tournoi où les listes sont les plus compétitives. Probablement, je considèrerais d'avantage les tops de listes des ETC avant celles de l'ARDACON.

Mais bon, quoiqu'il en soit la liste peut-être aussi fignolée que possible l'important aussi c'est de bien savoir l'utiliser et de l'avoir bien sous la main. Dans mon cas j'en est fait l'expérience avec une liste légendaire de Helm Hammerhand. Sur le premier tournois j'ai finis dernier tandis que sur un tournoi quelques mois plus tard j'était à un rang du podium.

C'est un peu ça aussi la joie de jouer ce jeu =).
Contenu sponsorisé

Re: Vouge elfique

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum