Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros

Mar 06 Juin 2017, 21:22
Tout d'abord félicitations à tous les participants qui nous ont offert un concours ayant fier allure !

Voici mon classement:

-1- Sarn et ses Araignées
Très joli travail sur ces araignées ! Il y a de très bons dégradés sur les bêtes, les détails sont très bien traités et les socles sont top. Les troncs et poses dynamiques qu'ils confèrent sont la vraie bonne idée pour rompre avec le positionnement standard et uniforme de l'ensemble des Araignées de la gamme. Sans parler des toiles qui offrent une part d'immersion en plus.
Des éclaircissements encore plus poussés sur certaines araignées ainsi qu'une ou deux petites touches de vernis brillant sur les yeux des arachnides et des rejetons de la Reine auraient rendus le résultat encore plus probant.
Ceci dit 1ère place amplement méritée !

-2- Grond et son Harad
J'aime beaucoup l'ensemble des couleurs traitées, les drapés sont bien réalisés. Il y avait de ton côté beaucoup de boulot dans les teintes et le rendu final est convaincant.
Dommage cependant qu'on sente un peu trop les ombrages dus aux lavis. Ca manque donc de finesse par endroit.

-3- Bababibel et son Gothmog
Tu as offert à ton Gothmog un charisme certain en utilisant le superbe Chef de Meute Warg comme monture ainsi que le bouclier que tu as superbement réalisé ! Il y a globalement un bon niveau de peinture avec un bon travail sur les métaux et leur oxydation. Mention spéciale pour les socles, très originaux, j'aime vraiment les petites mares bleues qui donnent une vraie cohérence à tes troupes !
Ce que j'aime moins concerne le traitement de la peau de Gothmog, je trouve qu'il n'y a pas assez d'éclaircissements. On passe trop vite d'un rouge foncé au beige. Du coup on dirait qu'il a reconstitué son visage à la manière d'un Thomas Hewitt Razz. Autre petit détail, quand tu prends en photo des figurines sombres, choisis plutôt un fond clair pour mieux contraster. Ca apportera un poil de lumière en plus à tes figurines et on ne pourra qu'en apprécier davantage les détails.


Enfin je voudrais aussi saluer les autres participants et surtout Beregond pour sa superbe conversion de cerf ainsi que Cirdan pour ses socles de la Comté et sa magnifique citrouille !
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros

Mer 07 Juin 2017, 00:11
Comme convenu, les résultats seront publiés en soirée.
Mais beaucoup de Dunedain n'ont pas encore voté, ce qui est dommage au vu de la qualité de ce concours.
Merci aux retardataires de donner leurs votes (même sans commentaire) avant 19h!
A tout à l'heure les amis pour l'annonce des gagnants!
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros

Mer 07 Juin 2017, 19:37
Je pense être le dernier à voter pour ce magnifique concours ! Je tiens à féliciter tous les participants. En effet ce concours est intervenu dans la période creuse du forum, et je suis agréablement surpris de voir que plusieurs d'entre vous ont tout de même été jusqu'au bou !

Sans plus attendre, voici mes votes


1er Sarn

2e Grond

3e Bababibel

Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros

Mer 07 Juin 2017, 19:43
Clôture des votes à 21h; je publie les résultats dans la foulée. Voter, c'est remercier les participants de ce beau concours.
A tout à l'heure les amis pour l'annonce des gagnants!
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros

Mer 07 Juin 2017, 19:51
Bon bah je vote également, alors voici mes votes:

1-Grond

2-jblec

3-sarn

Bravo à tous les participants, il y a du level là!
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros

Mer 07 Juin 2017, 23:38
Voici mon vote, qui clôture le concours.

1er: Sarn.
Tes araignées sont superbes. Les positions sont impeccables, la peinture est soignée quoique je rejoigne Elessar sur des éclaircissements encore trop timides, les socles très adaptés qui apporte dynamisme et... inquiétude. Le choix des couleurs est sympa, l'ajout de toiles d'araignées renforce le réalisme. Vraiment, un coup de coeur.

2ème: Bababibel
Superbe conversion de Gothmog, un travail sur les métaux impressionnant, des socles soignés et originaux avec ces ruisseaux qui rappellent le tissu des vêtements: bien vu. Je suis pas fan du turquoise, couleur trop douce à mon goût pour des morannon, mais cela change du shéma habituel.

3ème: jblec
Une peinture très propre et bien maîtrisée. Tes figurines sont très lisibles. Je rejoins mes camarades sur l'aspect un peu trop clair des armures et même de la peau, mais c'est une question de goût et nous sommes tous influencés par le film: ta vision des uruk peut se défendre aussi. Les socles sont minutieusement réalisés également, la tête sur pique ne me paraît pas indispensable, on se demande un peu ce qu'elle fout là.

Beregond: une splendide conversion, qui en inspirera plus d'un ici. Je ne t'ai pas placé sur le podium à cause d'une peinture qui n'est pas encore au niveau des gagnants à mon sens, même si elle est de qualité, c'est indéniable. Mais les visages sont encore un peu maladroits (yeux trop gros, sourcils noirs pour cheveux blonds, , les dégradés manquent encore de nuances, le rouge de la cape est trop uniforme, la cape grise a des reflets brillants). Ceci dit, très belle fig et peinture très honorable, mais en face, il y avait du niveau Wink .

Grond: j'ai longtemps hésité à te mettre sur le podium car j'aime beaucoup ton schéma de couleur et certains de tes drapés, en particulier sur le capitaine du harad. Au final, la figurine la moins réussie à mon sens est celle de Suladan, trop crayeuse à cause des brossages. En outre, ce qui m'a retenu est la conversion du fameux capitaine, car je ne sus vraiment pas fan de l'espèce d'enseigne accrochée à son dos, disproportionnée. Le bouclier gob fonctionne bien, mais pas l'étendard chevaucheurs de loup. Le contour des socles de Suladan et du garde du harad ne fait pas très achevé non plus, j'aurais pour ma part préféré une couleur uniforme.

Cirdan: alors ce qui frappe aussitôt, c'est le socle, qui est formidable et que je compte bien reproduire Wink . Très bien vu, j'adore. Pour le reste, la peinture est très propre, mais manque de relief. Elle est terne, ce qui est un choix qui se défend, mais trop uniforme encore, en particulier sur le visage. L'idée de massifier le warg de Golfimbul était une excellente idée, la réalisation par contre peut encore être améliorée, car la sculpture des poils est parfois grossière. Je ne suis pas fan non plus de la texture sur le côté des socles. Une très belle participation, mes critiques peuvent paraître dures, mais c'est en vue de t'aider à progresser, ta candidature au concours était des plus sérieuses.

Bombur: la qualité des photos n'aide pas à se faire une idée. la réalisation du dio était ambitieuse et elle est bien réalisée, encore que je ne comprenne pas pourquoi ta base n'est pas régulière au sol, quitte à se déformer ensuite en s'élevant (je ne sais pas si je suis clair Laughing ). La composition est belle mais écrase un peu les figurines, qui sont biej traitées mais pas assez mises en valeur à mon sens. Une très belle participation en tous cas, bravo à toi.

Sorent: là encore, il a fallu faire des choix et j'ai longtemps hésité à te placer sur le podium. Ton style de peinture est très personnel, j'aime beaucoup les teintes choisies et leur aspect terne. Toutefois, ce sont les dégradés qui manquent parfois de nuance (en particulier sur les capes) et les zones qui manquent de relief (drap de selle, visages qui manquent de contraste) qui m'ont incité à préférer d'autres candidatures que la tienne, excellente au demeurant. Bravo en tous cas pour cette belle participation, tu as contribué à l'excellence de ce concours.

Matheor: Un choix original et bien traité. Toutefois, la peinture est de ton propre aveu rapide et cela se sent lors de ce concours qui regroupait d'excellentes participations. Le cheval manque par exemple de contraste, sa robe est trop uniforme (à moins que ce ne soient les photos qui écrasent ces contrastes?). Par rapport aux autres, les socles sont assez basiques et je n'accroche pas à la couleur de l'herbe. L'idée du bleu blanc rouge est amusante et bien vue pour l'ETC, ais en concours, cela fonctionne moins bien. Ce n'est pas ta meilleure pièce à mes yeux, loin de là, et le concours avait un tel niveau qu'il fallait donner le meilleur pour être sur le podium!

Voilà, j'ai été sans concession dans mes critiques, mais voyez-y de la bienveillance! Je vous félicite encore pour vos participations, qui ont porté ce concours à un niveau d'excellence remarquable. Bravo à tous!
Passons aux résultats à présent!


Dernière édition par Winterfell le Mer 07 Juin 2017, 23:55, édité 1 fois
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros

Mer 07 Juin 2017, 23:53
Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros - Page 6 Victory%20We%20Have%20Victory%20Lord%20of%20the%20rings_zpszn3qgmld

Chers amis dunedains,

un concours se termine par un podium et par définition, il n'y a pas de place pour tous, mais un grand bravo à tous. Je le répète, et me fait le porte parole de l'ensemble du staff, ce concours a été de grande qualité et chaque participation y a contribué grandement. Soyez-en remerciés.

Voici le décompte des votes:

Sorent: 10 points
Bababibel: 20 points
Cirdan: 4 points
Sarn: 25 points
Math: 7 points
Beregond: 3 points
Grond: 12 points
Jblec: 9 points

Soit au total 90 points, pour 15 votants qui avaient chacun 6 points à répartir: on est bon!

Ainsi, les vainqueurs du "concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héro" sont (roulements de tambour):

1er: Sarn
2ème: Bababibel
3ème: Grond

Bababibel est en outre vainqueur par KO dans la catégorie Héro et suite complète.


Bravo aux vainqueurs mais aussi à tous les participants, encore une fois.

Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros - Page 6 Lotr-ttt-ext-dvd2

Je rappelle qu'il y avait des prix en jeu.
- un bisou de notre nouvel admin, Esgaroth. 
- une petite statue décor sda.
- un cataphractaire métal décapé.
- un sachet d'herbe de modélisme ou de mousse de modélisme.
- un lot de 5 épéistes elfes sylvestre.
- un lot de 5 archers elfes sylvestres.
- un lot de 5 orques du mordor.
- Grima langue de serpent métal.
- une photo dédicacée de Matheor en string de guerre viking d'époque.
- un poil de barbe de Saruman, avec un certificat d'authenticité d'experts.

A la suite de ce message, Sarn choisira en premier son prix, puis Baba deux prix, puis enfin Grond. Merci ensuite de m'envoyer par MP vos adresses respectives afin que je vous envoie votre lot (la semaine prochaine par contre, car cette semaine j'ai pas mal de pain sur la "plancha", merci pour votre patience).

Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros - Page 6 Reine_10
avatar
jblec
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 63
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 37
Localisation : Sud France

Re: Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros

Jeu 08 Juin 2017, 12:04
BRAVO à tous les participants, bravo aux gagnants !!!

Ps: merçi à ceux qui m'ont mis sur le podium, çela fait tres plaisir meme si je pense ete loin niveau peinture ;-)
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros

Jeu 08 Juin 2017, 12:19
jblec a écrit:BRAVO à tous les participants, bravo aux gagnants !!!

Ps: merçi à ceux qui m'ont mis sur le podium, çela fait tres plaisir meme si je pense ete loin niveau peinture ;-)


On s'en fou de savoir qui peint mieux ou moins bien que qui jblec ! L'important dans ce hobby (comme dans n'importe lequel d'ailleurs) c'est de prendre du plaisir, être satisfait de ce que l'on fait ! C'est sur lors d'un concours, on a envie d'être au sommet, c'est dans notre nature ! Mais le plus important lors d'un événement comme celui-ci, ce n'est pas la médaille à la fin, mais plutôt tout ce que tu auras appris via les commentaires, critiques et conseils de tous les autres membres ! Tu ne sort pas enrichie d'une médaille mais de connaissances et techniques qui te permettront de faire encore mieux la prochaine fois Very Happy


En tout cas, félicitations à tous les participants ! Je crois bien que c'est la première fois depuis que je suis sur ce forum que je ne participe pas à l'un de nos concours, mais je me suis quand même énormément régalé à suivre tout vos WIP et magnifiques pièces. Des démonstrations de soclage, sculpture et conversions comme on en a rarement vu lors de nos concours ! Vraiment bravo et encore merci à tous de partager vos connaissances et techniques ou plus simplement votre passion qui fait vivre le hobby et notre forum !

Gloire aux Dunedains ! cheers
avatar
jblec
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 63
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 37
Localisation : Sud France

Re: Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros

Jeu 08 Juin 2017, 13:53
On est d'accord, je me suis mal exprimé alors !!! chacun peins comme il peut, comme il veut, ... je voulais juste dire que j'etais tres touché d'avoir été "retenu" par certains dans ce concours vu le niveau et les qualités de chacun ! Rien de plus !! Le plaisir avant tout ! et effectivement avec toutes les remarques on apprends bcp tout comme en regardant les productions de chacun !
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros

Jeu 08 Juin 2017, 16:28
Merci pour vos votes, et bravo à tous !!
Vraiment un superbe concours comme on en voit pas souvent ! Chaque réalisation était vraiment réussie Smile

Et bien sur un grand merci à l'ami Winter qui nous a très bien organisé et orchestré tout ça !
cirdan le charpentier
cirdan le charpentier
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 72
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 42
Localisation : oise

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros

Ven 09 Juin 2017, 11:07
félicitations aux gagnants , bien joué très beau travail, pour moi la dernière place , dur  lol  pas encore prêt pour les concours , y a du boulot , point positif je ne peux que progresser lol!
Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros

Ven 09 Juin 2017, 12:57
Félicitation à tout les participants, à l'organisation et aux autres vainqueurs.

C'est vrai que les votes ont été difficiles à faire au vue de la qualité de la plupart des réalisations.
grond
grond
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 312
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 21
Localisation : Normandie

Feuille de personnage
Armées jouées: Un petit peu de toutes les armées
Armées peintes: Un petit peu de toutes les armées
Autre(s): Roi des tombes

Re: Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros

Sam 10 Juin 2017, 23:35
Salut,
Il va falloir que l'on choisisse les lots,je vais faire au plus simple en donnant trois lots, en commençant par mon préféré, comme ça si vous (Sarn, Bababibel)prenez les lots que je souhaite, il y aura mon deuxième ou troisième choix.

Voici mes choix:    1er- un cataphractaire métal décapé.
                       2ème- Grima langue de serpent métal.
                       3ème- un lot de 5 archers elfes sylvestres.

Et encore un grand merci à toi winterfell  cheers
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros

Dim 11 Juin 2017, 23:23
Ah mince, j'avais pas saisi cette histoire de lots.
C'est vraiment adorable à toi Winter !
Je vais faire comme Grond alors, voici la liste de ce qui me plairait le plus :

1) cataphractaire métal décapé
2) une petite statue déco sda
3) 5 orques du mordor
Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros

Lun 12 Juin 2017, 00:26
Comme Sarn a choisi, je prendrais bien les orques du Mordor pour accompagner mon Gothmog.

En tout cas c'est super sympa aux orgas d'avoir prévu des lots pour les vainqueurs ^^.

Je passe par MP pour l'adresse.
Contenu sponsorisé

Re: Concours de peinture SDA n°5: La fig dont vous êtes le héros

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum