Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Orc Le Rouge
Orc Le Rouge
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 50
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 27

V6 500 pts Reconquête de la Moria !

Mer 15 Juil 2020, 02:43
Salutations camarades !
Petit contexte avant la liste : j’ai la chance d’habiter sous le même toit que mon frère ( avec qui je partage ce compte ) et dans le cadre de nos oppositions habituelles Wargames, j’ai tenté de créer une liste de 500 pts un peu plus solide que cinématographiquement intéressante. J’aimerais vos avis dessus, j’attends vos critiques et retours avec grande impatience.

La liste :
Balin 110pts
Roi Nain avec arme de Jet 80 pts
4 iron Guard 60 pts (4x15)
9 Khazad guard 99 pts (9x11)
Vault Warden Team (25pts)
12 Soldat nain 132pts (4 boucliers et haches, 4 archers, 3 armes à deux mains et une bannières naine)
2 Rangers nains 18 pts ( arc long )

Voilà, j’ai mis 2 rangers car il me manque des soldats basiques ( je fais une commande de deux troupes bientôt )
J’ai peur que ma liste manque un peu de punch, en effet il aime jouer de puissant héros Uruk, ou des trolls, et je me demande si je devrais pas sacrifier quelques soldats pour sortir Gimli plutôt que le roi nain, voir le champion du roi.
En tout cas j’attends vos réponses, merci beaucoup camarade, j’en ai marre de me faire rosser !
Je prépare aussi une liste sur le Gondor, et Khazad Dum, et une augmentation du nombre d’armée ( je veux monter crescendo dans mon apprentissage de construction de liste efficaces )
Et bien ce fut long pour une simple liste d’armée. Je vais me prendre une bière !
Thorondin
Thorondin
Brindille
Brindille
Messages : 15
Date d'inscription : 25/11/2019
Age : 32
Localisation : Le Mans

Re: V6 500 pts Reconquête de la Moria !

Lun 20 Juil 2020, 10:51
Salut!

Alors je ne suis pas jouer des nains mais normalement est-ce qui est privilégié c'est le champion du roi, ça te donne 2 bannière automatiquement et un héro très puissant, après je changerai les nains avec armes a deux mains par des boucliers mais c'est au choix.
avatar
Rafen
Sentinelle Elfe Sylvestre
Sentinelle Elfe Sylvestre
Messages : 164
Date d'inscription : 04/11/2014

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: V6 500 pts Reconquête de la Moria !

Lun 20 Juil 2020, 13:24
Salut, alors déjà, comme dit au dessus, j'enlèverai les guerriers avec haches à deux mains et les remplacerai aussi par des guerriers avec boucliers, tu as 9 khazad c'est déjà suffisant je pense (voir trop selon moi). Je suis pas sûr qu'une seule équipe de gardien des portes t'aide vraiment donc, soit je l'enlèverai, soit je remplacerai des khazad par plus de gardiens des portes.
Les armes de jet sur le roi nain, je suis pas convaincu, les archers et rangers non plus, j'ai jamais été fan du tir en nain, donc bon.
Tu peux prendre le champion et virer le guerrier avec bannière, il est plus cher que Gimli mais apporte pas mal à une liste. Après Gimli est costaud et peut vraiment faire mal, c'est un choix, t'as plus de puissance avec aussi.
Hésite pas s'il a pas de sorcier en face à utiliser la règle de Balin pour relancer son dé d'init pour le contraindre à dépenser sa puissance, histoire qu'il en ai moins pour faire des frappes.
Aulë
Aulë
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 104
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Armées jouées: Uruk-Haï, Nains et Orientaux
Armées peintes: Idem
Autre(s):

Re: V6 500 pts Reconquête de la Moria !

Lun 20 Juil 2020, 22:55
Bonsoir,

Je rejoins ce qui a été dit plus haut sur les guerriers nains avec hache à deux mains, leurs homologues avec bouclier étant bien plus solides. En cas de coup dur, n'hésite pas à abuser de la règle "se protéger derrière un bouclier", c'est pas très sympa pour ton adversaire mais ça te fera tenir quelques tours le temps que le reste de l'armée fasse son job.

Le nouveau profil des Gardiens des Portes n'est pas mal du tout mais pour moi ils restent trop situationnels et ne tiennent pas la comparaison avec le combo Garde Khazâd/Garde de Fer. Si ton adversaire joue beaucoup de monstres alors là les Gardiens peuvent être intéressants.

Balin est un excellent choix comme général, par contre pour le deuxième héro je ne suis pas fan du Roi nain, je lui préfère Gimli qui est une vraie bombe avec ses doubles haches qui lui confèrent 3 attaques ! Le Champion du Roi est, pour moi, un peu cher pour un format 500 points (en plus d'être anti fluff !) mais prend tout son sens en 800 points. Avec tes deux bons héros et tes 12 gardes tu devrais avoir de quoi faire pour faire fasse aux hordes du Mal.

Du coup avec tout ça tu peux construire une armée du type :
Balin
Gimli
1 Guerrier nain avec bannière
8 Guerriers nains avec bouclier
4 Guerriers nains avec arc
8 Gardes Khazâd
4 Gardes de Fer

En espérant avoir pu t'aider,

Aulë
Orc Le Rouge
Orc Le Rouge
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 50
Date d'inscription : 01/01/2018
Age : 27

Re: V6 500 pts Reconquête de la Moria !

Mar 21 Juil 2020, 23:30
Super merci beaucoup à vous tous ! Effectivement les nains avec boucliers sont plus intéressants que ceux avec haches à deux mains, qui sont un peu plus risqués.

Je pense que je vais plutôt prendre Gimli que le champion du roi qui je trouve, bien que redoutable, coûte cher sur 500 pts.
Je vais tenter

Oui il utilise peu de sorciers, je vais donc utiliser au maximum la capacité de Balin.

Je vais tenter ta liste Aulë, j’aime beaucoup les Khazad, coupler avec Gimli, je vais faire en sorte de remporter le duel, et que les Khazad utilisent leurs armes à deux mains pour frapper très fort sur les monstres.
Je vais sûrement faire un autre bataillon avec les guerriers nains et garde de fer pour contenir au maximum les flots d’orcs.

Merci beaucoup à vous ! Ça m’aide !
Contenu sponsorisé

Re: V6 500 pts Reconquête de la Moria !

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum