Orc Le Rouge
Orc Le Rouge
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 50
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 27

Nouvelle règle V6

Dim 18 Nov 2018, 22:46
Salut tout le monde j’aimerai savoir ce qu’il en est du nouveau livre de règle est ce que ça change vraiment ou pas parce que j’ai pas envie d’acheter le livre et au final de voir quelque changement dont j’aurais pu le passer donc si quelqu’un peut m’informer des différents changements
Merci d’avance
G0rbag
G0rbag
Garde du Khazad
Garde du Khazad
Messages : 426
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 32
Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94)

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
Autre(s):
https://middleearthsbgfrance.wordpress.com

Re: Nouvelle règle V6

Lun 19 Nov 2018, 07:59
Bonjour,

La V6 reste une évolution de la V5. Les bases sont les mêmes mais le jeu est plus équilibré et des règles sont modifées.

Je t'invite à lire Cet article, qui résume les principaux changements.
Orc Le Rouge
Orc Le Rouge
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 50
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 27

Re: Nouvelle règle V6

Lun 19 Nov 2018, 13:53
K merci bien
SuperHercules
SuperHercules
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 30
Date d'inscription : 14/11/2018

Re: Nouvelle règle V6

Mer 30 Jan 2019, 22:20
Quelqu'un a-t- il reçu  "Gondor at war" ?

J'aimerai en savoir plus sur les bonus des légions légendaires .
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Nouvelle règle V6

Jeu 31 Jan 2019, 10:50
Je l'ai reçu hier mais je l'ai pas encore épluché. Je pourrais t'en dire plus bientôt. Tu voudrais savoir quoi exactement sur les Légions Légendaires ?

Le bouquin est très intéressant pour son nombre conséquent de scénarios articulés autour d'une énorme campagne.
Il compile aussi officiellement tous les profils des figurines sorties récemment (depuis le Mumak du Leader de Guerre Mahud) et aussi des profils de futures sorties.
SuperHercules
SuperHercules
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 30
Date d'inscription : 14/11/2018

Re: Nouvelle règle V6

Jeu 31 Jan 2019, 12:07
j'ai tellement de question ^^'.

Je suis tout nouveau et comme le jeu est lui même en plein renouveau j'ose pas acquérir de nouvelles figurines avant vraiment de savoir quelles sont les orientations que je pourrais prendre.

Si j'ai tout compris les légions légendaires sont de nouvelles listes d'armée mixant parfois d'autres listes déjà existante et elles ont leurs propres bonus. Du coup ça ouvre de nouvelles perspectives de liste d'armée sur lesquelles je dois réfléchir . J'ai essayé de regarder des vidéos en anglais mais sans vost je comprends pas grand chose.

Par exemple pour le recrutement, dans le cadre des "hommes de l ouest", l'une des listes qui m’intéresse, on s'occupe toujours des factions auxquelles appartiennent les troupes (rohan, gondor) ou alors je peux prendre que des héros gondoriens avec que des troupes du rohan? Legolas et Gimli peuvent ils recruter ? Quel est leur bonus d'armée ? On a accès à l'ensemble des guerrier à pied des deux factions ? (troupes "d'élites", bannière , core de guerre etc...)

Plus généralement le bonus de chaque nouvelle liste m’intéresse. cheers
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Nouvelle règle V6

Jeu 31 Jan 2019, 12:33
De ce que j'ai vu rapidement, une liste légendaire te donne une pré-selection de Héros et Guerriers de base. Sans avoir lu en détails, je pense qu'il est obligatoire de prendre tous les Héros nommés ainsi qu'un assortiment (selon ton format de points) entre les Guerriers de bases et autres Héros non nommés. Tu ne peux donc pas prendre les troupes que tu veux mais seulement celles disponibles dans la définition de la liste de l'armée légendaire.

Enfin ces listes ont bien entendu des bonus d'armée associés mais je ne les ai pas en tête.
SuperHercules
SuperHercules
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 30
Date d'inscription : 14/11/2018

Re: Nouvelle règle V6

Jeu 31 Jan 2019, 12:52
ah ouai c'est hard,

Je pensais que seul aragorn en roi du gondor était obligatoire, déja qu'il vaut sont pesant de cacahuète en point, les autres sont pas donné non plus.

Déjà merci pour ces quelques précisons.
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Nouvelle règle V6

Jeu 31 Jan 2019, 13:03
Non juste le général de chaque troupe est obligatoire, comme Elessar ou Faramir pour les Rôdeurs de l'Ithilien.

Ya des bonus vraiment très sympas en tout cas ! (genre Anduril gratuite pour Aragorn quand il mène la Compagnie Grise ou les Morts)
SuperHercules
SuperHercules
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 30
Date d'inscription : 14/11/2018

Re: Nouvelle règle V6

Jeu 31 Jan 2019, 22:42
Ok, j'avais au moins compris ça. Je suis rassuré.

Anduril gratuit c'est un sacré cadeau.

Je trouvais dommage (et étrange d'ailleurs) de pas pouvoir jouer les rohirrim avec les trois chasseurs, je comptais un peu sur ces légions pour pouvoir le faire sans sacrifier un bonus de liste, avec on peut mais dans ce cas on doit faire une croix sur la cavalerie. Dur dur.

Contenu sponsorisé

Re: Nouvelle règle V6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum