Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

lilialex
lilialex
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 64
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 35
Localisation : Moselle

Re: [CDA n°2] "Un espoir de fou !"

Mer 13 Sep 2017, 13:33
Beregond a écrit:Magnifique  début de CDA, les poses sont vraimant dynamiques et bien mieux que les originales et pour la peinture, je suis fan de tes métaux, pourrais tu faires un bref récapitulatif des peintures et techniques que tu as utilisés pour les peindres ? Et bonne chance pour la suite, tu nous annonces du lourd Razz.

Comme l'a dis Beregond c'est un super travail sur le métal et mois ce qui m'intéresse le plus c'est ton travail sur le bois au niveau du bouclier !

Si il t'est possible de faire quelques photos et de nous faire un mini tuto avec les différentes étapes du bouclier (l'intérieur en bois) je serait tellement content, je trouve le rendus tellement beau et j'adorerais pouvoir reproduire ça sur mes figurines.

E tous cas bravo à toi belle fig, conversions très sympa, idem hâte de voir la suite !
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [CDA n°2] "Un espoir de fou !"

Jeu 14 Sep 2017, 00:00
Matheor555 a écrit:Les deux poses  sont réalistes et dynamiques ! Encore un super boulot de ta pars Wink.

Beregond a écrit:Magnifique  début de CDA, les poses sont vraimant dynamiques et bien mieux que les originales et pour la peinture, je suis fan de tes métaux, pourrais tu faires un bref récapitulatif des peintures et techniques que tu as utilisés pour les peindres ? Et bonne chance pour la suite, tu nous annonces du lourd Razz.

lilialex a écrit:
Comme l'a dis Beregond c'est un super travail sur le métal et mois ce qui m'intéresse le plus c'est ton travail sur le bois au niveau du bouclier !

Si il t'est possible de faire quelques photos et de nous faire un mini tuto avec les différentes étapes du bouclier (l'intérieur en bois) je serait tellement content, je trouve le rendus tellement beau et j'adorerais pouvoir reproduire ça sur mes figurines.

En tous cas bravo à toi belle fig, conversions très sympa, idem hâte de voir la suite !



Merci à vous les gars !
Pour le métal, rien d'exceptionnel, je travail simplement avec du chainmail et j'alterne avec des glacis de Nuln et Agrax. Je travaille les arrêtes au mithril silver, et je peux là aussi retravailler avec du Nuln !

Pour le bois, je base avec un marron moyen, puis je passe quelques glacis d'Agrax. Enfin je m'amuse avec le pinceau afin de représenter les veines du bois avec du XV-88, auquel je peux rajouter une touche de blanc ou de chair elfique pour souligner les différentes planches.

Voila ! Smile
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [CDA n°2] "Un espoir de fou !"

Ven 15 Sep 2017, 03:31
Voilà ce que l'on appelle un vieux de la vieille, qui a du participer à quelques combats.
Très beau travail sur l'armure, comme d'habitude j'ai envie de dire, mais c'est toujours très agréable à regarder.
Quant à la pose, elle est extra; je m'en irai la reproduire dès que je trouverai un moment Wink .
Bravo l'ami.

_________________
Mon blog: http://havresgris.blogspot.fr/
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [CDA n°2] "Un espoir de fou !"

Ven 15 Sep 2017, 23:01
Winterfell a écrit:Voilà ce que l'on appelle un vieux de la vieille, qui a du participer à quelques combats.
Très beau travail sur l'armure, comme d'habitude j'ai envie de dire, mais c'est toujours très agréable à regarder.
Quant à la pose, elle est extra; je m'en irai la reproduire dès que je trouverai un moment Wink .
Bravo l'ami.

Merci à toi cher ami !! Very Happy C'est aussi pour cela que je poste les WIP, si certains veulent s'amuser à les reproduire, voire les améliorer, c'est avec grand plaisir ! Wink



Sur ce, j'ai profité de mon jour de repos pour faire un nouveau gus!

Sire vuvuzela ! lol!

[CDA n°2] "Un espoir de fou !" - Page 2 Sonneu17
[CDA n°2] "Un espoir de fou !" - Page 2 Sonneu18
[CDA n°2] "Un espoir de fou !" - Page 2 Sonneu19
[CDA n°2] "Un espoir de fou !" - Page 2 Sonneu16
[CDA n°2] "Un espoir de fou !" - Page 2 Sonneu21
[CDA n°2] "Un espoir de fou !" - Page 2 Sonneu20


Bon autant vous dire que je me suis vraiment régalé sur cette figurine. J'ai essayé de travailler davantage les sangles en cuir en leur donnant un effet craquelé, les gants et les chaussures.
Pour le cor j'ai du aller fouiner sur le net afin de trouver quelques photos sympa. Pour le premier que je peint, sans être sensationnel je suis quand même plutôt satisfait du résultat.

Allez plus que 2 guerriers et Cirion puis je m'attèle aux socles !  What a Face

A+ Wink
WarXisk
WarXisk
Aigle Géant
Aigle Géant
Messages : 1290
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 25
Localisation : Moselle

Feuille de personnage
Armées jouées: aucune
Armées peintes: tout ce qui tombe sous mes pinceaux
Autre(s):

Re: [CDA n°2] "Un espoir de fou !"

Sam 16 Sep 2017, 07:07
C'est toujours aussi propre et aussi plaisant à regarder, c'est franchement un régale What a Face
L'effet que tu as voulu donné aux sangles est très réussi, je suis toujours aussi fan du soucis du détail que tu as, du soin que tu apportes à chaque gus, par exemple les éraflures sur le bouclier, ce sont des petits détails, mais qui apportent énormément à mon sens Smile
On ne peut que demander à en voir d'avantage Razz
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [CDA n°2] "Un espoir de fou !"

Dim 17 Sep 2017, 01:18
Très bon travail.
Le cuir est très bien rendu, le jeu de lumière sur l'épée aussi.
Bravo Esga.

_________________
Mon blog: http://havresgris.blogspot.fr/
Knil
Knil
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2017

Re: [CDA n°2] "Un espoir de fou !"

Dim 17 Sep 2017, 15:09
Vraiment du très bon travail ici! Ta maîtrise des métaux est particulièrement impressionnante.
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [CDA n°2] "Un espoir de fou !"

Mar 19 Sep 2017, 12:45
WarXisk a écrit:C'est toujours aussi propre et aussi plaisant à regarder, c'est franchement un régale What a Face
L'effet que tu as voulu donné aux sangles est très réussi, je suis toujours aussi fan du soucis du détail que tu as, du soin que tu apportes à chaque gus, par exemple les éraflures sur le bouclier, ce sont des petits détails, mais qui apportent énormément à mon sens Smile  
On ne peut que demander à en voir d'avantage Razz

Winterfell a écrit:Très bon travail.
Le cuir est très bien rendu, le jeu de lumière sur l'épée aussi.
Bravo Esga.

Knil a écrit:Vraiment du très bon travail ici! Ta maîtrise des métaux est particulièrement impressionnante.

Merci à vous pour les retours ! Smile


Un de plus de terminé :

[CDA n°2] "Un espoir de fou !" - Page 2 G7_110
[CDA n°2] "Un espoir de fou !" - Page 2 G7_810
[CDA n°2] "Un espoir de fou !" - Page 2 G7_910
[CDA n°2] "Un espoir de fou !" - Page 2 G7_1110
[CDA n°2] "Un espoir de fou !" - Page 2 G7_1210
[CDA n°2] "Un espoir de fou !" - Page 2 G7_1410
[CDA n°2] "Un espoir de fou !" - Page 2 G7_1310
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: [CDA n°2] "Un espoir de fou !"

Mar 19 Sep 2017, 18:34
À cette allure tu vas avoir une magnifique armée ! Je suis jaloux de la qualité de ta peinture et des pauses super dynamique Embarassed

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!
[CDA n°2] "Un espoir de fou !" - Page 2 Staff_11
Knil
Knil
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2017

Re: [CDA n°2] "Un espoir de fou !"

Mer 20 Sep 2017, 16:25
Encore une figurine au top!
Pas facile de trouver quelque chose à dire là-dessus.
Bon puisqu'il le faut vraiment, la jambe droite me parait un peu longue et la prolongation du tissu sur la gauche est peut-être trop long (le tissu devrait remonter le long de la jambe et ne pas être au même niveau que le reste du coup).
Et juste pour chipoter un peu plus, j'aurais bien vu l'épée tournée comme s'il venait de porter un coup venant d'en haut.
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [CDA n°2] "Un espoir de fou !"

Ven 22 Sep 2017, 12:13
Matheor555 a écrit:À cette allure tu vas avoir une magnifique armée ! Je suis jaloux de la qualité de ta peinture et des pauses super dynamique Embarassed

Knil a écrit:Encore une figurine au top!
Pas facile de trouver quelque chose à dire là-dessus.
Bon puisqu'il le faut vraiment, la jambe droite me parait un peu longue et la prolongation du tissu sur la gauche est peut-être trop long (le tissu devrait remonter le long de la jambe et ne pas être au même niveau que le reste du coup).
Et juste pour chipoter un peu plus, j'aurais bien vu l'épée tournée comme s'il venait de porter un coup venant d'en haut.

Merci pour vos retours les amis !
Tes remarques sont pertinentes Knil. Après tu te doute bien que la peinture étant terminée je ne vais pas tout reprendre de la sculpture, mais je prend en note ce que tu me dit pour y faire plus attention sur les futures conversions ! Smile
Agnar
Agnar
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 44
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 28
Localisation : Limoges ; Paris

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [CDA n°2] "Un espoir de fou !"

Ven 22 Sep 2017, 18:45
Ah mais c'est quelles sont la ces petites merveilles, ça fait des jours que je les vois défiler sur Facebook ! En tout cas je suis très admiratif de ton travail vraiment, de telles réalisations me donnent envie de commencer la peinture de mon armée du Gondor ! Donc félicitations et surtout bon courage !!
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [CDA n°2] "Un espoir de fou !"

Sam 23 Sep 2017, 01:01
Agnar a écrit:Ah mais c'est quelles sont la ces petites merveilles, ça fait des jours que je les vois défiler sur Facebook ! En tout cas je suis très admiratif de ton travail vraiment, de telles réalisations me donnent envie de commencer la peinture de mon armée du Gondor ! Donc félicitations et surtout bon courage !!

Merci à toi Agnar ! Smile
Et bien vu ton niveau de peinture je ne demande qu'à voir cette armée passer sous ton pinceau !  What a Face
D'ailleurs j'ai trouvé dommage que tu ne participe pas au CDA... on en aurait pris plein les mirettes à coup sur !!



Allez je viens tout juste de terminer Cirion !
[CDA n°2] "Un espoir de fou !" - Page 2 Cirion11
[CDA n°2] "Un espoir de fou !" - Page 2 Cirion10
[CDA n°2] "Un espoir de fou !" - Page 2 Cirion14
[CDA n°2] "Un espoir de fou !" - Page 2 Cirion12
[CDA n°2] "Un espoir de fou !" - Page 2 Cirion13


Figurine bien sympa à peindre malgré la gravure du visage qui est déplorable !! J'ai fait ce que j'ai pu...
Comme pour les autres je travaillerais les salissures lors du soclage.
Plus qu'un !! Very Happy
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: [CDA n°2] "Un espoir de fou !"

Dim 24 Sep 2017, 10:58
Tu sais ce que je pense de ta peinture qui est toujours un vrai régal à regarder Wink.

Pour ce qu'il en est de mes commentaires sur Cirion, les voici:
- Les cuirs sont magnifiquements traités et le rendu est splendide !
- Tes dos de boucliers sont comme toujours impeccables
- Quel dommage que le visage ait été si mal gravé, mais malgré cela tu t'en sors très bien et les teintes de peau sont très jolies.
- Seul petit bémol pour moi, ce serait sur ta cape. Je trouve qu'elle manque de profondeur. On voit que tu as fait de subtils éclaircissements mais je pense qu'il faudrait les pousser un peu plus. Peut-être juste avec quelques filtres successifs ultra dilués.

A part ça, c'est une superbe pièce comme d'hab Razz.

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"

Ulmo
Ulmo
Brindille
Brindille
Messages : 28
Date d'inscription : 21/06/2017
Age : 31
Localisation : En croisière à Umbar

Re: [CDA n°2] "Un espoir de fou !"

Dim 24 Sep 2017, 13:56
Wow, j'adore le rendu final de ta fig pourtant qu'est ce que j'aime pas cette figurine, sa pose et sa gravure mais là ton travail est superbe et la qualité des photos laisse bien voir les différentes étapes. Là où j'aime les éclaircissement prononcés, les tiens plus légers sont superbes. J'aimerais beaucoup voir tes aptitudes en NMM combinées avec ton niveau actuel, ça doit envoyer!
Agnar
Agnar
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 44
Date d'inscription : 11/11/2016
Age : 28
Localisation : Limoges ; Paris

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [CDA n°2] "Un espoir de fou !"

Dim 24 Sep 2017, 23:38
Esgaroth81 a écrit:Merci à toi Agnar ! Smile
Et bien vu ton niveau de peinture je ne demande qu'à voir cette armée passer sous ton pinceau !  What a Face
D'ailleurs j'ai trouvé dommage que tu ne participe pas au CDA... on en aurait pris plein les mirettes à coup sur !!

Merci du compliment ! Ah, si tu savais comme je regrette de ne pas m'être tenu à jour par rapport aux activités du forum .... Je serai présent pour le prochain, en espérant que toi aussi, pour nous livrer une nouvelle armée à la hauteur de celle ci et de ton armée du Rohan pour le CDA précédent ! En tout cas je suivrai ton sujet avec un grand intérêt ! Bon courage pour la suite de ton CDA !!
Knil
Knil
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2017

Re: [CDA n°2] "Un espoir de fou !"

Lun 25 Sep 2017, 12:03
La sculpture du visage à l'air bien chelou en effet. Suivant l'angle on dirait qu'il n'a pas la même expression. Pour autant, tu t'en es très bien sorti. Les teintes de la peau sont bien riches, c'est très vivant et très agréable visuellement.

Petit bémol sur la cape qui manque sans doute un peu de contraste et dont certains éclaircissements paraissent brutaux.
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [CDA n°2] "Un espoir de fou !"

Sam 30 Sep 2017, 21:18
Salut tout le monde ! Juste à temps je poste mon dernier gus pour cette première session !

[CDA n°2] "Un espoir de fou !" - Page 2 G2_110
[CDA n°2] "Un espoir de fou !" - Page 2 G2_210
[CDA n°2] "Un espoir de fou !" - Page 2 G2_310
[CDA n°2] "Un espoir de fou !" - Page 2 G2_410


[CDA n°2] "Un espoir de fou !" - Page 2 20170919
[CDA n°2] "Un espoir de fou !" - Page 2 20170921
[CDA n°2] "Un espoir de fou !" - Page 2 20170917
[CDA n°2] "Un espoir de fou !" - Page 2 20170920
[CDA n°2] "Un espoir de fou !" - Page 2 20170918

Du coup cela fait 107 points !
Les socles sont fabriqués, reste plus qu'à les peindre.

A+ Wink
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: [CDA n°2] "Un espoir de fou !"

Dim 01 Oct 2017, 00:13
Superbe Esga, quand je vois ça j'ai juste envie de reprendre tout mes gus pour essayer de les faire à ce niveau... autant dire essaye toujours dadou ahah

Les boucliers sont superbes, ton traitement des tissus me donne envie d'arreter cette obsession que j'ai avec les linings.
Si les socles sont de la même trempe que celui de ton porte étendard, ça va déchirer quelques rétines dans pas longtemps.

Petite question, t'aurais pas un tuto pour l'or de la garde des épées ? Ou du moins quelle couleur utilises tu ? Je te l'ai peut etre déjà demandé mais j'ai une petite... mémoire (mémoire oui, voyons).

J'ai hate de voir la suite de ton CdA,

A+ l'ami !

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
Knil
Knil
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2017

Re: [CDA n°2] "Un espoir de fou !"

Dim 01 Oct 2017, 00:22
Difficile de trouver quoi que ce soit à dire à part "Ouaouh!"
Comment traites-tu les tissus noirs?
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [CDA n°2] "Un espoir de fou !"

Dim 01 Oct 2017, 02:01
silent silent silent silent .
Cela se passe de commentaires... bravo, bravissimo Esga.
Bon, alors moi aussi j'ai des questions, même si je n'ai sans doute pas fait assez de compliments pour mériter des réponses^^:
- je veux bien que tu nous expliques le rendu froid de ton or. Je suppute que ce n'est pas un or GW que tu utilises pour la base, ou alors il doit me manquer une référence. Très chouette rendu en tous cas.
- pour le dos de tes boucliers, tu ne traces que la démarcation des planches à la pointe à graver, puis chaque planche est traitée avec des veines de bois en trompe-l'oeil?
- comment éclaircis-tu ton noir? J'utilise pour ma part, en fonction des figs, soit du beige, du marron clair, du vert ou du gris, mais là, il me semble que c'est mélangé avec un gris bleuté non? J'arrive à un ton un peu similaire avec un ancien pot GW, le space wolves grey, qui est un gris tirant très nettement sur le bleu. Ce serait un truc dans le genre?
Merci par avance pour tes réponses qui me permettront d'essayer de faire aussi bien!
Bonne seconde session à toi!

_________________
Mon blog: http://havresgris.blogspot.fr/
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [CDA n°2] "Un espoir de fou !"

Dim 01 Oct 2017, 11:08
dadou91 a écrit:Superbe Esga, quand je vois ça j'ai juste envie de reprendre tout mes gus pour essayer de les faire à ce niveau... autant dire essaye toujours dadou ahah

Les boucliers sont superbes, ton traitement des tissus me donne envie d'arreter cette obsession que j'ai avec les linings.
Si les socles sont de la même trempe que celui de ton porte étendard, ça va déchirer quelques rétines dans pas longtemps.

Petite question, t'aurais pas un tuto pour l'or de la garde des épées ? Ou du moins quelle couleur utilises tu ? Je te l'ai peut etre déjà demandé mais j'ai une petite... mémoire (mémoire oui, voyons).

J'ai hate de voir la suite de ton CdA,

A+ l'ami !

Merci l'ami ! Tu n'aurais pas de mal à en faire autant si ce n'est plus vu ton niveau !!!
Pour le socle oui ce sera du même acabit que celui du porte étendard ! Wink

Pour l'or pas de secret, je le traite ultra rapido !
Base en Bronze (70998) de chez Model Color, puis lavis d'Agrax (tu peux éventuellement passer un glacis de vert pour ternir l'ensemble).
Ensuite je reprend le bronze j'y ajoute un peu de mithril et je travaille les arrêtes pour les lumières. C'est aussi simple que ça ! Smile



Knil a écrit:Difficile de trouver quoi que ce soit à dire à part "Ouaouh!"
Comment traites-tu les tissus noirs?

Merci Knil !
Base en black, première lumière en Skavenblight Dinge, puis dernière lumière en Stormvermin fur. Voilà ! Wink



Winterfell a écrit:silent silent silent silent .
Cela se passe de commentaires... bravo, bravissimo Esga.
Bon, alors moi aussi j'ai des questions, même si je n'ai sans doute pas fait assez de compliments pour mériter des réponses^^:
- je veux bien que tu nous expliques le rendu froid de ton or. Je suppute que ce n'est pas un or GW que tu utilises pour la base, ou alors il doit me manquer une référence. Très chouette rendu en tous cas.
- pour le dos de tes boucliers, tu ne traces que la démarcation des planches à la pointe à graver, puis chaque planche est traitée avec des veines de bois en trompe-l'oeil?
- comment éclaircis-tu ton noir? J'utilise pour ma part, en fonction des figs, soit du beige, du marron clair, du vert ou du gris, mais là, il me semble que c'est mélangé avec un gris bleuté non? J'arrive à un ton un peu similaire avec un ancien pot GW, le space wolves grey, qui est un gris tirant très nettement sur le bleu. Ce serait un truc dans le genre?
Merci par avance pour tes réponses qui me permettront d'essayer de faire aussi bien!
Bonne seconde session à toi!

Un grand merci ami Winter !

Alors pour l'or et le noir, j'ai répondu tout juste au dessu à Knil et Dadou.
Pour le bois oui je trace à la pointe à graver chaque planche. Les veines du bois sont ensuite faite en trompe l'œil.
Pour les couleur là aussi c'est très simple :
Base en XV-88
Lavis d'agrax
Puis je reprend au Xv-88 en traçant de fines lignes pour commencer à simuler les premières veines, je les appuis davantage par endroit. Puis je rajoute un peu de Screaming Skull au XV-88 pour continuer à tracer des veines. Pour cette dernière étape pense aussi à en passer les long des planches coté lumière pour donner plus de volume ! Wink

Voila

Encore merci pour vos retours, questions et suggestions !

A+ Wink
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [CDA n°2] "Un espoir de fou !"

Lun 02 Oct 2017, 22:10
Session 2 Activated !!
[CDA n°2] "Un espoir de fou !" - Page 2 20171011

Knil
Knil
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2017

Re: [CDA n°2] "Un espoir de fou !"

Lun 02 Oct 2017, 23:36
Du garde de la Citadelle !!!
Yes, yes, yes!!!
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: [CDA n°2] "Un espoir de fou !"

Sam 07 Oct 2017, 00:50
!!! WIP WIP WIP WIP WIP WIP WIP WIP !!!


[CDA n°2] "Un espoir de fou !" - Page 2 20171024
[CDA n°2] "Un espoir de fou !" - Page 2 20171018
[CDA n°2] "Un espoir de fou !" - Page 2 20171022
[CDA n°2] "Un espoir de fou !" - Page 2 20171020

[CDA n°2] "Un espoir de fou !" - Page 2 20171019
[CDA n°2] "Un espoir de fou !" - Page 2 20171021
[CDA n°2] "Un espoir de fou !" - Page 2 20171023

A+ Wink
Contenu sponsorisé

Re: [CDA n°2] "Un espoir de fou !"

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum