Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Dalkiron
Dalkiron
Brindille
Brindille
Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2020
Age : 24
Localisation : Le Havre

Feuille de personnage
Armées jouées: Nain du Royaume de la Moria | Minas Tirith | Rohan | Mordor
Armées peintes:
Autre(s): Admech/Tau/Space Marine/Seraphon

[500 point] Nain des Royaumes de la Moria (demande d'Avis)

Lun 02 Mar 2020, 15:35
Salut,
Je me lance doucement dans le jeu après mettre remis a la peinture, et je veux avant tout joué du Nain de Balin, du coup j'ai fait cette petite liste, et j'aurais besoin d'Avis:

Troupe 1
-Balin Roi de la Moria________________110 points
-6 Vault Warden Team_______________ 25*6= 150 points
-6 Khazâd Guard____________________ 11*6= 66 points

Troupe 3
-Dwarf King avec hache de jet________ 80 point
-2 Iron Guard________________________ 15*2= 30 point
-7 Dwarf Warrior_____________________ 9*7= 63 point

Soit 29 figurines, 5 points de pouvoir, 5 de volonté et 2 de destin.

L'idée est d'avoir la phalange de 6 Vault Warden Team au centre de ma formation, avec Balin et le roi au milieu pour apporté leur support en terme de capacité de combat, sur les flancs très vulnérable des Vault Warden Team se trouve les Khazâd Guard et en electron libre/support pour tenir ou prendre les objectif les Iron Guard et les Guerrier.

A la base j'avais non pas 6 mais 4 Khazâd Guard et et 4 Iron guard, et du coup seulement 6 guerrier donc 3 avec arc et donc sans bouclier, mais j’étais pas fan, pour vous qu'est ce qui est le mieux?

Bref, merci de m'avoir lu,
Dalkiron
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: [500 point] Nain des Royaumes de la Moria (demande d'Avis)

Mar 03 Mar 2020, 09:24
Hello,

Même si je suis un grand fan du design des Gardes Khazad, j'aurais tendance à dire que les Iron guards sont quand même plus efficaces au combat. Moins tanky, certes, mais font plus de dégats. A voir si tu préfères des flancs qui encaissent ou bien des flancs qui peuvent remonter ceux de l'adversaire !

Petite question d'ailleurs, quel est l'intérêt d'avoir un roi plutôt qu'un capitaine (surtout que tu as déjà un roi dans ta liste si je ne me trompe Rolling Eyes ) ? C'est une vraie question, je n'ai pas la réponse ahah.
Dalkiron
Dalkiron
Brindille
Brindille
Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2020
Age : 24
Localisation : Le Havre

Feuille de personnage
Armées jouées: Nain du Royaume de la Moria | Minas Tirith | Rohan | Mordor
Armées peintes:
Autre(s): Admech/Tau/Space Marine/Seraphon

Re: [500 point] Nain des Royaumes de la Moria (demande d'Avis)

Mar 03 Mar 2020, 11:49
Bah le problème des Iron Guard est leur coût assez élevés par rapport au garde de khazad (15 contre 11 quand même). Effectivement à mes yeux aussi il reste meilleur contre de la masse (bien que le +1 à la force peut permettre de faire des trou) , mais face à des gros la hache à 2 mains trouve son utilité.

Pour le choix du roi c'est à cause de son profils,
Pour 15 points de plus tu gagne:
1 de combat, 1 point volonté, 1 point de défense et 1 de bravoure.

À mes yeux ses large suffisant pour le justifier dans la liste non ?
avatar
Rafen
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 164
Date d'inscription : 04/11/2014

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [500 point] Nain des Royaumes de la Moria (demande d'Avis)

Mar 03 Mar 2020, 17:37
Pour info, en ce qui concerne le choix roi/capitaine le combat 6 change vraiment la donne je trouve, ça en fait un bon tueur de troupes/petit héros et surtout maintenant depuis la dernière FaQ, le roi peut prendre 15 guerriers avec lui alors que le capitaine 12, pour moi maintenant le choix est très clair grâce (à cause) de ce petit changement qui je trouve a son importance.
Dunker
Dunker
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 97
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 27
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Minas Tirith, Moria (en cours)
Autre(s):
https://www.instagram.com/the_silveraven/

Re: [500 point] Nain des Royaumes de la Moria (demande d'Avis)

Mar 03 Mar 2020, 17:50
Je n'ai jamais joué les nains, mais de ce qu'il m'a déjà été donné de lire, avoir autant de Vault Warden Team semble beaucoup, n'en prendre que 4 équipes permet déjà de faire une solide défense et de rajouter 50 points pour des troupes plus offensives (d'autant plus que les nains sont solides de base, donc tu n'y perd pas tant que ça sur la défense).

Aussi, prendre Flói Stonehand à la place du roi n'est il pas plus intéressant? Bien qu'il n'est pas aussi balèze, sa règle spéciale "Loremaster" permet d'annuler une règle spéciale (active ou passive) par tour contre 1 point de volonté, ce qui j'ai l'impression rend l'armée très (ou du moins, bien plus) flexible qu'avec la force brute du roi (par exemple, Flói peut annuler la règle pour Anduril qui blesse sur du 4+, ce qui rend Aragorn-Elessar bien moins balèze, et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres (annule les bannières, les règles du fouet du Balrog, chilling aura des shades,...)). D'autant plus que sa deuxième règle spéciale lui permet de regagner des points de volonté dès qu'une figurine avec le mot clef nain de la moria (donc toute ton armée) tue un héros ou un monstre, ce qui lui permet d'être une véritable épine dans le pied de son adversaire (a 500 points, je pense que l'ennemi a facilement 2 héros, donc tu peux espérer regagner 1 point de cette manière, pour 4 tours à bloquer ton adversaire sur des points potentiellement décisifs!).

Si j'étais à ta place, je retirerai 2 équipes de Vaults Wardens (-50pts) et le roi nain (-80pts) pour ajouter 2 Iron Guards (+30pts) pour la force de frappe, Flói Stonehand (+75pts) pour rendre la vie infernale à ton adversaire en annulant les règles spéciales sur lesquelles il base potentiellement sa stratégie et une bannière sur l'un de tes guerrier nain (+25pts) pour apporter des relances là où tu pourrait en avoir besoin (en effet, la plupart de tes figurines valent beaucoup de points, il me semble plus pertinent de les rendre plus résistantes que d'ajouter deux corps de plus au total).

Ça ferait donc (je ne fais pas la séparation en troupes, mais avec Balin+Flói tu as 18+12=30 guerriers qui peuvent les suivre, donc c'est pas vraiment le problème)

-Balin Roi de la Moria_______________________110 points
-Flói Stonehand_____________________________ 75 point
-4 Vault Warden Team______________________ 25*4= 100 points
-6 Khazâd Guard____________________________ 11*6= 66 points
-4 Iron Guard________________________________ 15*4= 60 point
-7 Dwarf Warrior (dont 1 avec bannière)______ 9*6+(25+8 )= 87 point

Soit 27 figurines, 4 points de pouvoir, 6 de volonté et 2 de destin pour 498 points.

La stratégie globale serait donc la même que celle que tu as proposé, mais je pense un peut plus flexible grâce à Flói et moins punitif grâce à la bannière.


En espérant que mon avis puisse servir ^^
avatar
Rafen
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 164
Date d'inscription : 04/11/2014

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [500 point] Nain des Royaumes de la Moria (demande d'Avis)

Mar 03 Mar 2020, 18:43
Le problème c'est qu'à ce format, tu vas manquer de punch niveau héros avec une telle liste, même si je suis d'accord sur les guerriers et le fait d'enlever deux équipes de gardiens des portes pour libérer des points, mais perso je pense que je mettrai des guerriers en plus grand nombre plutôt que la bannière (c'est un choix perso et la bannière reste un choix correct évidemment).

Pour revenir à Floi, ce n'est pas un combattant, Balin est un "petit" héros, certes il héros de légende, mais pour autant il n'a que deux attaques et deux points de vie (avec un seul de destin), tu peux très vite le perdre même avec sa défense de 8, et vu que c'est ton général, tu l'enverras plutôt vers des corps à corps tranquille plutôt qu'en opposition aux gros héros/monstres adverses. Du coup Floi n'ira pas non plus et là il te manque un héros pour taper au corps à corps.

Perso à ce format je partirai soit sur Balin + Roi soit sur Balin + Champion du roi (qui même s'il te coûte, amène deux bannières résistantes et un bourrin au corps à corps).

Depuis la sortie de la nouvelle FaQ, le roi nain m'a clairement tapé dans l'oeil, je partirai sur un truc comme ça :

Balin : 110
8 guerriers avec bouclier : 72
4 équipes de gardiens des portes : 100


Roi nain : 75
11 guerriers avec bouclier : 99
4 gardes khazad : 44

T'as 33 nains, ce qui à ce format est énorme dont 14 avec une précieuse force 4. Y a un peu moins de force 4 que sur les listes au dessus mais tu joues un peu plus sur le nombre, et avec une défense de 7, ça joue.
Dalkiron
Dalkiron
Brindille
Brindille
Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2020
Age : 24
Localisation : Le Havre

Feuille de personnage
Armées jouées: Nain du Royaume de la Moria | Minas Tirith | Rohan | Mordor
Armées peintes:
Autre(s): Admech/Tau/Space Marine/Seraphon

Re: [500 point] Nain des Royaumes de la Moria (demande d'Avis)

Mar 03 Mar 2020, 21:34
Salut, Merci pour toute ces réponses,
J'avoue avoir craquée sur le nombre de Vault Warden Team, je pense effectivement passer à 4. Par contre je suis d'accord avec Rafen sur Flói Stonehand, ma liste manque trop de punch sans le Roi, ou effectivement le champion (peut être un peu chers à ce format non?).

Du coup pour ma liste ça donnerait ça:

Troupe 1
-Balin, King of Moria________________________ 110 Points
- 4 Vault Warden Team_________________ 100 Points
- 6 Khazâd Guard______________________ 66 Points
- 3 Dwarf Warrior avec Arc_____________ 27 Points

Troupe 2
-Dwarf King avec Hache de Lancée_________ 80 Points
-8 Dwarf Warrior avec Bouclier_________ 72 Points
-3 Iron Guard__________________________ 45 Points

Soit 30 Figurines, 5 points de pouvoir, 5 de volonté et 2 de destin.
Quelque Modification, 3 guerrier avec des arc pour avoir un support si j'ai des objectifs dans ma zone. Des Khazâd Guard pour avoir plus de force d’impact. Les 3 Iron Guard sont en electron libre encore, et les guerrier vont avancer sur les flanc des Vault Warden Team. Sinon j'ai aussi une liste comme ça:

Troupe 1
-Balin, King of Moria________________________ 110 Points
- 4 Vault Warden Team_________________ 100 Points
- 6 Khazâd Guard______________________ 66 Points
- 3 Dwarf Warrior avec Arc_____________ 27 Points

Troupe 2
-Dwarf King avec Hache de Lancée_________ 80 Points
-8 Dwarf Warrior avec Bouclier_________ 72 Points
-3 Iron Guard__________________________ 45 Points

Elle a plus d'impact, pour le même nombre de figurine, mais le malus de -1 pour le jet de combat sur 6 figurine peut vite devenir handicapant.

La quelle vous semble le plus adapté? Si je remplace le roi par le champions en retirant les archers et 1 Khazâd Guard, 1 Iron Guard et 1 guerrier avec bouclier c'est valable ou pas?
avatar
Glaerdros
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 75
Date d'inscription : 01/10/2016

Re: [500 point] Nain des Royaumes de la Moria (demande d'Avis)

Ven 06 Mar 2020, 13:16
Le roi nain est devenu presque un incontournable. Lui mettre la hache de lancer est toujours une bonne idée. Moi je trouvais ça bien les 6 équipes de gardien des portes. Après c'est un choix personnel. Je préfère avoir 4 nains F4, que 5 Guerriers nains avec boucliers... Pour les iron guards à ce format 2ou3 suffisent largement
Dalkiron
Dalkiron
Brindille
Brindille
Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2020
Age : 24
Localisation : Le Havre

Feuille de personnage
Armées jouées: Nain du Royaume de la Moria | Minas Tirith | Rohan | Mordor
Armées peintes:
Autre(s): Admech/Tau/Space Marine/Seraphon

Re: [500 point] Nain des Royaumes de la Moria (demande d'Avis)

Dim 08 Mar 2020, 00:13
Glaerdros a écrit:Le roi nain est devenu presque un incontournable. Lui mettre la hache de lancer est toujours une bonne idée. Moi je trouvais ça bien les 6 équipes de gardien des portes. Après c'est un choix personnel. Je préfère avoir 4 nains F4, que 5 Guerriers nains avec boucliers... Pour les iron guards à ce format 2ou3 suffisent largement

L'idée de diminué le nombre d’équipe de gardiens des portes est double, déjà gagner 1 soldat (mine de rien ça permet de prendre plus de place sur la table, de le mettre en support sur la ligne de front et autre) et surtout de la polyvalence, en effet les équipes de gardiens des portes sont bien, mais manque de capacité a fonctionné seul, sans l'autre pour l’épauler, Hors ils sont en première ligne, ils sont exposé.

Pour le roi, je suis completement d'accord, il est maintenant trop utile, et le profile du capitaine est maintenant tout bonnement inutile!

Petite modification de la liste:

Troupe 1: 18 Figurines [1 Héro de légende + 17 suivants]
-Balin, King of Moria [110 Points]
-3 Dwarf Ranger [3 Figurines, 3 Arc, 27 Points]
-6 Khazâd Guard [6 Figurine, 66 Points]
-4 Vault Warden Team [8 Figurine, 100 Points]

Troupe 2: 12 [1 Héro de Valeur + 11 suivants]
-Dwarf King [Hache de Jet, 80 Points]
-8 Dwarf Warrior [8 Figurines, Bouclier, 72 Points]
-3 Iron Guard [3 Figurines, 45 Points]

Les Guerriers Nain avec arc deviennent des rangers avec Arc, notamment pour avoir plus de porter mais surtout touché de façon plus constante.
Des Avis?
avatar
Rafen
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 164
Date d'inscription : 04/11/2014

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: [500 point] Nain des Royaumes de la Moria (demande d'Avis)

Dim 08 Mar 2020, 17:04
Je prendrai pas d'archers, les guerriers ont l'avantage d'avoir le force 3 mais de tirer moins loin, les rangers tirent plus loin mais avec force 2, les nains sont pas faits pour être statique mais rentrer dans le tas, ce qui n'est pas vraiment compatible avec les archers puisqu'une fois au combat, où c'est censé être ta force, ils ne pourront pas tirer.
avatar
Glaerdros
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 75
Date d'inscription : 01/10/2016

Re: [500 point] Nain des Royaumes de la Moria (demande d'Avis)

Dim 08 Mar 2020, 20:39
Les archers nains sont très bon. Justement, ils ont F3 pour les tirs mais la D6 pour le Combat du coup quand ils arrivent, tu as moins de scrupules à les envoyer dans le tas car ils ont une plus grande chance de survie(du moins contre la F3). Bref je vois plus davantage au archers nains qu'au rangers.
Pour les équipes de gardien des portes, bien protéger leurs flanc et ça tient. En tournoi hier, après 3 parties, j'ai perdu aucun bouclier, et juste un lancier suite à un mauvais placement de ma part.
Dalkiron
Dalkiron
Brindille
Brindille
Messages : 6
Date d'inscription : 28/02/2020
Age : 24
Localisation : Le Havre

Feuille de personnage
Armées jouées: Nain du Royaume de la Moria | Minas Tirith | Rohan | Mordor
Armées peintes:
Autre(s): Admech/Tau/Space Marine/Seraphon

Re: [500 point] Nain des Royaumes de la Moria (demande d'Avis)

Mer 11 Mar 2020, 14:54
D'accord je prend note pour les guerriers avec Arc, du coup ils reviennent directement dans la liste a la place des rangers.

Pour les Gardien des Portes, je ferais des modif en fonction de mes partie, pour voir si 4 sont suffisant ou si il en faut plus.
Contenu sponsorisé

Re: [500 point] Nain des Royaumes de la Moria (demande d'Avis)

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum