Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2943
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 27
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.destinee-du-dunedain.com

Re: [92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16

le Lun 31 Oct 2016, 08:25
Petit retour rapide sur le tournoi.

J'ai été très heureux de participer à ce tournoi en compagnie de mes Dunedains (Sarn, Dadou, Matsumaka, Imrahilovich, baba etc...)
Après plus de 4 heures de route, je suis donc arrivé au tournoi, très bien accueilli par les organisateurs.
Lors de cette journée, j'ai pu participer à 4 parties ou je me suis amusé (m'enfin pas pour le premier scénario... seul ceux présent peuvent comprendre )
Le deuxième scénario fut pour moi celui en dessous des trois autres. Le but du jeu était de rusher sur la tombe adverse et de la profaner. Etant un éternel joueur je me suis attendu à ce que mon adversaire fasse pareil. Qu'il y ait au moins quelques combats... au final, ce bougre à rusher avec toute son armée sur le tombeau. Fin de cette partie, 0 combats et 25 minutes de jeu pour une partie de 1h30. Je pense qu'il devrait avoir une limite de profanation par tour pour maintenir la partie dans le temps, égaliser les armée peu populeuse/ forte populeuse.

Les deux autres scénarios, et surtout le troisième (la doublette) était vraiment super. Nous avons pu jouer entre membres du forum (Dadou et Matsumaka été mes adversaires). Des rires, des railleries, des moments de tensions et de suspenses et d’émotions fortes ont agités le champ de bataille.

Au final je termine à la 5eme position avec un jolie lot, mais assez déçu de moi (à cause de ce foutu scénario 1 qui m'aurait certainement offert cette première place). En revanche, je termine 1er au prix peinture, légèrement devant l'armée du Rohan de bababibel
.

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 30
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16

le Mar 01 Nov 2016, 13:39

A mon tour de faire mon petit recap des familles temps que c'est encore frai dans mon esprit.

J'arrive avec une armée de cavaliers du rohan : 15 boucliers rouges avec javelots + 1 bannière ; Eorl ; Erkenbrand ; Eomer (bouclier + javelot)
Je rappel qu'à l'ORM un javelot non lancé peut servir de lance de cavalerie.

Première partie contre Thierry et son Isengard :

Je me sépare en 2 groupes, Erkenbrand sur mon flanc droit avec 5 cavaliers, le reste sur mon flanc gauche avec ma base un peu en retrait.
Thierry lui a tout mis au centre avec sa base protégée par un rocher.
Sa cavalerie warg viens se mettre face à Erkenbrand pour m’empêcher d'avancer, sa phalange prend la même direction.
Voyant ses arbalétriers un peu esseulés je décide de ne pas perdre de temps et de charger au plus vite. La tactique est payante, Mauhur tombe mais le tour suivant le retour de baton est là puisque mon adversaire effectue son élan en premier m’empêchant de me replier.
Je me fait donc engluer et la phalange adverse rapplique ainsi que la cavalerie adverse. Erkenbrand talonne Sharku mais ce dernier prend la direction de ma base en effectuant un combat héroïque (au prix de toute sa puissance). Pendant ce temps Eomer voit une ouverture et en se debarassant de son adversaire parviens à charger la base adverse lui infligeant 2 blessures.

La fin de partie est une course contre la montre pour mon adversaire, et moi une course contre les wargs de Sharku avec Erkenbrand. Alors que Eorl résiste farouchement aux assauts de ses adversaires en plein milieux de la bataille.
Au final un de mes cavalier arrive à blesser une nouvelle fois la base et mon adversaire arrive à ficher un carreau d'arbalète dans la mienne et à me démobiliser.



Victoire 10-3

Deuxième partie contre Emmlef et son Harad

La partie commence très bien pour moi puisque je me rend compte que je me suis mis en position pour rusher ... l'objectif que je dois défendre.
Bon c'est pas grave, je m'adapte, les javelots fusent ainsi que les points de puissance de mon adversaire pour faire des marches (vue que je joue groupé et que Eorl a des chances de garder ses points de puissance j'en profite) et des élans (qu'il obtient).
Je rate deux engourdissements à 2 dés avec mon être des galgals, Erkenbrand est en position pour aller tuer le seul adversaire en contact avec mon tombeau alors qu'un de mes cavalier a mis pied à terre pour profaner celui de l'adversaire.
Je déclare 3 combats héroiques ce tour :Eorl se rate, pas grave il était pas indispensable, il devait juste aider Erkenbrand .... qui se rate lui aussi (double as) ... et Eomer réussi son combat et charge la bannière adverse (que je tue pour 1 point de puissance supplémentaire).
Et pour enfoncer le clou, mon adversaire réussi sa profanation, moi non.


Nouvel élan, une nouvelle fois mon adversaire a la main. Il en profite pour mettre ses karna soutenus autour de son objectif. Je peux encore me refaire, j'encercle sulladan avec Eomer, Erkenbrand et un cavalier avec l'idée d'enchainer sur son chef mahud monté (le privant ainsi de puissance pour le reste de la partie).
Bon bah échec critique où je ne dépasse pas le 3 alors que mon adversaire fait 6, 2 points de puissance dans le vent (combat+frappe).
J'arrive finalement à engourdir un mahud mais je finis démobilisé et lui à 1 fig d'être démoralisé.


Gros coup de mou sur cette partie avec 0 main neutre en ma faveur et des héros handicapés.

13-3 je crois.

Troisième partie en double avec Nicolas et ses elfes contre Philip et son mordor + Stéphane et ses éclaireurs Uruks.

Je me retrouve face aux Uruks qui n'ont pas de soutients et une D5, autant dire que c'est une boucherie, Mauhur prend une série de javelots avant de finir piétiné, Vrasku tombe sous les flèches de Legolas, Trandhuil met à terre la cavalerie de Morgul (5 sur 6 cavaliers). En 1h30 il n'y a plus d'Uruks sur la table pendant que mon allié elfe esquive et temporise avec le mordor, il nous reste 40 min pour aller démoraliser le mordor.
Notons que les tirs d'arbalètes ont tué pas mal de chevaux tout de même (4) dont les piétons vont camper dans la zone adverse pour marquer les points.





Grosse victoire 14-1

Quatrième partie contre Chloé et ses Hauts elfes

Les premiers tours voient un échange de tirs avec 2 pertes de chaque côté, je me retrouve à porté de javelots et me prépare à harceler Chloé mais cette dernière me surprend en avançant à fond plutôt que de se mettre hors de portée un tour de plus.
Chose inhabituelle j'obtiens la main neutre pour faire mon élan en premier. Sachant que j'ai 2 cavaliers hors de l'élan qui pourraient servir de tremplin aux elfes pour m'atteindre si je reculais, je choisis la charge !

C'est une grande désillusion pour moi, Chloé me sort un festival de 5 et de 6 : 4 premiers combats = 4 morts de mon côté.
Mes héros s'en sortent un peu mieux, Eorl tue 2 adversaires, Erkenbrand 1 et Eormer perd contre Elladan mais ne meurt pas.

Nouveau tour, nouvelle charge de ma part et cette fois ci je ne perd rien et parviens même à entamer Elrohir avec un simple cavalier et à tuer Elladan. L'espoir renait.

Nouveau tour, nouvelle charge de ma part. de nouveau les elfes font des miracles et m'envoient 4 nouveau cavaliers dans les abysses.

Mes héros ont pris l'ascendant sur les elfes (mais se ratent à la fin m’empêchant de démoraliser Chloé) mais je suis démobilisé la partie s'arrête.





Une bonne partie avec des hauts et des bas mais qui s'est terminée un peu tôt.

12-2 j'offre sa première place à Chloé.

Je termine donc 6eme et remporte le deuxième prix de peinture (merci).
Une très bonne journée, très bonne orga comme d'hab. J'ai bien aimé les récap des scenars en mode menu de restaurant au moins on savait où aller pour voir les objectifs ^^ A l'année prochaine pour la V7.
Barbecue
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 81
Date d'inscription : 26/09/2016
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains, Fondcombe, Isengard, Mordor, Harad-Umbar
Armées peintes:
Autre(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16

le Lun 07 Nov 2016, 23:58
Salut à tous,

À mon tour de faire mon petit débrief, après ce beau samedi passé avec vous  cheers

D’abord un grand merci à tous les participants, qui sont parfois venus de très loin pour se joindre à nous ! En tant qu’orgas avec Imrahilovic, on a apprécié la bonne ambiance générale, vous étiez faciles à arbitrer. On espère que c’est un pas de plus pour souder la communauté en vue des tournois de qualifs ETC à venir !

On est content de voir que les scénarii vous ont plu, on a essayé de faire de l’original mais que cela reste fun et faisable dans le temps imparti. On est conscient que le scénar des tombeaux était le plus complexe et décalé de la journée, et qu’il nécessite sans doute encore pas mal d’améliorations. Merci pour vos retours constructifs !
Mea culpa pour la liste avec les 3 monstres, je l’ai reçue à la dernière minute et ai sans doute voulu la valider trop vite. Le temps de m’en rendre compte, il était trop tard pour faire machine arrière.

Sur l’orga générale, on n’a pas eu trop de pépins ou plutôt on les a bien (di)gérés  lol!  2 forfaits le matin-même et 2 quelques jours avant nous ont juste fait descendre à 20 joueurs, donc ce n’était pas si grave. La coupure du RER n’a pas trop impacté les horaires, les croissants brûlés du matin se sont transformés en bonne blague pour dadou et même la panne d’imprimante de la veille a finalement laissé place à une présentation des scénarios en mode menus de bar. Et cela vous a bien plu apparemment ^^

Au niveau des résultats du jour, je tiens à féliciter les maîtres peintres Matheor, Bababibel et Kroakaaris, pour leurs réalisations figurinistiques et aussi pour avoir relevé avec brio le petit défi modélisme du camp et du tombeau. Les trois dans l'ordre :







Enfin un grand bravo à Chloé pour sa 1ère victoire sur le circuit, après un tournoi rondement mené ! Je ne me risque pas trop en disant que c’est un résultat historique, pour le jeu du SdA/Hobbit et pour les jeux de fig en général    Personne n’aurait parié sur ses elfes de Fondcombe en début de tournoi et pourtant elle vient se positionner devant des habitués de podium tels Nico, Kévin, Emmlef et Bababibel.

Heureux aussi de constater que la répartition Bien/Mal est assez équilibrée dans le classement, ce qui est l’objectif avoué de notre système d’alliances et une des forces du format 500 points. (Même si les elfes et les uruks ont été très à la mode sur ce tournoi).
J’ai pris pas mal de photos pendant la journée, mais je n’ai pas encore fait le tri. Elles arriveront prochainement. Sans plus attendre, voici le classement détaillé de ce 6ème tournoi SdA de l’ORM :



Scénario 1 : Brouillard de Guerre


Lebrennos vs Kroakaaris








Lothaire vs Sarn






Guillaume vs Emmlef




Matheor vs Alain


Dwalin vs Éric




Nico vs Selmi




Chloé vs Dadou




Boudu vs Xavier




Filip vs Alexis


Scénario 2 : Ce tombeau sera votre tombeau !


Boudu vs Alexis




Lebrennos vs Sarn


Chloé vs Dwalin


Xavier vs Lothaire




Selmi vs Éric


Alain vs Nico


Kroakaaris vs Filip


Matheor vs Folifoot


Dadou vs Guillaume


Bababibel vs Emmlef


Dernière édition par Barbecue le Ven 18 Nov 2016, 12:43, édité 1 fois
Barbecue
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 81
Date d'inscription : 26/09/2016
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains, Fondcombe, Isengard, Mordor, Harad-Umbar
Armées peintes:
Autre(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Re: [92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16

le Mar 15 Nov 2016, 17:27
Double post pour que je m'y retrouve dans les photos  

Scénario 3 : Double paire


Chloé & Matheor vs Dadou & Xavier






Folifoot & Alain vs Lebrennos & Guillaume








Bababibel & Nico vs Filip & Boudu










Alexis & Éric vs Emmlef & Lothaire










Sarn & Kroakaaris vs Dwalin & Selmi






Scénario 4 : Héros de Légende


Filip vs Xavier


Selmi vs Alexis


Matheor vs Lothaire


Lebrennos vs Boudu


Guillaume vs moi-même (en remplacement de Dwalin)

La tour avec Legolas représente un Troll d'Isengard, c'est évident non ? Very Happy

Et les deux finales pour conclure :

Emmlef vs Nico


Et Chloé vs Bababibel



Soyez-en sûrs, le tournoi reviendra l’année prochaine et on espère que vous aussi !
Contenu sponsorisé

Re: [92] Tournoi ORM - 6ème édition - 29/10/16

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum