Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Rayleigh
Rayleigh
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 318
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 28
Localisation : Eryn Lasgalen

Aide peinture palissade du Rohan

Dim 12 Jan 2020, 19:07
Salut à tous !

J'aurais besoin de conseils pour peindre correctement les palissades du Rohan que je viens tout juste d'acheter. N'ayant pas peints depuis un long moment et n'ayant jamais été un as dans l'art de la peinture je voudrais avoir vos conseils pour peindre au mieux ce superbe décor.

J'ai acheté les peintures indiquées au dos de la boîte mais je les trouve un peu trop grises. J'aimerai savoir ce que vous utiliseriez pour la couleur.
J'ai pris une bombe de sous-couche blanche, j'espère que ça ira ^^ . D'ailleurs la sous couche je l'effectue avant de démonter les pièce ou une fois ces dernières assemblées ?

Merci d'avance Smile
Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Re: Aide peinture palissade du Rohan

Mer 13 Mai 2020, 19:49
Salut, salut.
Au vue de la sortie de ton post, tu as dû trouver une solution mais je te propose quand même ma version.
Je ne suis jamais les conseils liés aux boîtes, les rendus sont rarement géniaux pour le peu que j'ai vu de SBG.

En soit je n'ai pas encore peins mes palissades maison mais je pourrais te donner un conseil théorique dessus. Je me rappelle d'un petit ensemble sympa que j'ai vu il y'a 3 ou 4 ans, dégradant des couches du marron jusqu'au kakis puis le gris . Ce qui pour moi est plus réaliste que le gris pauvre en nuances et peu réaliste qui est proposé sur ce genre de palissades

ps : je me base que sur de l'acrylique pour les décors.

-Je commence ma base par un marron légèrement tourné vers le ocre, (tu rajoute du rouge à ton marron environ 1/4 rouge sur 3/4 marron).
-Ensuite je reprends la même couleur que tu complète avec un vert kakis (moitié de chaque environ) en brossage à sec (ne lésine pas sur cette couche xD).
-Deuxième brossage à sec plus léger sur un mélange vert kakis avec du gris similaire à l'Administratum et une pointe de blanc (si trop foncée).
-Tu peux faire un quatrième brossage avec juste du blanc sur le haut de ta palissade mais pas obligé, tout dépend si tu la veux très clair ou non.

Voilà, si je me souviens bien ça a un rendu pas mal que j'ai hâte de retrouver sur les miennes quand j'aurai le temps de les peindre...  Rolling Eyes
Espérant t'avoir aidé Smile
Rayleigh
Rayleigh
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 318
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 28
Localisation : Eryn Lasgalen

Re: Aide peinture palissade du Rohan

Jeu 02 Juil 2020, 21:01
Hello !

Désolé pour cette réponse tardive mais comme personne ne m'a répondu je les ai laissées de côté et donc elles sont toujours couleur plastique !
Mais la je vais pouvoir m'y attaquer en suivant tes conseils, merci en tout cas Smile

D'ailleurs si tu as une petite photos des tiennes je suis preneur !
Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Re: Aide peinture palissade du Rohan

Jeu 02 Juil 2020, 22:56
Rayleigh a écrit:Hello !

Désolé pour cette réponse tardive mais comme personne ne m'a répondu je les ai laissées de côté et donc elles sont toujours couleur plastique !
Mais la je vais pouvoir m'y attaquer en suivant tes conseils, merci en tout cas Smile

D'ailleurs si tu as une petite photos des tiennes je suis preneur !

Salut, pas de soucis Very Happy Pour les photos j'ai un post qui y est dédié ici (c'est vers la fin pour les couleurs)

Cependant attention, les photos ne sont pas les plus représentatives possibles. Les palissades donnent un espèce de côté pourpre très prononcé et c'est dû à mon smartphone qui accentue les couleurs vives Rolling Eyes . (Comme le marron est légèrement tourné vers le rouge, mon appareil le fait ressortir)

Mais les couleurs utilisées sont celles que je t'ai décrit sur ce post.

N'hésites pas à poser des questions ou des critiques si tu souhaites

PS : tu as un bonus réalisation sur le post haha Smile
Contenu sponsorisé

Re: Aide peinture palissade du Rohan

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum