Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Amon-Ben
Amon-Ben
Brindille
Brindille
Messages : 28
Date d'inscription : 25/07/2020
Age : 41
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Présentation Amon-Ben.

Sam 25 Juil 2020, 14:29
Salut tout le monde.
Déjà merci aux personnes qui font vivre ce forum, c'est un régal de farfouiller ici quand on se remet à jouer.

Donc mon pseudo c'est Amon-Ben, mais vous pouvez m'appeler Ben tout court. J'ai 37 ans et je suis sur Lyon.
Après une looongue pause de jeu figurine (15 ans...) je me prépare à reprendre du service. Si j'ai surtout joué à W.40 000 et Blood Bowl dans mes jeunes années je me tourne à présent vers les Terres du Milieux parce que j'ai un fils à qui je lis les bouquins et qu'en simplifiant les règles je compte en profiter pour l'initier aux jeux de plateau.
L’objectif c'est de pouvoir créer des règles ultra-simplifiées pour permettre à un enfant ne sachant pas encore lire de commencer à jouer des petites parties. Si ça intéresse quelqu'un je pourrai partager cette adaptation.

Pour l'instant j'ai surtout fait des décors pour qu'il puissent jouer avec ses lego/playmobil mais je me lance bientôt dans la peinture d'une boite de base et de la Communauté.
Si il y a d'autres joueurs sur Lyon je serai ravi de faire quelques parties au retour des vacances.

Au plaisir d'échanger avec vous pour continuer à faire vivre ce jeu.
Teroenza
Teroenza
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 75
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 36
Localisation : BREST

Re: Présentation Amon-Ben.

Sam 25 Juil 2020, 16:56
Bienvenue !
Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Re: Présentation Amon-Ben.

Sam 25 Juil 2020, 17:42
Bonjour et bienvenue à toi @Amon-Ben Very Happy.

Heureux de voir quelque'un du forum qui habite sur Lyon. J'y habite également et suis à la recherche de joueurs avec qui faire quelques parties sur les week-end,  à partir du retour des vacances scolaire. Je suis débutant dans le hobby, (surtout en tant que joueur) et je souhaite m'améliorer sur mes parties SDA, je joue et peins actuellement Khazad-dum et Isengard pour le moment.

Si ça te dis, je serais heureux que l'on puisse faire connaissance autour de quelques parties haha Wink

Au plaisir de voir tes créations sur le forum et sur table. Smile
Lenwe Taralom
Lenwe Taralom
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 111
Date d'inscription : 28/05/2020
Age : 40
Localisation : Chaumont -52000

Feuille de personnage
Armées jouées: Minas Tirith / Gondor
Armées peintes: Minas Tirith - héros divers
Autre(s):

Re: Présentation Amon-Ben.

Dim 26 Juil 2020, 11:11
Bienvenue à toi, tu fais partie du clan des "papas initiateurs" pour ma aprt les miens sont assez grand 12 et 10 ans mais la quête est lancée...
Pour les règles je te conseille les deux premières vidéos de l'ami Teroenza qui reprend la boite de jeu, les règles sont ultra-simples...




Bienvenue parmi nous camarades !
Amon-Ben
Amon-Ben
Brindille
Brindille
Messages : 28
Date d'inscription : 25/07/2020
Age : 41
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Présentation Amon-Ben.

Mar 28 Juil 2020, 08:30
Un peu de retard pour la réponse, c'est ça de s'inscrire juste avant de partir à la campagne...

@Erkenbrand, on essaye de se voir dès que je suis opérationnel pour une partie avec des fig toutes grises...
Paradoxalement, avec des gosses c'est plus simple pour moi de trouver du temps en semaine que le week-end mais on trouvera un créneaux pour se taper dessus amicalement (je fais pas de systema et il m'arrive d'écouter du rap : heureusement que tout se joue sur une table ...).
Je reviens sur Lyon mi-aout, on s'organisera pour se voir dès que possible.

Merci @Lenwe Taralom, c'est le genre de vidéo que je vais montrer à mon petit pour qu'il se rende compte du jeu.
Mais pour l'instant je voulais surtout trouver un moyen pour qu'il puisse jouer sans savoir lire. Il a 5 ans et demi et rentre en CP l'année prochaine. Du coup l'enjeu c'était de trouver des règles et de faire des petites fiches de personnages qui ne demande pas de savoir lire : toutes les actions et leurs résultats devraient pouvoir être symbolisées...
Je voulais aussi qu'on puisse jouer des scènes du film qu'il a déjà vu.
Parce que je lui fait découvrir le film par petit bout (on en est au départ des Rohirim pour le gouffre de Helm).
D'ailleurs, pour l'anecdote, il a moins peur des combats que des scènes où des gentils se disputent entre eux ("Ne me prenez pas pour un magicien de pacotille").
Du coup je vais essayer de refaire l’embuscade d'Amon-Hen où la communauté de l'anneau affronte des orcs en surnombre.
On verra ce que ça donne dans quelques semaines...

D'ici là modélisme et peinture.

A bientôt. Ici où à Lyon.
Amàndil Eremanth
Amàndil Eremanth
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 506
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 31
Localisation : BzH
https://www.youtube.com/channel/UCs9ig-6rJtxIy7YyL-S-OOA/

Re: Présentation Amon-Ben.

Mer 29 Juil 2020, 17:41
Bienvenue Amon-Ben ! Excellent tous ces projets, j'ai hâte de voir ça Smile
dahouilish
dahouilish
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 3418
Date d'inscription : 20/10/2010
Age : 28
Localisation : Massy (91)

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor, Isengard
Autre(s):
http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/

Re: Présentation Amon-Ben.

Lun 03 Aoû 2020, 09:10
Bienvenue à toi !
Akharii
Akharii
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 72
Date d'inscription : 27/05/2020
Age : 34
Localisation : Lorraine

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan
Armées peintes: Rohan
Autre(s):

Re: Présentation Amon-Ben.

Lun 03 Aoû 2020, 17:51
Bienvenue Présentation Amon-Ben.  431018121
Contenu sponsorisé

Re: Présentation Amon-Ben.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum