Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

cataracte
cataracte
Brindille
Brindille
Messages : 2
Date d'inscription : 30/11/2021

Précision sur Cavalier Expert

Mar 30 Nov 2021, 00:26
Bonjour,

Lors d'une charge monstrueuse, il est dit: que la figurine ciblé effectue un vol plané automatique, est-ce que sur de la cavalerie du Rohan avec la règles spécial Cavalier Expert, il est possible au Rohan de ne pas prendre en compte l'automatique et d'effectué un test de chute ?

Merci à vous Smile
Teroenza
Teroenza
Fils d'Eorl
Fils d'Eorl
Messages : 75
Date d'inscription : 05/02/2020
Age : 36
Localisation : BREST

Re: Précision sur Cavalier Expert

Mar 30 Nov 2021, 11:02
Bonjour,

Il est vrai que la règle cavalier expert permet de relancer le jet de dé lors d’un test de chute de cavalier mais selon moi la charge monstrueuse inclut l’ensemble des deux jets (le premier et la relance de la règle cavalier expert)

Je pense que la figurine de Cavalerie est renversée et effectue automatiquement un Vol Plané sur son test de Chute de Cavalier même si elle possède la règle cavalier expert. Le résultat sera 1 pour le premier dé et pour la relance elle sera aussi de 1 automatiquement.

Bonne journée
Furgil
Furgil
Shirriff Hobbit
Shirriff Hobbit
Messages : 62
Date d'inscription : 29/06/2020
Localisation : 68 - Haut-Rhin

Feuille de personnage
Armées jouées: Rohan, nains, fiefs, morts, moria, isengard
Armées peintes: Rohan, nains, fiefs, morts, moria, isengard
Autre(s):

Re: Précision sur Cavalier Expert

Mar 30 Nov 2021, 14:33
Bonjour,

J'ai la même conclusion que Teroenza. Seul le cheminement est différent.
La règle "charge monstrueuse" indique que la cible fait "automatiquement" un vol plané. Pas qu'elle doit faire un jet sur le tableau de chute (et dont le résultat sera un vol plané = 1).
Donc si pas de jet, pas de relance (et pourtant, je joue Rohan Crying or Very sad ). Et donc vol plané.
Contenu sponsorisé

Re: Précision sur Cavalier Expert

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum