-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Akharii
Akharii
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 72
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 34
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan
Armées peintes: Rohan
Autre(s):

Boromir, le mauvais présage.

Jeu 28 Mai 2020, 10:13
Réputation du message : 100% (1 vote)
Boromir joue de son cor pour repousser les orques mais les renforts arriveront après l'office des archers ennemis !

Bien le bonjour, ce matin j'aimerai vous présenter ma première figurine que j'ai faite dans une optique d'exposition. L'idée était de créer une ambiance un peu inquiétante et lugubre, même si on est encore loin d'un niveau vitrine je suis assez content du résultat surtout au vu des galères qu'il m'a fallu.

C'est également la première fois que j'utilisai de la résine cristal et quand je vous parlais de galères c'est exactement la qu'elles ont commencées. J'ai commis deux grosses erreurs avec la résine.

Tout d'abord, j'ai mélangé les deux composé A et B un peu trop énergiquement (pris par la frénésie probablement !) ce qui m'a valu des bulles d'airs.

Ensuite, je pense que j'ai été trop impatient, en effet lorsque j'ai fait ma résine mon atelier était plutôt humide, donc à la fin des 24h de séchage ma résine était "molle" et j'ai paniqué. J'ai donc tenté de la passer au four, cette manipulation à peut-être légèrement solidifié la résine, mais elle avait toujours cet aspect mou et ça m'a valu encore plus de bulles.

Finalement, quelques jours à l'air libre plus tard ma résine était parfaitement solide, mais complètement opaque (mon coffrage étant fait en scotch de peintre, le passage au four a dû avoir un effet pas cool sur la colle du scotch et la résine) .

Boromir, le mauvais présage. 20181114_230532

S'en est donc suivi une journée de ponçage en affinant toujours plus le grain (mais progressivement) pour finir à un grain extrêmement fin et de l'eau. Avec une pâte à polish j'ai pu récupérer le transparent que je cherchais, même si le résultat n'était pas dingue j'étais vraiment content de m'en être sorti vivant Very Happy

Boromir, le mauvais présage. 20181115_222652

Pour la petite anecdote j'ai créé ce socle avec comme idée principale le fait de mettre le précieux en évidence au centre du lac, je me suis rendu compte 24h après que j'avais omis de placer l'anneaux sur le socle avant de couler la résine...

Boromir, le mauvais présage. 20181117190208_IMG_0426

Boromir, le mauvais présage. 20181117190240_IMG_0430

Boromir, le mauvais présage. 20181117190312_IMG_0433

Boromir, le mauvais présage. 20181117190224_IMG_0429

Boromir, le mauvais présage. 20181117190327_IMG_0435
gilou29
gilou29
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 391
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 60
Localisation : PLEUVEN FINISTERE

Re: Boromir, le mauvais présage.

Jeu 28 Mai 2020, 12:29
Très belle réalisation Boromir, même si tu as quelques déboires. En ce qui concerne le décor ça en jette, j'ai jamais travaillé de la résine pour de l'eau mais je trouve que c'est pas mal du tout même avec les bulles. Et la peinture de boromir se confond bien avec le décor, le visage en dit long sur ses pensées. Et dommage pour le "précieux", mais si tu nous l'avais pas dit ...... on ne l'aurai pas deviné. Bravo
Elessar
Elessar
Admin-Dunedain
Admin-Dunedain
Messages : 1220
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 40
Localisation : Alpes Maritimes
https://www.instagram.com/lord.of.the.armies/

Re: Boromir, le mauvais présage.

Jeu 28 Mai 2020, 20:18
C'est pas mal du tout pour une reprise. Après autant de galère, l'effet bulle n'est pas si dérangeant que ça (on peut imaginer de l'activité dans les profondeurs Boromir, le mauvais présage. 2877033194).

Il est vrai que ça aurait fait classe de voir l'Anneau sur le coin avant de ta mise en scène Boromir, le mauvais présage. 1196248646.

Bref, l'ensemble est très joli, bravo !

_________________
"Je lis dans vos yeux, la même peur qui pourrait saisir mon coeur. Un jour peut venir, où le courage des Hommes faillira, où nous abandonnerons nos amis, et briserons tous liens. Mais ce jour n'est pas arrivé. Ce sera l'heure des loups et des boucliers fracassés, lorsque l'Age des hommes s'effondrera. Mais ce jour n'est pas arrivé ! Aujourd'hui nous combattrons ! Pour tout ce qui vous est cher sur cette bonne Terre. Je vous ordonne de tenir, Hommes de l'Ouest !"

Lenwe Taralom
Lenwe Taralom
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 111
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 40
Localisation : Chaumont -52000

Feuille de personnage
Armées jouées: Minas Tirith / Gondor
Armées peintes: Minas Tirith - héros divers
Autre(s):

Re: Boromir, le mauvais présage.

Jeu 11 Juin 2020, 00:48
Je suis fan, quelle originalité ! Je trouve que les bulles renforcent finalement le côté aquatique et donne de la vie ... Ça aurait été excellent que les bulles proviennent du précieux vendent de couler...😆
Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Re: Boromir, le mauvais présage.

Jeu 11 Juin 2020, 10:13
Sacré reprise dis donc ! J'aime beaucoup le projet que tu as réalisé. Au même titre que les autres, je trouve que les bulles donnent un effet supplémentaire et plus réaliste. Bravo ! Wink
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Boromir, le mauvais présage.

Jeu 11 Juin 2020, 11:41
Réputation du message : 100% (1 vote)
Waouh c'est superbe ! Bravo pour la mise en scène et la composition, je suis fan Smile

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
Lenwe Taralom
Lenwe Taralom
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 111
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 40
Localisation : Chaumont -52000

Feuille de personnage
Armées jouées: Minas Tirith / Gondor
Armées peintes: Minas Tirith - héros divers
Autre(s):

Re: Boromir, le mauvais présage.

Jeu 11 Juin 2020, 14:17
Comment as tu coulé ta résine? Dans un moule ? Un petit tuto photo pas a pas aurait été très instructif 😏 ça donne gravé envie de mettre en scène certaines figurines non jouées. Félicitations a toi
Akharii
Akharii
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 72
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 34
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan
Armées peintes: Rohan
Autre(s):

Re: Boromir, le mauvais présage.

Jeu 11 Juin 2020, 14:35
Merci beaucoup pour vos commentaires très encourageant, en ce moment je me suis lancé dans un diorama Gandalf vs Balrog ça me donne pas mal de motivation tout ça Very Happy

Lenwe Taralom a écrit:Comment as tu coulé ta résine? Dans un moule ? Un petit tuto photo pas a pas aurait été très instructif 😏 ça donne gravé envie de mettre en scène certaines figurines non jouées. Félicitations a toi

Alors malheureusement vu que c'est un peu de l'expérimentation je n'ai même pas penser à faire un pas à pas ^^ Pour la résine je me suis pas trop prit la tête (remarque j'aurais peut-être du) j'ai fait mon socle sur un morceau de linteau en bois dans lequel j'ai sculpter la pente. Une fois le socle peint j'ai un fait un coffrage avec du scotch simplement (il n'y a pas une grosse quantité de résine donc c'était suffisant).

Par contre à l'époque mon atelier était trop humide la résine a donc pris 2 fois le temps nécessaire à bien durcir (j'ai cru que j'avais loupé le mélange j'ai tenté le four etc.… et j'ai fait plus de dégâts qu'autres chose, ça m’a valu une journée de ponçage et rattrapage :/)
Lenwe Taralom
Lenwe Taralom
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 111
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 40
Localisation : Chaumont -52000

Feuille de personnage
Armées jouées: Minas Tirith / Gondor
Armées peintes: Minas Tirith - héros divers
Autre(s):

Re: Boromir, le mauvais présage.

Jeu 11 Juin 2020, 14:38
Coffrage en scotch ok je ne connais pas le procédé.. félicitations encore tu nous fais rêver
Contenu sponsorisé

Re: Boromir, le mauvais présage.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum