Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Firiel
Firiel
Brindille
Brindille
Messages : 13
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 29
Localisation : Montpellier

galerie Firiel

Jeu 17 Aoû 2017, 10:25
Bon il n'y a pas grand chose pour le moment, mais je vous montre quand même.^^
En prenant les photos, j'ai vu qu'elles étaient un peu poussiéreuses...
Spoiler:
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: galerie Firiel

Ven 18 Aoû 2017, 23:18
Ah, la poussière est notre ennemie à tous. Même avec une vitrine, elle s'insère partout... et le plus ch***, c'est lorsqu'elle se dépose en cours de peinture... Mad
Quant à ta peinture, ce qui frappe tout de suite, c'est que tu peins avec une palette limitée. Les tons sont très proches sur chaque figurine, ce qui n'est pas un mal en soi. J'aime bien tes couleurs désaturées et ternes, qui collent bien à l'esprit SDA. Je me doute que Sarn  est un bon conseiller mais j'y vais de mon avis Wink .
La peinture manque encore de relief, mais c'est peut être dû au flash de l'appareil photo qui écrase les contrastes; car les dégradés sur la cape ont une jolie profondeur et montrent que tu es capable de donner du volume. Ce qui apportera tout de suite un gros plus, c'est lorsque tu sera assez à l'aise pour attaquer les visages: tes figurines auront plus de personnalité. Déjà, un petit lavis sur les têtes du ranger et du guerrier de minas tirith rendra ces figs plus vivantes. Pour les elfes, la gravure des visages étant merdique, il vaut mieux attendre de maîtriser plus tes pinceaux, car un lavis risque de ne pas donner grand-chose. Un ou deux éclaircissements et surtout ensuite la peinture des yeux donnera un grand cachet. Il faut s'entraîner; ce n'est pas facile au début, mais cela vient au final avec la pratique et c'est une grande satisfaction. Il faut te lancer!
Tes socles sont très bien. De bonnes idées, notamment l'effet lave sur le guerrier du Gondor 1er Âge. Bien vu et bien réalisé.
J'espère que le CDA te permettra de donner le meilleur de toi-même et de progresser!
Firiel
Firiel
Brindille
Brindille
Messages : 13
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 29
Localisation : Montpellier

Re: galerie Firiel

Ven 18 Aoû 2017, 23:32
Merci beaucoup pour tous ces conseils, je vais essayer de mettre plus de profondeur dans la peinture pour les figurines à venir ☺.Par contre concernant les visages, des conseils pour les yeux ?(je m'en voudrais de louper une des trois que j'ai prévu pour le CDA ^^)
Concernant le socle, j'aurais dû le préciser avant les photos et non après, c'est Sarn qui l'a fait pour un tournoi où il avait besoin de la fig..
Mais je le trouve aussi super chouette !
Knil
Knil
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 176
Date d'inscription : 18/08/2017

Re: galerie Firiel

Ven 18 Aoû 2017, 23:48
Pour les yeux, le plus simple c'est:
-Repasser l'oeil en noir
-Peindre le centre en blanc
-Placer un trait vertical en noir au milieu de l'oeil (à cette échelle, un trait suffit largement et est plus simple à faire qu'un point)
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: galerie Firiel

Dim 27 Aoû 2017, 00:57
Tout comme winter j'aime beaucoup ta palette assez désaturée. Cela donne des figurines assez sobre, chose que j'aime beaucoup.

Effectivement l'apport de détails tels que les yeux sera un gros plus pour tes figurines. Nhesites pas à pousser davantage tes lumières et renforcer tes ombres.

Du beau boulot, hâte de voir la suite Wink
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: galerie Firiel

Dim 27 Aoû 2017, 02:03
Allez Firiel, il faut nous montrer un test de peinture des yeux!
Qu'Esga puisse écrire quelque chose de constructif, parce que là, à part répéter ce que j'ai dit... Rolling Eyes Razz . Le pauvre vieux devait être en manque d'inspiration Razz Razz .
Je t'aime quand même Esga flower .
Contenu sponsorisé

Re: galerie Firiel

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum