-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

nyko
nyko
Brindille
Brindille
Messages : 11
Date d'inscription : 28/11/2019
Localisation : Grenoble

Armée de Rivendell - 500 pts

Jeu 30 Jan 2020, 17:34
Allez une première tentative de constitution d'une armée pour débuter le jeu en 500 pts.

J'ai choisi Rivendell parce que je trouve leurs héros bien classieux ^^

Pas de sort pour ne pas compliquer les choses trop vites. Et des choix également faits en prévision des achats nécessaires, ex: Glorfindel + Erestor, lanciers en packs de 3...

Troupe 1:

  • Glorfindel
  • 8 guerriers Hauts-Elfes (épée + bouclier)
  • 4 guerriers Hauts-Elfes (lance + bouclier)
  • 1 bannière


Troupe 2:

  • Erestor
  • 5 guerriers Hauts-Elfes (arc + bouclier)
  • 3 guerriers Hauts-Elfes (épée + bouclier)
  • 2 guerriers Hauts-Elfes (lance + bouclier)





500 pts
25 figurines
5 pts de puissance
6 archers, en comptant Erestor et ses dagues (24%)

avatar
Glaerdros
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 75
Date d'inscription : 01/10/2016

Re: Armée de Rivendell - 500 pts

Jeu 30 Jan 2020, 21:24
Salut, comme tu ne veux pas parler de magie, je ne vais pas te parler de Cirdan. Ah bah si en fait^^
Alors, erestor est un bon perso, à ce format pas de soucis. Glorfindel aussi, par contre monté sur asfaloth ça serait encore mieux 😉 ainsi qu'avec son armure bien évidemment. Pour la bannière, tu peux lui rajouté un bouclier. Par contre, tu peux les enlever sur les archers. Tu perds le bonus de défense quand tu as un arc et un bouclier. À 500pts, pour plus de polyvalence, tu peux jouer avec des Guerriers haut elfes avec lances et arcs. Et garder un ou deux archers à part.
nyko
nyko
Brindille
Brindille
Messages : 11
Date d'inscription : 28/11/2019
Localisation : Grenoble

Re: Armée de Rivendell - 500 pts

Sam 01 Fév 2020, 16:08
Merci pour les conseils. Je n'arrivais plus à retrouver la règle qui rend incompatible arc et bouclier mais j'ai remis la main dessus.

Pour Cirdan, je comprends Wink L'intérêt de Rivendell, c'est que le jour où je veux rajouter de la magie ou de la cavalerie, il y a des possibilités.

Du coup, j'ai revu un peu ma copie :

Troupe 1:

  • Glorfindel
  • 8 guerriers Hauts-Elfes (épée + bouclier)
  • 2 guerriers Hauts-Elfes (lance + bouclier)
  • 2 guerriers Hauts-Elfes (lance + arc)
  • 1 bannière (bouclier)


Troupe 2:

  • Erestor
  • 3 guerriers Hauts-Elfes (arc)
  • 5 guerriers Hauts-Elfes (épée + bouclier)
  • 2 guerriers Hauts-Elfes (lance + arc)





498 pts
25 figurines
5 pts de puissance
32% armes de jet




Je n'arrive pas à caser une armure de Gondolin pour Glorfindel sans devoir sacrifier deux figs, ce qui me laisse un rab de point dont je ne sais pas quoi faire...
Dunker
Dunker
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 97
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 27
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Minas Tirith, Moria (en cours)
Autre(s):
https://www.instagram.com/the_silveraven/

Re: Armée de Rivendell - 500 pts

Sam 01 Fév 2020, 16:36
Ça me semble être une assez chouette liste, qui tire à fond profit de la règle spéciale de Rivendell en donnant l'opportunité de mettre ses archers avec les lances au second rang pour soutenir les épéistes mais tout de même cribler l'ennemi de flèches jusqu'au dernier moment. Toutefois, je suis d'accord avec Glaedros, l'armure de Gondolin sur Glorfindel est essentielle à mon avis : c'est un héros qui a du potentiel pour faire des dégâts dans les rangs adverses, le passer de D5 à D7 plus la règle spéciale qui fait qu'il ne peut pas être cible par les attaques brutales le rends bien plus solide, d'autant qu'à 500 point, Glorfindel étant déjà à 145 points de base, investir 15 points de plus sur lui pour le rendre plus résistant me semble essentiel. Au pire, si tu as des points en rab, tu peux quand même mettre des boucliers à quelques archers : ils n'auront pas le bonus de défense mais ils pourront utiliser la règle spéciale des boucliers (shielding) ce qui peut être très utile dans certaines situations.
nyko
nyko
Brindille
Brindille
Messages : 11
Date d'inscription : 28/11/2019
Localisation : Grenoble

Re: Armée de Rivendell - 500 pts

Sam 01 Fév 2020, 18:40
Merci @Dunker. En casant l'armure de Gondolin :

Troupe 1:

  • Glorfindel (armure)
  • 8 guerriers Hauts-Elfes (épée + bouclier)
  • 4 guerriers Hauts-Elfes (lance + arc + bouclier)
  • 1 bannière (bouclier)


Troupe 2:

  • Erestor
  • 6 guerriers Hauts-Elfes (épée + bouclier)
  • 2 guerriers Hauts-Elfes (lance + arc + bouclier)





498 pts
23 figurines
5 pts de puissance
30% armes de jet

Avec toutes mes figurines, sauf les héros, avec des boucliers, je devrais pouvoir avoir recours au shielding sans trop de problèmes en cas de besoin !
23 figurines, ça me semble peu, mais elle devrait pouvoir résister un peu aux attaques du Mordor ^^
avatar
Glaerdros
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 75
Date d'inscription : 01/10/2016

Re: Armée de Rivendell - 500 pts

Sam 01 Fév 2020, 19:49
Alors, la je trouve que tu as beaucoup trop de première ligne par rapport à ta seconde. Avoir deux ou trois de plus en cas de perte au tir c'est bien, mais la je pense que tu peux rajouté des lanciers avec boucliers en enlevant des lame+boucliers.
nyko
nyko
Brindille
Brindille
Messages : 11
Date d'inscription : 28/11/2019
Localisation : Grenoble

Re: Armée de Rivendell - 500 pts

Dim 02 Fév 2020, 21:05
@Glaerdros maintenant que j'ai une idée un peu précise de la composition de mon armée, je pourrai faire quelques ajustements en fonction des résultats obtenus en jeu. Merci à tous les deux pour vos conseils.
Contenu sponsorisé

Re: Armée de Rivendell - 500 pts

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum