Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Shadowvalley
Shadowvalley
Brindille
Brindille
Messages : 7
Date d'inscription : 27/08/2021
Age : 38
Localisation : Vaucluse - 84

Bonjour à tous " Conseil débutant "

Mer 06 Avr 2022, 16:27
Bonjour à tous 👋🏻😌

Voulant me lancer dans une armée LOTR et étant débutant , j'ai un gros coup de coeur pour l'armée Lothorien et domaine de Trandhuil  .. j'adore les bois , la nature , les archers style rangers ..

Pour démarrer j'aimerais me choper un exemplaire de chaque références de la section "Lothorien ou Domaine de Thranduil" présente sur le site GW histoire d'être au Complet .
Par contre je dois choisir entre ces deux armées .

Avez vous des conseils pour ces deux armées en terme de jeu , polyvalence , efficacité ? Thranduil étant "Hobbit" et Lothorien "Lord Of the ring" est-ce que ça change quelque chose ?
BertrandL
BertrandL
Brindille
Brindille
Messages : 2
Date d'inscription : 31/03/2022

Re: Bonjour à tous " Conseil débutant "

Jeu 28 Avr 2022, 17:44
Même s'il y a aux premiers abords beaucoup de similitudes entre les 2 armées te lancer dans l'une ou l'autre de ces armées va pas mal changer les choses par la suite.
Les 2 armées ne sont pas alliées historiques, et le hall de Thranduils perd pas mal en n'ayant pas son bonus d'armée donc il te sera difficile de prendre un peu des 2 et d'allier tout ce monde.
Les alliées du Hall de Thranduils sont ceux issues du Hobbit pas forcément les plus faciles (et peu onéreuse) à collectionner. Un des principaux avantages du hall de Thranduils, c'est justement Thranduils qui est assez incontournables de par les bonus qu'il apporte. Je trouve aussi que les autres héros nommés (Legolas et Tauriel) sont assez punchy. Un désavantage en terme de jeu, et qu'il a peu d'allié (en tout cas moins intéressant que d'autres factions). Par ailleurs, à collectionner, ils sont assez cher avec notamment des troupes et des cavaliers en résine.

Lothlorien, un gros avantage est qu'elle peut s'allier avec Rivendell (Fondcombe), cela augmente notamment le nombre de héros disponible, mais aussi avec la communauté (gros héros en perspective), ou encore le Rohan. Les héros sont ici trés différent Galadriel ou Celeborn pour les héros de premier ordre, suivi de Haldir et Rumil (mais la fig n'est plus dispo). Galadriel est trés bien mais c'est dans le genre "magicien". Celeborn est lui un trés bon combattant. Haldir et Rumil sont corrects.

En final, en terme de jeu la différence va essentiellement se faire sur les héros nommés et les alliés possibles. A noter que si tu es limite côté budget alors il sera certainement plus facile de pencher côté Lothlorien. Pour se lancer en Hall de Thranduils, avec quelquechose d'équilibre, il faut au moins 160€. (Thranduil, Legolas & Tauriel, 2 boites de guerriers). En Lothlorien, tu peux quasiment te lancer avec une boite de guerrier Galadhrim et 2 blister de héros (Celeborn, Haldir, Galadriel) pour environ 100€. Honnêtement, il n'est pas nécessaire de tout acheter. Par contre en Thranduil, par la suite tu risques de vouloir acheter en 2 exemplaires les cavaliers de Mirkwood, voir les guerriers de Mirkwood en armure (à 60€) donc le budget de ton armée pourrait grimper à 300€ facilement.

Alors au final, si ce qui te branche c'est la forêt, que ton budget te le permet, que tu aimes bien Thranduils, que tu veux faire juste une armée sans alliés, je te conseillerai plutôt le hall de Thranduils. En plus cette armée te permet de faire du 100% archers (même si c'est pas forcément le plus compétitif) alors que tu seras toujours limité à 33% en Lothlorien (tu peux compléter avec des dagues de lancer pour faire aussi 100% tir mais c'est de la courte portée).

"Lord of the ring" vs "Hobbit". En théorie, il te faut acheter le livre d'armée correspondant (en anglais "Army of ..."), mais tu trouveras les traductions des profils sur ce site.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum