Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Forge Of Fëanor
Forge Of Fëanor
Brindille
Brindille
Messages : 20
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 30
Localisation : Paris

Mines de la Moria / Nargothrond, l'autre Khazâd-Dum

Mer 10 Juin 2020, 11:41
Bonjour à tous, fan de Warhammer et de Tolkien, j'ai profité du confinement pour réaliser un rêve, créer une table de jeu inspirée des Mines de la Moria et de Nargothrond (dans le Silmarillion). La fanfiction est avec des Warhammer Battle et le tuto avec la communauté de l'anneau. J'espère que cela vous plaira.

Mines de la Moria / Nargothrond, l'autre Khazâd-Dum  _dsc0610

Mines de la Moria / Nargothrond, l'autre Khazâd-Dum  _dsc0710

Mines de la Moria / Nargothrond, l'autre Khazâd-Dum  _dsc0711

Fanfiction qui présente la table de jeu:


Première vidéo tuto qui montre comment le terrain (la partie montagne ici) a été construit avec des images de la construction à partir de la minute 14 :
Akharii
Akharii
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 72
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 34
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan
Armées peintes: Rohan
Autre(s):

Re: Mines de la Moria / Nargothrond, l'autre Khazâd-Dum

Mer 10 Juin 2020, 15:16
Eh bah, sacré boulot ! Bien joué, ça doit être fin cool d'évoluer sur/dans ton décor Smile

Tu as utilisé comme quoi enduit pour recouvrir tes roches ? (Vidéo 2) je suis en train de faire une "grotte" en ce moment et je me demandé si un simple enduit a placo suffirait ou si je devais y ajouter du sable peut-être ?
Forge Of Fëanor
Forge Of Fëanor
Brindille
Brindille
Messages : 20
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 30
Localisation : Paris

Re: Mines de la Moria / Nargothrond, l'autre Khazâd-Dum

Mer 10 Juin 2020, 15:59
Bonjour,
Ici j'ai utilisé du Plaster of Paris. Si tu veux mon avis de non expert, je pense que la marque Woodland Scenic est un peu la référence en la matière. Après avec un enduit de rebouchage tu peux déjà faire des trucs bien. Ce sera peut-être juste moins facile à étaler je pense.
J'espère que ça pourra t'aider.
FOF

Ici le produit exacte de la vidéo 2 (Petit point d'attention, s'il n'y a pas assez d'eau il peu sécher très vite et donc être gâché)
https://artdiscount.co.uk/products/loxley-plaster-of-paris-1kg

Ici le plâtre Woodland Scenics :
https://www.amazon.fr/Woodland-Scenics-C1201/dp/B0006NARVI/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=woodland+scenics+plaster&qid=1591798352&sr=8-4

PS : vous pouvez cliquer sur les liens sans vous méfier je n'y gagne pas d'argent : )
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Mines de la Moria / Nargothrond, l'autre Khazâd-Dum

Mer 10 Juin 2020, 19:54
Très sympa comme projet ! Ça me fait un peu penser à celui d'Alnitak sur le forum.

Pour émettre une petite critique, je dirais que le doré des colonnes manque un peu de profondeur je trouve sur les photos. Tu as passé un lavis dessus ? Je pense que tes colonnes pourraient gagner en lisibilité.

Mais c'est un détail !
Forge Of Fëanor
Forge Of Fëanor
Brindille
Brindille
Messages : 20
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 30
Localisation : Paris

Re: Mines de la Moria / Nargothrond, l'autre Khazâd-Dum

Ven 12 Juin 2020, 18:36
Effectivement y'a pas mal d'améliorations possibles notamment au niveau peinture. J'avoue ne pas encore avoir trouvé le temps de me faire mon propre lavis mais ce sera un vrai plus quand j'en aurai un bon.

j'ai aussi quelques projets d'ajouts de détails comme le fait de rajouter une brasserie naine ou ce genre de chose à l'intérieur de la montagne. Je vous tiendrai au courant si j'ajoute de nouvelles choses.

A très bientôt,

FOF
Forge Of Fëanor
Forge Of Fëanor
Brindille
Brindille
Messages : 20
Date d'inscription : 10/06/2020
Age : 30
Localisation : Paris

Tutoriel : les arbres de KARAK HVIT

Dim 14 Juin 2020, 12:08
Bonjour à tous,

Petite mise à jour, cette vidéo pour vous montrer la méthode que j'ai utilisée pour construire les arbres en dehors de ma forteresse naine.



à très bientôt,

FOF
Contenu sponsorisé

Re: Mines de la Moria / Nargothrond, l'autre Khazâd-Dum

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum