-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Jelen
Jelen
Brindille
Brindille
Messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2013
Localisation : La Réunion

Village fortifié du Rohan

Mar 09 Juin 2020, 06:54
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salutations à tous.

Après des années durant lesquelles mes figurines ont dormi dans les placards, mon frère a ressorti les siennes et m’a donné envie de faire de même. En attente de la réception de mes peintures pour les figurines à proprement parler, je m’oriente vers la confection de décor dans un premier temps. NB: c'est une super surprise de retrouver un forum aussi actif!

Mon armée de cœur est le Rohan (moi aussi), et je me lance donc dans la première étape classique : un petit village fortifié. On verra après pour des projets plus ambitieux (Edoras, Helm…).

En voici le premier élément : une palissade de bois qui fera partie des défenses du village. C’est une palissade en rondins, crénelée, qui fait 12,5 cm x 8 cm, avec une passerelle à l’arrière pour que les archers puissent s’y poster.

J’ai commencé par découper un gabarit de la forme souhaitée dans du carton mousse de 5 mm. J’y ai placé des pics à brochette coupés à la bonne longueur sur toute la largeur. Puis j’ai collé les renforts sur l’arrière.

J’ai ensuite découpé le socle dans du carton bois. La palissade a été collée debout seule, puis les supports de la passerelle sur l’arrière. J’ai appliqué de la pâte à modeler (qui sèche à l’air) à la fois pour solidifier le tout, et pour représenter la terre qui soutient la palissade.

La dernière étape a été de poser et coller la passerelle, qui fait 3 cm de large. J’ai fait le choix de ne pas installer d’échelle fixe. Elles seront amovibles, ce qui offre plus de souplesse et des possibilités stratégiques. Voilà le résultat avant flocage et peinture.

Village fortifié du Rohan Dsc01411

Village fortifié du Rohan Dsc01410

J'ai trouvé le temps de fabrication un peu long, je réfléchis à une autre technique pour gagner un peu de temps.
J’attends avec impatience vos avis et conseils.
J'ai d'autres photos en cours de travaux si vous avez des questions.
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Village fortifié du Rohan

Mar 09 Juin 2020, 11:21
Hello, superbe réalisation, j'adore.

C'est bien réfléchi, j'aime beaucoup le travail que tu as fait au niveau des soutiens, c'est réaliste.

Hate de voir l'étape peinture !
gilou29
gilou29
Maître des Orages Elfe
Maître des Orages Elfe
Messages : 391
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 60
Localisation : PLEUVEN FINISTERE

Re: Village fortifié du Rohan

Mar 09 Juin 2020, 12:05
CC, comme dahouilish, superbe travail et qui ne prend pas beaucoup de place en rangement. Hâtes de voir le voir finit et surtout en situation avec des guerriers pour le défendre.
Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Re: Village fortifié du Rohan

Mar 09 Juin 2020, 17:20
Salut Very Happy Heureux de voir toujours plus de modélisme sur le forum haha. Bravo, c'est un super début et j'ai vraiment hâte de voir l'ensemble de ce projet Wink
Contenu sponsorisé

Re: Village fortifié du Rohan

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum