Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Juliouk
Juliouk
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 125
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 25
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes
Armées peintes: Toutes
Autre(s): Né Isengardien

Mes listes Isengard

Mar 01 Mar 2016, 21:29
Bonjour tous le monde, vous allez bien ?
Quand je joue avec des amis, je joue régulièrement l'Isengard.
Je voulais vous mettre les listes que j'utilise le plus souvent pour savoir ce que vous en pensiez ou pour avoir vos conseils (je ne connais pas spécialement l'attrait ou les défauts de chaque unité).
Je précise également que nous n'utilisons pas les nouvelles règles de 1 héros pour 12 soldats, etc...

Liste 250 pts
Lurtz, Capitaine Uruk'haï
20 Éclaireurs Uruk'haï (dont 7 avec arcs)
2 Bersekers Uruk'haï

Total : 23 figurines - 250 pts - 30,4% d'archers

Liste 500 pts
Lurtz, Capitaine Uruk'haï 60 pts
2 Capitaines Uruk'haï 100 pts
20 Éclaireurs Uruk'haï (dont 8 avec arcs) 160 pts
20 Guerriers Uruk'haï

Total  : 43 figurines - 500 pts - 18,6% d'archers

Liste 750 pts
Saroumane, le Blanc
Grima, Langue de Serpent
Lurtz, Capitaine Uruk'haï
3 Capitaines Uruk'haï
3 Bersekers Uruk'haï
20 Éclaireurs Uruk'haï (dont 8 avec arcs)
15 Guerriers Uruk'haï

Total : 44 figurines - 745 pts - 18,2% d'archers

Liste 1 000 pts (+ Siège)
Saroumane, le Blanc
Grima, Langue de Serpent
Lurtz, Capitaine Uruk'haï
3 Capitaines Uruk'haï
5 Bersekers Uruk'haï
24 Éclaireurs Uruk'haï (dont 8 avec arcs)
20 Guerriers Uruk'haï
1 Equipe d'Artificiers Uruk'haï (1 mine, 1 berseker avec torche enflammée, deux sapeurs)
1 Baliste de Siège Uruk'haï (avec 3 servants)

Total : 61 figurines (+ 1 baliste + 1 mine) - 997 pts - 13,1% d'archers (+ baliste + mine)

Deux petites questions de stratégie sinon, est-il utile de mettre Sharku sans avoir de Wargs ? A titre personnel je ne le pense pas mais je voudrais être sûr.
Sinon, comment utiliser Grima le mieux possible ? Car il n'a pas des stats terribles et se fait facilement atteindre et tuer.
avatar
Rafen
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 164
Date d'inscription : 04/11/2014

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Mes listes Isengard

Mar 01 Mar 2016, 22:34
Salut, étant peu habitué aux petits formats et aux sièges, je péfère te donner un avis uniquement sur ta liste à 750 pts.

Donc, pour les héros, c'est classique, même si 3 capitaines ça me parait beaucoup trop, un seul sera bien suffisant.

Au niveau de la troupe maintenant, le coeur de l'armée de l'isengard réside dans sa troupaille, les guerriers uruks sont pour moi les meilleurs du jeu, oubli les éclaireurs à part pour les archers mais enlève le reste et mets les points dans du guerrier. Je ne sais pas si c'est un oubli mais il te faut des piquiers, c'est vital. Prévoit une première ligne de guerriers uruk avec boucliers et une deuxième, voir troisième ligne avec des piques.

Avec les héros en moins, tu peux investir dans un troll d'isengard, même s'il est moins bon que ceux du mordor, dans des wargs pour apporter de la mobilité à ta liste, si par exemple tu te fais déborder sur un flanc de ta phalange ou encore mettre une ou deux bannières pour vraiment écraser l'adversaire.

Enfin pour ce qui est de Grima, je ne vois pas en quoi il est dur à utiliser, mets le dans une troupe adverse, collé à un maximum de héros qui risquent de déclarer des actions héroïques et tu n'as rien besoin d'autre si ce n'est que Saruman survive pour que Grima ne se fasse pas attaquer. Mais vu que le magicien sera au chaud derrière tes lignes et donc loin du combat, tu es tranquille. Wink
Juliouk
Juliouk
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 125
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 25
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes
Armées peintes: Toutes
Autre(s): Né Isengardien

Re: Mes listes Isengard

Mer 02 Mar 2016, 07:40
Rafen a écrit:Donc, pour les héros, c'est classique, même si 3 capitaines ça me parait beaucoup trop, un seul sera bien suffisant.

Oui, je n'ai pas encore beaucoup de soldats donc pour atteindre le nombre de points, je suis obligé pour l'instant. L'un de mes capitaines porte une bannière d'ailleurs, ce qui aide aussi mes guerriers aux alentours.

Rafen a écrit:Au niveau de la troupe maintenant, le coeur de l'armée de l'isengard réside dans sa troupaille, les guerriers uruks sont pour moi les meilleurs du jeu, oubli les éclaireurs à part pour les archers mais enlève le reste et mets les points dans du guerrier. Je ne sais pas si c'est un oubli mais il te faut des piquiers, c'est vital. Prévoit une première ligne de guerriers uruk avec boucliers et une deuxième, voir troisième ligne avec des piques.

Oui, j'ai tout simplement oublié de le préciser dans mon post, mais parmi mes guerriers j'ai des piquiers. En général, je fais une ligne d'Uruk avec armes de base puis deux lignes de piquiers pour le soutenir au corps à corps.

Rafen a écrit:Avec les héros en moins, tu peux investir dans un troll d'isengard, même s'il est moins bon que ceux du mordor, dans des wargs pour apporter de la mobilité à ta liste, si par exemple tu te fais déborder sur un flanc de ta phalange ou encore mettre une ou deux bannières pour vraiment écraser l'adversaire.

Ca marche, pour l'instant je n'ai acheté ni wargs ni troll. Je pense que j'investirais dans des wargs pour commencer, car j'ai déjà Sharku et il ne présente pas vraiment d'intérêt tout seul je pense ?
Wirzy
Wirzy
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Orléans

Feuille de personnage
Armées jouées: Lothlorien & Mirkwood, Isengard, et par ci par là Gondor
Armées peintes: Heu... c'est en cours^^
Autre(s):

Re: Mes listes Isengard

Mer 02 Mar 2016, 21:10
Juliouk a écrit: L'un de mes capitaines porte une bannière d'ailleurs, ce qui aide aussi mes guerriers aux alentours.
Il n'y a que les guerriers uruks qui ont le droit de porter une bannière en début partie, les capitaines ne l'ayant pas dans leurs profils!
Sinon je te conseille vivement les cavaliers wargs ! Ils sont très vulnérables au tir (j'en ai subit les compétences lors d'une bataille où celle-ci à disparue en 2 tours car j'ai chargé des cavaliers hauts-elfes de la Maisonnée d'Elrond qui en a massacré la moitié puis à éliminer le reste au CaC) avec leur défense de 4 (augmentable à 5 avec un bouclier qui est leur seule option intéressante et rentable) mais c'est de la cavalerie qui coûte peu chère et qui peut vite contrôler un objectif sur une domination et embêter ton adversaire et tu n'auras presque aucun regret à leur mort^^.
Je te les conseille donc avec l'option bouclier!!!
Juliouk
Juliouk
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 125
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 25
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes
Armées peintes: Toutes
Autre(s): Né Isengardien

Re: Mes listes Isengard

Mer 02 Mar 2016, 22:21
Ca marche, la prochaine fois que j'avancerais mon armée d'Isengard, je prendrais des wargs alors pour insérer Sharku et retirer quelques éclaireurs Smile
Contenu sponsorisé

Re: Mes listes Isengard

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum