Akharii
Akharii
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 72
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 34
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan
Armées peintes: Rohan
Autre(s):

Décors de table sur CD

Mer 03 Juin 2020, 11:22
Bien le bonjour,

J'aimerai vous présenter quelques petits décors au format CD destinés à mes parties de SDA. Le but étant ici d'avoir des décors de type couvert/forêt rapidement et sans trop me prendre la tête, j'ai donc volontairement utilisé des "arbres" tout fait.

Je suis parti de vieux CD comme base sur lesquels j'ai collé des rochers (vrai et en polystyrène extrudé). J'ai ensuite recouvert la surface de plastiroc Giotto (j'avais déjà testé cette pâte à sculpter pour des socles effet plancher et je ne l'aime décidément pas !)
J'ai ensuite mis du flocage et peint le tout avant d'y ajouter herbes, touffes, arbres, feuilles et flaque d'eau.

J'ai pu essayer 4 sortes d'arbres sur ces petits décors :
- L'écume de mer est vraiment jolie je trouve, surtout dans une ambiance automnale/fleurie. Mais vraiment trop fragile, je pense que ce décor ne va pas tenir longtemps.
- Les branches de vieux sapins de noël sont pas très jolies je trouve (pour pas dire carrément moche, je les remplacerai surement par des arbres un peu plus propre) mais ça fera le taff.
- Les arbres que j'ai trouvé sur wish m'ont vraiment satisfait pour le prix mais on est clairement pas sur du diorama 🤣

Si vous avez de bonnes adresses pour trouver de jolis arbres ça m'intéresse fortement donc n'hésitez pas 🙂

Décors de table sur CD 10137810
Décors de table sur CD 10138910
Décors de table sur CD 10157510
Décors de table sur CD 10170310
Décors de table sur CD 20200610

Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Re: Décors de table sur CD

Jeu 04 Juin 2020, 17:17
Salut à toi Smile Pour donner mon avis je trouve tes décors bien réalisés et équilibrés. Les arbres rendent très bien (surtout ceux de la photos 2 et trois), cependant j'aime vraiment pas beaucoup les sapins, ils sont assez peu réaliste et étranges dans les formes, mais c'est un avis perso ! Wink L'idée des Cd est bonne (j'en utilise aussi en ce moment) car c’est solide et sa réagit pas à l'humidité comme le carton, je te conseil de rester sur ça. Beau travail !
Akharii
Akharii
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 72
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 34
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan
Armées peintes: Rohan
Autre(s):

Re: Décors de table sur CD

Jeu 04 Juin 2020, 18:04
Erkenbrand a écrit:Salut à toi Smile Pour donner mon avis je trouve tes décors bien réalisés et équilibrés. Les arbres rendent très bien (surtout ceux de la photos 2 et trois), cependant j'aime vraiment pas beaucoup les sapins, ils sont assez peu réaliste et étranges dans les formes, mais c'est un avis perso ! Wink L'idée des Cd est bonne (j'en utilise aussi en ce moment) car c’est solide et sa réagit pas à l'humidité comme le carton, je te conseil de rester sur ça. Beau travail !

Merci beaucoup pour ton avis Smile Je suis d'accord les sapins sont plutôt laid, d'ailleurs on m'a gentiment donné quelques liens pour me procurer des arbres un peu plus sympas, je vais donc retirer les restes de mon sapin de noël pour les remplacer par des arbres plus sympa.

J'aime beaucoup le rendu des arbres de la photo 2 également (il s'agit en fait d'écume de mer) mais c'est vraiment fragile, à mon avis ça ne tiendra pas les parties Laughing
Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Re: Décors de table sur CD

Jeu 04 Juin 2020, 20:30
Oui ça doit être délicat au transport, peut être que certains changements devront s'imposer sur celui-ci. En tout cas, hâte de voir les nouveaux Wink

gilou29
gilou29
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 391
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 60
Localisation : PLEUVEN FINISTERE

Re: Décors de table sur CD

Ven 05 Juin 2020, 08:53
CC Akharii, comme Erkenbrand je n'aime pas trop tes sapins un peu trop plastique. pour le reste c'est cool. Mais ce qui me dérange et c'est qu'un avis c'est que le rond du socle est trop rond et trop régulier. Il faudrait modifier en cassant la circonférence, poncer un peu avec une ponceuse, pas trop juste assez pour modifier cette ligne .
J'ai une question sur la photo 2 tu as vernis tes arbres avec une bombe ? Il est vrai qu'ils sont très réalistes mais restent très très fragiles. De plus si tu les utilises pour des tables de jeu......
Akharii
Akharii
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 72
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 34
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan
Armées peintes: Rohan
Autre(s):

Re: Décors de table sur CD

Ven 05 Juin 2020, 10:01
gilou29 a écrit:CC Akharii, comme Erkenbrand je n'aime pas trop tes sapins un peu trop plastique. pour le reste c'est cool. Mais ce qui me dérange et c'est qu'un avis c'est que le rond du socle est trop rond et trop régulier. Il faudrait modifier en cassant la circonférence, poncer un peu avec une ponceuse, pas trop juste assez pour modifier cette ligne .  

Hello et merci Very Happy  Il est vrai que c'est un peu "rond" mais c'est voulu pour le jeu, dans la pratique ça se mêlera à d'autres décors tel que celui-ci (mon premier Rolling Eyes )

Décors de table sur CD 89378382_856773351505530_2354887635903709184_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=a26aad&_nc_ohc=HqYIcsYwmfYAX_GYp0j&_nc_ht=scontent-frx5-1

Mais je suis plutôt d'accord avec toi donc je vais me limiter pour pas avoir trop de décors sur base ronde et les sapins hideux vont sauter  Twisted Evil

gilou29 a écrit:
J'ai une question sur la photo 2 tu as vernis tes arbres avec une bombe ? Il est vrai qu'ils sont très réalistes mais restent très fragiles. De plus si tu les utilises pour des tables de jeu......  

Alors non je ne les ai pas vernis, et vu la fragilité je ne pense pas que ça changera grand-chose honnêtement. Ils feront une partie, peut-être deux et seront remplacer par des arbres plus robuste également. Je réserverai à l'avenir l'écume de mer pour les dioramas et les pièces qui ne seront pas destiné à se retrouver sur un champ de bataille.
gilou29
gilou29
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 391
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 60
Localisation : PLEUVEN FINISTERE

Re: Décors de table sur CD

Ven 05 Juin 2020, 11:42
je sais que j'ai fait cela sur d'autre herbage et cela tiens mieux mais je sais plus si c'était du vernis ou de la laque et un petit coup de peinture verte fonce pour redonner un peu de couleur. Essayes tu verras bien si cela fonction. Le dernier décor est top
Contenu sponsorisé

Re: Décors de table sur CD

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum