Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Damedor
Damedor
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 37
Date d'inscription : 03/07/2020

Présentation Damedor

Ven 03 Juil 2020, 18:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
Bonjour à tous! Smile
Joueur normand du 76, je viens de créer ce profil pour pouvoir apprendre un maximum de choses sur le jeux du seigneur des anneaux. En vérité ce jeux m'a toujours fait de l'œil ( dès ses débuts , en fait! ^^ ) ...mais je n'avais pas sauté le pas pour tout un tas de raisons . Joueur vétéran de feu "Warhammer Battle", pour lequel je jouais Elfes Sylvains et Comtes vampires, et de tout un tas d'autres jeux de figurines ( blood bowl, Eden, saga, Warhammer Underworld) Je me suis mis il y a quelques années à "Age of Sigmar" , histoire de jouer avec mon fils qui découvre avec joie les jeux de bataille de figurines. Un peu déçu, au final, par AoS, je profites de l'intérêt soudain de mon fils pour le seigneur des anneaux (qu'il découvre tout juste ) pour me lancer sur ce jeu dont le monde m'a toujours passionné. Quelques petites interrogations cependant ( mais je pense que je devrais trouver ici matière à discuter) sur la pérénité du jeu ( sur le site de GamesWorkshop beaucoup de références sont toujours "out of stock" et GW ne prenant même plus la peine de sortir le jeu en francais ) ... Est il vraiment facile de se fournir les figurines pour ce jeu?
Mon fils a définitivement jeté son dévolu sur l'armée du Rohan (et déjà acheté Theoden Smile ) quand à moi, bien que mon cœur batte principalement pour les elfes, pour jouer le "sparing-partner "honorable je pense me lancer dans une armée du mal : l'armée du Mordor ( plutôt axée sur les numenoréen noirs, la bouche de Sauron, les chevaliers de Morgul...) .
Pour l'instant, ayant récupéré une traduction des règles, je me suis lancé dans la lecture de celles ci …Et j'espère bien trouver ici conseils et astuces pour pouvoir appréhender toutes les finesses de ce jeu.
Akharii
Akharii
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 72
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 34
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan
Armées peintes: Rohan
Autre(s):

Re: Présentation Damedor

Ven 03 Juil 2020, 18:42
Bienvenu Damedor Présentation Damedor 431018121

Pour te rassuré il y a une équipe de passionnés qui travaille à la traduction du contenu. Tu trouveras sur cette discussion toutes les traductions dont tu auras besoin (liste d'armée, règles etc..).
Concernant les figurines, certaines pièces sont difficilement trouvable mais on trouve très facilement sont bonheur en occasion, surtout pour des armée comme le Rohan ou le Mordor. (Merci les éditions Atlas de l'époque).

Il y a sur ce forum une zone pour trouver/échanger des figurines, sinon je te conseil également de rejoindre les divers marketplace de Facebook qui gravitent autour du jeu. Il y a tout les jours des annonces d'échanges ou de ventes en lot ou à l'unités. (Par exemple, le marché de la figurine, le troc du SDA etc...)
Tu pourras également trouver ton bonheur sur des sites de ventes comme leboncoin, e-bay, vinted etc...

Bon voyage Smile

PS : ton fils jouant Rohan il va réduire en bouilli tes armées Twisted Evil
Lenwe Taralom
Lenwe Taralom
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 111
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 40
Localisation : Chaumont -52000

Feuille de personnage
Armées jouées: Minas Tirith / Gondor
Armées peintes: Minas Tirith - héros divers
Autre(s):

Re: Présentation Damedor

Ven 03 Juil 2020, 20:22
Bienvenue a toi camarade, je suis dans la même démarche de transmission de passions à mes garçons.. quelle bonne excuse pour jouer a la guerre et peindre des figs..

Pas grand chose à préciser par rapport aux elements transmis par le camarade Akharii ( je t'invite à aller voir ses réalisations de diorama et peintures.. ça vaut le détour)

Il me reste a te souhaiter la bienvenue parmi nous !!

PS: porle flood tu as raison mais rien ne t'empêche de jouer deux armées du bien qui combattent l'une contre l'autre type Gondor contre au Rohan car en fait des deux factions n'ont pas toujours été en plein accord...😉
De plus, si tu as une affection particulière pour les elfes rappelle-toi qu'ils sont hautains est assez prompt aussi à défendre leurs intérêts par les armes...
Damedor
Damedor
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 37
Date d'inscription : 03/07/2020

Re: Présentation Damedor

Sam 04 Juil 2020, 17:03
Merci à vous pour votre accueil c'est sympa... Smile
A bientôt sur le forum donc.... Je pense qu'une fois entamée la peinture de nos armées, nous posterons quelques images histoire de nous présenter davantage.
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Présentation Damedor

Sam 04 Juil 2020, 17:19
Bienvenue à vous !

_________________
Alibi quam Romae

Rejoignez-nous sur le Discord Communautaire !
Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Re: Présentation Damedor

Mar 14 Juil 2020, 23:03
Bienvenue sur le forum Smile
Contenu sponsorisé

Re: Présentation Damedor

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum