Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Kurtis Koban
Kurtis Koban
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 52
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 34
Localisation : Liège
http://highwaytoelf.blogspot.com/

[Les combattants du Gouffre] La suite de Theoden

Mar 14 Jan 2020, 01:35
Bonsoir à tous!

Mieux vaut tard que jamais, je me suis enfin mis à la peinture de mes figurines, je tente un rendu tabletop beau de loin pasque j'ai de la masse à peindre mais j'apporte quand même une pitite attention à mes héros ^^

Voici l'avancement d'hier :

[Les combattants du Gouffre] La suite de Theoden 82521710

Et le rendu aujourd'hui :

[Les combattants du Gouffre] La suite de Theoden 82832310

Concrètement il me reste encore certains tissus, la bannière de Gamelin, les métaux et les socles, j'espère trouver encore des moments pour finir dans les temps en tous cas je m'amuse bien sur ces cavaliers! Surtout que je teste les scale vertes et les contrast rouges qui sont pas trop mal je dois bien l'avouer ^^ (moi qui aime vraiiiiment pas le rouge :p )

Bonne soirée et à bientôt j'espère pour la suite ^^
Uruk méridional
Uruk méridional
Brindille
Brindille
Messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 29
Localisation : Montpellier, Hérault

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [Les combattants du Gouffre] La suite de Theoden

Mar 14 Jan 2020, 16:47
Super beau!

Les scale 75 t'en penses quoi? J'hésite à me commander le set bois et cuir pour les tester.
Kurtis Koban
Kurtis Koban
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 52
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 34
Localisation : Liège
http://highwaytoelf.blogspot.com/

Re: [Les combattants du Gouffre] La suite de Theoden

Mar 14 Jan 2020, 21:46
Hello et merci Wink

Alors les Scale, je suis à la limite du FBDM, je n'en pense que du bien XD mes sets favoris sont les métaux, les encres (hyper pratique pour les métaux) et les cuirs/bois justement, la peau est pas mal non plus (également le set de peaux fantastiques pour des orcs par exemple Wink ) et je teste en ce moment les verts et les bleues.

D'ailleurs, pour mes capes : base de Ardennes Green sur du noir, lavis de biel tan green et lavis d'agrax earthshade, éclaircissement avec Ardennes Green et une pointe de blanc dans le mélange pour un tout petit peu plus de clarté puis éclaircissement avec plusieurs couches biens diluées de Sherwood Green en forçant sur les arêtes, 5 pots si je compte les lavis et le blanc (que j'aurais pu remplacé par mon vert le plus clair) c'est pas trop mal pour le rendu je trouve même si j'aurais pu/du enrichir les ombres avec genre du violet pour plus de contraste mais ça tranchera trop avec mes troupiers XD

Bref, je recommande chaudement Scale, j'aime le métal hyper fluide et bien contrasté, j'aime le rendu très mat des peintures, le seul soucis, c'est le medium "gel" qui demande de secouer les pots comme un troll, on va dire que ça muscle :p puis parfois les pipettes se fendent va savoir pourquoi...

Je diverge juste 30 sec pour une photo d'un rendu quasi full scale (juste pas le blanc/noir que je prends chez Pebeo, des gros pots pas chers et le rouge qui est du contrast pour tester)

[Les combattants du Gouffre] La suite de Theoden 20191210

Bref retour au SdA, je suis lancé pour ce soir ^^

Kurtis Koban
Kurtis Koban
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 52
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 34
Localisation : Liège
http://highwaytoelf.blogspot.com/

Re: [Les combattants du Gouffre] La suite de Theoden

Mer 15 Jan 2020, 00:23
Re!

Avancement du soir, à part qques détails, il ne me reste que (enfin que... XD ) la bannière de Gamelin à finir, ça va être un gros morceau ^^' c'est quand même la seule bannière lisse de la gamme, c'est con c'est une des plus dure à mon sens au vu des plis assez mal foutus... M'enfin, ce sera pour demain si j'ai le temps :p

[Les combattants du Gouffre] La suite de Theoden 82443810

Bonne soirée!
Uruk méridional
Uruk méridional
Brindille
Brindille
Messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 29
Localisation : Montpellier, Hérault

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [Les combattants du Gouffre] La suite de Theoden

Mer 15 Jan 2020, 14:37
Vraiment c'est du gros niveau Smile

Du coup j'ai commandé le set bois/ cuir, on verra bien ce que ça donne, dur dur de ne pas craquer sur tous les sets d'un coup!
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: [Les combattants du Gouffre] La suite de Theoden

Jeu 16 Jan 2020, 09:04
Superbe peinture, que ce soit sur tes félins comme sur tes Rohirrims !
avatar
Loupsolitaire
Brindille
Brindille
Messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2017

Re: [Les combattants du Gouffre] La suite de Theoden

Ven 17 Jan 2020, 15:43
Vraiment bien peint, très belles figurines
SuperHercules
SuperHercules
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 30
Date d'inscription : 14/11/2018

Re: [Les combattants du Gouffre] La suite de Theoden

Mer 22 Jan 2020, 17:24
Oui ce sont de belles figurines.

Je pense que c'est ta partie que j'attendais le plus, surtout pour voir comment tu allais réaliser les motifs sur la bannière royal . Mais vilain t'as fait l'impasse. Razz
Kurtis Koban
Kurtis Koban
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 52
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 34
Localisation : Liège
http://highwaytoelf.blogspot.com/

Re: [Les combattants du Gouffre] La suite de Theoden

Ven 24 Jan 2020, 00:10
Réputation du message : 100% (2 votes)
Ben fallait que je trouve le temps de finir mais ça vient ça vient :p J'en ai bien chié sur cette bannière m'enfin ça passera, c'est pour du jeu ^^'

[Les combattants du Gouffre] La suite de Theoden 83883310
[Les combattants du Gouffre] La suite de Theoden 82937910

Et Theoden pasque c'est un peu le boss quoi :p

[Les combattants du Gouffre] La suite de Theoden 84277710
[Les combattants du Gouffre] La suite de Theoden 83709110

A vous les studios moi j'ai fait mon taf XD (et ouais les photos c'est toujours pas ça ^^' )
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: [Les combattants du Gouffre] La suite de Theoden

Ven 24 Jan 2020, 09:40
Elle est très réussie cette bannière ! Ya pas à en rougir, de mon point de vue en tout cas... Surtout pour une bannière toute lisse de base, comme celle de Boromir ! Super traitement des métaux aussi, et le visage de Gamelin est très réussi.

Un peu moins fan du sang sur les épées, surtout de manière aussi "outrancière". Enfin pour la capitaine, ça va, mais sur l'épée de Théoden je suis pas très convaincu.

Ooook
Ooook
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 112
Date d'inscription : 13/12/2018

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [Les combattants du Gouffre] La suite de Theoden

Ven 24 Jan 2020, 11:40
C'est clair que c'est pas évident de faire du freehand sur une surface aussi biscornue, et tu t'en es bien sorti ! Smile

Après, je suis pas fan du sang non plus, mais en même temps de mon côté j'ai tendance à faire l'excès inverse sur les miennes : trop propre. Donc bon... Rolling Eyes


Dernière édition par Ooook le Ven 24 Jan 2020, 11:41, édité 1 fois (Raison : typo)
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [Les combattants du Gouffre] La suite de Theoden

Dim 26 Jan 2020, 22:11
Un très beau table top +. Peinture très efficace, et tu peux être fier de ton free hand. J'aime bien les teintes de tes chevaux; le soclage, discret mais efficace, met en valeur des figs. Tes photos sont de très bonne qualité. Bravo Kurtis, excellente participation, qui pèsera lourd!
Kurtis Koban
Kurtis Koban
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 52
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 34
Localisation : Liège
http://highwaytoelf.blogspot.com/

Re: [Les combattants du Gouffre] La suite de Theoden

Dim 26 Jan 2020, 22:55
Hello Smile

Tout d'abord merci pour vos retours Wink J'avoue que pour le sang, j'y ai pas été de main morte, mais par contre, c'est la même quantité sur les 2 épées, c'est juste qu'on voit que la tranche de Theoden pasque je suis une tanche en photos XD Bref, je ne suis pas khorneux, mais j'aime encore bien le sang GW (ce qui est rare, j'aime rarement les peindouilles GW à part les lavis :p )

Tabletop+ seulement? Moi qui pensait faire mieux que GW himself, je suis un peu désappointé lol! Non sérieusement, merci, perso j'ai toujours du mal à comprendre les classements donc je dis tabletop pour tout, ça fait plaisir de voir que vous aimez en tous cas Very Happy et même si finalement ça pèse pas lourd et que je suis pas bien classé, osef, ce concours aura atteind son but, j'ai enfin retoucher des figs SdA après plusieurs mois d'abstinence XD (trop de projets, va falloir que je me recentre ^^' )
Ooook
Ooook
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 112
Date d'inscription : 13/12/2018

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [Les combattants du Gouffre] La suite de Theoden

Lun 27 Jan 2020, 14:39
Ouaip, tabletop, tabletop+, tabletop-, c'est très variable et ça dépend vraiment de chacun j'ai l'impression. On dirait que c'est souvent du ressenti perso, parfois plus lié au temps passé sur la figurine qu'au résultat lui-même. Rolling Eyes
Perso, tout ce qui est entre le gros pâté et la figurine de concours, je mets ça dans la catégorie Tabletop. Laughing
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: [Les combattants du Gouffre] La suite de Theoden

Jeu 30 Jan 2020, 20:39
Je but n'est pas de lancer un débat sur le vocabulaire, mais pour ma part, lorsque j'emploie le terme tabletop +, cela signifie que c'est très au-dessus de la fig de jeu, mais pas encore niveau concours pro.
Bref, c'est un  compliment quoi^^.
J'aime beaucoup ton style de peinture, propre, soigné, avec de beaux contrastes entre les couleurs de base qui rendent les figs très lisibles.
Et je répète que j'aime beaucoup tes chevaux: tu as fais du trompe l'oeil pour les poils non? C'est superbe (et pour le coup très au-dessus de GW).
Eärnil
Eärnil
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 44
Date d'inscription : 12/02/2017
Localisation : Toulouse

Re: [Les combattants du Gouffre] La suite de Theoden

Mar 04 Fév 2020, 13:55
Franchement je suis admiratif! Un tel niveau de peinture... C'est magnifique! Bravo!
Kurtis Koban
Kurtis Koban
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 52
Date d'inscription : 23/10/2018
Age : 34
Localisation : Liège
http://highwaytoelf.blogspot.com/

Re: [Les combattants du Gouffre] La suite de Theoden

Mar 04 Fév 2020, 23:28
Merci à vous Smile

Je rigolais pour le niveau, justement je fais partie des ceusses qui aiment pas classer et qui rigolent de voir passer un peu tout et n'importe quoi Razz

Pour les dadas, oui je voulais faire les poils mais finalement à par pour Theoden, les autres j'ai fait des brossages à secs pasque ça me prenait trop de temps XD Après, moi j'aime bien le brossage, je trouve que c'est une fausse technique de débutant et qu'elle a sa place pour les fourrures, les roches, certaines zones à salir... Bref, vous pouvez me taper mais je changerai pas d'avis, y a qu'en concours qu'on banni le brossage puisqu'on veut contrôler chaque coup de pinceau, ici osef du contrôle, on se sent contemporain et on laisse la peinture s'exprimer What a Face (et non j'ai rien pris là tongue drunken )

'Fin bref merci pour vos commentaires et encouragements, je compte attaquer mes cavaliers de Dol Amroth d'ici peu maintenant que je suis reboosté sur SdA Very Happy
avatar
Baal-Zebul
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 31
Date d'inscription : 22/09/2016
Localisation : Paris XII

Re: [Les combattants du Gouffre] La suite de Theoden

Jeu 06 Fév 2020, 18:41
Trop bien ! Vous allez me faire craquer avec tout vos Theoden qui sont trop stylés...
Je suis tout à fait d'accord pour dire lets go brossage, c'est un outil pas difficile à apprendre et indispensable à la ceinture de skills de tout peintre (même pour des concours) !
Sur tes figs la peinture est clean, les highlights soulignent bien tes détails, le rouge sang des épées et bannières apportent la dose de contraste nécessaire... Nan c'est vraiment trop chouette ! Bien joué Smile

Contenu sponsorisé

Re: [Les combattants du Gouffre] La suite de Theoden

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum