Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

nitrom
nitrom
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 32
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 27
Localisation : Quelque part entre Nantes, Rennes et Bree

Feuille de personnage
Armées jouées: un peu de tout
Armées peintes:
Autre(s): Créateur fou de décors
https://www.youtube.com/channel/UCGkDOhz8wzoEBHDKRymiOpw

Re: Star Wars VII

Mar 05 Jan 2016, 15:10
/!\ SPOIL /!\

primo, je tiens à préciser que j'ai juste vu 1 fois chaque star wars et que je ne connais pas l'univers étendu donc j'ai peut être fait des erreurs d'interprétation dans ce qui va suivre...

Que dire sur star wars VII... C'est un film écolo, car à 99% recyclé...

En terme purement esthétiques et cinématographique, il y a de très belles scènes: la mort d'Han Solo est émouvante, bien jouée. Il y a des plans magnifiques, des paysages et images superbes ( l'épave de croiseur dans le désert dans le désert, l'image de ray suspendue à l'intérieur de la carcasse, paysage dans la taïga de la pseudo étoile noire, paysage final de l'île où s'est retiré Luke,...
Il y a aussi quelques bonnes idées: BB4 est très attachant (encore plus que R2D2)
je salue aussi un aspect moins manichéen que dans les précédents star-wars: les stormtrooper sont humanisés (l'après-séance du fossoyeur de films voit tout à fait juste sur ce sujet), on a un simple soldat (stormtrooper), et qui plus est, à priori ennemi, qui devient un héros de la Saga. On découvre aussi que la lumière a aussi un côté tentateur et de corruption, comme le côté obscur. Enfin, Luke nous est montré sous l'aspect moyennement glorieux de celui qui a fuit en refusant d'assumer sa responsabilité dans l'échec de son enseignement auprès de Kylo Ren.

En revanche, il y a aussi pleiiiin de points négatifs, surtout au niveau du scénario bateau...:
je passe sur le charisme de Kylo Ren comparable à celui d'une huitre galleuse intersidérale. Je passe aussi sur Rey qui est déjà un genre de Yoda féminin alors qu'elle ne sait même pas ce que c'est que la force, ni qu'elle est une potentielle Jedi (même Anakin, surdoué exceptionnellement précoce, n'avait pas ce niveau inné) .


passons plutôt au recyclage:
-Une planète-station spatiale capable de détruire des planètes: DEJA VU (2 fois: l'étoile noire et l'étoile de la mort)

-La destruction de planètes avec cette station spatiale: DEJA VU

-Une mission consistant à détruire cette station spatiale en visant un point faible avec un X-Wing: DEJA VU (pour l'étoile noire)

-Cette fameuse scène d'un X-Wing pris en chasse par des chasseurs TIE dans un couloir: DEJA VU

-Le Jedi Skywalker (Kylo Ren cette fois) qui est passé du côté obscur: DEJA VU

-Toute la promotion des jeunes Jedi en cours d'apprentissage massacrée par ce même Jedi lorsqu'il passe du côté

-obscur: DEJA VU (même si là c'est seulement raconté)

-Les liens de parenté de la dynastie skywalker: DEJA VU (Kylo Ren au moins ... et à tout les coups Rey est une cousine au second degré de la ligné Skywalker...)

-"Je suis ton père!": DEJA VU (avec Han Solo et Kylo Ren cette fois ci)

-une scène de combat entre la gentille et le méchant où la gentille gagne mais les deux belligérants sont séparés par l'apparition d'une faille entre eux et le méchant est laissé pour mort tout cramé de l'autre côté: DEJA VU (le duel Obiwan/Anakin à la fin du III

-...

bref, vous avez compris, j'en oublie surement d'autres...


Je n'ai rien contre les clins d'oeil, mais là c'est carrément:
Star Wars VII  - Page 2 Tumblr10
"Mon oncle! Mon oncle! Je cligne de l'oeil! Hier encore j'en étais incapable..."



Pour conclure, je finirais sur une note d'espoir: j'espère que ce remake des épisodes précédents servait à rappeler les bases dans ce premier épisode de la nouvelle trilogie, pour pouvoir ensuite innover et balancer des idées originales dans les prochains épisodes... De toute façon, Abrahams a reprit tout ce qui pouvait être repris des épisodes précédents, il a exploité la totalité de cette matière donc il sera bien forcé d'innover la prochaine fois...
Damlon
Damlon
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 721
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 28
Localisation : Cormeilles ( 95 )
http://le-gondorien-du-95.skyrock.com/

Re: Star Wars VII

Mar 05 Jan 2016, 16:00
Complétement d'accord, rien de nouveau et dire que la nouvelle génération grandirait avec lui. --'
+1 pour la mention de Kaamelot Smile
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Star Wars VII

Mar 05 Jan 2016, 16:27
SPOILER

On se mettra pas pas d'accord, du coup je vais juste corriger certains points ou tu sembles m'avoir mal compris

Le Seigneur Oriental a écrit:L'univers étendu après le VI n'a plus rien à avoir avec le VII. Or, mon exemple sur le maître sith qui rejoint la lumière se passe bien avant l'épisode I.

Je t'avoue avoir du mal à saisir le rapport. C'est comme dans Narnia au final, quelqu'un qui fait le bien même au nom du mal, et bien il est dans la lumière.

Anakin qui veut sauver Padmé, ce n'est pas pour lui faire le bien, c'est un acte purement égoïste car il l'aime.
Qui-Gon Jinn ne cherche pas l'élu, il le trouve. Et en soi, ce n'est pas une erreur.

Moui si tu veux, je ne suis pas d'accord mais ça change pas l'idée qu'on peut être animé de bonnes intentions et faire le mal, ou vice-versa, c'est ce que je voulais dire.

Et puis, bête question: si Star Wars est aussi manichéen, qui est le plus méchant entre les Séparatistes et la République ?
Chaque camp croit faire le bien.

C'est exactement ce que j'ai dit (ou que je voulais dire) . Le personnage intrinsèquement mauvais c'est Palpatine dans l'histoire.

Avoir peur de la mort, c'est d'office être du côté obscur alors ?

Je voulais juste prendre ça comme exemple pour expliquer la "précipitation" d'Anakin qui veut sauver Padmée.
Mais en fait oui, je pense qu'avoir peur notamment de la mort pousse vers le côté obscur de manière générale. Cf l'histoire que Palpatine raconte à Anakin sur la quête de l'immortalité chez les Sith d'ailleurs. Ce qui ne veut pas dire que tous (comme Dark Maul) ont peur de la mort.

Les Jedi ne sont pas au-dessus des émotions, ils les étouffent et tentent de les contrôler. Ce sont de gros frustrés au final Laughing .

Moui, si tu veux... Enfin quand je voyais Yoda, "frustré" n'est pas le mot qui me venait à l'esprit. En paix avec l'univers et la force, un genre de sérénité plutôt. "Frustré" correspond plus à Kylo Ren ou Anakin non ?

Certes, Anakin ne canalise pas ses émotions, mais c'est normal, il a 22 ans. Il n'a pas encore succombé au côté obscur. C'est en vieillissant, qu'il a appris à canaliser sa colère pour devenir plus fort. Kylo Ren est jeune aussi, et c'est avec le temps et l'âge qu'on apprend à canaliser ses émotions.

Oui je pense oui. C'est pourquoi il est très difficile de devenir un Jedi, puisqu'il faut se réfréner pendant ses jeunes années et ne pas basculer du côté obscur. Obiwan lui-même dans le I était assez agité si ma mémoire est bonne.

Pour ce qui est de Kylo Ren, on ne sait pas pourquoi il est tombé dans le côté obscur, je ne pense pas que ce soit aussi simple. Il vaut mieux attendre la suite avant de juger trop hâtivement ce personnage

Bien sûr ! En attendant, on fait avec ce qu'on a.
Rayleigh
Rayleigh
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 318
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 28
Localisation : Eryn Lasgalen

Re: Star Wars VII

Mar 26 Jan 2016, 21:13
Petite question pour ceux qui s'y connaissent, dans l'univers étendu, avec la résuscitaion de Darth Maul, je ne le savais pas et je voulais savoir si elle a eu lieu et si il s'est battu avec Vador du coup ?
Contenu sponsorisé

Re: Star Wars VII

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum