Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Gandalf le Gris

Lun 22 Mai 2017, 11:18
Et voila, mon petit dio est enfin terminé.

Gandalf le Gris - Page 2 Final_19
Gandalf le Gris - Page 2 Final_21
Gandalf le Gris - Page 2 Final_18
Gandalf le Gris - Page 2 Final_18
Gandalf le Gris - Page 2 Final_20
Gandalf le Gris - Page 2 Final_22
Gandalf le Gris - Page 2 Final_23
Gandalf le Gris - Page 2 Final_24


Tout n'est pas nickel, le gros défaut qui saute au yeux au final est le déséquilibre entre la taille du décor et la figurine. Cette dernière est reléguée au second plan alors que ce n'était pas du tout mon intention à la base. Bref je suis quand même satisfait du résultat.



J'espère que cela vous plaira !
A+ Wink
cirdan le charpentier
cirdan le charpentier
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 72
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 42
Localisation : oise

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Gandalf le Gris

Lun 22 Mai 2017, 15:29
Oulla !!! c'est splendide , vraiment très réaliste , j'en suis jaloux par t'en de technique , une mention spéciale a la peinture du cheval , j adore !!
J'en demande peux être beaucoup mais tu pourrais nous faire un mini tuto de mise en oeuvre de l'eau ?

Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Gandalf le Gris

Sam 27 Mai 2017, 00:46
cirdan le charpentier a écrit:Oulla !!! c'est splendide , vraiment très réaliste , j'en suis jaloux par t'en de technique , une mention spéciale a la peinture du cheval , j adore !!
J'en demande peux être beaucoup mais tu pourrais nous faire un mini tuto de mise en oeuvre de l'eau ?


Merci !
Et bien pour l'eau pas évident de faire un tuto là maintenant vu que je n'ai pas de projet immédiat avec de l'eau.
Mais quand ca se présentera pourquoi pas.

Après si quelqu'un veux des conseils je peux toujours en donner Wink
grond
grond
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 312
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 21
Localisation : Normandie

Feuille de personnage
Armées jouées: Un petit peu de toutes les armées
Armées peintes: Un petit peu de toutes les armées
Autre(s): Roi des tombes

Re: Gandalf le Gris

Sam 27 Mai 2017, 08:28
Super réaliste surtout l'eau qui amène un dynamisme à ton diorama.  Gandalf le Gris - Page 2 431018121
Gandalf et gris poil sont magnifique, comment fais tu pour faire des ombres et des éclaircissements sans voir les coups de pinceau ? Wink
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Gandalf le Gris

Dim 28 Mai 2017, 01:34
C'est vraiment splendide Esga.
La réalisation est top. C'est vrai qu'il y a un déséquilibre entre le décor et la fig de Gandalf, mais il y a une telle maîtrise que ce n'est pas si gênant. Pour chipoter, je dirais que l'arbre prévu à l'origine ajouterait un plus (moins vide sur le haut du décor) et qu'il n'y a pas assez de gris dans la peinture du décor qui ferait le lien avec ta fig (même si ton ocre est splendide).
Pour l'eau, tu as du avoir des sources d'inspi, as-tu des liens? C'est en résine j'imagine? As-tu des réf? Je suis bluffé et trouve ton travail admirable.
Quant à la peinture de Gandalf, elle en jette; pas facile sur une fig pourtant... toute grise. Sur la robe du cheval, on croirait (surtout dans les ombres) discerner les poils: splendide!
Un grand bravo, cette pièce est géniale.
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Gandalf le Gris

Lun 29 Mai 2017, 20:31
T'as fait un super boulot sur ce projet Richard, y'a pas à dire !

Je regrette juste l'arbre Rolling Eyes

Et sinon petite critique, vu qu'à part dire que c'est beau bah, voilà quoi ahah :

Pour un vieil homme, la peau au niveau du visage est un peu trop rouge je trouve. J'aurais vu quelque chose de plus clair. M'enfin ce n'est que mon avid Wink

Très belle fig' l'ami !
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Gandalf le Gris

Mar 30 Mai 2017, 13:43
Je suivais ce sujet depuis le début et te connaissant je savais que le résultat allait être à la hauteur.
Et au final: quelle pièce !!!! What a Face  What a Face  What a Face C'est tout bonnement sublime ! Je vois des détails fourmiller de partout, le sol, les pierres, la verdure, les racines et les brindilles, l'eau et Gandalf sur son destrier. Comme l'a souligné Winter, la peinture de Gandalf le Gris est superbe. J'aime beaucoup les subtiles touches de bleu sur le chapeau pour varier les gris. Les lumières me semblent très bien posées, l'ensemble est très cohérent et se lie à la robe du cheval, cheval qui comme tu nous avais habitué avec tes Rohirrims est magnifique. Cette fois contrairement à Winter, j'adore le contraste entre le gris de notre cher Magicien et les couleurs parfois chatoyantes du décor. On dirait un parfait équilibre entre réel et fantaisie.

Pour moi cette oeuvre aurait tout à fait sa place dans les plus prestigieux concours de diorama. Un grand bravo ! Gandalf le Gris - Page 2 431018121
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Gandalf le Gris

Mar 30 Mai 2017, 19:55
Tout d'abord un super gros merci à tous pour vos retours, toujours aussi plaisant à lire et constructifs !! What a Face


grond a écrit:Super réaliste surtout l'eau qui amène un dynamisme à ton diorama.  Gandalf le Gris - Page 2 431018121
Gandalf et gris poil sont magnifique, comment fais tu pour faire des ombres et des éclaircissements sans voir les coups de pinceau ? Wink

Merci !
Alors pour le cheval c'est la première fois que je testais cette technique, j'ai essayé de peindre les poils du cheval. Je n'ai utilisé qu'une palette de 4 couleurs pour la robe (noir, blanc, gris moyen et chair).
En gros je pose grossièrement des zones d'ombre dans les creux, et logiquement de lumière sur les reliefs. Cela me sert de guide pour la suite.
Puis je travaille mes transitions par petits traits au pinceaux, en gros tu peint les poils, et la superposition de tout ces traits fondent les dégradés. A expliquer c'est pas génial, mais en pratique ce n'est pas si compliqué que cela ! Après c'est long et faut être patient. Ce n'est pas une technique que j'utiliserais pour peindre toute une cavalerie quoi ! Wink


Winterfell a écrit:C'est vraiment splendide Esga.
La réalisation est top. C'est vrai qu'il y a un déséquilibre entre le décor et la fig de Gandalf, mais il y a une telle maîtrise que ce n'est pas si gênant. Pour chipoter, je dirais que l'arbre prévu à l'origine ajouterait un plus (moins vide sur le haut du décor) et qu'il n'y a pas assez de gris dans la peinture du décor qui ferait le lien avec ta fig (même si ton ocre est splendide).
Pour l'eau, tu as du avoir des sources d'inspi, as-tu des liens? C'est en résine j'imagine? As-tu des réf? Je suis bluffé et trouve ton travail admirable.
Quant à la peinture de Gandalf, elle en jette; pas facile sur une fig pourtant... toute grise. Sur la robe du cheval, on croirait (surtout dans les ombres) discerner les poils: splendide!
Un grand bravo, cette pièce est géniale.

Merci l'ami !
Oui et encore que le déséquilibre est accentué sur les photos. Mais il existe bel et bien silent
Je n'ai pas abandonné l'idée de l'arbre, c'est juste que là je voulais le terminé pour un concours auquel j'ai participé il y a 2 semaines maintenant ! Je l'ai donc rushé sur la fin, et pas le temps de mettre l'arbre !
Et après tout ce temps passé dessus, envie de le mettre un peu de coté dans la mesure où il est présentable en l'état.
Mais dès que j'ai des arbres à faire je ferais un essais sur ce dio voir ce que ça donne.
Après j'ai d'autres idées, pourquoi ne pas mettre Gandalf sur un socle plus à "sa mesure" et faire autre chose avec ce pont. j'ai pas mal d'idées en fait, mais pour le moment il reste tel quel ^^

Concernant la peinture, j'ai pourtant pris soin de mettre une touche de Graveyard dans tous les tons de gris qui composent Gandalf (le chapeau, le manteau et la tunique sont tous traités différemment), déjà pour les lier entre eux mais aussi avec le décor.

Oui pour le travail du décor, que ce soit le pont lui même, l'eau ou la végétation j'ai récolté une quantité astronomique de photos !! Tu le sais je le documente toujours à fond avant d'attaquer un projet ! Wink (bien que cela n’empêche pas de faire des erreurs hein).

Et donc oui pour ce cheval je voulais me lancer un petit défis, peindre les poils. Là aussi donc à fond, avec des shémas pour voir le sens des poils sur toute la robe d'un cheval, des photos pour les dents, les yeux...
Et vu les retours que j'en ai eu de ce bourrin je peux dore qu'il est réussi pour le coup ! Smile



dadou91 a écrit:T'as fait un super boulot sur ce projet Richard, y'a pas à dire !

Je regrette juste l'arbre Rolling Eyes

Et sinon petite critique, vu qu'à part dire que c'est beau bah, voilà quoi ahah :

Pour un vieil homme, la peau au niveau du visage est un peu trop rouge je trouve. J'aurais vu quelque chose de plus clair. M'enfin ce n'est que mon avid Wink

Très belle fig' l'ami !

Merci copain ! Bien en fait le visage étant très caché par le chapeau et donc dans l'ombre, je voulais faire ressortir le peu de chair qu'il y a sur la figurine. Bien que sur les photos effectivement il est plutôt rosé Wink



Elessar a écrit:Je suivais ce sujet depuis le début et te connaissant je savais que le résultat allait être à la hauteur.
Et au final: quelle pièce !!!! What a Face  What a Face  What a Face C'est tout bonnement sublime ! Je vois des détails fourmiller de partout, le sol, les pierres, la verdure, les racines et les brindilles, l'eau et Gandalf sur son destrier. Comme l'a souligné Winter, la peinture de Gandalf le Gris est superbe. J'aime beaucoup les subtiles touches de bleu sur le chapeau pour varier les gris. Les lumières me semblent très bien posées, l'ensemble est très cohérent et se lie à la robe du cheval, cheval qui comme tu nous avais habitué avec tes Rohirrims est magnifique. Cette fois contrairement à Winter, j'adore le contraste entre le gris de notre cher Magicien et les couleurs parfois chatoyantes du décor. On dirait un parfait équilibre entre réel et fantaisie.

Pour moi cette oeuvre aurait tout à fait sa place dans les plus prestigieux concours de diorama. Un grand bravo ! Gandalf le Gris - Page 2 431018121

Merci Elessar ! Heureux de voir que tout mon travail de recherche et "d'expérimentation" te plait !
Oui je l'ai fait en vu d'un concours et il a plutôt bien cartonné ! Wink


Encore merci à tous ! Smile
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Gandalf le Gris

Mar 13 Juin 2017, 11:02
Salut Richard,
je reviens sur ton Gandalf pour te demander si tu peux nous donner ta marque de résine. Cela fait un moment que je songe à tester et ton dio constitue une nouvelle invitation à sauter le pas.
En attendant tes références, j'ai fait quelques recherches et cela coûte un bras... mais j'ai trouvé ceci, plutôt très bon marché, qu'en penses-tu?
https://resines-composites-direct.fr/resine-de-coulee-polyester-transparente-et-catalyseur
Merci par avance pour ta réponse mon bon!
Beregond
Beregond
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 208
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : Isére 38

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Gandalf le Gris

Mar 13 Juin 2017, 14:02
Wouah !!! Le travail est tout simplement splendide cheers cheers cheers , la peinture de gandalf est magnifique et donne envis d’essayer t’as technique et le décors est super réaliste avec l’eau qu’on aurait presque envis de boire lol! .
Sinon c’est vrai que l’arbre apporterais un plus, je suis moi aussi curieux de savoir qu’est ce que tu as utilisé pour l’eau et aussi à la place de Gandalf, je verrais bien les hobbits sur poney mais pas sure qu’il y est la place pour les 4.

Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Gandalf le Gris

Mar 13 Juin 2017, 15:52
J'ai suivis la progression peinture + modélisme de ton Diorama, et y a de quoi resté baba. Superbe peinture, super décors, ca pue le réalisme Wink.
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Gandalf le Gris

Mar 13 Juin 2017, 20:25
Esga, je t'ai posé une question deux posts plus haut.
Je me permets de te la signaler pour qu'elle ne soit pas enfouie par les messages suivants Wink .
Merci par avance pour ta réponse quand tu auras un moment Very Happy .
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Gandalf le Gris

Ven 01 Sep 2017, 10:41
Beregond a écrit:Wouah !!! Le travail est tout simplement splendide cheers cheers cheers , la peinture de gandalf est magnifique et donne envis d’essayer t’as technique et le décors est super réaliste avec l’eau qu’on aurait presque envis de boire  lol! .
Sinon c’est vrai que l’arbre apporterais un plus, je suis moi aussi curieux de savoir qu’est ce que tu as utilisé pour l’eau et aussi à la place de Gandalf, je verrais bien les hobbits sur poney mais pas sure qu’il y est la place pour les 4.


Matheor555 a écrit:J'ai suivis la progression peinture + modélisme de ton Diorama, et y a de quoi resté baba. Superbe peinture, super décors, ca pue le réalisme Wink.

Winterfell a écrit:Esga, je t'ai posé une question deux posts plus haut.
Je me permets de te la signaler pour qu'elle ne soit pas enfouie par les messages suivants Wink .
Merci par avance pour ta réponse quand tu auras un moment Very Happy .

Autant dire que j'étais totalement passé à coté de vos commentaires les amis, et je m'en excuse !!! No


Alors mon cher ami Winter, pour l'eau j'ai utilisé ceci :
https://www.amazon.fr/Pébéo-766334-Gédéo-Résine-Cristal/dp/B0027J1DB2/ref=sr_1_3?s=officeproduct&ie=UTF8&qid=1504254726&sr=1-3&keywords=pebeo+résine+cristal

Cela te permet de couler l'eau après avoir soigneusement coffré ton socle, parce c'est presque aussi liquide que de la vraie eau. Donc le moindre petit trou, ça passe dedans !! (J'en ai fait la douloureuse expérience Sad )

Le rendu une fois sec, sera lisse et bien translucide. Tu peux si tu le souhaite avant de la couler y mettre une pointe de couleur (vert, bleu, rouge...) selon le rendu que tu veux. Quand je dis une pointe c'est vraiment une pointe de pinceau, si tu en met plus, tu risque de te retrouver avec une marre de couleur Razz

Une fois que cette première étape est bien sèche, j'utilise ceci :
https://www.amazon.fr/Liquitex-Professional-dAdditif-Brillant-Taille/dp/B001UNWJKA/ref=sr_1_1?s=officeproduct&ie=UTF8&qid=1504255053&sr=1-1&keywords=liquitex+gel+très+épais

Ce produit sert à donner du mouvement à ton eau (vagues, ondes...) et s'applique avec un cure dent, au pinceau. C'est un gel relativement consistant, donc ne coule pas partout et se travaille très facilement. C'est blanc au départ puis devient totalement cristallin au séchage !!

Tu peux y rajouter une petite touche de blanc pour simuler l'écume aussi Wink

Voila ! Encore désolé pour ma réponse plus que tardive, mais j'espère que tout cela pourra t'éclairer ! Smile
N'hésité pas si tu as d'autres questions Gandalf le Gris - Page 2 431018121

A+ Wink
Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Re: Gandalf le Gris

Lun 27 Nov 2017, 19:42
Je sais que j'arrive à la bourre, mais le travail est si bien fait, bravo, c'est un chef d'oeuvre, un modèle de qualité, de finition, de rendu.
Merci !
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Gandalf le Gris

Lun 22 Jan 2018, 11:07
Alnitak76 a écrit:Je sais que j'arrive à la bourre, mais le travail est si bien fait, bravo, c'est un chef d'oeuvre, un modèle de qualité, de finition, de rendu.
Merci !

J'avais raté ton commentaire !!
Merci pour ton retour ! Very Happy Il n'est pas exempt de défauts non plus hein ! ^^'
Palimpseste
Palimpseste
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 31
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 35
Localisation : Lyon - FRANCE

Re: Gandalf le Gris

Mar 25 Sep 2018, 20:57
Je suis totalement abasourdi par la beauté de ton diorama, la qualité de la réalisation, de la peinture et du travail fourni. Je te tire mon chapeau, c'est tout simplement sublime, toutes mes félicitations !


'Pal
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Gandalf le Gris

Mar 25 Sep 2018, 23:08
J'avais pas osé up le sujet quand j'étais tombé dessus, mais tout pareil. J'ai la même fig à peindre, j'ose pas me lancer du coup^^

Félicitations.
Contenu sponsorisé

Re: Gandalf le Gris

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum