Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

nitrom
nitrom
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 32
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : Quelque part entre Nantes, Rennes et Bree

Feuille de personnage
Armées jouées: un peu de tout
Armées peintes:
Autre(s): Créateur fou de décors
https://www.youtube.com/channel/UCGkDOhz8wzoEBHDKRymiOpw

La Geste des Pignoufs d'Eregion

Ven 23 Oct 2015, 10:59
Bonjour à tou-te-s,
étant nouveau sur le forum, je me demandais: "par quoi vais je bien pouvoir commencer à poster ?" et bien voilà la réponse: un truc qui mêle à la fois la présentation de décors et dessins de moi (ainsi que de la peinture de figurines, mais celle-ci ne présente pas d’intérêt outre-mesure) et un rapport de bataille...
"La Geste des Pignoufs d'Eregion", c'est un projet que je mène depuis plusieurs mois avec un pote (Lotharigollum, pour les intimes, c'est lui qui s'occupe du montage). Il s'agit d'une chaîne Youtube qui a pour vocation de présenter des rapports de batailles sous forme de vidéos, qu'on a appelé "gestes" par ce que nous essayons de développer le background de la bataille, via prologues et épilogues illustrés.
Voici la première geste, que nous avons sorti à la rentrée :
=> [ La Première Geste ] <=
Il s'agissait avant tout d'un test, c'est loin d'être optimisé.
Nous préparons actuellement la deuxième geste (qui devrait sortir vers Noël/le nouvel an, ne pressons rien...) qui sera donc également un rapport de bataille (mais avec d'autres armées un autre background et un autre terrain de jeu, bien sûr) en essayant de ne pas réitérer les erreurs faites dans la première geste (donc faire une vidéo un poil plus courte mais plus dense, et plus dynamique, sans temps morts...).
D'autre part, nous sommes également en train de préparer un premier tuto sur mes décors, pour alimenter un peu la chaîne...


Dernière édition par nitrom le Sam 24 Oct 2015, 21:46, édité 1 fois
Uld
Uld
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 244
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 37
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: La Geste des Pignoufs d'Eregion

Ven 23 Oct 2015, 12:10
C'est toujours un plaisir que de pouvoir visionner des rapports de batailles SDA dans la langue de Molière.
Ces derniers sont extrêmement rare comparé à ce qui se fait outre-Manche et outre-Atlantique.
Je ne peux donc que vous féliciter pour l'initiative et les temps consacré à donner vie à tout cela.
Mention spéciale pour vos décors sublimement réalisé qui plongent réellement dans l'ambiance.
Dommage que le soin apporté au figurines ne soit pas du même niveau mais ça ne peut que s'améliorer Very Happy .

Bonne continuation et vivement la prochaine Geste des Pignoufs d'Eregion Wink .
Tavnoz
Tavnoz
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 59
Date d'inscription : 18/08/2015

Re: La Geste des Pignoufs d'Eregion

Ven 23 Oct 2015, 12:14
Hello,

je n'ai pas regardé totalement ta vidéo, j'ai matté quelques rapides séquences histoire de me faire une idée générale, en qques mots :

1. 54min, non
2. l'intro à l'air trop longue ( cf 1 ) et meme si c'est louable essayer de faire une grosse voix de film à mon avis ça dessert le truc, autant mettre un joli texte (et j'insiste sur joli, pas d'écriture bleu vert sur fond mauve en comic ms sans ombrage) récapitulatif du "lore" de votre combat
3. les animations sur la carte avec les unités je l'avais déjà vu ailleurs et ça c'est juste génial, ça dynamise completement votre présentation de combat c'est vraiment très bien même si c'est encore améliorable (les icones par exemple)
4. parler c'est bien, mais on est plus proche de la discussion (heu..... donc... heu...) que du rapport et du coup ça rallong (cf 1) >> même si ça démultiplie fortement le boulot, peut etre écrire votre texte à l'avance pour ensuite avoir un très gros fil rouge à suivre (et du coup gagner du temps)


mais sinon c'est vraiment startrek (et chez moi startrek ça veut dire très bien !)

bravo à vous

ps : vous avez l'air d'avoir une super table de jeu
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: La Geste des Pignoufs d'Eregion

Ven 23 Oct 2015, 14:51
Félicitations les gars c'est un rapport très plaisant à visionner Wink
Niveau conseils Uld et Tavnoz ont tout dit Smile
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: La Geste des Pignoufs d'Eregion

Ven 23 Oct 2015, 15:25
Hello Nitrom.

Dans un premier temps je voudrais te féliciter pour cette vidéo. Tout simplement j'adore écouter des fanboy'z du jeu. Pour moi, 54 minutes c'est pas si long geek . Après rien ne nous empèche de zapper une ou deux parties s'il le faut.

En tout cas, gros boulot les gars !

PS: N'hésite pas à ramener ton ami sur le forum Wink.
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: La Geste des Pignoufs d'Eregion

Ven 23 Oct 2015, 16:45
Vraiment sympa pour un noob du jeu comme moi, c'est très clair et facile à suivre.

Quelques questions : sur une égalité sur le jet d'initiative (T2 ici) il me semble qu'il n'y a pas relance et que c'est celui qui ne l'avait pas au tour précédent qui la récupère automatiquement ?

Sinon, je croyais qu'on ne pouvait pas faire soutenir plusieurs lanciers sur un même soldat au corps à corps ?

Continuez en tout cas ! Smile
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: La Geste des Pignoufs d'Eregion

Ven 23 Oct 2015, 17:08
Amàndil a écrit:Vraiment sympa pour un noob du jeu comme moi, c'est très clair et facile à suivre.

Quelques questions : sur une égalité sur le jet d'initiative (T2 ici) il me semble qu'il n'y a pas relance et que c'est celui qui ne l'avait pas au tour précédent qui la récupère automatiquement ?

Sinon, je croyais qu'on ne pouvait pas faire soutenir plusieurs lanciers sur un même soldat au corps à corps ?

Continuez en tout cas ! Smile

Je suis novice aussi, mais j'avais lu la même chose que toi à propos de ces deux points de règle scratch
Après avec les nouvelles règles du Hobbit je ne sais pas peut être que ça a changé?
Hobbit
Hobbit
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 480
Date d'inscription : 07/01/2015
Age : 23
Localisation : Dans un trou de hobbit en Isére

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, Mordor, toutes les armées d'Elfes, Les Chasseurs d'Azog et le Conseil Blanc
Armées peintes: Rohan, Erebor, Conseil Blanc, Ultime Alliance
Autre(s): Age of Sigmar : Armée de la Mort

Re: La Geste des Pignoufs d'Eregion

Ven 23 Oct 2015, 17:14
Amàndil a écrit:
Quelques questions : sur une égalité sur le jet d'initiative (T2 ici) il me semble qu'il n'y a pas relance et que c'est celui qui ne l'avait pas au tour précédent qui la récupère automatiquement ?
Tu as raison Amàndil, tu as raison Warxisk

Sinon, je croyais qu'on ne pouvait pas faire soutenir plusieurs lanciers sur un même soldat au corps à corps ?
oui, une figurines ne peut se faire soutenir que par un seul lanciers.

Vôtre vidéo est réussie j'aime la petite histoire du début, les animations sont sympas en revanche l'intro est un peu longue à mon gout, sinon vous avez un super terrain.
dernier petit commentaire, normalement les guerriers doivent être commandés par leur commandant, j'entends par là que les orques par exemple ne pouvaient être commandés par un capitaine Gobelin...
Bref super, continuez comme ça. Very Happy

p.s j'aime ta photo de profil Wink
nitrom
nitrom
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 32
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : Quelque part entre Nantes, Rennes et Bree

Feuille de personnage
Armées jouées: un peu de tout
Armées peintes:
Autre(s): Créateur fou de décors
https://www.youtube.com/channel/UCGkDOhz8wzoEBHDKRymiOpw

Re: La Geste des Pignoufs d'Eregion

Ven 23 Oct 2015, 19:30
merci à tous pour ces commentaires encourageants!
pour ce qui est de la durée, c'est sur que c'est long, mais on envisage un truc plus efficace : rendre compte visuellement des infos techniques afin d'avoir moins de trucs à dire ce qui permet donc à la fois de dire juste des trucs pertinents et ainsi gagner du temps, et aussi de ne pas nous emmêler les pinceaux et donc limiter les "euh..."
bref, les prochaines gestes devraient être plus optimisées.

pour les points de règles sur les lanciers et l'initiative, vous avez raison et on nous les avait déjà signalé , ce sont des erreurs de notre part.
normalement les guerriers doivent être commandés par leur commandant, j'entends par là que les orques par exemple ne pouvaient être commandés par un capitaine Gobelin...
là par contre, c'est juste que puisqu'on fait pour l'instant des parties à toute petite échelle (150pts, 200pts, ...) à cause de la taille encore réduite de nos terrains, on ne peut pas vraiment mettre beaucoup de héros...
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: La Geste des Pignoufs d'Eregion

Sam 24 Oct 2015, 00:25
Pour ma part la durée de m'a pas dérangé. Ce n'est pas le format usuel de Youtube mais pour ce genre de chose 1 ou 2h, moi, ça me va parfaitement. Certes il fut travailler un peu le rythme mais en tout cas gros gros boulot pour le montage ! Shocked Grand bravo encore une fois.
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: La Geste des Pignoufs d'Eregion

Dim 08 Nov 2015, 20:07
Salut l'ami,

Félicitations pour le boulot accompli, les décors sont très bons et la mise en scènes est juste superbe ! La Geste des Pignoufs d'Eregion 3640783734
Gros points fort avec la vue de dessus ainsi que les animations pour apprécier les déploiements, déplacements et bien comprendre les possibilités et stratégies de chacun à chaque tour Smile.

Et comme ce n'était qu'un premier essai, surtout continuez dans cette voie Wink.
Lotharie
Lotharie
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 60
Date d'inscription : 25/01/2019
Age : 27
Localisation : Naoned

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout, mais mon cœur va au Gondor et aux Nains
Armées peintes: oula... faut que je m'y mette ^^'
Autre(s):
https://www.youtube.com/c/LesPignoufsdEregion

Re: La Geste des Pignoufs d'Eregion

Ven 25 Jan 2019, 18:35
Salutation à tous !
Je me permet de relancer ce sujet pour dire que nous avons publié un nouveau rapport de bataille ^^ Des hommes de Rhûn contre des Nains cette fois-ci :
Deuxième Geste de Pignoufs
(Ouais, c'est moi le deuxième larron de la première vidéo... et ouais, je viens aussi juste de m'inscrire sur le forum, humhum... on ne dira rien ^^')

Ça fait un peu de temps qu'on n'avait rien publié ^^"
Du coup, si vous avez d'autres avis/conseils à donner, n'hésitez pas Wink
Et j'en profite aussi pour vous remercier pour tous vos précédents messages, je ne l'avais pas encore fait directement, et même après tout ce temps ça fait toujours plaisir Smile
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: La Geste des Pignoufs d'Eregion

Sam 26 Jan 2019, 12:04
J'irai voir ça car ça a l'air très sympa à suivre Wink
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: La Geste des Pignoufs d'Eregion

Lun 28 Jan 2019, 19:14
Merci pour ce nouveau partage, j'aime toujours autant votre présentation des rapports de bataille. Smile
Lotharie
Lotharie
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 60
Date d'inscription : 25/01/2019
Age : 27
Localisation : Naoned

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout, mais mon cœur va au Gondor et aux Nains
Armées peintes: oula... faut que je m'y mette ^^'
Autre(s):
https://www.youtube.com/c/LesPignoufsdEregion

Re: La Geste des Pignoufs d'Eregion

Lun 28 Jan 2019, 19:59
merci beaucoup à vous deux ^^
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: La Geste des Pignoufs d'Eregion

Lun 28 Jan 2019, 21:08
J'ai regardé ça, toujours aussi agréable à regarder ! C'est très propre et c'est en français. Continuez ! Very Happy
Lotharie
Lotharie
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 60
Date d'inscription : 25/01/2019
Age : 27
Localisation : Naoned

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout, mais mon cœur va au Gondor et aux Nains
Armées peintes: oula... faut que je m'y mette ^^'
Autre(s):
https://www.youtube.com/c/LesPignoufsdEregion

Re: La Geste des Pignoufs d'Eregion

Mar 29 Jan 2019, 01:15
Merci beaucoup, ça fait plaisir ^^
au passage, j'aime ta localisation Wink
Contenu sponsorisé

Re: La Geste des Pignoufs d'Eregion

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum