Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Venom
Venom
Brindille
Brindille
Messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2020

Petit nouveau

Lun 23 Nov 2020, 12:27
Bonjour à tous !

Gros joueur de 40k, il y a longtemps que je voulais faire un peu de Fantasy. Hélas, le vieux monde fut et n'est plus. Depuis quelques temps, je me lasse de 40k. Il était tant de retourner vers la fantasy, histoire de se diversifier un peu.

Gros amateur de Tolkien et actuellement sur une campagne du seigneur des anneaux en jdr, je me suis dit :"Dis donc, ce serait pas le moment de s'attaquer à l'une des référence en fantasy ? " Du coup, adieu le vieux monde en figurine et bonjour le seigneur des anneaux.

Je viens de me commander la boite de base. L'idéal serait de chopper le supplément des quête de l'anneau pour rejouer certaines scènes et de constituer petit à petit une bonne petite collection (petit à petit, j'ai une armée de 40k à peindre et il y a blood bowl nouvelle version qui devrait pas tarder).
Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Re: Petit nouveau

Lun 23 Nov 2020, 21:06
Bienvenue !
Fan de Tolkien, tu as lu et relu tous les livres ?

Quand tu parles de supplément pour la quête de l'anneau, tu penses aux livres sortis jadis, ayant les titres de la trilogie ?
Venom
Venom
Brindille
Brindille
Messages : 2
Date d'inscription : 23/11/2020

Re: Petit nouveau

Lun 23 Nov 2020, 22:21
J'ai lu et relu les livres. D'ailleurs, après avoir lu les retraductions du seigneur des anneaux, je relis l'ancienne. Je suis un peu mitigé sur la nouvelle traduction. Autant, le texte et les chansons gagnent en fluidité. Autant la vieille traduction avait un côté 19ème siècle qui n'était pas pour me déplaire. Du coup, je ne sais quoi en penser. Sans compter que l'on annonce depuis quelques années la parution en pléiade du seigneur des anneaux et je me demande s'ils ne vont pas retraduire de leur côté.

Sinon, concernant le supplément, je voulais parler du dernier supplément en date "quest of the ringbearer" qui permet de retracer la quête en scénario et en campagne. Je me suis mal exprimé.
Goldenval
Goldenval
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 75
Date d'inscription : 25/05/2018
Localisation : Orléans

Feuille de personnage
Armées jouées: Minas Tirith / Rhûn-Khand / Erebor & Dale
Armées peintes:
Autre(s):

Re: Petit nouveau

Mar 24 Nov 2020, 02:15
Alors bienvenue au club !

Vous allez voir, ce jeu va vous faire changer d'air. De l'escarmouche, de la micro-tactique, des combats épiques avec retournement de situation à gogo.
Contrairement à W40k (je suis de temps en temps la très bonne chaine French Wargame Studio), nos parties ne se tranchent jamais sur les deux premiers tours, le rapport de force évolue tout le long de la bataille.
Bon, après... les déculottées, ça existe ici aussi... mais c'est plutôt rare !

Bonne découverte, alors.
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Petit nouveau

Dim 29 Nov 2020, 22:41
Bienvenue Venom Smile
Contenu sponsorisé

Re: Petit nouveau

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum