avatar
Brindille
Brindille
Messages : 23
Date d'inscription : 24/04/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Empalement

le Dim 17 Juin 2018, 20:57
Bonsoir
Désolé en ce moment beaucoup de question. J'essaie de respecter au mieux les règles.

Voilà la règle empalement me permet d'infliger une touche de force 4 en chargeant.
Si je tue la cible puis-je refaire l'opération si j'ai encore assez de mouvement ?

Merci d'avance à vous.
avatar
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 317
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 27
Localisation : Le Perreux-sur-Marne (94)

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
Voir le profil de l'utilisateurhttps://middleearthsbgfrance.wordpress.com

Re: Empalement

le Mar 19 Juin 2018, 08:04
Si tu tue la figurine, tu ne peux pas continuer à bouger derrière. Tu restes sur place et attends que tu te fasses contre charger par l'ennemi.
L'empalement ne fonctionne pas comme le piétinement du Mumak malheureusement.
avatar
Brindille
Brindille
Messages : 23
Date d'inscription : 24/04/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Empalement

le Mar 19 Juin 2018, 09:21
Merci pour la réponse .

Ça enlève tout son charme à la règle maintenant .
C’est dommage car ça peu desservir le joueur .
avatar
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 208
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 17
Localisation : Isére 38

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Empalement

le Mar 19 Juin 2018, 11:58
Oui c’est vrai dommage,
J’en profite pour poser une autre question sur le même thème, lorsqu’on charge avec une arme de jet et que l’on tu son adversaire, peut-on continuer à charger ?
avatar
Brindille
Brindille
Messages : 23
Date d'inscription : 24/04/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Empalement

le Mar 19 Juin 2018, 12:25
Oui tu peu mais tu ne pourra faire la même opération deux fois . Si je ne dit pas de bêtise .
Tu tue l’ennemie aveć l’arme de jet tu peu du coup changer de cible .
avatar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1013
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 35
Localisation : Alpes Maritimes
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Empalement

le Mar 19 Juin 2018, 13:32
@spacemarine a écrit:Oui tu peu mais tu ne pourra faire la même opération deux fois.

Effectivement d'autant que l'arme de jet ne peut être projettée que lorsque tu arrives à 1"/2cm de ta cible (soit hors zone de controle). Si elle ne meurt pas, tu la charges, sinon tu peux charger éventuellement la figurine qui serait juste à côté si possible.

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"
avatar
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 74
Date d'inscription : 26/09/2016
Localisation : Rueil-Malmaison (92)

Feuille de personnage
Armées jouées: Nains, Fondcombe, Isengard, Mordor, Harad-Umbar
Armées peintes:
Autre(s):
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Empalement

le Dim 08 Juil 2018, 22:44
Pour être complet au sujet de l'empalement, il y a bien un cas où tu peux embrocher une seconde fois dans le même tour : après un combat héroïque réussi.
Et, quand tu empales une fig de cavalerie, c'est une touche de F4 sur le cavalier et une autre sur la monture Cool
(Ces deux précisions sont apportées par les errata)

avatar
Brindille
Brindille
Messages : 23
Date d'inscription : 24/04/2018
Voir le profil de l'utilisateur

Re: Empalement

le Lun 09 Juil 2018, 07:49
Ok merci oui effectivement les deux touches sur de la cavalerie sont intéressante.

Merci .
Contenu sponsorisé

Re: Empalement

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum