-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

7.5 feet tall Dwarf :O
7.5 feet tall Dwarf :O
Brindille
Brindille
Messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2021

Figurines à échelle supérieure

Dim 13 Juin 2021, 03:27
Bonjour,
Le SDA étant mon premier contact avec le hobby via un rapport de bataille dans un vieux White Dwarf, et ayant mis la main sur un ancien Retour du roi (le bleu donc) puis par la suite la traduction de la V6 ici (merci à Destinée du dunedain d'ailleurs),. J'avais envie de m'initier un peu à ce jeu pour un usage purement amical à la maison.
Problème, c'est que je n'ai que des figurines AOS (Sequitors et Paladins) sous la main avec donc des socles de 40 mm.

Ma question est donc : Si j'utilise des socles de 40 mm les piétons de base, des socles de 60 mm pour la cavalerie et des socles de 80 mm pour les monstres, cela est-il compatible avec le système de jeu, ou cela le déstabilise-t-il trop selon vous?
Sur un autre forum on m'a dit que ça devrait aller, mais j'essaie d'avoir d'autres avis aussi ^^'.

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Furgil
Furgil
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 62
Date d'inscription : 29/06/2020
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, nains, fiefs, morts, moria, isengard
Armées peintes: Rohan, nains, fiefs, morts, moria, isengard
Autre(s):

Re: Figurines à échelle supérieure

Lun 28 Juin 2021, 09:10
Salut,

Si tu changes d'échelle pour les socles de figurines, je t'invite à également changer l'échelle pour les caractéristiques de mouvements de ces figurines et de toutes les distances dans les règles en général !
Pour de l'infanterie, tu passes d'un socle de 25 mm à un socle de 40 mm (40 -> 60 pour la cavalerie et 60 -> 80 pour les monstres). Il y a donc un facteur 1,5 environ entre les deux échelles.
Cela signfie que :
- tu devras déplacer ton infanterie (sur socle de 40) à 6*1.5 = 9 pouces
- tu devras déplacer ta cavalerie (sur socle de 60) à 10*1.5 = 15 pouces
- la table devra être plus grande : 48*1.5 = 72 pouces de côté (environ 1m80 au lieu de 1m20).
- les archés vont voir leur portée augmenter également : 24*1.5 = 36 pouces par exemple.
- etc...

Bien sûr rien ne t'oblige à apporter toutes ces odifications au jeux. Mais des figurines plus grosses, des socles plus gros et des mouvements qui sont toujours les mêmes (donc plus petits en comparaison de la taille des figurines), tu risque de le ressentir sur les phases de CàC : difficulté à contourner les lignes adversaires, des cavaliers et des monstres qui vont perdre de leur impact car chargeable / contre chargeable plus facilement, des cibles plus grosses pour les archers, etc.
7.5 feet tall Dwarf :O
7.5 feet tall Dwarf :O
Brindille
Brindille
Messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2021

Re: Figurines à échelle supérieure

Jeu 01 Juil 2021, 15:35
Effectivement, ça risque d'impacter fortement tout cela...puis la table devra être géante :O
Du coup, je pense à me tourner vers des figurines sur socle de base 25 mm...Problème, aucune gamme que j'ai pu découvrir ne me plait vraiment :/
Je me suis même tourné du côté d'Heroforge (semblant très intéressant au passage)), mais beaucoup trop cher pour faire une armée.
Contenu sponsorisé

Re: Figurines à échelle supérieure

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum