Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Lotharie
Lotharie
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 60
Date d'inscription : 25/01/2019
Age : 27
Localisation : Naoned

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout, mais mon cœur va au Gondor et aux Nains
Armées peintes: oula... faut que je m'y mette ^^'
Autre(s):
https://www.youtube.com/c/LesPignoufsdEregion

Galerie du Mal de Lotharie ou C'est moche mais c'est peint

Mar 29 Oct 2019, 00:19
Salutation mes bons seigneurs !
Je me mets enfin sérieusement à la peinture (même si je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour ça).
J'ai donc peint ma bonne armée d'Isengard (à l'exception de Saroumane et de Grima), et voici donc le résultat ! Very Happy

Bon, je ne suis clairement pas très bon dans cet exercice, c'est plus pour le principe de dire que c'est peint, mais je suis assez satisfait du résultat.

Je dispose de moultes autres photos plus proche pour mieux voir les détails, mais pour l'instant je mets déjà ça, parce que ce n'est pas extrêmement pratique à mettre les images ^^'.

Maintenant je vais partir sur mes bonshommes du Rohan, parce qu'il faut bien quelqu'un pour s'opposer à ceux-là Smile

Galerie du Mal de Lotharie ou C'est moche mais c'est peint 20191027_120744Galerie du Mal de Lotharie ou C'est moche mais c'est peint 20191027_121127Galerie du Mal de Lotharie ou C'est moche mais c'est peint 20191027_121020Galerie du Mal de Lotharie ou C'est moche mais c'est peint 20191027_120917Galerie du Mal de Lotharie ou C'est moche mais c'est peint 20191027_120927Galerie du Mal de Lotharie ou C'est moche mais c'est peint 20191027_121039
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Galerie du Mal de Lotharie ou C'est moche mais c'est peint

Mar 29 Oct 2019, 11:36
Ben moi je trouve ça carrément pas mal !

Les armures notamment sont très jolies.

Tu comptes faire les socles ? ça donnerait un peu de vie et de variété à l'ensemble
Dunedain84
Dunedain84
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 102
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 31
Localisation : Eriador (ancien territoires d'Arnor)

Feuille de personnage
Armées jouées: Rangers, Dunedains, Compagnie Grise
Armées peintes: En cours
Autre(s):

Re: Galerie du Mal de Lotharie ou C'est moche mais c'est peint

Mar 29 Oct 2019, 12:07
Magnifique, en effet il ne te manque que les socles et c'est vraiment top.
Tu as de quoi attaquer 2-3 Forteresse avec ça Razz

Comptes tu l'agrandir ?

J'adore les scouts Huruk Hai, très sympathique Very Happy

Encore merci pour le partage !
Lotharie
Lotharie
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 60
Date d'inscription : 25/01/2019
Age : 27
Localisation : Naoned

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout, mais mon cœur va au Gondor et aux Nains
Armées peintes: oula... faut que je m'y mette ^^'
Autre(s):
https://www.youtube.com/c/LesPignoufsdEregion

Re: Galerie du Mal de Lotharie ou C'est moche mais c'est peint

Mar 29 Oct 2019, 12:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
Merci ^^

Pour les socles, c'est un choix intentionnel, je préfère les garder neutres (tout noirs) : par "caprice manique", je n'aime pas du tout voir le décors se déplacer en même temps que le bonshomme, ou alors le décors du socle qui ne correspond pas du tout au décors du plateau.
Mais du coup, on vient de me parler de l'existence de socles transparents, je vais voir, ça peut potentiellement me convenir. Smile

Je ne compte pas l'agrandir dans l'immédiat, parce que j'essaie d'avoir un peu de toutes les armées dans des proportions équivalentes, du coup mes futurs achats vont plutôt passer ailleurs.
Et puis comme je suis avant tout fan de l'univers, j'essaie aussi d'avoir un nombre cohérent par rapport aux forces "réelles" des factions, du coup, par rapport à ce que j'ai du Rohan, cette force me va pour l'instant ^^
Dunker
Dunker
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 97
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 27
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Minas Tirith, Moria (en cours)
Autre(s):
https://www.instagram.com/the_silveraven/

Re: Galerie du Mal de Lotharie ou C'est moche mais c'est peint

Mar 29 Oct 2019, 16:42
J'aime vraiment bien les armures également, le fait que la peau semble vraiment être de la même couleur que le bois des hampes et des machines de sièges est un peu dommage je trouve.

Sinon, je suis de ceux qui pensent qu'un socle décoré donne mieux qu'un socle vierge donc de ce coté là je ne suis pas fan.

Sinon, l'ensemble donne vraiment bien Very Happy
Lotharie
Lotharie
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 60
Date d'inscription : 25/01/2019
Age : 27
Localisation : Naoned

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout, mais mon cœur va au Gondor et aux Nains
Armées peintes: oula... faut que je m'y mette ^^'
Autre(s):
https://www.youtube.com/c/LesPignoufsdEregion

Re: Galerie du Mal de Lotharie ou C'est moche mais c'est peint

Mar 29 Oct 2019, 21:56
mdr, il semble que la peau soit de la même couleur que le bois parce que c'est exactement le cas :') j'ai fait avec ce que j'avais ^^'
merci du retour en tout cas ^^
Kroakaaris
Kroakaaris
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 110
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 27
Localisation : Prades le Lez (34)

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout, Ultime Alliance et Dol Guldur principalement
Armées peintes: TOUT
Autre(s):

Re: Galerie du Mal de Lotharie ou C'est moche mais c'est peint

Jeu 31 Oct 2019, 21:28
Belle armée. La horde de guerriers rend particulièrement bien. J'aime beaucoup le traitement des armures, simple mais on a un bon effet d'usure.

Pour les socles je comprends que voir les éléments au sol bouger avec les figurines puisse te perturber. Dans ce cas, je te conseille de traiter le socle de manière la plus neutre possible, simplement avec du sable peint et brossé à sec, et de faire le tour de bord de socle d'une couleur neutre également (par exemple un marron foncé type Dryad bark). Et ainsi le socle s'accordera avec la plupart des tables de jeu. Je pense qu'une armée soclée rendra toujours mieux qu'avec des socles simplement peints en noir, surtout que cette horde a déjà un bel effet Very Happy .
Lotharie
Lotharie
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 60
Date d'inscription : 25/01/2019
Age : 27
Localisation : Naoned

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout, mais mon cœur va au Gondor et aux Nains
Armées peintes: oula... faut que je m'y mette ^^'
Autre(s):
https://www.youtube.com/c/LesPignoufsdEregion

Re: Galerie du Mal de Lotharie ou C'est moche mais c'est peint

Ven 01 Nov 2019, 11:10
Merci du retour, je verrai ce que je peux faire ^^

J'y ai pas pensé tout de suite, mais je peux aussi partager mon balrog ! Very Happy
Toujours avec le socle noir du coup Galerie du Mal de Lotharie ou C'est moche mais c'est peint 2056235349

Galerie du Mal de Lotharie ou C'est moche mais c'est peint 20191027_105058Galerie du Mal de Lotharie ou C'est moche mais c'est peint 20191027_105128Galerie du Mal de Lotharie ou C'est moche mais c'est peint 20191027_105118
Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Re: Galerie du Mal de Lotharie ou C'est moche mais c'est peint

Sam 02 Nov 2019, 16:57
Dommage pour la couleur marron qui se répète. Même avec un seul marron, on peut faire un petit mélange avec une autre couleur pour changer un peu de ton. Ca manque aussi un peu de dégradés, de touches simulant la lumière.
L' ensemble rend bien, la peinture a l'air est bien posée, mais les socles nus font un peu tache. Faut voir avec quelques photos plus proches (mais pas trop zoomées)

Le Balrog en souffre aussi, et là, le socle est déjà "texturé". Le traitement des flammes eut été meilleur avec plus de finesse dans l'alternance du rouge et du jaune, et de l'orangé en sus, par exemple.
Mais, chacun son style, hein ; )
Lotharie
Lotharie
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 60
Date d'inscription : 25/01/2019
Age : 27
Localisation : Naoned

Feuille de personnage
Armées jouées: Un peu de tout, mais mon cœur va au Gondor et aux Nains
Armées peintes: oula... faut que je m'y mette ^^'
Autre(s):
https://www.youtube.com/c/LesPignoufsdEregion

Re: Galerie du Mal de Lotharie ou C'est moche mais c'est peint

Sam 02 Nov 2019, 19:51
Ah ben de ce que tu décris là, c'est pas tant une question de style que de "je ne sais pas faire" ^^'
Les dégradés, les mélanges, les jeux de lumières, j'en serais parfaitement incapable. (Je sais bien que ça se travail et tout, mais je n'ai pas trop le temps, ou du moins je préfère le consacrer à travailler à d'autres choses).
Tout cela d'où le titre du sujet d'ailleurs ^^
Contenu sponsorisé

Re: Galerie du Mal de Lotharie ou C'est moche mais c'est peint

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum