-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Barbecue
Barbecue
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 89
Date d'inscription : 26/09/2016
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains, Fondcombe, Isengard, Mordor, Harad-Umbar
Armées peintes:
Autre(s):

Les Français à l'ETC - Armée spectrale 800 points

Ven 14 Avr 2017, 22:26
Salut les Nazgûls,

Voici venue la dernière liste, et non des moindres, on parle d'une liste particulièrement casse-bonbons à base de morts-vivants. Spectres de l'Anneau ? Spectres des Marais des Morts ? Les deux mon général, et en quantité :

Troupe 1
Le Seigneur des Ombres sur cheval (général)
3 Numenoréens Noirs dont 1 avec bannière
3 orques du Morannon avec lances et boucliers (et haches au cas où ^^)
3 spectres

Troupe 2
Le Dwimmerlaïk sur cheval
3 orques du Morannon avec lances et boucliers (et haches)
3 spectres

Troupe 3
Le Roi-Sorcier 3/15/2 sur Ombre Ailée
3 orques du Morannon avec lances et boucliers (et haches)
2 spectres

Troupe 4
Nazgûl 2/9/0
3 orques du Morannon avec lances et boucliers (et haches)
1 spectre

Total: 800 points
28 figurines
P/V/D: 7/54/6

Une fois encore, le nombre n'est pas la qualité première de la liste, limitée à 28 unités.
Elle se distingue par sa capacité à entraver les mouvements de l'adversaire, le cumul de 9 spectres et de 4 Nazgûls assure un contrôle d'une bonne partie de l'armée adverse. Elle peut ainsi ralentir, désorganiser, isoler à Volonté. Elle ne craint pas le tir non plus grâce au Seigneur des Ombres, ce qui en fait une force des plus efficaces à mi-distance.

Même si ce n'est pas là où ils excellent, les spectres sont intéressants au corps à corps, terrifiant et tapant sur la Bravoure ennemie. Ils souffriront cependant devant une armée de gardes du corps en nombre.

Votre avis sur cette compo ? Y voyez-vous plus de potentiel que de limites ? Sur quels scénarios sera t-elle la plus efficace ?

À vos claviers !
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Les Français à l'ETC - Armée spectrale 800 points

Jeu 20 Avr 2017, 03:28
Désolé Barbecue, je ne joue pas, alors je ne peux guère faire de commentaire (pertinent).
Mais pour avoir un peu lu des listes d'armées à droite et à gauche, celle-ci me semble très originale et ne doit pas être facile à jouer.
Shagrat
Shagrat
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 98
Date d'inscription : 31/12/2013

Re: Les Français à l'ETC - Armée spectrale 800 points

Jeu 20 Avr 2017, 20:51
Compte tenu de mon expérience de jeu, je ne peux pas dire grand chose de pertinent mais ça me semble totaliser fort peu de figurines pour 800 points non ?

En fait, ce n'est pas tant que les figurines soient peu nombreuses mais surtout que la liste n'excelle pas particulièrement dans un domaine.

1) Peu mobile hormis les nazguls mais seuls, ils ne pourront de toute façon pas trop s'en tirer, mis à part le Roi-sorcier peut être, et encore...
2) Pas de tir.
3) Pas ultra résistante (le Morannon c'est sympa c'est pas de la défense de nain).
4) Ca cogne bien mais pas ce qui se fait de mieux non plus.

Tu vas pouvoir tendre des pièges, avec les spectres et tu as pas mal de magie mais ça me semble fort peu comme atouts. Après, comme j'ai dis, j'ai très peu d'expérience et si ça se trouve, tu tiens là une liste hyper violente dont la subtilité m'échappe en tant que néophyte.
Beregond
Beregond
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 208
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 23
Localisation : Isére 38

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Les Français à l'ETC - Armée spectrale 800 points

Ven 21 Avr 2017, 00:15
Personellement, je penses que cette liste peut extremement facilement éliminer des menaces ciblée (avec les nazguls et les spectres)  mais c’est vrai qu’elle n’est pas nombreuses, je penses qu’elles aura du mal contre des armée plutot nombreuses d’elfes (à cause du combat 5) et de nains (à cause de la défense 7) mais je ne pense pas que se soit des listes très courantes. Sinon j’ai pour ma par une plutot bonne experience de jeu mais je n’est jamais fais de tournois et je n’ai joué que contre 3 presonnes différentes mais faisant parti des TRAUMATISÉS du Dwimmerlaik je ne peux que dire que cette liste fait peur  pale .
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Les Français à l'ETC - Armée spectrale 800 points

Ven 21 Avr 2017, 07:30
Au contraire, cette liste et puissante. Son atout réside dans la magie, ou les Nazguls et spectres qui s'amuseront à entraver les mouvements de l'adversaire, et à démobilisé la phalange adverse, ce qui permettra aux soldats du Moranon de prendre l'ascendant dans les combats.
De plus Les héros seront dépourvu de volonté, voir de force lorsque l'adversaire chargera.
Ne pas oublié la règle spéciale du Sénéchal noir qui sera utilisé aussi comme bannière et de l'ombre ailé, qui s'amusera à faire quelques projeté.
Je crois fortement aux chances de réussites de cette armée.
Contenu sponsorisé

Re: Les Français à l'ETC - Armée spectrale 800 points

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum