Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Re: Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Section Novices

Dim 29 Avr 2018, 05:51
1er : Amandil
2e : Syclann
3e : NicolasH
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Section Novices

Dim 29 Avr 2018, 16:55
Alnitak : Très jolie peinture même si certains éléments sont assez plats. On voit tout de même quelques subtils éclaircissements sur le vert du tissu, le rouge et la barbe. J'aime aussi beaucoup ton schéma de couleurs. Très bonnes photos également.

Artectalome : Le schéma de couleur est bien mais ta peinture est trop épaisse et manque un peu de précision dans son application. J'approuve complètement les conseils que t'a donné Knil Wink.

NicolasH : Belle tentative sur le jeu des couleurs que je trouve malgré tout un poil trop coloré. Je me pose moi aussi la question du vert-de-gris sur l'armure, est-ce voulu d'avoir représenté une armure de cuivre ? Le socle est sympathique et assez bien travaillé mais il manque de "matière" et la partie plane du socle fait trop artificielle. Travail intéressant dans l'ensemble.

Amandil : Bel Uruk avec une belle idée de socle qui est bien travaillé. Dommage que la photo soit de mauvaise qualité pour pouvoir juger mieux les autres aspects. De bons éclaricissements également.

Syclann : De bons choix de couleurs mais ça manque de profondeur dans les traitements. Je partage l'avis de Knil sur la cape, je ne comprends pas du tout le but et c'est dommage car il y avait du potentiel.

Félicitations à tous  Smile  Exclamation

Voici mon classement:

1er Alnitak76
2eme Amandil
3eme NicolasH
Syclann
Syclann
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 386
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 28
Localisation : 67

Feuille de personnage
Armées jouées: Erebor, Mont de fer, Ithilien
Armées peintes: Erebor, Mont de fer, Ithilien
Autre(s):

Re: Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Section Novices

Dim 29 Avr 2018, 17:23
Pour répondre aux nombreuses remarques le socle à était réalisé mais pas affiché par matheor correctement dans les photos du concours
Pour la cape j'ai essayer de réalisé un free hand mais par manque de temps j'ai pas reussi
voila les photos de mon socle
Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Section Novices  - Page 3 29666311
Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Section Novices  - Page 3 29745311
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Section Novices

Dim 29 Avr 2018, 20:48
Merci à tous pour vos commentaires !

J'ai un peu de temps, j'en profite pour détailler un peu sur les autres réalisations du groupe :

Alnitak76 : Peinture vraiment très propre, il ne manque que quelques ombrages je pense. Le socle reste trop simple à mon goût, c'est dommage vu ce que tu es capable de faire en termes de décor c'est pas le talent qui manque ! Félicitations en tout cas.

Artectalome  : Super effort de mise en scène, il faudrait je pense que tu dilues davantage ta peinture et que tu ombres les métaux en passant un lavis dans les creux.

NicolasH : Superbe gobelin, schéma de couleurs original et bien réalisé. Le vert-de-gris de l'armure est une excellente trouvaille, ça change de la rouille ; je pense qu'un petit brossage final de gris n'aurait pas été de trop quand même. Le socle reste un peu simple à mon goût, mais bravo pour l'ensemble.

Syclann : J'aime beaucoup ! La cape multicolore est sympa même si je pense que tu aurais pu étaler davantage les dégradés (notamment en passant du bleu au-dessus du carquois). Le reste de la peinture est simple et efficace, même si le visage et certains éléments comme le cor manquent un peu de contraste. Le socle avec les toiles d'araignées est vraiment chouette et original, j'aime bien Smile


Je me permets aussi de répondre à vos commentaires :

Alnitak76 a écrit:Amandil : beau socle, bonne idée pour la barrière, même si ça rend la figurine peu jouable du fait de sa présence, à moins d'en faire abstraction. La corde de l'arc est un peu grosse mais je n'aurai pas osé, c un plus. Bravo.

Merci ! Évidemment dans le cadre d'une partie la barrière ne compterait pas, un peu comme lorsqu'une figurine est artificiellement surélevée sur un rocher. Ça permet des poses sympa mais c'est normal que ça n'influe pas sur le gameplay Smile

dadou91 a écrit:Amandil : Dommage que la photo soit de mauvaise qualité, parce que ça a l'air vraiment sympa ! Le socle est bien pensé, , la corde ajoute un vrai plus, le visage est bien fait... Franchement belle peinture !
Jean Baptiste a écrit:2Amandil - beau socle et peinture maîtrisée mais photo peu lisible
Winterfell a écrit:Amandil : le socle est sympa, l'ajout de la corde est un plus, le visage est bien et il y a un gros effort sur les ombres et les éclaircissements, gâché malheureusement par une photo trop jaune. J'aime beaucoup en tous cas!  
Knil a écrit:Amandil : Très très belle peinture. La peinture est très propre, il y a du contraste, un socle travaillé. La corde à l'arc est un super ajout, j'aurais juste coupé le bout qui s'effiloche.
Elessar a écrit:Amandil : Bel Uruk avec une belle idée de socle qui est bien travaillé. Dommage que la photo soit de mauvaise qualité pour pouvoir juger mieux les autres aspects. De bons éclaricissements également.

Merci à vous ! C'est vraiment super encourageant ça fait plaisir. Pour la photo, j'essayerai de faire mieux la prochaine fois, mais là j'ai eu beau essayer, pas moyen d'avoir mieux :/ Il faudrait que je récupère un appareil digne de ce nom aussi Very Happy
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Section Novices

Lun 30 Avr 2018, 00:20
J'y vais de mon grain de sel :
Alnitak : Peinture propre et fine, couleurs posées sans déborder, avec un choix des couleurs plutôt harmonieux, j'aime beaucoup. Cependant, tu gagnerais à donner du relief à ta figurine en ajoutant des ombres et des lumières, avec des lavis et des éclaircissements.
Artectalome : Le socle est très bien pensé, et on voit le soucis du détail avec les lumières posées sur la cape par exemple, ou avec la végétation sur le socle, ou encore le sang sur la pointe de la lance. Je pense cependant qu'il te faut faire des essais pour t'entrainer à la pose des couleurs, afin d'obtenir, comme l'on dit les collègues, une peinture plus fine. Essaie de diluer ta peinture, en notant la proportion d'eau et de peinture que tu mets, et note également le rendu une fois posé sur la figurine. Et fais d'autres tests, jusqu'à arriver à une peinture qui colore, mais qui laisse voir la sous--couche par transparence. Une fois arrivé là, il faudra juste prendre ton mal en patience et appliquer plusieurs couches de cette peinture pour avoir une coche de base uniforme. Ensuite, au vu de ton soucis du détail au niveau des éclaircis, n'hésite pas à ombrer ta figurine, car il y a toujours des coins d'ombres. Pour cela, les lavis sont d'une grande aide car ils vont dans les creux pour former les ombres.
NicolasH : Un schéma for original pour un gobelin ! On remarque que l'application des couleurs est maîtrisée et que tu tente quelques éclaircis. Il y a même le sens du risque avec le vert de gris qui est très difficile à réaliser ! Rien que pour cela je te tire mon chapeau ! Je me demande cependant si tu as suffisamment de pots de peintures, car on retrouve beaucoup de couleurs "de base" ce qui fait un peu trop "riche en couleur". N'hésite pas à mélanger les couleurs entre elles. Il te faut un nouveau marron pour changer la teinte entre le bois et le cuir ? Mélange du rouge et du vert ! N'hésite vraiment pas à faire des mélanges !
Amandil : Quel mise en scène ! On sent que le travail a été fait surtout là dessus, avec la pose adaptée au socle, les rappels de couleurs entre la jupette et la barrière, franchement j'aime beaucoup ! Je trouve cependant dommage qu'on ne puisse apprécier que l'allure globale et le choix des couleurs à cause de la photo.
Syclann : Les couches de base sont propres, les lavis sont placés, mais il manque un petit quelque chose à ta figurine. C'est le petit quelque chose, le petit déclic, qui permet à tes figurines de "prendre vie". En effet, n'hésite pas à contraster plus tes figurines. Observe quelqu'un dans la rue. Certaines zones sont vraiment très claires, alors que d'autres sont quasi noires. Cela doit se ressentir sur la figurine, et au vu de l'échelle, il faut pousser ces éclaircissements. Je t'invite donc à essayer ce travail de contrastage. N'hésite pas non plus à tenter les yeux ! C'est pas une mince affaire mais c'est faisable ! Et c'est en forgeant qu'on devient forgeron comme on dit.

En tout cas bravo à vous 5 ! Difficile de vous départager les gars !
Bon allez :
1er : Alnitak
2ème : Syclann
3ème : Artectalome
Kroakaaris
Kroakaaris
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 110
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 27
Localisation : Prades le Lez (34)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout, Ultime Alliance et Dol Guldur principalement
Armées peintes: TOUT
Autre(s):

Re: Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Section Novices

Lun 30 Avr 2018, 14:16
Bravo à tous ceux qui ont fini dans les temps ! (et aussi aux autres)

Alnitak76 : La peinture est très propre. Seules certaines zones un plates comme l'arc ou le fourreau mériteraient un peu plus e contraste, mais la peinture est bien maîtrisée dans l'ensemble.

Artectalome : La cape est bien réalisée. Le brossage est suffisamment léger pour qu'elle garde un aspect noir. En revanche l'armure manque de contraste, surtout au niveau des plaques et de l'arbre du plastron. Ça mériterait un lavis sombre et un léger brossage pour mettre tout ça en valeur.

NicolasH : Le rendu général du gobelin est bon. Le rouge est peut-être un peu trop éclatant pour un gobelin, surtout au niveau des gants (mais c'est juste un point de vue). Pour l'armure, l'effet de rouille est bien réalisé.

Amandil : Belle peinture ! Le visage est bien réalisé et tu as bien utilisé plusieurs nuances de marron pour ne sombrer dans la monotonie. Le socle est bien réalisé, et la corde de l'arc ajoute un plus à la figurine, même si elle aurait mérité d'être peintre avec une couleur un peu plus foncée car je trouve qu'elle ressort un peu trop sur la figurine.

Syclann : Pas mal pour une première à l'aéro. Les cuirs sont bien réalisés, mais la cape est surtout le visage manquent de contraste.


Mon podium :

1er : Amandil
2e : Alnitak76
3e : NicolasH
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Section Novices

Mar 01 Mai 2018, 16:54
Heureux de voir que cette formule inédite sur ce forum ait autant motivé et rassemblé !! Very Happy
Bravo à tous les participants !!

Comme d'habitude je dis ce que je pense vraiment, en aucun cas j'ai pour but d'être méchant ou de passer pour un odieux connard !! Razz Pour moi c'est là qu'un concours prend tout son sens, quand on reçoit les critiques et conseils de ceux qui nous jugent afin de se dépasser la fois suivante !
Allez on rentre dans le vif du sujet !

Alnitak :
Ton nain a vraiment de la gueule ! Une peinture très propre et soignée. Comme Winter j'aurais vu le gus un peu moins clean sur lui, mais ça c'est juste une question de goût, pas de qualité ! Wink
Le socle est simple mais ça fait le café !! Si ce n'est l'arc qui fait un peu plastoc, je trouve l'ensemble réussi. Au niveau contraste je trouve que c'est très bien. C'est plus un travail de nuance qu'il manque, mais on en revient à l'aspect "trop clean" de ton nain. Tu aurais pu passer quelques glacis de bleu ou de brun ou de vert sur les métaux par exemple, pour leur donner plus d’authenticité. Utiliser un autre marron pour le bois des flèches et de l'arc afin de les différencier davantage des cuirs...
Bref de petits détails à travailler mais globalement tu peux être plus que satisfait de ton travail. Je pense que la prochaine fois tu pourras sauter le pas de la catégorie confirmé ! Wink


Artectalome :
Une composition pleine d'inspiration. Ceci dit ton socle est pour le coup trop chargé...
Ta peinture est trop épaisse, surtout le blanc qui ne pardonne pas. Si tu ne le dilue pas le rendu ne sera pas terrible.
Ta figurine manque de contraste, un lavis de noir en particulier sur les métaux et le blanc aurait apporté un gros plus. Cela aurait également lié tes couleurs.
En bref, de bonnes bases qui ne demandent qu'à être développées ! Smile


NicolasH :
Un petit gob bien sympa avec un schéma original ! Armure en cuivre (bronze ??) bien oxydée, une chair très pâle (en même temps quand on passe sa vie sous terre...).
L'ensemble est bien travaillé mais peu manquer de lisibilité du fait de nombreuses couleurs très saturées et assez flashy (le rouge, le vert de gris...)! L'armure est un peu noyée dans le vert de gris pour le coup !
Une peinture propre mais attention aux choix de couleurs et à leur dosage Wink


Amandil :
Belle figurine, pourtant la gravure de base n'est pas forcément très flatteuse !! La peinture est maîtrisée, le socle est très bien travaillé. Tu as bien su varier les tons de bruns et donc donné une bonne lisibilité à ta pièce ! La corde ajoute un gros plus et la peinture des yeux aussi Very Happy
Pas grand chose à dire part que c'est du beau boulot ! Wink MAIS ATTENTION A LA QUALITÉ DES PHOTOS !!!


Syclann :
Je n'ai pas vraiment compris ce que tu as voulu faire avec ta cape ! J'ai l'impression que tu avait une idée de départ que tu as commencé, puis en cours de route tu es parti dans une autre direction. Pourtant les bases sont bien posées mais après... C'est beige en bas à l'intérieur, mais bleu à l'extérieur, et beige en dehors en haut... confused
Le visage manque de contraste alors que les cheveux sont plutôt bien traités (un éclaircis supplémentaire aurait été top).
Bref c'est dommage, parce que je pense que tu avais de quoi faire un petite merveille avec cette figurine, mais j'ai l'impression que tu as manqué de temps, ou que tu as rushé le gus...


Allez l'heure du classement :

1er Alnitak
2nd Amandil
3ème NicolasH

Encore un grand bravo à vous tous pour votre travail !!! Very Happy
Matheor555
Matheor555
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 2995
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 32
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast
http://destinee-du-dunedain.1fr1.net

Re: Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Section Novices

Jeu 03 Mai 2018, 22:15
Salut à tous les Dunedains. Vous avez jusqu’a Dimanche 23h59 pour voter.
PhiLos
PhiLos
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 295
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 29
Localisation : Liège, Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées: /
Armées peintes: Orientaux, Galadhrims
Autre(s): Stormcast AoS (en cours)
https://soundcloud.com/carybdea

Re: Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Section Novices

Ven 04 Mai 2018, 10:30
Un grand bravo aux candidats de la partie Novice ayant terminé leurs figurines. Pour le reste, on se verra au prochain concours !

Pour ma part, je dirai que nous avons vu de belles réalisations dans cette partie "Novice" (qui, pour certains, n'a de sens que dans l'intitulé du concours).

Alnitak76 : une belle pose des couleurs, un très beau rendu de ton nain. Comme d'autres l'ont fait remarquer, il est certes un peu trop "propre" et manque peut-être de nuances. Celles-ci sont le fruit d'une grande expérience. Rien de plus à ajouter que ce qui a déjà été dit, mise à part que j'ai hâte de suivre tes prochaines réalisations (ta porte de la Moria nous vend déjà du rêve).

Artectalome : peut-être la figurine la moins contrastée. Ce concours était une belle occasion de tenter de sublimer une figurine et on voit que tu y a mis du tiens, notamment avec ce socle. Question de goût, je rejoins l'avis général d'Esgaroth (notre maître à tous) concernant la finition de ta figurine et de ton socle. Il y a encore du boulot (surtout en terme de technique) mais tu es en bonne voie. Courage!

NicolasH : pour le coup, des couleurs osées. Je dirai également qu'on ressent un manque de lisibilité au niveau du contraste des couleurs. Peut-être que des éclaircissements arrangeraient ça? Je ne sais pas. Cependant, figurine à mes yeux réussie (et beau pari de couleurs).

Amandil : magnifique uruk-hai, bon respect des codes de couleurs inspirés du film. Rien à faire, peindre les yeux ajoute toujours quelque chose à ta figurine et ça, c'est vraiment un plus pour la tienne. J'aurais apprécié une photographie de meilleur qualité, cependant. Pour la prochaine fois, un petit effort là-dessus serait appréciable. Sinon, bravo pour ce socle qui (malgré mes doutes au départ) rend plutôt bien et n'est pas trop chargé.

Syclann : on sent les expérimentations dans ta figurine. L'originalité est toujours un plus, sauf lorsque celle-ci empiète sur les bases de peinture. Je salue l'effort d'avoir tenté quelque chose de neuf (surtout à l'aéro) mais regrette de ne pas voir cette belle figurine davantage sublimée. Par contre, je suivrai ton travail avec beaucoup d'attention.

Mais que serait un concours sans un palmarès? Pour ma part, je vous détaille le mien :

1. Alnitak
2. Amandil
3. NicolasH
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Section Novices

Lun 07 Mai 2018, 18:36
Allez il est l'heure de faire les comptes !!

Encore une fois un grand bravo à tous les participants pour votre travail !! Également, merci à tout ceux qui ont pris le temps de voter et de laisser quelques mots pour chaque concurrent, je pense que c'est motivant et constructif pour eux !!!
Sans plus attendre le classement de cette section Novices :

5ème : Artectalome : 1pt
4ème : Syclann : 7pts
3ème : NicolasH : 14pts
2nd : Amandil : 33 pts
1er : Alnitak : 35 pts


Un duo de tête très serré !!Very Happy
Félicitation à vous 5 les gars !
Rendez-vous au prochain concours ! cheers
Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Re: Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Section Novices

Lun 07 Mai 2018, 19:41
Ça fait plaisir de voir que j'ai progressé et que j'ai encore à faire pour améliorer ma peinture, grâce à vos critiques, vos conseils et vos œuvres : )


Je suis paré pour le prochain !
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Section Novices

Mer 09 Mai 2018, 08:19
Tout pareil Smile Encore bravo à tous !
Contenu sponsorisé

Re: Concours de peinture n°6: Dagon Hon - Section Novices

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum