Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Le Pèlerin Gris sur sa charrette.

Mar 29 Déc 2020, 16:08
Réputation du message : 100% (1 vote)
Salut à tous je poste ici une petite réalisation très plaisante à peindre. Gandalf le gris sur sa charrette avec un socle décoré rappelant la scène du film. Je me suis bien amusé sur la réalisation, bien entendu, je suis ouvert à tous avis et réflexions Wink.



Le Pèlerin Gris sur sa charrette. Img_2206


Le Pèlerin Gris sur sa charrette. Img_2207


Le Pèlerin Gris sur sa charrette. Img_2208


-


Le Pèlerin Gris sur sa charrette. Img_2209


Le Pèlerin Gris sur sa charrette. Img_2211


Le Pèlerin Gris sur sa charrette. Img_2210
Aulë
Aulë
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 104
Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 29
Localisation : Bordeaux

Feuille de personnage
Armées jouées: Uruk-Haï, Nains et Orientaux
Armées peintes: Idem
Autre(s):

Re: Le Pèlerin Gris sur sa charrette.

Mar 29 Déc 2020, 20:30
C'est une très chouette réalisation que tu nous présentes là Erkenbrand cheers

Je suis fan du socle, on imagine bien Gandalf arrivant tranquillement à Hobbitebourg. Tu pourrais presque ajouter une figurine de Frodon qui l'attend sur le haut de la butte !

Concernant la peinture je suis mal placé pour donné mon avis vu mon niveau, mais si tu as la possibilité de retoucher les sangles pour mieux les faire ressortir du corps du cheval ça peut apporter en lisibilité. Sinon quand j'avais peint la mienne j'avais mis les feux d'artifices de l'autre côté du chariot, j'avoue que je ne sais pas qu'elle est la meilleure option.
Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Re: Le Pèlerin Gris sur sa charrette.

Mar 29 Déc 2020, 20:44
Merci pour ton commentaire @Aulë Very Happy J'irai rajouter quelques détails d'éclaircis sur le cheval Smile Pour les feux d'artifices, je me suis également posé la question xD

Mais après réflexions, dans le film lorsque Gandalf fait exploser les feux ça a l'air de sortir du fond. Je les voient mal sortir dans son dos d'un point de vu réaliste (c'est à la limite si il se brulerait le chapeau  Laughing ).
Du coup, il me semblait être mieux, de les mettre au fond de la charrette.

Alnitak76
Alnitak76
Ranger du Nord
Ranger du Nord
Messages : 713
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 47

Re: Le Pèlerin Gris sur sa charrette.

Mar 29 Déc 2020, 21:47
Bravo, belle peinture!
Un petit bémol pour les yeux un peu grands, à mon avis, mais c'est le plus difficile à faire.
Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Re: Le Pèlerin Gris sur sa charrette.

Mar 29 Déc 2020, 21:54
Alnitak76 a écrit:Bravo, belle peinture!
Un petit bémol pour les yeux un peu grands, à mon avis, mais c'est le plus difficile à faire.

Hey merci à toi Smile

Alors oui en effet j'ai eu du mal sur les yeux de cette figurine, le format métal a une dimension plus petite que la moyenne et le visage a été délicat à faire. Wink
Mev
Mev
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 39
Date d'inscription : 07/11/2020
Localisation : Thonon (74)

Re: Le Pèlerin Gris sur sa charrette.

Lun 04 Jan 2021, 08:29
Hello Erkenbrand

Oui les yeux sont compliqués et je trouve encore plus sur les figs SDA dont la sculpture est pas extra.
C'est très joli bravo, et le socle est canon ! Globalement la partie Charrette/Gandalf est mieux réalisée que le cheval (mais c'est pas simple les chevaux). J'aurais mis plus de contraste entre la barbe et le haut de la tenue de Gandalf, les couleurs se fondent un peu trop.
Beau travail !


Dernière édition par Mev le Lun 04 Jan 2021, 11:51, édité 1 fois
Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Re: Le Pèlerin Gris sur sa charrette.

Lun 04 Jan 2021, 10:54
Mev a écrit:Hello Erkenbrand

Oui les yeux sont compliqués et je trouve encore plus sur les figs SDA dont la sculpture est pas extra.
C'est très joli bravo, et le socle est canon ! Globalement la partie Charrette/Gandalf est mieux réalisée que le cheval (mais c'est pas simples les chevaux). J'aurais mis plus de contrastes entre la barbe et le haut de la tenue de Gandalf, les couleurs se fondent un peu trop.
Beau travail !

Merci de ton avis et conseils Wink.

J'ai en effet même dans mon entourage, eu quelques retours sur le fait que je n'osais pas mettre assez de contraste entre le lignage et les ombrages (ex: la charrette, le gris de Gandalf et le cheval)
Ce sont des petites choses à prendre en compte et que je devrais pouvoir modifier ce week-end en faisant suivre sur ce poste. (si j'en ai le temps...) Very Happy


Bref on a pas fini de s'améliorer xD
Mev
Mev
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 39
Date d'inscription : 07/11/2020
Localisation : Thonon (74)

Re: Le Pèlerin Gris sur sa charrette.

Lun 04 Jan 2021, 11:55
Oui, il ne faut pas hésiter du tout sur le lavis et les lining. Cela créé un contraste qui, même s'il est exagéré, rend toujours très bien.
Par exemple tu peux remettre du lavis noir dans les creux de la robe de Gandalf pour la faire ressortir.

Bonne peinture Wink
Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Re: Le Pèlerin Gris sur sa charrette.

Lun 22 Fév 2021, 22:31
Réputation du message : 100% (1 vote)
Mev a écrit:Oui, il ne faut pas hésiter du tout sur le lavis et les lining. Cela créé un contraste qui, même s'il est exagéré, rend toujours très bien.
Par exemple tu peux remettre du lavis noir dans les creux de la robe de Gandalf pour la faire ressortir.

Bonne peinture Wink



Hey j'ai rattrapé un peu notre Gandalf. Ca devrait aller mieux ainsi Smile Pour ma part ça me va mieux comme ça. Merci pour tes conseils @Mev, ils se sont avérés utiles.



Le Pèlerin Gris sur sa charrette. Img_2212


Le Pèlerin Gris sur sa charrette. Img_2213


Le Pèlerin Gris sur sa charrette. Img_2214


Le Pèlerin Gris sur sa charrette. Img_2215


Le Pèlerin Gris sur sa charrette. Img_2216


Le Pèlerin Gris sur sa charrette. Img_2217
Mev
Mev
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 39
Date d'inscription : 07/11/2020
Localisation : Thonon (74)

Re: Le Pèlerin Gris sur sa charrette.

Mar 23 Fév 2021, 08:32
ah il y a une nette amélioration sur la lisibilité de la robe/barbe ! Même si tu pourras pousser encore plus loin. Mais c'est déjà top.

C'est très joli, beau travail  Very Happy

Du coup comment ça se joue en jeu ? Tu dois protéger la charrette pendant que Gandalf lance des feux d'artifices ? Wink
Erkenbrand
Erkenbrand
Chevalier de Dol Amroth
Chevalier de Dol Amroth
Messages : 221
Date d'inscription : 12/05/2020
Age : 22
Localisation : Lyon

Feuille de personnage
Armées jouées: Khazad Dum, Isengard, les Monts brumeux, Lothlorien, (à suivre Mirkwood)
Armées peintes: Khazad Dum, Isengard, Monts brumeux, Galadhrim en cours
Autre(s):

Re: Le Pèlerin Gris sur sa charrette.

Ven 26 Fév 2021, 23:04
Mev a écrit:ah il y a une nette amélioration sur la lisibilité de la robe/barbe ! Même si tu pourras pousser encore plus loin. Mais c'est déjà top.

C'est très joli, beau travail  Very Happy

Du coup comment ça se joue en jeu ? Tu dois protéger la charrette pendant que Gandalf lance des feux d'artifices ? Wink

Hey, content que l'amélioration te plaise, après oui je peux toujours pousser en assombrissant le lignage de la cape mais pour le moment j'ai d'autres figurines sur le feu Wink. J'avais aussi retouché deux trois autres détails sur le cheval et la charrette, et ses yeux sont moins gros Smile

Sinon je n'ai pas peins la figurine pour le jeux mais plus pour la réalisation perso Very Happy Ceci dit, je sais qu'il se joue dans des scénarios de la comté (peut être scouring of the shire d'ailleurs), Gandalf et sa charette on leur propre profil en scénarios
Winterfell
Winterfell
Modo-Dunedain
Modo-Dunedain
Messages : 2641
Date d'inscription : 03/09/2014
Age : 42
Localisation : Angers

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...
http://havresgris.blogspot.fr/

Re: Le Pèlerin Gris sur sa charrette.

Sam 27 Fév 2021, 01:51
Comme mes camarades Dunedains, je pense que tu pourrais encore contraster davantage. Le nuln oil est souvent insuffisant, j'utilise aussi de l'encre noire pour ma part. Mais la composition est très jolie (beau socle!) et cela rend déjà très bien. Beau travail!

_________________
Mon blog: http://havresgris.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

Re: Le Pèlerin Gris sur sa charrette.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum