-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Catonne
Catonne
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 39
Date d'inscription : 03/07/2018

Histoire d'un aller et d'un retour - Présentation de Catonne

Mar 03 Juil 2018, 22:41
Bonjour à tous.

A travers ce compte, nous nous inscrivons à 3 personnes.
Nous sommes trois amis d'enfance qui nous sommes mis aux figurines lors des belles années "Seigneur des Anneaux" et à la belle époque de l'édition Atlas (à laquelle nous n'étions néanmoins pas abonnés). A cette époque, nous étions une bande de 6/7 jeunes du même village à nous lancer timidement dans le jeu à l'aide de nos modestes portes-monnaies mais bien décidés à pouvoir aligner un jour 10 000 Uruk Hai devant le gouffre de Helm ou une déferlante de Rohirrim sur les Champs du Pellenor.

Rapidement, nous nous sommes retrouvés à 3 joueurs&amis et nous avons partagé la besogne :

J. (Nom de code : "Cheyenne le Vert") a pris le contrôle des armées du Mal.
Présentation : Le "stratège" du groupe. Il préfère jouer et utiliser ses figurines sur un champ de bataille en utilisant les pire maléfices du Mal pour répandre des cadavres d'homme, d'elfe, de nain ou même de hobbit.
Fantasme : Aussi passionné par l'oeuvre écrite de Tolkien, son but ultime de survie est de voir un jour le Silmarillion adapté en une série de 8 saisons ou en 5 films de 4heures.
Traumatisme : Le jour où son petit frère a marché sur Arachne, divisant chacune de ses 8 pattes en 3 morceaux.
Collection actuelle : Environ 700 figurines


M. (Nom de code : "B") a réclamé la souveraineté des nains, des elfes, des créatures sauvages du Bien et du Rohan.
Description : Le peintre du groupe. Il est celui qui passe le plus de temps à monter, peindre et peaufiner ses figurines pour un rendu optimal.
Fantasme : Une immense armoire de présentation de ses figurines, hermétique à la poussière, avec porte-vitrée, flocage des rayons et néons internes + haut-parleur intégrés pour diffuser l'OST du Seigneur des Anneaux. Jusqu'à présent, le prix parait aussi accessible que les sous-sols de Barad-Dûr.
Traumatisme : Le jour où un vendeur de Games Workshop a regardé ses tous premiers elfes avec la cape peinte en Bolgun Métal et qu'il lui a dit "C'est toi que a peint les capes en Boltgun métal ?? ... Oh !!! C'est MOCHE !". Puis qu'il s'est barré sans un regard.
Collection actuelle : 330 figurines.


A. (Nom de code : "L'Innommable Babe") a pris sur lui de restaurer la gloire des Hommes (Gondor, Nord, Morts...)
Présentation : L'Innommable Babe est polyvalent entre peinture et jeux, même si World of Warcraft a parfois tendance à retarder l'avancement de son armée. La légende dit qu'il tiendrait son surnom d'une ressemblance d'avec Gollum... Néanmoins, c'est bien les armées du bien qu'il dirige.
Fantasme : Construire des maquettes intégrale d'Osgiliath et Minas Tirith.
Traumatisme : Les quelques secondes du film des "Deux Tours" durant lesquels Faramir prononce l'indigérable vérité... : "Le Gondor est faible".
Collection actuelle : 200 figurines.


Les études, le travail, la vie nous ayant poussé dans des directions différentes à travers les Terres du Milieu et de France, nous avons rangé nos figurines dans des cartons depuis presque 10 ans, après la sortie des extensions sur Dol-Guldur et l'Ombre à l'Est, à peu prêt.

Mais histoire d'un Aller et d'un Retour, nous voici tous les trois revenus dans notre Comté Natale (région lyonnaise) avec la même passion pour l'Univers de Tolkien (mais des objectifs revus à la baisse sur le nombre de figurines... Sad ) et après 3 week-end de travail, nos cartons sont dépoussiérés, nos figurines lavées et notre cave de Gollum aménagée chez l'un de nous pour relancer la production de troupes et de décor est équipée !

Nous avons face à nous un gros chantier à rattraper à travers les extensions que nous avons ratées, l'arrivée du Hobbit et avant la sortie de la série Seigneur des Anneaux. Cependant, devant un jeu bien moins populaire qu'avant, nous avons souhaité nous inscrire sur un forum pour échanger un peu nos photos, nos figurines, nos batailles avec d'autres passionnés.

Nous espérons aussi pouvoir faire un peu d'achat de figurines car, il faut dire ce qui est, si notre village n'a pas changé en 10 ans depuis notre départ, les prix Games Workshop, eux, se sont envolés vers d'autres cieux !

Au plaisir de tous vous rencontrer et de vous croiser au détour d'un sujet, d'un échange, ou, qui sait, un jour d'une rencontre !

Cheyenne, B et Babe.
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Histoire d'un aller et d'un retour - Présentation de Catonne

Mer 04 Juil 2018, 03:26
Bienvenue à vous. Votre présentation est bien drôle, je me suis poilé sur certains passages (notamment les traumatismes^^).
Vivement des photos.
A +!

_________________
Mon blog: http://havresgris.blogspot.fr/
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Histoire d'un aller et d'un retour - Présentation de Catonne

Mer 04 Juil 2018, 12:58
Superbe présentation ! Comme Winter, je l'ai trouvé très drole et surtout très bien écrite Smile.  L'un d'entre vous pourrait ajouter l'écriture à ses spécialités ^^. Les règles de bienséance tendent à me faire penser que l'auteur en serait Babe (ou peut-être les 3 à la fois).

Vos différents profils se complètent à merveille et nous avons hâte d'en apprendre davantage sur vous.
D'ailleurs, je vous suggérerais bien de vous créer un compte différent afin que nous puissions mieux discerner les personnalités de chacun. Mais ce choix vous appartient Wink.

Comme toujours, n'hésitez pas à poster ou à poser toute sorte de questions et bienvenue aux 3 Exclamation

P.S: Je partage les fantasmes de Cheyenne le Vert et de B. Mon traumatisme serait la première scène du Retour du Roi, quand j'ai vu le jeu d'acteur de ce malheureux Déagol, je me suis demandé si je ne m'étais pas égaré dans le complexe du cinéma Suspect .

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"

dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Histoire d'un aller et d'un retour - Présentation de Catonne

Mer 04 Juil 2018, 15:31
Ahah très bonne présentation, bienvenue parmi nous !

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Re: Histoire d'un aller et d'un retour - Présentation de Catonne

Mer 04 Juil 2018, 17:34
Merci pour cette excellente présentation : )
AtelierdunWargamer
AtelierdunWargamer
Brindille
Brindille
Messages : 20
Date d'inscription : 08/05/2018

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Histoire d'un aller et d'un retour - Présentation de Catonne

Sam 07 Juil 2018, 17:18
J'adore votre présentatation ! Bienvenue a vous !
Esgaroth81
Esgaroth81
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 3279
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 33
Localisation : Albi (Tarn)

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan/Minas Tirith
Autre(s):

Re: Histoire d'un aller et d'un retour - Présentation de Catonne

Mar 31 Juil 2018, 14:52
Bienvenue à tous les 3 !! Very Happy
Contenu sponsorisé

Re: Histoire d'un aller et d'un retour - Présentation de Catonne

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum