Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Liste de tutos du net

Mer 14 Sep 2016, 00:03
Salut les Dunedains,

En cherchant des tutos de peinture, récemment, je me suis rendu compte que ça pouvait vite être assez galère, entre les tutos planqués (genre chez nous, ya plein de tutos directement dans les galeries ; il faudrait peut-être d'ailleurs les recenser aussi), les vieux liens désactivés, et tout ce qui est éparpillé partout sur le net (blogs, vidéos, forums...).

Je me doute que comme moi, vous avez stocké quelques bonnes adresses de tutos, sur des figurines en particulier ou des choses plus générales ; faites-les péter ! Ça profitera à tout le monde.

Peinture générale
50 Nuances de Violet : Astuces pour débutant
Les visages, par Dadou

Figurines SDA
Annuaire de Fabrice Lemainque : Datant d'avant la sortie de la gamme The Hobbit™️, très complet, il liste des tutos de sites francophones et anglophones sur la plupart des figurines sorties.
Annuaire de 20000 Nains sous les elfes : Assez peu exhaustif, mais quelques bonnes idées
Un vieux blog lambda : Quelques bons trucs, même si ça manque d'images (Aragorn, Arwen, Dragon, Uruk-Haï, Dunedain...)

Conversions
Annuaire des conversions du Palantir
Idées de conversions de Mitril.pl

Décors
Annuaire de Fabrice Lemainque : Liste des tutos de sites francophones et anglophones sur la plupart des figouzes et des éléments de décor.
Tutos décors de F. Lemainque : Eau, Marais, Bateaux, Vaisseaux, Ports, Trébuchet notam.
Décors d'Alaric Debalaison : Décors génériques d'excellente qualité et bonnes idées SDA (Cirith Ungol, Moria...)
WarFo
Bag-End : Le tuto est vers le bas de la page, et le résultat vaut le coup d'oeil...
Mistralvernati : Des tutos sur plein de projets médiévaux-fantastiques ; à consulter absolument.

Socles
Annuaire de Minisocles
Annuaire WarFo

Chaînes Youtube
Zezekiel2b Peinture (FR): Pas de SDA, mais parfait sur les techniques de peinture détaillées pour débutants.
Wooz Miniatures
couZ Hobbit

Revues ou articles papier
Descriptif des tutos des White Dwarf, par Esgaroth
Idem, mais trié différemment, chez F. Lemainque
Descriptif des tutos des Ed. Atlas, par F. Lemainque

Tant qu'à faire : Liens de téléchargement de tous les fascicules Atlas

Au fait, tant que j'y suis, petite astuce pour récupérer tous les liens morts (oui, même les anciens tutos supprimés par Games Workshop, les forums disparus comme l'Anneau Unique, etc) : La WayBack Machine !
Il suffit de copier un vieux lien mort (comme celui-ci) et de le coller dans la WayBack Machine, puis de sélectionner une date ou une image du site a été prise. Parfois, les images ne s'affichent pas, malheureusement (changer de date d'archive peut résoudre le pb - pas tout le temps malheureusement).
Pour notre cas on arrive à ce résultat, sans les images donc mais avec le tuto complet.

-----------------------------------------------------------

C'est évident TRES incomplet (c'est juste une base de départ en fait), je n'ai mis que les liens que j'avais moi-même sauvegardé sans aller plus loin - mais ça ne demande qu'à s'enrichir de vos contributions :
- Tutos de techniques de peinture avancées
- Tutos sur des schémas de couleur spécifiques
- Tutos sur des figurines spécifiques
- ...

Je mettrai à jour au fur et à mesure (ou un modo Very Happy )


Dernière édition par Amàndil le Sam 01 Oct 2016, 01:40, édité 2 fois
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Liste de tutos du net

Mer 14 Sep 2016, 11:49
Très bonne initiative de ta part !
De mon coté j'ai il y a quelques temps déjà, parcouru l'ensemble de mes White Dwarf afin de répertorier tous les tutos qui me semblaient utiles et de qualité

C'est par ICI
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum