Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Mini studio photos

Mar 31 Oct 2017, 01:07
Salut les Dunedains,

Matheor m'a refilé un lien sur ebay pour un mini studio photo à prix très abordable.
L'investissement, minime, vaut le coup!
J'ai testé, et c'est approuvé.

Voilà à quoi ressemble le bouzin:


Mini studio photos S-l1600


C'est du plastique souple (facile à ranger), il y a deux rangées de petits éclairages LED à l'avant et à l'arrière du studio qui donne une belle lumière propre à mettre en valeur tous les détails de vos figs. Il y a deux fonds, un blanc et noir.

C'est expédié rapidement et bien protégé.

Voilà la photo que j'ai prise dès réception de cet article:

Mini studio photos Img_9210

Si vous êtes tentés, voici le lien:

studio photo
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Mini studio photos

Mar 31 Oct 2017, 01:59
Ah mais c'est super intéressant ça, merci du lien Winter !! Je pense l'acquérir dès mon retour ! Smile

Question cependant, peut on gérer la luminosité ? C'est un poil surexposé sur ta photo je trouve Smile
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Mini studio photos

Mar 31 Oct 2017, 08:01
Oui d'accord avec Dadou, le système est bien mais un peu trop de lumière. Quand on fait un studio maison je sais qu'on met un calque (ou papier cuisson) sur les côtés afin d'atténuer un peu la lumière...
REDGO
REDGO
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 412
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 47
Localisation : Près de Nantes (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan et Mordor
Armées peintes: Toutes en cours et j'ai du boulot!
Autre(s): Warhammer, W40K, King of War, Zombicide (version médiévale)
http://redgo.skyrock.com/

Re: Mini studio photos

Mar 31 Oct 2017, 08:56
Boite simple et pratique à voir donc.

Perso, j'ai fabriqué la mienne avec du carton plume et du papier calque pour diffuser la lumière.

Après, le paramétrage de l'APN joue également un rôle essentiel (ISO, ouverture, temps d'exposition, mode de la prise de vue, balances des couleurs...). Il faut parfois 10 à 15 de prises pour avoir quelque chose de bien et encore. (merci parfois aux retoucheurs d'images)

Malheureusement le mode de compression de la photo numérique dégrade sa qualité, de part la compression de l'APN lui-même (réglable sur certain) mais aussi par celui de l'affichage sur les forums.

Le lien vers mes tests neo-photographe de mon "studio".

Photo box home made
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Mini studio photos

Mar 31 Oct 2017, 13:35
Salut à tous,
oui, la lumière est un peu vive.
Mais par rapport à mes précédentes photos, c'est déjà beaucoup mieux.
Pour ma part, je n'ai allumé qu'une rangée de LED et en fonction de l'endroit où l'on place les figs, on peut jouer aussi sur la surexposition. Après, je suis une bille en photo. Je testerai peut être d'ajouter du calque, je vous tiens au courant.
Après, le tuto de Redgo est excellent et cela suppose d'investir dans de bonnes lampes... c'est mon prochain achat car ma lampe de qualité moyenne vient de rendre l'âme.
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Mini studio photos

Mar 31 Oct 2017, 14:07
Très intéressant tout ça Winter. Pour pas cher du tout et en plus il est facile à ranger.
Merci pour les précisions. Effectivement ce ne sera surement pas parfait mais vu le faible coût faut pas s'attendre à des miracles non plus.
Ce qui est sur c'est que ce petit studio ferait le plus grand bien à la plupart de nos membres (moi y compris). Au final, ça me semble un très bon rapport qualité/prix.

Merci REDGO également pour ton tutoriel très bien fichu. Ton atelier donne une alternative à ceux qui voudraient se le bricoler et se le personnaliser eux-mêmes. Surtout au niveau des dimensions car quand on a un Mumak à prendre en photos, le premier me paraît un peu juste Razz.
REDGO
REDGO
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 412
Date d'inscription : 17/02/2015
Age : 47
Localisation : Près de Nantes (44)

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan et Mordor
Armées peintes: Toutes en cours et j'ai du boulot!
Autre(s): Warhammer, W40K, King of War, Zombicide (version médiévale)
http://redgo.skyrock.com/

Re: Mini studio photos

Mer 01 Nov 2017, 11:20
Winterfell a écrit:

Après, le tuto de Redgo est excellent et cela suppose d'investir dans de bonnes lampes... c'est mon prochain achat car ma lampe de qualité moyenne vient de rendre l'âme.

C'est une ancienne lampe (achetée 70€, il y a quelques années déjà) le problème que j'ai c'est justement l'éclairage type halogène pas vraiment top pour la photo de miniatures cela dénature les couleurs. J'ai vu que mon APN disposait d'un mode "éclairage halogène" pour rectifier ce problème mais il est important de toujours vérifier la balance des blancs et des couleurs.

Pour les photos, les LED doivent éclairer avec une lumière blanc neutre (proche de la lumière naturelle), type salle de bain, cuisine ou industriel. Pour les connaisseurs aux environs de 4000K. Trop bas (2700 à 3000K), l'éclairage tape dans le blanc-jaune et trop haut (5800 à 6400K) dans le blanc-bleu.

De plus, l'angle d'éclairage est également à prendre en compte, avec 30° vous aurez un cône de lumière avec une petite zone d'éclairage et pour du 100° la lumière est plus diffuse. Mais est-ce que cela à une incidence pour la photo de figurines?


Elessar a écrit:

Merci REDGO également pour ton tutoriel très bien fichu. Ton atelier donne une alternative à ceux qui voudraient se le bricoler et se le personnaliser eux-mêmes. Surtout au niveau des dimensions car quand on a un Mumak à prendre en photos, le premier me paraît un peu juste Razz.

De rien! Effectivement, j'ai fabriqué cette photo-box de façon à pouvoir faire tenir une figurine de la taille d'une ombre ailée au maximum mais pas un mumak!
Contenu sponsorisé

Re: Mini studio photos

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum