Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

[Andrann i ùan - Confirmé] - Troll du Mordor".

Dim 30 Sep 2018, 03:53
[Andrann i ùan - Confirmé] -  Troll du Mordor". W_ppgbqvu3

"Mais à la fin du Troisième Âge, une race de trolls jusqu’alors inconnue fit son apparition dans le sud de Grand’Peur et aux lisières montagneuses du Mordor. En noir parler, ils se nommaient les Olog-hai".


Avec l'aimable autorisation du staff, je participe avec un troll du Mordor que j'avais préparé pour un lointain concours. La pièce n'avait pas bougé. Il est très légèrement converti. Je voulais qu'il ai l'ai un peu plus menaçant et j'ai découpé sa jambe gauche pour qu'il prenne appui sur la roche; ce qui m'a contraint à repositionner le pied droit après l'avoir coupé. Il porte une cagoule en cuir, faite sur la base de la tête du troll de l'Isengard dont j'ai limé le casque. La brutalité devant être la caractéristique de ce troll, je l'ai pourvu de la massue.


[Andrann i ùan - Confirmé] -  Troll du Mordor". Img_4117

L'orque à ses pieds n'est pas dans mon esprit l'une de ses victimes, mais avec un troll... tout est possible. J'ajouterai quelques élements d'armure de minas tirith pour compléter le socle qui figure un champ de bataille, et un peu de végétation en dernier lieu.

J'ai repris les pinceaux cet am après trois mois de pause ou presque et cela fait un bien fou. Désolé pour les photo, le troll a l'air rose comme un cochon de lait, mais je n'ai pas réussi à faire mieux. Il reste évidemment encore beaucoup de travail mais cela commence à prendre forme.

[Andrann i ùan - Confirmé] -  Troll du Mordor". P1040611
[Andrann i ùan - Confirmé] -  Troll du Mordor". P1040612
[Andrann i ùan - Confirmé] -  Troll du Mordor". P1040610

L'objectif est de lui faire une peau allant du gris au rose très pâle. Il y a donc encore beaucoup de travail à faire sur les assombrissements et les éclaircissements. J'ai posé la couleur tallarn flesh puis je travaille par glacis de gris de plus en plus sombre. C'est long mais assez facile à faire.
L'armure a commencé à être travaillée avec un mélange de boltgun métal et de chaos black. Je compte jouer sur les encres pour enrichir le métal, faire des éraflures et ajouter de la rouille. Bref, rien d'original, mais cela prendra du temps.
Pour le reste, seulement du marron, souvent très sombre.
Cette figurine est très plaisante à peindre, mais certaines parties de la peau manquent de texture; elles sont trop lisses, il faudra faire du trompe-l'oeil. La version métal est bien plus fine. J'aurais peut-être dû travailler cette dernière, mais je ne voulais pas commencer une nouvelle pièce en laissant ce troll plus longtemps à l'abandon.
Sarn Rhosg
Sarn Rhosg
Ancien Dunedain
Ancien Dunedain
Messages : 1602
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Montpellier

Feuille de personnage
Armées jouées: Elfes de Mirkwood et Orques de Dol Guldur
Armées peintes: Tout
Autre(s):

Re: [Andrann i ùan - Confirmé] - Troll du Mordor".

Dim 30 Sep 2018, 09:17
Hourra !! Hourra !! Winterfell participe !
Blague à part, un bon début, et même si on ne voit pas grand chose en effet, l'idée d'aller du rose au gris devrait bien rendre.
Petite remarque : du coup, tu n'as pas peur de faire trop de déssaturé sur la fig ? Seule la rouille sera saturée si je ne m'abuse, on ne verra que ça !
Jean Baptiste
Jean Baptiste
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 241
Date d'inscription : 09/09/2015

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [Andrann i ùan - Confirmé] - Troll du Mordor".

Dim 30 Sep 2018, 11:08
La composition de base est bien stylée nul doute q'elle rendra très bien mise en peinture
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [Andrann i ùan - Confirmé] - Troll du Mordor".

Dim 07 Oct 2018, 03:13
Merci Sarn et Jean-Baptiste.
Lente avancée. Aucune zone n'est achevée, c'est du gros WIP qui tache!
Je travaille le rose de la chair par des glacis, c'est très long (au moins 30 passages), et je ne suis pas encore bien satisfait du résultat. Je compte assombrir et éclaircir encore bien plus... je ne suis pas sûr de la direction que je prends^^.Je ne sais pas notamment si je dois augmenter la surface du gris (sur la jambe droite, si, c'est sûr). Je serais heureux de recueillir vos avis.

[Andrann i ùan - Confirmé] -  Troll du Mordor". P1040710
[Andrann i ùan - Confirmé] -  Troll du Mordor". P1040711
[Andrann i ùan - Confirmé] -  Troll du Mordor". P1040712

La peinture accroche mal. Le moindre choc la fait partir. Sur le mollet droit et le talon, un frottement et la sous-couche-noire est réapparue... c'est assez pénible.
La peinture de cette fig demeure agréable même si je ne suis pas très à l'aise avec toutes ces grandes surfaces.
avatar
manuno
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 45
Date d'inscription : 24/01/2016
Age : 53
Localisation : Chambéry

Feuille de personnage
Armées jouées: toutes
Armées peintes: nains, gondor
Autre(s):

Re: [Andrann i ùan - Confirmé] - Troll du Mordor".

Dim 07 Oct 2018, 06:51
Très joli travail ! Pour ta question, je suis pour étendre le gris. Et pour ton problème de tenue de la peinture, peut-être peux tu fixer ton travail avec un léger coup de vernis mat ? J’imagine que ça vient du fait que le plastique était un peu gras quand tu as passé ta sous couche ; j’ai lavé le mien (brosse à dents,, liquide vaisselle et eau tiède) avant de le peindre, et je n’ai pas eu ce problème...
En tous cas, beau boulot !
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [Andrann i ùan - Confirmé] - Troll du Mordor".

Lun 08 Oct 2018, 00:13
Merci Manuno, tu as sans doute raison pour le nettoyage de la fig. Après, la peinture accroche bien sur le vernis?
Je pense suivre ton conseil, augmenter les zones de gris et continuer à éclaircir le rose qui fait un peu mal aux yeux là^^.
Jean Baptiste
Jean Baptiste
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 241
Date d'inscription : 09/09/2015

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [Andrann i ùan - Confirmé] - Troll du Mordor".

Lun 08 Oct 2018, 16:47
Je rejoins l'avis de manumo sur l'extension de la zone grise !  En tout cas tu as l'air de bien te prendre la tête avec les lavis, privilégie un brossage puis quelques lavis seulement pour gagner du temps non?
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: [Andrann i ùan - Confirmé] - Troll du Mordor".

Lun 08 Oct 2018, 17:17
Un peu HS par rapport à tes questions mais j'aime beaucoup la pose de ta figurine & le socle, ça rend le tout très vivant. Bon courage pour la suite Smile
Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Re: [Andrann i ùan - Confirmé] - Troll du Mordor".

Jeu 11 Oct 2018, 04:16
Le dégradé du sombre vers le rose de la peau est nickel.

Je mettrai aussi plus de gris. En rapport avec le fait que le troll a tendance à se pétrifier.
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: [Andrann i ùan - Confirmé] - Troll du Mordor".

Dim 14 Oct 2018, 21:22
Très joli départ Winter, j'aime beaucoup la teinte choisie !

Pour ce qui est des glacis, je pense que tu perds ton temps à en faire autant. Peux tu nous décrire ta méthode, peut être qu'on peut réfléchir à optimiser tes étapes ? Smile
Avec un peu de chance on ferait de toi un peintre rapide ahaha !

Ton histoire de glacis me fait beaucoup penser à ce que je faisais (et continue à faire par moment), c'est à dire réaliser des étapes de peintures que je pense essentielles mais qui finalement ne se remarquent même pas. Ca m'a pris du temps mais j'ai réussi à adopter une autre méthode et j'ai gagné en rapidité de peinture du coup ! Smile


Dernière édition par dadou91 le Lun 15 Oct 2018, 08:31, édité 1 fois
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [Andrann i ùan - Confirmé] - Troll du Mordor".

Dim 14 Oct 2018, 21:46
Dadou a écrit:Avec un peu de chance on ferait de toi un peintre rapide ahaha !

Mais c'est qu'il se moque de moi en plus!!
Plus aucun respect ces jeunes Rolling Eyes .
Pas le temps ce soir, mais oui, je veux bien des conseils alors j'expliquerai ma méthode pour recevoir vos avis éclairés.
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [Andrann i ùan - Confirmé] - Troll du Mordor".

Lun 19 Nov 2018, 00:11
Voici des photos de mon troll. Il me manque encore malheureusement quelques heures de travail dessus, je n'ai pas réussi à le terminer... je le regrette d'autant plus que le niveau du concours était particulièrement relevé cette session et que nous aurons beaucoup à commenter.

[Andrann i ùan - Confirmé] -  Troll du Mordor". P1050111
[Andrann i ùan - Confirmé] -  Troll du Mordor". P1050110
[Andrann i ùan - Confirmé] -  Troll du Mordor". P1050112
[Andrann i ùan - Confirmé] -  Troll du Mordor". P1050115
[Andrann i ùan - Confirmé] -  Troll du Mordor". P1050113
[Andrann i ùan - Confirmé] -  Troll du Mordor". P1050114

Je compte encore faire un ou deux éclaircissements sur la peau du troll qui me semble encore un peu trop rose. Les cuirs doivent encore être retravaillés (de même que le pagne, qui n'a reçu qu'un coup de jus d'ombre noire); j'ai bossé sur de fines craquelures sur les lanières (cela ne se voit pas très bien je pense sur les photos) et l'effet doit encore être prononcé. Le cuir sous les plaques d'armure des bras est le moins contrasté. J'ai donné un aspect usé à l'armure mais je souhaite encore faire des traits à l'encre noire pure pour délimiter les différentes pièces et mettre de la rouille aux pigments. La massue doit recevoir des veines plus claires, les doigts tenant la masse n'ont pas du tout été travaillés (de même que les mollets du troll) et je compte ajouter un peu de sang sur son arme et son corps.
Les gants de l'orque n'ont reçu que de l'ombre noire, le casque n'est pas vieilli, je dois ajouter un peu de salissure terre sur ses bottes et son corps en contact avec le sol. Je souhaite lui planter une flèche dans le dos, décochée par un défenseur de Minas Tirith. Les roches du socle sont terminées, mais pas la terre qui doit recevoir un ou deux brossages et être parsemée de quelques touffes d'herbes.

Bref, il reste du travail... Mais le concours m'aura permis d'avancer sur cette grosse figurine, une première pour moi, je n'avais jamais attaqué une pièce de cette taille. Je dois dire que j'ai trouvé cela très fastidieux et que ce n'est que ce we, lorsque ce gros mastodonte commençait à prendre vie avec les détails, que j'ai eu plaisir à le peindre.

Je regrette vraiment d'être à nouveau en situation d'échec dans un concours, d'autant que, je le répète, j'ai vu de splendides réalisations et cela m'aurait fait plaisir de pouvoir concourir parmi de si belles pièces. Une prochaine fois! Bravo à tous, je n'ai guère eu l'occasion de faire de longs commentaires lors de ce concours, mais je me rattraperai lors des votes!
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: [Andrann i ùan - Confirmé] - Troll du Mordor".

Lun 26 Nov 2018, 21:43
Waouuuh je n'avais pas vu ta superbe participation (presque ??) finie !!

C'est vraiment sublime Winter, la peau est géniale, la pose et le socle également, ainsi que la massue que je trouve très cool (bon c'est qu'une massue mais ça reste un point important de la fig' ahah !)
Le visage est vraiment très lisible c'est un bonheur à regarder !

Franchement tu aurais pu concourir en l'état, ce que tu considères comme non fini n'est pas forcément visible pour un concours photo Wink

Bravo à toi, ça donne presque envie de peindre du Troll ! Smile
Contenu sponsorisé

Re: [Andrann i ùan - Confirmé] - Troll du Mordor".

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum