Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

flo
flo
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 66
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 32
Localisation : Amiens

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas énormément mais j'aime bien tout essayer !
Armées peintes: Tout ce que j'ai le temps de peindre !
Autre(s):
https://redbrickzeblog.wordpress.com/

A l'orée de la forêt

Mer 07 Juin 2017, 12:31
Bonjour les dunedains !!!

Entre mes différents projets (mon décor osgiliath, mes wargs) je me suis lancé dans un autre décor... oui je sais à force de se disperser rien avance ^^.

J'avais depuis un moment pour projet de réaliser un diorama ou du moins une scène pour mes elfes. J'ai imaginé des elfes venant défendre leur royaume à la lisière de la forêt.

Plusieurs chose à savoir :
1- tous les éléments utilisés (mis à part l'herbe) sont de véritables végétaux.
2- j'ai aucune idée de la gueule que ça aura dans 2 mois (c'est le risque) mais j'ai utilisé des végétaux déjà secs et morts pour la plupart donc ça devrait tenir.
3- Je vais sûrement passer de la laque en bombe sur le dio pour que les végétaux gagnent en rigidité.

Bon sans plus tarder les photos de ce décor (dont je ne suis pas peu fier !)


d'abord une vue d'ensemble :
A l'orée de la forêt Img_2023

De plus près :
A l'orée de la forêt Img_2024

quelques plans du sol de la forêt (ce qui a demandé le plus de travail globalement) :
A l'orée de la forêt Img_2025

A l'orée de la forêt Img_2026


Enfin je vous mets quelques photos avec figurines pour vous donner une idée de ce que sera le dio une fois peinture et soclage terminés :A l'orée de la forêt Img_2027

A l'orée de la forêt Img_2029

A l'orée de la forêt Img_2028


Voilà Smile
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: A l'orée de la forêt

Jeu 08 Juin 2017, 16:36
un beau diorama en devenir ! J'aime tout particulièrement la texture de ton sol des sous bois !
Par contre, j'ai un peu de mal avec les arbres, car je trouve leurs troncs trop fins... après ce n'est qu'une question de gout !

Par contre, énorme coup de coeur sur la mise en place des figs, hâte de voir tout ça terminé !
flo
flo
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 66
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 32
Localisation : Amiens

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas énormément mais j'aime bien tout essayer !
Armées peintes: Tout ce que j'ai le temps de peindre !
Autre(s):
https://redbrickzeblog.wordpress.com/

Re: A l'orée de la forêt

Ven 09 Juin 2017, 11:57
Sarn Rhosg a écrit:un beau diorama en devenir ! J'aime tout particulièrement la texture de ton sol des sous bois !
Par contre, j'ai un peu de mal avec les arbres, car je trouve leurs troncs trop fins... après ce n'est qu'une question de gout !

Par contre, énorme coup de coeur sur la mise en place des figs, hâte de voir tout ça terminé !

tu as raison les troncs paraissent fins à côté des figurines. Bon en même temps je gagne en réalisme sur le bois et le feuillage donc ça compense ^^. Puis on a qu'à dire que ce sont des boulots ou un arbre comme ça (bon ok les boulots sont blancs normalement...) lol!
Mais tu as raison c'est le petit défaut de la maquette. Sinon j'en suis ravi ^^ ça claque vraiment avec les figouz dessus.

J'ai avancé sur le soclage et j'ai peint l'état major avec elrond qui mène les troupes. Je mets quelques clichés

A l'orée de la forêt Img_2033

A l'orée de la forêt Img_2032

A l'orée de la forêt Img_2031

A l'orée de la forêt Img_2030


J'ajoute des photos d'Elrond à ma galerie de peintures du bien si ça intéresse quelqu'un (parce que j'en suis vachement content ^^).
Bababibel
Bababibel
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 363
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35
Localisation : région parisienne

Feuille de personnage
Armées jouées: Arnor, Mordor, Fondcombe
Armées peintes: Arnor, Mordor, Fondcombe
Autre(s):

Re: A l'orée de la forêt

Ven 09 Juin 2017, 12:53
Le rendu est bon et cohérent.

Je rejoint l'avis de Sarn, on a du mal à se dire qu'ils sortent de la forêt, il faudrait de plus gros arbres dans le fond, ceux en place font plus arbustes qu'arbres forestiers.
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: A l'orée de la forêt

Ven 09 Juin 2017, 12:54
En effet ton décor est super cool, l'idée est très bonne et la réalisation est au niveau! Je pense que le manque d'épaisseur des troncs pourrait être contrebalancé par une plus grande abondance d'arbres pour obtenir une densité plus forte et vraiment faire penser à l'orée d'une forêt là où on peut aussi voir des jardins elfiques pour le moment! Sinon l'autre soluce est de faire des troncs plus large avec de la green stuff ou du plastiroc pour un budget plus réduit Wink

Mais en tous cas beau boulot, j'aime beaucoup la mise en scène également!

Et rien ne t'empêche de repeindre tes troncs en blanc également, tu auras peut être un aspect elfique plus fort A l'orée de la forêt 3085060704
flo
flo
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 66
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 32
Localisation : Amiens

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas énormément mais j'aime bien tout essayer !
Armées peintes: Tout ce que j'ai le temps de peindre !
Autre(s):
https://redbrickzeblog.wordpress.com/

Re: A l'orée de la forêt

Ven 09 Juin 2017, 13:48
Bababibel a écrit:Le rendu est bon et cohérent.

Je rejoint l'avis de Sarn, on a du mal à se dire qu'ils sortent de la forêt, il faudrait de plus gros arbres dans le fond, ceux en place font plus arbustes qu'arbres forestiers.

Toutes les forêts ne sont pas de chênes Wink L'impression "d'épaisseur" viendra ici du nombre d'arbre, de la densité. Mais je vais pas m'amuser à coller 50 arbres dans le fond... ou alors ce sera pour un prochain dio ^^.
Je t'accorde ceci dit que les arbres ne sont pas très massifs. après c'est l'inconvénient d'utiliser de vrais végétaux, faut faire avec ce qu'on a ^^. D'un autre côté tu peux difficilement avoir un rendu plus réaliste qu'avec ça... tu regardes les maquettes de forêt sur internet, mise à part 2-3 très réussies, ça ressemble généralement à rien (feuillage en éponge, couleurs pas naturelles, etc).
Il y a quelque chose de très sympa à faire avec du fil de fer, de la green stuff et du flocage (déjà vu ici d'ailleurs, je crois que c'était winter) mais ça demande un temps pas possible pour faire un arbre... alors pour une forêt Laughing


Aerendel a écrit:En effet ton décor est super cool, l'idée est très bonne et la réalisation est au niveau! Je pense que le manque d'épaisseur des troncs pourrait être contrebalancé par une plus grande abondance d'arbres pour obtenir une densité plus forte et vraiment faire penser à l'orée d'une forêt là où on peut aussi voir des jardins elfiques pour le moment! Sinon l'autre soluce est de faire des troncs plus large avec de la green stuff ou du plastiroc pour un budget plus réduit Wink

Mais en tous cas beau boulot, j'aime beaucoup la mise en scène également!

Et rien ne t'empêche de repeindre tes troncs en blanc également, tu auras peut être un aspect elfique plus fort A l'orée de la forêt 3085060704

Je n'ai pas mis plus d'arbre parce que sinon impossible de placer les figouz entre les arbres. J'ai pensé à la green stuff mais la végétation naturelle étant fragile, j'ai peur de casser mes arbres en faisant ça.
Ce que j'envisage de faire dans un deuxième temps (probablement pas pour tout de suite), c'est un second diorama qui serait plus au cœur de la forêt et qui viendrait se placer à l'arrière de celui ci. Du coup ça voudrait dire des arbres plus imposant et une profondeur de champ qui donnera un aspect plus dense. Avec pourquoi pas une maison elfique dans une petite clairière ou quelque chose dans ce genre.
Mais j'attends d'avoir déménagé parce que là j'ai pas tellement de place pour entreposer tout ça (pour ainsi dire celle là est posée sur une étagère dans mon salon lol! )
Aerendel
Aerendel
Champion du Roi
Champion du Roi
Messages : 1049
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 25
Localisation : près d'angers (maine-et loire 49)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout
Armées peintes: Un peu de tout
Autre(s): figurines 1/72 (pricipalement médiévales)

Re: A l'orée de la forêt

Ven 09 Juin 2017, 13:57
Ok je comprends tout à fait, par contre si tu cherches un rendu d'arbres très réaliste, je te conseille d'utiliser du thym, ça a un super rendu et tu peux avoir des troncs plus épais, je te mets un lien vers mon sujet sur mes décors où j'ai réalisé pas mal d'éléments de forêt grâce à des branches de thym: http://destinee-du-dunedain.1fr1.net/t1093-mes-decors
Contenu sponsorisé

Re: A l'orée de la forêt

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum