Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Akharii
Akharii
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 72
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 34
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan
Armées peintes: Rohan
Autre(s):

Le Rohan d'Akharii

Jeu 04 Juin 2020, 12:01
Bonjour noble voyageur,

Installe-toi confortablement et laisse-moi te conter dans ce modeste parchemin mes aventures de peintre au service du Rohan.
Ainsi je vais te parler de ma progression au sein du royaume des cavaliers, tu le comprendras très vite, je suis un peintre amateur aussi n'hésite pas à m'interrompre dans cette histoire afin de me donner, si tu le souhaites, tes remarques et tes conseils car, je le pense, le partage et l'échange sont la clé même de la progression !

Cette histoire s'écrira au fil de mon aventure et au gré de mes pinceaux, mais commençons tout de suite par les faits déjà accomplis :

Cette histoire débute avec un premier garde royal, que j'ai rencontré lors de mon 30iéme anniversaire :


Le Rohan d'Akharii Garde_10

Rapidement ses deux compagnons le rejoignirent:

Le Rohan d'Akharii Garde_11

Il faut être sot ou bien fou pour ignorer la Cavalerie quand on parle du Rohan, c'est donc vers les courageux Rohirims que mon pinceau se tourna ensuite, fier cavaliers que je me ferai un plaisir de mettre en couleurs tout au long de cette aventure. En voici les débuts :

Le Rohan d'Akharii Cavali11

Le Rohan d'Akharii Cavali10
Mémo : Quand je veux peindre beaucoup de figurines sans y passer trop de temps je pratique le brossage humide blanc/ivoire, ça me permet de faire bien ressortir tous les détails de ma figurine, ici le brossage humide était un peu trop sec et un peu trop brute, Je n'aurais pas dû le passer de cette façon sur le cheval.

Lors de cette première épreuve de cavalerie j'ai également pu sortir de ma zone de confort et m'essayer à la sculpture... ce fut... compliquer ! Et pourtant je suis assez content puisque j'ai pu fournir à certaines monture un petit paquetage directement callé sur leur croupe ! (Masquant ainsi les plus grosse irrégularités de moulure et d'assemblage  Cool )

Le Rohan d'Akharii Cavali13

Le Rohan d'Akharii Cavali14
Mémo : le vernis en bombe c'est pratique, mais quand on dit de bien le secouer et de l'utiliser dans de bonnes conditions de température et d'humidité c'est pas des blagues  Razz  

Le Rohan d'Akharii Cavali12
Mémo : J'ai baptisé ce cavalier,  Podrick la molasse à cause de l'épée en mousse sur sa monture  Laughing   

Les jours passèrent, rencontrant et échangeant avec d'autre peintres , rencontrant de magnifique héros. Puis ce fût une belle rencontre que je fît en la personne d'Eomer, Le premier héros du Rohan que je décida de mettre en couleur, après tout il sera l'un des chef d'escouades de l'armée !

Le Rohan d'Akharii Eomer_10

Le Rohan d'Akharii Eomer_11

Et c'est ainsi que débuta mon aventure dans ce magnifique royaume de cavaliers, mais n'ayez craintes si cette mise en bouche vous a plu, je ne manquerai pas de-vous conter la suite de cette aventure !

Merci pour votre patience et votre écoute. A très bientôt !
Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Re: Le Rohan d'Akharii

Jeu 04 Juin 2020, 17:27
Beau début d'aventure tout ça, ton essaie dans la sculpture démarre bien en terme de rendu et ta peinture est très propre ! Hâte d'en voir plus Smile Je reprend mes peintures  et j'hésite encore à poster mes premières figurines décapées et repeintes, tu me donne envie d'aller partager également, merci ! Very Happy et très bonne continuation hein Wink
Lenwe Taralom
Lenwe Taralom
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 111
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 40
Localisation : Chaumont -52000

Feuille de personnage
Armées jouées: Minas Tirith / Gondor
Armées peintes: Minas Tirith - héros divers
Autre(s):

Re: Le Rohan d'Akharii

Jeu 04 Juin 2020, 20:53
Et bien cela ne semble pas être une nouvelle de taverne mais bien une grande épopée héroïque que tu comptes nous conter...
Figurines de haute qualités de détail... Tu auras de quoi défendre les couleurs du Rohan fièrement lors d'un prochain concours de peinture c'est certain !
Germ1Painting
Germ1Painting
Brindille
Brindille
Messages : 13
Date d'inscription : 31/05/2020
Localisation : Saint Nectaire

Re: Le Rohan d'Akharii

Ven 05 Juin 2020, 17:15
ta peinture rend très bien et fait tres propre, pas grand chose à dire, bravo !
Akharii
Akharii
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 72
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 34
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan
Armées peintes: Rohan
Autre(s):

Re: Le Rohan d'Akharii

Dim 07 Juin 2020, 17:12
Merci beaucoup pour vos commentaires motivant Smile Erkenbrand, n'hésite pas à partager tes peintures, je n'ai jamais autant progressé que quand je me suis ouvert à la critique et internet ! Lenwe Taralom, ce sera avec grand plaisir que je m'essayerai à un prochain concours avec les couleurs du Rohan !


Lors d'une de mes nombreuses promenades champêtres, en quête d'inspiration j'ai fait l'agréable rencontre d'un détachement d'infanterie du Rohan qui s'en aller fêter une victoire à la taverne. Ces hommes le cœur en joie afficher fièrement leurs sourires ! Il était pour moi très anodin de voir cette bonne humeur derrière leurs apparences de guerriers furieux maculé de boue et d'éclaboussure de sang frais. Le contraste de cette franche camaraderie et des vestiges d'une récente bataille m'inspira. Ni une ni deux je couru retranscrire cela comme je le pouvais avec mes pinceaux !

Le Rohan d'Akharii IMG_20200606_233059_417

Et hop mes premiers piétons de l'armée !
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Le Rohan d'Akharii

Lun 08 Juin 2020, 09:47
Belle troupe, j'aime bien les couleurs choisies, notamment le vert et l'ivoire.

Le weathering est vraiment sympa, tu le fais au pinceau (sang et usure) ?

_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
Akharii
Akharii
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 72
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 34
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan
Armées peintes: Rohan
Autre(s):

Re: Le Rohan d'Akharii

Lun 08 Juin 2020, 13:03
dahouilish a écrit:Belle troupe, j'aime bien les couleurs choisies, notamment le vert et l'ivoire.

Le weathering est vraiment sympa, tu le fais au pinceau (sang et usure) ?

Merci Very Happy

Et oui le weathering est entièrement fait au pinceau (et un cure-dent en plus pour les projection de sang) c'est vraiment la partie que je préfères faire Smile
Akharii
Akharii
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 72
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 34
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan
Armées peintes: Rohan
Autre(s):

Re: Le Rohan d'Akharii

Ven 03 Juil 2020, 14:32
Je les entends galoper au vent, n'est-ce point là l'un de plus beau symbole de liberté farouche que de voir charger les Rohirims? L'heure est proche ou je sentirai le sol trembler sous l'assaut légendaire des maîtres cavaliers du Rohan !

Le Rohan d'Akharii 106454709_939290796587118_7283168168821573867_o.jpg?_nc_cat=100&_nc_sid=a26aad&_nc_ohc=zcqcmBrtynEAX8zE-tS&_nc_ht=scontent-frx5-1

Et voilà que mes premiers cavaliers sont prêts, petit essai d'un cheval gris moucheté en vue de la peinture future de mon Eomer monté, je suis assez content du résultat qui, je l'espère, sera encore plus sympa sur Eomer puisqu'un peu plus délicat Laughing

Note : Je suis un peu déçu de mes socles que je trouve un peu trop "peace and love" alors que j'essaye d'avoir un Rohan froid, des guerriers à qui les moultes batailles on ôté toute innocence.
Lenwe Taralom
Lenwe Taralom
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 111
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 40
Localisation : Chaumont -52000

Feuille de personnage
Armées jouées: Minas Tirith / Gondor
Armées peintes: Minas Tirith - héros divers
Autre(s):

Re: Le Rohan d'Akharii

Ven 03 Juil 2020, 20:26
Quel perfectionniste.. magnifique réalisation camarade !
Ne vas tu pas faire la robe du cheval d eomer comme dans le film?
Akharii
Akharii
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 72
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 34
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan
Armées peintes: Rohan
Autre(s):

Re: Le Rohan d'Akharii

Jeu 09 Juil 2020, 14:53
Lenwe Taralom a écrit:Quel perfectionniste.. magnifique réalisation camarade !
Ne vas tu pas faire la robe du cheval d Eomer comme dans le film?

Merci Embarassed
Et si pour Eomer justement, celui-ci était un essai, j'avais jamais fait de "mouchetage" le cheval d'Eomer sera fait avec la même technique mais plus soigné :

Le Rohan d'Akharii Latest?cb=20111030210150
Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Re: Le Rohan d'Akharii

Jeu 09 Juil 2020, 15:41
J'avais pas vu les dernières photos. Superbes pièces en tout cas Smile Un gros plus pour les socles que je trouve très variés et réalistes. Avec quoi fais-tu les feuilles ?
Akharii
Akharii
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 72
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 34
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan
Armées peintes: Rohan
Autre(s):

Re: Le Rohan d'Akharii

Jeu 09 Juil 2020, 15:49
Erkenbrand a écrit:J'avais pas vu les dernières photos. Superbes pièces en tout cas Smile Un gros plus pour les socles que je trouve très variés et réalistes. Avec quoi fais-tu les feuilles ?

Merci Smile pour les feuilles c'est des chatons de bouleau que je récolte à la fin de la saison Smile

chatons de bouleau
Dunker
Dunker
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 97
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 27
Localisation : Belgique

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Minas Tirith, Moria (en cours)
Autre(s):
https://www.instagram.com/the_silveraven/

Re: Le Rohan d'Akharii

Jeu 16 Juil 2020, 18:34
J'aime beaucoup beaucoup les couleurs choisies, et la peinture est vraiment belle. Bravo
Akharii
Akharii
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 72
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 34
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan
Armées peintes: Rohan
Autre(s):

Re: Le Rohan d'Akharii

Lun 03 Aoû 2020, 18:08
Je n'ai pas pu m'empêcher de mettre cela en couleur ma rencontre avec le Roi Theoden et les boucliers bruns, n'ayant pas les mots pour ce moment j'ai sorti mes pinceaux..

Voici donc mes 6 guerriers du Rohan au bouuclier bruns :
Le Rohan d'Akharii 107737210_949424472240417_1870605006254726232_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_sid=a26aad&_nc_ohc=qFLiyoT6N-YAX-sYgkc&_nc_ht=scontent-frt3-1

Le Rohan d'Akharii 108056807_949424502240414_7543497274542448649_o.jpg?_nc_cat=109&_nc_sid=a26aad&_nc_ohc=mloeSm8Hj3kAX8-T54F&_nc_ht=scontent-frt3-1

Le Rohan d'Akharii 107810214_949424532240411_4987394165028038328_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_sid=a26aad&_nc_ohc=IR0kFZu3TVgAX-Opndz&_nc_ht=scontent-frt3-1

Une petite photo de groupe des 12 guerriers (les 6 prochains seront des boucliers rouuge) :

Le Rohan d'Akharii 107803479_949424332240431_9215465364606091663_o.jpg?_nc_cat=111&_nc_sid=a26aad&_nc_ohc=H_auKoK92QQAX_un8vF&_nc_ht=scontent-frx5-1

Et Theoden, sur lequel j'ai voulu tenter un NMM or, mais je n'en suis pas trés content, j'ai eu un peu de mal avec les teintes de jaune et je trouve quue l'effet est pas trop la. (Si vousu avez des conseils je suis preneur Smile

Le Rohan d'Akharii 116252689_967498463766351_2318596248910607259_o.jpg?_nc_cat=101&_nc_sid=a26aad&_nc_ohc=neRGOFhMW6kAX-xqK7B&_nc_ht=scontent-frt3-2

Le Rohan d'Akharii 116699549_967498523766345_994723616268551221_o.jpg?_nc_cat=107&_nc_sid=a26aad&_nc_ohc=yBmMg0BE7fEAX-J9Fdr&_nc_ht=scontent-frt3-1
Damedor
Damedor
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 37
Date d'inscription : 03/07/2020

Re: Le Rohan d'Akharii

Lun 03 Aoû 2020, 22:55
Fort sympathique ce roi du Rohan, la pause d'une part et les teintes choisies rendent bien la gravité , solennité du moment...on imagine bien un ciel orageux en arrière plan... Smile Joli travail.
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Le Rohan d'Akharii

Mar 04 Aoû 2020, 08:58
Hello,

Alors je t'avoue que c'est assez compliqué de juger ton NMM car la photo n'est pas de très bonne qualité.

De ce que je vois, les couleurs sont bien choisies je trouve, le placement est bien pensé également. Je dirai à première vue qu'il manque peut être du contraste ? Ajouter du blanc dans les dernières lumières et du noir dans les ombres (ou du marron foncé) pourrait peut être t'aider à obtenir le rendu que tu souhaites ?


_________________
Vous pouvez me suivre sur mes réseaux : Linktree

 Galerie du Mal


En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
Akharii
Akharii
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 72
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 34
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan
Armées peintes: Rohan
Autre(s):

Re: Le Rohan d'Akharii

Lun 21 Sep 2020, 17:03
dahouilish a écrit:Hello,

Alors je t'avoue que c'est assez compliqué de juger ton NMM car la photo n'est pas de très bonne qualité.

De ce que je vois, les couleurs sont bien choisies je trouve, le placement est bien pensé également. Je dirai à première vue qu'il manque peut être du contraste ? Ajouter du blanc dans les dernières lumières et du noir dans les ombres (ou du marron foncé) pourrait peut être t'aider à obtenir le rendu que tu souhaites ?


Yes après quelques débâcles il me faut plus de points lumineux je pense Smile de nouvelles photos bientôt j'espère Smile
Contenu sponsorisé

Re: Le Rohan d'Akharii

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum