-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

grond
grond
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 312
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 21
Localisation : Normandie

Feuille de personnage
Armées jouées: Un petit peu de toutes les armées
Armées peintes: Un petit peu de toutes les armées
Autre(s): Roi des tombes

Mes rohirimes

Mer 11 Jan 2017, 18:32

Bonjour,


Merci pour vos messages , voici quelques photos de mes rohirime .



Mes rohirimes Diver_14

Mes rohirimes Diver_15

Mes rohirimes Diver_16

J attends vos critiques pour m'améliorer.

Bonne soiré,

Grond
azaghâl
azaghâl
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 43
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 25
Localisation : nord pas de calais 59

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Nains, Rohan, Angmar
Autre(s):

Re: Mes rohirimes

Mer 11 Jan 2017, 19:56
C'est dommage que les photos soient un peu trop sombres on a dû mal à jauger la qualité de ta peinture à sa vraie mesure je pense !
Sinon hormis ça les couleurs m'ont l'air bien appliquées je vois pas de débordement, les visages sont jolis tu as bien fait attention au contour des yeux c'est pas mal. Après au niveau du schéma de couleurs évite peut-être les tons sur tons les figurines perdent un peu en lisibilité sinon: je vois au niveau de merry par exemple tu as peint la cape et sa tunique de la même couleur c'est un peu dommage. Ensuite pour le reste des figurines c'est un choix d'avoir choisi un schéma très sobre c'est le rohan après tout mais pense à bien contraster toutes tes couleurs notamment au niveau de la cape faut pas hésiter à ombrer, à pousser les éclaircissement et à bien varier les nuances entre les différentes parties de ta figurine ! L'armure aussi je la trouve peut-être un peu clinquante pour des rohirrims mais bon pourquoi pas !
Et dernière chose pour les socles n'hésite pas à peindre les graviers c'est rapide et ça rend très bien personnellement je pose les graviers avant de sou-coucher la figurine comme ça une fois peint en noir à la bombe (à moins que tu sou-couches en blanc) je fais un premier brossage à sec avec du scorched brown ou rhino hide ça dépend si tu utilises les anciens pots ou les nouveaux puis idem au snakebite leather ou balor brown et un dernier très léger au bleached bone ou ushabti bone, c'est ma technique personelle si tu veux voir ce que ça donne avant d'essayer tu peux aller voir sur mon sujet "les nains d'Erebor" dans la rubrique peinture figurine du bien. Voilà je pense que c'est tout ce que je vois d'améliorable après je suis loin d'être un expert certains sur le forum seront certainement plus à même de te conseiller ! Mais bon si je peux apporter mes petits conseils j’espère juste qu'ils te seront utiles ! Au fait j'ai oublié de préciser j'aime beaucoup tes cuirs notamment sur le casque et le plastron de Merry ! Voilà voilà je te souhaite une bonne continuation dans la peinture de ton armée n'hésite pas à poster d'autres photos pour nous faire part de ton avancée à bientôt !
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Mes rohirimes

Mer 11 Jan 2017, 20:43
Eh ben dit donc, ya plus grand chose à dire après le passage de l'ami azaghal ahah ! Razz

Eh bien l'effet de masse rend bien en tout cas, c'est un bon point, comme il l'a dit, la clé de la peinture de masse c'est l'harmonie des couleurs et du contraste. N'hésite pas à utiliser des couleurs très claires pour les arrêtes des capes par exemple (perso je rajoute du blanc os - genre Ushabti Bone - à la couleur de base pour éclaircir).

Pas grand chose à ajouter, c'est du bon boulot, ya du potentiel pour faire de très belles choses je pense ! Wink
avatar
Invité
Invité

Re: Mes rohirimes

Mer 11 Jan 2017, 21:16
Salut !

Bon...Azaghâl à tous dit ^^
Je trouve aussi qu'il manque des ombres, notamment sur les capes.
et l'autres points où je soutiens Azaghâl c'est que je trouve tes rohirrims luxueux avec de l'or. Les guerriers du rohan sont des personnes assez pauvres qui s'achète eu même leurs équipements donc je pense pas qu'ils ont les moyens de s'en procurer ^^' (même si sur les figurines de Games workshop il y a de l'or... je soutiens pas tellement ce schéma (bon, je me suis lâché pour une figurine x)). Mais après c'est une question de goûts !

Mais sinon, il y a pas de bavure, la peinture est très bien réalisée ! je te félicite ! Smile
grond
grond
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 312
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 21
Localisation : Normandie

Feuille de personnage
Armées jouées: Un petit peu de toutes les armées
Armées peintes: Un petit peu de toutes les armées
Autre(s): Roi des tombes

Re: Mes rohirimes

Jeu 12 Jan 2017, 08:07
Merci beaucoup pour toutes ces critiques et conseils
je vais les mettre un peu moins luxueux, les armures je pense mettre de l'encre nuiln oil GLOSS ou agrax earthsade + un léger brossage métal en leadbelcher.
Pour les capes j ai peur qu un brossage couleur os fasse trop claire , j opterai plus pour une couleur peau de gobelin.

je réfléchie et j attend vos réponse

Bonne journée
Eorlingas
Eorlingas
Roi des Hommes
Roi des Hommes
Messages : 881
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 25
Localisation : Poitiers

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan / Mordor / Harad / Elfes
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Mes rohirimes

Jeu 12 Jan 2017, 18:15
Bon je n'ai pas grand chose à ajouter du coup !

Comme les autres je trouve que tu nous montres déjà de très bonnes bases sur ces Rohirrims, couleurs bien appliquées, c'est propre, le casque de Merry est pas mal fait du tout ( j'adore cette figurine ). Tu acquerras plus de technique avec le temps et à force d'entraînement !

En ce qui concerne l'amélioration de la cape, j'ai déjà essaye le vert gobelin et ça rend pas naturel du tout, trop flashy pour des Rohirrims, après rien ne t'empêche de faire une cape avec ton idée et une autre avec la technique de Dadou comme ça tu pourras comparer Wink Après je suis pas fan du brossage sur les capes, l'idéal serait que tu repasses les plis avec ton vert plus clair avec un pinceau normal pour faire ressortir les reliefs (dilue un peu ta peinture au préalable) et ensuite assombrir les creux avec un lavis marron ou noir selon ta préférence, le brossage rend un peu brouillon Wink

J'espère ne pas avoir été trop confus Smile
grond
grond
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 312
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 21
Localisation : Normandie

Feuille de personnage
Armées jouées: Un petit peu de toutes les armées
Armées peintes: Un petit peu de toutes les armées
Autre(s): Roi des tombes

Re: Mes rohirimes

Ven 13 Jan 2017, 18:43
Merci pour s'est réponses.

J ai repeint les capes en faisant un mélange,
couleur gobelin et un vert un peu plus clair.
Je trouve que le rendu fait sympa.

Pour ce qui est des photos j ai trouvé une autre technique et le rendu est flagrant

Mes rohirimes Boucli11

Mes rohirimes Forun11

Mes rohirimes Rohan11


Quand pensez vous?

Mes rohirimes 44229160

Grond

Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Mes rohirimes

Sam 28 Jan 2017, 08:29
La seconde fournée est bien meilleure !!! On peu surtout apprécier ton travail a sa juste valeur.
Simplement je dirais que ta peinture est soignée mais que tes gus font un peu trop propres. Essaie de nuancer un peu tes couleurs via des brossages et des lavis sur les boucliers et les bas de cape et tunique Wink

Du beau boulot sinon Smile
Contenu sponsorisé

Re: Mes rohirimes

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum